Havoc : personnages effacés

Répondre
Partager Rechercher
tt ds le titre tt les perso du top, plus marc et les hgm ce sont fait delet . Sauf les potes du hacheur Vive havoc et sont saff de M......

mnt il veulent ns rendent 1 perso x4lvl1 pour compenser tt ca

50perso delet tous x4 et tous lvl plus de 150

ct juste vs informer sur l etat du serveur et surtout ce mefier de dialsof
Citation :
Publié par Calimero Sengir
tt ds le titre tt les perso du top, plus marc et les hgm ce sont fait delet . Sauf les potes du hacheur Vive havoc et sont saff de M......

mnt il veulent ns rendent 1 perso x4lvl1 pour compenser tt ca

50perso delet tous x4 et tous lvl plus de 150

ct juste vs informer sur l etat du serveur et surtout ce mefier de dialsof
Scuse mais j'ai pas réussis a comprendre :/
Citation :
Publié par Calimero Sengir
ct juste vs informer sur l etat du serveur et surtout ce mefier de dialsof
Lol ^^. Le prob c'est que maintenant T4C appartient à Dialsoft

Citation :
Publié par Miniève
Bravo pour la confusion Havoc/Dialsoft.
Havoc appartient et a toujours appartenu à Dialsoft.
en lisant le titre ''dialsoft hacher'' je me suis dit tiens on va parler de viande...mais non... sinon ce deletage de persos n'est en aucun cas l'oeuvre d'un hacker, il s'agit tout simplement de Odin HGM ( source bible par marc de dialsoft : http://www.t4cbible.com/forum/showthread.php?t=25096 ) bon courage pour ceux qui se sont fait delete
Citation :
Publié par Ihyd \ Sha+
Bah le hackeur c'est Odin.
Apparement ce serait ce même Odin qui se serait fait pirater son compte et ses accès BDD, certainement du à un abus de confiance.

Rien à voir avec Marc, Dialsoft ou l'équipe de devs donc.
Honnêtement, content de pas jouer sur Havoc ou un autre serveur Dialsoft.

Parce que les propositions de Marc pour ceux qui ont été deletés, sont vraiment ridicule.

En plus il a des backups de la base si on se fie au sujet de T4Cbible.

Qu'il veuille pas remettre la base d'il y'a une semaine pour pas affecter les joueurs qui n'ont pas été touché ok. Mais bon ne pas vouloir remettre au moins la renaissance et les levels des deletés, ou de faire un script pour restaurer uniquement les persos concernés via la sauvegarde c'est abusé.

Me rappelle sur Quies (Goa) on avait eu un bug du nb quasi général, plus de 200 ou 300 persos touchés. Ben les anims les ont tous restaurés 1 par 1 à coup de commande GM et de camping à l'oracle. Et la pour 50/60 persos il veut pas parce que les HGM vont devoir travailler dur jour et nuit.

Les développeurs V2 qui traînent par ici, ça vous tenterai pas de lui faire un petit outil de transfert des persos entre 2 BDD T4C, ça devrait pas vous prendre très longtemps non ?

C'est pas mes persos, mais à leur place ça me ferait bien suer.
Citation :
Honnêtement, content de pas jouer sur Havoc ou un autre serveur Dialsoft.
Quel rapport avec les autres serveurs Dialsoft ? Havoc a sa propre gestion indépendante plus ou moins discutable, Marc ne leur dit pas tout ce qu'il faut faire, rien n'empêche théoriquement les GMs de restaurer les personnages.

Enfin je pense que ça marche comme ça.
Citation :
Publié par Jezabelle
Les développeurs V2 qui traînent par ici, ça vous tenterai pas de lui faire un petit outil de transfert des persos entre 2 BDD T4C, ça devrait pas vous prendre très longtemps non ?
Logiquement , un simple script avec du SQL et le tour est joué.
Une chose, il est précisé que justement, IL N'Y A PAS DE SAUVEGARDE, ce qui empêche un backup pour récupérer les persos deletes. Plusieurs personnes en font allusion et démontre le manque de professionnalisme des dirigeants de Havoc pour ne pas en avoir fait en prévision d'un cas comme celui-ci.
@medusa :

Peut-être pas, mais c'est mon sentiment suite à la lecture du sujet de T4CBible.

Etant donné qu'il est le proprio, je pense que le mot de la fin lui revient (encore heureux pour lui). Mais ça me donne justement pas l'envie d'aller sur un serveur qui lui appartient. Il est peut-être très bien dans d'autre cas mais sur celui-ci c'est limite. Avec des réponses du style "Quoi mon offre de vous donner 1 seraph x3 lvl 1 avec 10M gold + 1 mois gratuit à la place de votre x4 lvl 170 vous plait pas ? Ben allez ailleurs". (J'ai peut-être mal compris ses réponses si c'est le cas je virerais ce passage).

Sur un serveur payant (ou pour les comptes payants sur des serveurs semi-payants comme Havoc je crois). Ne pas avoir la sécurité de pouvoir récupérer son perso, c'est pas super.

Je joue sur eA, je paye pour deux raisons (sans ça j'aurais déjà migré sur des "illégaux").

- Le fait que le serveur soit toujours en fonctionnement / rapidement remis en route en cas de problème.
- Qu'en cas de problème avec mon compte on me restaure mes persos (déjà eu besoin de le faire suite à un bug du nb, et je l'ai récupéré plutôt rapidement, avec une perte en gros de 1h par par rapport au moment ou j'ai eu le bug).

Alors c'est bien beau de faire des sauvegardes, mais si c'est pour uniquement les remettre en cas de plantage complet de la base, c'est moyen.

Et dans le cas ou il ne fait pas de sauvegardes, super le service. (Et je parle de vraies sauvegardes, pas des copies de la base qui se trouvent sur la même machine, parceque le jour ou la machine elle flambe, tout le monde recommence à zéro ?).

Havoc c'est un serveur de Dialsoft, qui possède les droits / sources / et qui dispose d'une team de dev pour la V2.

Donc ça serait pas un mal qu'ils profitent de ce cas pour développer un petit outil de remise en place des persos à partir d'une sauvegarde. Apparement la 1.6 résoudra ce problème selon Marc. Pourquoi pas adpater la portion de code qui concerne ça pour la version actuelle du serveur Havoc ?

@Landstaker :

Oui justement, et la team V2 doit avoir l'habitude de manipuler la base maintenant ca devrait pas lui prendre très longtemps.

@Minieve :

Si justement, je vais regarder et je donne la page, il en a une mais veut pas la remettre pour pas géner les "550" comptes non touchés.

Edit : En bas de la page 5 sur le fil de T4Cbible : Il a peut-être pas la backup effectivement, j'ai ptet mal interprété à cause de la réponse de KurtFK juste en dessous.
Mouarf, à la place des gens de Havoc, j'aurai les boules.
Perdre un perso dans lequel on a investit et payer pour se faire traiter comme des chiens en retour.. très bof
Après avoir survolé le post, je peux résumer la discussion de la façon suivante:

L'équipe de Dialsoft précise que les dommages causés à la base de données interdit tout retour à la normal puisque cela nécessiterait un travail titanesque de la part des GM et leur monopolisation pendant des semaines.

Après avoir proposé de rendre des personnages X3 avec 10 millions de pièces d'or, la proposition est montée à X4 au regard de la frustration de nombreuses victimes. Ces dernières ne sont pas pour autant réellement calmées, surtout que des joueurs, également victimes, mais possédant des personnages X2 avant l'incident, ont hérité d'un personnage X4.

Marc n'aime visiblement pas se répéter ni expliciter les tenants et aboutissants de ses décisions, si bien qu'il envoie promener les joueurs les plus virulents. Le mot d'ordre est: "si t'aimes pas, tu te casses".

L'ancien GM Odin n'a pas tardé à se manifester et à clamer son innocence. Après avoir traité Marc de menteur, affiché sa quiétude face aux menaces de ce dernier et tenté de prouver qu'il n'y était pour rien (d'après lui, l'ip du "hacker" n'était pas la sienne et comme son compte avait été hacké 3 mois auparavant...), il a finalement reconnu que les preuves de Marc (postées au même endroit) étaient irréfutables.

Cependant, il continue à défendre son innocence, indiquant que le coupable doit se trouver parmi ses proches (il s'appuie pour cela sur une sortie scolaire qu'il aurait réalisé au moment où son personnage et son ip se "loggait" une nouvelle fois. Il pourrait prouver facilement ses faits et gestes par des factures et témoins).

Ceci dit, la communauté ne manque de lui rappeler que chacun est responsable de son compte et de son ordinateur, ce qui fait de lui le vrai responsable.
Citation :
Publié par Oapatheque
C'est bien ce que j'avais compris de la situation.

Le travail pour "TOUT" remettre comme avant est peut-être titanesque, mais les joueurs sont quand même prêt à laisser tomber les items / l'or / les quêtes si on leur remet juste leur niveau et leur reborn.

Ca concerne 70 persos environ, donc c'est quoi une heure sur la sauvegarde de la base ( un peu plus si c'est en fouillant les logs, ou via une capture / page en cache du Top players avant modification) pour noter : lvl / xp / stats (ce que les gens concernés sont prêt à accepter).
Et ensuite 5 à 10 minutes par persos pour remettre ça ? Rien de titanesque pour moi.

Et je suis certain que les gens serait Ok pour attendre même 1 mois avant d'obtenir ça si il le faut. C'est personnel mais je préfère perdre 1 mois de jeu, voir me taper une sauvegarde d'il y'a 1 mois plutôt que devoir refaire tous les levels jusqu'au 150/170+.
Non mais selon ce que j'ai compris, il n'y a pas de BDD de sauvegardé.
Donc s'ils veulent remettre les personnages, ils n'ont que les logs, c'est à dire consulter les dernieres morts pour retrouver ça.

Dans le log des morts, quand on meurt en pvp ou pvm, ça écrit des :
Citation :
(Misc1),9/23/2005,16:11:55,PVP: Player XXX (Id xxxxx, Acct xxxxxx, Lvl xxx, Pos 1824, 1303, 0) killed by player YYY (Id y, Acct yyy, Lvl yyy, Pos 1825, 1300, 0)

Current stats:
LEVEL: yyy
HP: 1450
AGI: 25(30)
END: 300(300)
INT: 25(30)
STR: 200(255)
WIS: 300(340)

Backpack: Pièces d'or , Fléau d'armes ancien,

Equipped: Fléau antique des Haut-Elfes, Bouclier des Ères,

Player lost 0 experience points.
Inventory items lost: (none)
Par exemple.
Donc il leur faudrai retrouver les derniers morts de chaque perso perdu.
Ce n'est pas si long puisqu'on peut faire une recherche par nom du perso par exemple, encore faut-il que le perso soit mort dernièrement. Car si il n'a fait que tuer, et n'est pas mort, on aura son lvl, mais pas ses stats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés