[PES 6] Ca se précise !

Fil fermé
Partager Rechercher
Le nouvel opus de la série des Pro Evolution Soccer de Konami va voir le jour courant Octobre et cette version apporte son lot de changement dont entre autre <roulements de tambours> LA LIGUE 1 FRANCAISE !!!
Commen en témoigne la jaquette ci-dessous.


http://image.jeuxvideo.com/images/p2/p/e/pes6p20ft.jpg
Cliquez pour agrandir


On retrouvera entre autres niveau licenses plusieurs équipes nationales dont les Pays-Bas, la France, l'Argentine, l'Espagne, l'Italie ...
En revanche Chelsea disparait contrairement à Manchester United dont la license apparait.

Niveau Gameplay, on nous annonce notamment la possibilité de jouer les coups francs rapidement et WE10 a permis de constater entre autres que les petites fautes sont moins sifflées, le replacement des attaquants a été retravaillé évitant ainsi tous ces hors-jeu de 10 mètres ( ) ...

Le Mode Online ainsi que la Master Ligue auraient subit des améliorations notoires, et un mode permettant d'évoluer avec une équipe nationale voit le jour.

GameKult annonce la sortie prochaine d'une démo jouable.


Bref on y est presque !!


Sources: gamekult, JV.com ...
Sortie le 26 octobre sur tout les supports et le 3 novembre sur PC je crois, j'achèterais les 2 versions PC et PS2 je pense

Bon ouais la ligue des masters online, ça rox clairement.

Pour le reste, j'espère des améliorations par rapport à WE10 auquel j'ai pas mal joué.
* Les coup-francs rapides, l'idée est sympa mais ça sert à rien franchement... c'est un peu chiant de jouer un CF rapide pour voir que la défense adverse est totalement replacée ou alors pour que le ballon finisse dans les pieds adverses...

*C'est très chaud de défendre également je trouve... risque de gros scores par conséquent, le bouton pressing(croix) a quasiment disparu, enfin il existe toujours mais il ne fonctionne qu'à courte distance et le nombre de fautes quand on l'utilise est plutôt elevé je trouve.

* L'IA adverse défend très très bas, c'est pas rare d'avoir 7 mecs en face en phase d'attaque du coup c'est un peu billard parfois.

* Les goals sont moisis je trouve, ça relâche à tout va des ballons qu'un gosse de 12 ans aurait stoppé d'une main, et parfois c'est direct dans la niche tranquillou, pas logique. Du coup bah pas mal de buts à la con sur des ballons relâchés. Maintenant j'ai pas trop joué avec des goals du style de Buffon, Casillas etc... donc peut-être que c'est mieux.

* R2 > all, un contrôle R2 permet souvent de provoquer la faute ou de passer en gardant le contrôle du ballon. Dribbles très instinctifs, un simple R1 avec un joueur rapide suffit à déborder le défenseur par moment, c'est un peu chiant à mon goût mais bon...

Bref, j'ai hâte de tester cette version là pour voir si ces petits soucis sont résolus ou si c'est un vulgaire copier coller de WE10. Pour le multijoueur, j'ai pas eu l'occase de tester même en 1v1 donc faut voir ce que ça va donner. Mais ça sera à coup sûr une valeur sûre cette année encore

Sur WE10, j'en bave pour gagner contre le CPU en 4 étoiles, 5 et 6 j'imagines pas, le problème étant souvent de marquer avec une défense regroupée en face; ça m'oblige à jouer ultra collectif, y'a un pressing de fou. A côté de ça, en 4 étoiles, le CPU met uniquement des buts de merde, disons 60% de corners( t'a beau être devant le mec et bourriner carré/rond, que dalle ) et le reste en billard/ballons relâchés.
Chuis en pleine Master League 4 étoiles et j'en chie pas mal, m'a fallu 2 saisons pour monter en D1 et niveau recrutement c'est chaud, j'ai Mansaré( ) + Neuville en attaque, Jussie/Karagounis en MO, Abidal et un autre grec en défense ainsi que Kiraly(goal hongrois) dans le but, c'est bien chaud
L'attente va être longue (elle l'est déjà en fait). Par contre moi je pense l'acheter sur ps2.

C'est tout de même dommage que LE jeu de foot par excellence n'ai pas plus de licences que ça, f*** EA.
J'aime pas trop le multijoueur PS2 moi donc bon... j'ai tendance à préferer le PC d'autant plus que y'a toute la communauté qui va avec vu que je suis un gros joueur, j'essayerais probablement de faire les PES League et quelques tournois en club cette année, tout du moins au moins une même si j'ai pas un gros niveau
Citation :
Publié par Sybela
J'vais pouvoir y jouer sur Xbox ou va falloir que j'achète une nouvelle console ?
va te falloir une nouvelle console car le jeu n'est pas prévu sur XBOX, seulement sur XBOX 360, PSP, PS2, PC, DS.
Citation :
Publié par Adriana
J'aime pas trop le multijoueur PS2 moi donc bon... j'ai tendance à préferer le PC d'autant plus que y'a toute la communauté qui va avec vu que je suis un gros joueur, j'essayerais probablement de faire les PES League et quelques tournois en club cette année, tout du moins au moins une même si j'ai pas un gros niveau
En fait il parait que le multi PS2 et PC sera le même, c'est à dire que les joueurs PS2 pourront affronter les joueurs PC et inversement
Citation :
Publié par Adriana
Bref, j'ai hâte de tester cette version là pour voir si ces petits soucis sont résolus ou si c'est un vulgaire copier coller de WE10. Pour le multijoueur, j'ai pas eu l'occase de tester même en 1v1 donc faut voir ce que ça va donner. Mais ça sera à coup sûr une valeur sûre cette année encore

Sur WE10, j'en bave pour gagner contre le CPU en 4 étoiles, 5 et 6 j'imagines pas, le problème étant souvent de marquer avec une défense regroupée en face; ça m'oblige à jouer ultra collectif, y'a un pressing de fou. A côté de ça, en 4 étoiles, le CPU met uniquement des buts de merde, disons 60% de corners( t'a beau être devant le mec et bourriner carré/rond, que dalle ) et le reste en billard/ballons relâchés.
Chuis en pleine Master League 4 étoiles et j'en chie pas mal, m'a fallu 2 saisons pour monter en D1 et niveau recrutement c'est chaud, j'ai Mansaré( ) + Neuville en attaque, Jussie/Karagounis en MO, Abidal et un autre grec en défense ainsi que Kiraly(goal hongrois) dans le but, c'est bien chaud
Généralement, les points que tu cites n'ont pas été changés. Mais ça reste PES, et c'est sans conteste mieux que Fifa.
En 6 étoiles, y'a un pressing de malade, super haut, même dans ton camp ça presse, t'es obligé de jouer et de créer des espaces sur les ailes et d'avoir des bons centreurs. Les situations se débloquent aussi énormément sur coup francs.

Sinon dans ta ML, t'es Gabor Kiraly, donc t'es sauvé, tu vas gagner.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wumasta
pour la ligue master j'espere depuis longtemp voir aparaitre une option permettant d'activer ou non l'evolution et la regression des joueur...
meme si c'est simpa quand on veux se faire une dream team et que l'equipe vieillit c'est chiant (je sais c'est comme en vrai mais bon ) donc si il y'avait une option avec le choix ca serait bien....
Cette option est sur Winning Eleven 10, donc surement sur PES6, et j'avoue c'est pratique.
Message supprimé par son auteur.
Konami a t'il prévu un mode online décent ou ce sera toujours a celui qui a la connexion la plus pourrie ?
Kikoo je host donc je lag pas mais avec ma connec pourrie, tu joues pas.
Ah ben maintenant cest toi qui host, merci gars
l'avénement de netlimiter, voila mon expérience de jeu online sous pes 5....
j'espere sincèrement qu'ils vont changer ca.
Sinon pour les équilibrages de joueurs, je n'ai jamais connu de diiférences flagrantes ( meme heny et Sheva), sauf les coups franc de beckham du centre du terrain qui lob le guerrier pour cause d'IA défectueuse.
Need un server hébergé par konami...
han cette fois je l'achete, need le mode online, marre de squatter chez les gens pour pouvoir jouer....

Sinon adriana si sa te tente de faire des test 1-1 des qu'un' demo sort, fais moi signe ^^ (sinon faudrais qu'on se fasse quelques match sur le 5 un d c 4)
Citation :
Publié par Adriana
En même temps Adriano était je trouve totalement fumé par rapport à son niveau réel
Hum il est assez bien représente je trouve, son évolution, par contre (mdr évolution pokémon!... ok) pourrait être revue à la baisse, j'en suis encore à ma 3ème ou 4ème saison, il est encore en "flèche haute" son potentiel offensif est de 95 (en dessous de Fernando Torres, cependant) et tout ses tirs (Précision / Puissance - haha! - et Technique) sont dans le rouge.

D'ailleurs, j'vais jouer.
Allons y pour les reves qui ne se réaliseront certainement pas

un gardien capable de choisir a qui il fait la passe sur les dégagements au sol et non toujours la meme
des placements moins aberrants sur les touches de l'adversaire
des passes courtes qui iraient automatiquement au joueur suivant si le plus pret est collé au porteur du ballon
des commentaires correctes. Je sais je reve

J'en passe et des meilleurs, j'adore pes mais il y a tellement de petits défauts que ca m'énerve.
Alala, les commentaires PES... Sont-ils toujours aussi pourris?

Parce que bon, quand le commentateur parle de pluie sous grand soleil, ou autre exemples abbérants, ça soule aisément.

Sinon moi le truc qui me faisait chier dans le 5 aussi, c'est le placements des joueurs sur les coups francs, ils restent toujours a 20m des cages, faut attendre 10 ans avant qu'ils se replacent... Donc impossibilité de faire une passe dans le "paquet"...

Sinon, Lyon donne quoi sur ce nouveau PES? Fred? Tiago? Il parait que Carew est assez fumé, et que les coups francs de Juninho, ça rentre limite automatiquement... ça me plairait.

Sinon pour adriano, je le trouvais, comme Adriano, completement fumé aussi. Genre ses frappes de 30m pleine lucarne tu sais pas d'ou il les sort, c'était assez chiant à la longue.

Et pour la licence de Chelsea, lol. Ils ont Drogba sur la boite mais même pas la licence du club, ça craint. Vais encore passer 2h dans les éditeurs pour remettre les noms. (ou pas, en fait c'est vrai qu'on peut patcher.)

Bon en tout cas j'ai hâte, il est sorti hier c'est ça? Je prendrais la version PC, j'ai une manette qui va très bien mafois... Et puis j'ai hâte de tester le mode online.

Cordialement,
Aiina.
toute façon les commentaires que ce soit PES ou FIFA ( même si ils sont top ) j'ai vite fait de couper si j'ai le choix, je préfère encore un bon patch avec chant de supporter + cris déchaîné sur un but .


que c'est long , je veut ma LM online ^^


ps : Aiina

ils sort le 27 oct et le 3 nov pour la version pc.
Citation :
Publié par Aiina
Sinon, Lyon donne quoi sur ce nouveau PES? Fred? Tiago? Il parait que Carew est assé fumé, et que les coups francs de Juninho, ça rentre limite automatiquement... ça me plairait.
Je dirai dans les meilleurs équipes. Tiago a été rehaussé, et Fred est pas mal.
Carew, bof. Les CF des Juni sont abusément et assurément parmi les meilleurs du jeu, même devant Beckham.
J'espere qu'il y aura sur pes 6 :

- une nouvelle gestion de l'arbitrage... trop facile de faire des fautes sur un contre pour remettre sa défense en place, trop facile de faire des tacles par derrière ou de stopper l'attaquant en pleine course en se prenant a peine un jaune, un rouge faut un miracle.

-Un mod online amélioré, qu'est ce qu'il est pourrit celui la. Tu joues avec un pote sur skype/ts personne ne se déco pourtant "la connexion est interrompu"... kk sympa.

-bon les commentaires, a la limite je m'en fous je les vire tout le temps.

-un mod 6 étoiles un peu plus dur. Parceque bon a par faire un Chine vs Milan AC au bout d'un moment à force d'avoir roder le jeu y'a plus trop de challenge.


Sinon c'est quoi cette histoire de LM online? ca va vraiment existé?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés