Créons des mots !

Répondre
Partager Rechercher
En écrivant une lettre, ce matin, au lieu de taper "sabotage", j'ai tapé "sabitage" .

Puis je me suis dit que c'était un lapsus intéressant, car il m'est arrivé, dans la vie, comme je suppose à d'autres personnes, et en particulier à d'autres mâles, de laisser ma bite l'emporter sur mon cerveau. Vous connaissez la blague : les hommes n'ont pas assez de sang pour faire fonctionner à la fois leur sexe et leur cerveau (et l'équivalent féminin : les femmes ont assez de sang pour faire fonctionner les deux ; mais comme leur cerveau ne leur sert à rien, elles évacuent du sang tous les mois).

Alors je me suis dis, tiens, un nouveau mot. Je me suis dit aussi que parfois, sur Jol, j’avais vu des mots nouveaux, comme cela, parfois très bien trouvés. Nous avons même quelqu’un de très douée pour cela : #pardéfaut, qui a fait de belles créations.

Alors je vous propose ce fil. Quand vous inventez un nouveau mot, ajoutez le dans le fil, et moi je mettrai à jour le premier message, que tous les nouveaux mots soient consultables régulièrement. J’indiquerai qui a proposé le mot, pour chaque mot. Ce fil ne sera pas un permanent, mais outre qu’il pourrait être facilement retrouvé avec la Bibliothèque du Bar, il pourra remonter régulièrement, au fur et à mesure des créations, devenir une sorte de semi-permanent.

Pour que le dictio soit intéressant, il ne faut pas proposer n’importe quoi, sinon, ce serait barbant à lire.

EDIT : finalement, je ne vais presque pas trier, je vais mettre à jour avec tous les mots. Voici les seules conditions :

- le mot doit être une création. Si c'est un mot que je connais déjà ou une simple variante d'un mot connu, il n'a pas sa place dans le dictio. Si ce mot existe déjà dans le dictio indiqué par notre rot à l'aie national, ici, je ne le mettrai pas non plus.
- Le mot doit avoir une définition qui se rapporte sa construction. Si en lisant la définition on ne voit pas clairement le rapport avec le mot, cela n'a pas d'intérêt.


PS. Je mets les mots à jour en faisant du copier coller, je laisse les fots sous la responsabilité de leurs auteurs .



Alors, voici le dictionnaire des mots nouveaux, par les Joliens :





*************************



A

abandrône : partenaire de jeu qui perd toujours. (source : orime )
Ambulançoire : ambulance spécialement équipée pour les enfants qui sont tombés d'une balançoire. (source : Lavav)

Amouleuze : : amoureuse ! (amoureuse/loveuZe). (source : Lavav )
anbituée : dans la voiture à la place de l'antibuée, pour éviter de péter le parechoc (source : Sarachou)

Amuciner : racine: Aluciner (ex: "Oh mais ça alors, J'amucine ou quoi !" ) source: de longues discutions sur irc quand je jouais à counter :/ (source : Maeko | San)

Attichable :
se dit d'une fille attirante mais intouchable . (source : Kedilan)



B


barjoler : troller sur le bar. (source : Little lipo)
BLAM : coup de tromblon (se prononce rapidement "Blame dans ta yeule noob k?"). (source : Alfinor)



C

Calmyl : dieu des maux d'dos. (source : Alfinor)
Cariboubou: TRANSFORME TOI EN BONBON§§§. (source : Rakart)
Célimateur: Un voyeur solitaire. (source : Petitpoisvert )
Chanard: Chat,canard,renard? (source : Rakart)
chateigne : Chat d'humeur piquante. (source : Petitpoisvert )
Chibrocéphale :
Equivalent masculin de nymphonane, composé du terme "Chibre" employé pour désigner le sexe masculin dans les régions du sud et "céphale" pour cerveau... (source : Krarsht)

circoncitoyen : individu ayant perdu son prépuce, mais conservé sa carte d'électeur. (source : Oka)
Cleanex : Consiste a effacer les adresses de ses ancien(ne)s fiance(e)s dans son repertoire. (source : Oka)
Croufion Un mélange de croupion et de fion. (source : Suinte de CroUfiON)
cuculbitassez : non, pas ce soir cornichon ! (source : Roallaï --'-,-(@)

Cumatage : (verbe : cumater) : activité d'observation d'arrière-trains dans la rue. Syn. : matacu/matacul, matécu (source : Franknfurter et Lavav)
cumulateur : : personne qui simule la fidélité conjugale. (source : Orime)


D

digesplif : à savoir la cigarette qui fait rire et que tu prends après manger pour faire passer le repas. (variantes : apérisplif, laxasplif etc...) (source : Darinneld | Epock
)




E

Econoclaste : se dit de toute personne s'en prenant aux représentations du Divin, mais avec modération.

[citation]"Et Jean dit à Paul : Paul, fais une fois sortir ces éconoclastes de mon salon steup. Oui chou, répondit Paul en souriant."
Jean, 4:XII.
(source : Gerlati)

emmerduteur : chargé de TD chiant. (source : Orime)
Enerchier : énerver de manière chiante. (source : Benoît du Taureau )

F

Faire du Ronpicheron : dormir en rapport aux bruit qui accompagnent l'action. (source : Khorram )
Fantom : Enfant homme. (source : Fantom)

femake : femme et fake ^^. (source : Elhya)
Fermitude : étét d'esprit modoesque de la taverne en période d'élections (source : Orime)
Fourvméctroyer :
Ne pas octroyer en fourvoyant. Vocabulaire politique. Syn. : enculer à sec avec du gravier et du sel. (source : Hadrien)

Fusitron : nouvelle version du tromblon, souvent utilisé par les modérationasitatutueur en cas de "BLAM" aigu. (source : Alfinor )



G

geenard : (fem. geenasse ) geek et conn*** ! (source : Elhya)
gladiatricque : shemale de combat. (source : Roallaï --'-,-(@)

gladiatriste : qui voit le pouce s'abaisser... (source : Roallaï --'-,-(@)

Go-tique : va te suicider, parasite ! (source : Roallaï --'-,-(@)

Gronapin : Un gros Canapin. (source : Vinx Itak )


H

Hamsterroriste: Attention,hautement explosif. (source : Rakart)


I

icônne : Paris Hilton, pour ne citer qu'elle. (source : Roallaï --'-,-(@)

illishit : produit narcotique officielement interdit par la loi. (source : He or She et FrieDMan)

Informaddict: Se dit de quelqu'un "addicté" à "l'informatique". (source : Khobalt )
Informaudit : se dit quelqu'un qui fait planter un pc en lancant "calculatrice" (source : Khorram )
Instictateur : Personne chargée de dispenser les cours à l'école primalitaire. (source : Antisocial)



K

Kikoololer : avoir un comportement puéril, de manière volontaire ou parodique. (source : Cyrus)
Kikoopétédéair: Le kikoolol new génération Oo (ya aussi la Kikoologie, Kikoographie, Kikoopathie etc ). (source : Athamo)


L

laidgume : qui n'a rien pour lui. (source : ](source : Roallaï --'-,-(@))

thonnage : désigne le poids d'une jeune fille peu pinocumettable. (source : orime
)




M

Malagauche : quelqu'un de tres tres peu adroit. (source : Pouloum)
mamiflère : animal qui non content d'allaiter ses petits, s'en sert aussi pour apater les males. (source : orime)

Matulu : sujet à sensation crée dans le but ultime d'avoir le plus de lecteurs possibles. (source : Oka)
Méchiant : curieusement peu usité......... homme qui cumule méchanceté et chiantise (source : Slavia)
Méchiante : Femme qui excelle dans l'art de combiner méchanceté et chiantise. (source : Slavia)
Modérationasitatutueur : nouvelle version bêta du modérateur numérique. Il est entièrement virtuel et n'est régit que la pensée unique du "Thufl amjte thu" (Thufl amjte thu : dieu des modos). (source : Alfinor)
mooooodirateur : Dwelfigor taggé. (source : Roallaï --'-,-(@)



N

Naturexy : naturellement sexy. (source : Lavav)
nooblesse : caste des novices. (source : Roallaï --'-,-(@)



O

obligatorisexer : Saikser obligatoirement. (Obligatorisexeuse se dit d'une fille très généreuse). (source : [Un pseudo] )


P

pantouflable : (adressé à une gentille jeune fille) : tu es bien dedans mais tu ne sortirais pas avec. (source : Aiina )
pensatreur : quelqu'un qui pensatre pense beaucoup! (source : He or She )
Péripatétipute : avancée de Prostipute. (source : Athamo)
polunateur: personne qui pollue les ordinateurs, synonyme de hacker. (source : Aylin)
Pope-up : Prêtre tentant d'évangéliser les adeptes d'internet par des intrusions intenpestives... (source : Oka)

professueur : voir emmerduteur. (source : Orime)
Prostipute : Synonyme de fille de joie. (source : Tancred)
Pruniser : Mettre une amende : "Erf, les polichiés m'ont prunisé". (source : Arnath)
Pudité: attitude de reserve, timidité. (source : Vorash )
Pulpureuse : Se dit d'une femme visuellement gouleyante (slurp...). (source : Arnath)



R

raiepondre: : répondre en disant de la merde. (source : Roallaï --'-,-(@)

Réduc: Petit fossé entre les deux fesses. (source : FiRz` )
Réfléchier : Réfléchir pendant qu'on coule un bronze. (source : P'titSeb/Grhunt)
Remonte-couillasses : Slip. (source : jeune demoiselle)

Rigololer : fusion du verbe "rigoler" et de l'acronyme "lol" : rire de l'absurde. Déclinaison : c'est rigolol. (source : Cyrus)


S

Sabitage : se saboter en prenant une décision avec son sexe, plutôt que son cerveau ou son cœur. (source : Soir)
Salouche : Mélange de « salut » et de « louche », expression employée lorsqu'on a à dire bonjour à des personnes chelou (source : Tazer | Da Funk^)

sarkophage : Tavernien de gauche à l'approche de 2007 (source : Roallaï --'-,-(@)

sarkosaurus nex : Dinausore reptilien, court sur pattes mais à dents acérées. (source : Oka)
Seinmatage : (verbe : seinmater) : activité d'observation de poitrines féminines dans la rue.Syn. Matasein, matésein. (source : Franknfurter et Lavav)
serpent à sornettes : trolleur ou belle-mère, selon les cas (source : Roallaï --'-,-(@)

Slipotendu (synonime : Chaulabraisifié) : Excité Sayxuaillement. (source : Arnath )
Sodoban: se faire ban à sec. (source : Petitpoisvert )
Sportiche : sportif de haut niveau (sportif + fortiche)
autre définition : sportif portugais (dslé :s ) (source : leNabo)

Sudocul : Nouveau jeu consistant à tout faire rentrer en un seul endroit (peut être pratiqué par tout le monde) :] (source : Athamo)

suxjet : TÀLC (source : Roallaï --'-,-(@)



T

tabarnaz : ton bar il est naze, tabernacle. (source : Roallaï --'-,-(@ )
taverniet : Jolien nostalgique de l'urss Soviet, fréquentant la Taverne. (source : mamaf)
Tentaté : personnes qui est tentée (l'ile des tentatés). (source : Little lipo )
Testiboule : synonyme de Testicouille. (source : Athamo )
Testicouille(s) : Synonyme de testicule(s). (source : Tancred)
Threrde : Je vous laisse deviner. (source : Spey.pve)
Trolloler: Troller amoureusement. SIZE=1](source : Athamo )[/SIZE]


U

urssidé : plantigrade communiste. (source : Roallaï --'-,-(@))[/SIZE]



V

Véliplanchaste : surfeur pratiquant tout habillé, par pudeur. (source : Antisocial)

veluplanchiste : surfeur à poils.
(source : Roallaï --'-,-(@)




Z

Zidanaconda: Port du casque obligatoire. (source : Rakart)



Je ne sais pas si ces mots peuvent entrer dans ton dictionnaire mais je les propose quand même :

Testicouille(s) : Synonyme de testicule(s)

Prostipute : Synonyme de fille de joie.
ahhh des propositions intéressantes .

Hmmm j'ai un problème : quels mots faut-il ajouter dans le dictio ?

Tous ? Perso, comme je l'ai dit dans le premier message, je crois que si on les met tous, on va avoir un dictio qui risque d'être chiant à lire. Je crois qu'il ne faut garder que ceux qui ont un sens.

Par exemple, faut-il mettre testicouilles ? Je trouve que le mot est original, il sonne bien. Mais la définition, par contre, j'ai du mal à voir le rapport... Il faudra qu'en lisant le mot, la définition se comprenne facilement, que l'on voit le rapport tout de suite.

Par exemple Sodoban, quand on lit la définition, on comprend tout de suite le rapport avec le mot, c'est marrant.
Citation :
Publié par Pouloum
et des mots sans "bite", "con", "cul", etc on a le droit aussi ou c'est pas drôle ?
Non seulement on y a droit, mais c'est fortement encouragé. Le fait d'avoir commencé par un mot à base de "bite" n'est que le signe de mon esprit... hmmm.. un peu orienté .

Mais #pardefaut a créé des mots beaux et parfois poétiques, qui n'ont rien à voir avec le sexe, et dont j'espère qu'elle nous fera profiter ici. Alors, oui, on n'est pas obligé d'être vulgaire; et on peut parler d'autre chose que de cul.
Rigololer : fusion du verbe "rigoler" et de l'acronyme "lol" : rire de l'absurde. Déclinaison : c'est rigolol.
Kikoololer : avoir un comportement puéril, de manière volontaire ou parodique.
Citation :
Publié par Soir
Par exemple, faut-il mettre testicouilles ? Je trouve que le mot est original, il sonne bien. Mais la définition, par contre, j'ai du mal à voir le rapport... Il faudra qu'en lisant le mot, la définition se comprenne facilement, que l'on voit le rapport tout de suite.
Ok tu as raison, je vais simplifier les définitions.
Un vieux pour la route :

Méchiante : Femme qui excelle dans l'art de combiner méchanceté et chiantise
Méchiant : curieusement peu usité......... homme qui cumule méchanceté et chiantise
Gronapin : Un gros Canapin
Canapin : Coin-coin le


Citation :
Réfléchier : Réfléchir pendant qu'on coule un bronze
Pinocumettable : Adjectif qualifiant certaines personnes de sexe féminin (ou masculin mais ça ne me regarde pas).
Loul.
ah, plein de mots sympas ! Je mets à jour. Et finalement, je vais ajouter tous les mots, sans prendre la peine de choisir, car cela m'embête d'avoir à juger. A un détail près : il faut que ce mot soit une création. S'il est connu, comme pinoculmettable ou ses variantes, on ne va le mettre dans le dictio, ce n'est pas une création.
Pas de moi celles-là, et je m'étonne que ça ne soit pas déjà mis :
Ponay (roxxer du ~) : expression absurde renforçant l'idée de maitrise. Voir Roxxer.
Roxxer : action de maitriser un sujet ou de dominer une situation. Déclinaison, roxxance. Le nombre de "x" peut aussi souligner le degré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés