Toolset Repoussé de 9 jours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jorimad
@Taern : "ça sous entend que dans certain cas les développeurs font des jeux sans faire d'éditeur"
LOL tu te rend compte de ce que tu dit ? (j'ose pas faire de commentaire franchement, enfin tu peut créer un éditeur pour pendu si ca te chante ca ferra pas de ca un jeu autre que le pendu)..
Ben ouais je me rends compte. TOUS les jeux vendus dans le commerce, sans exception, ont nécessité le développement d'outils pour créer leur contenu. Les outils comprennent en général :
- un éditeur de carte/scénario
- des plugins pour faire l'interface avec les logiciels de modélisation 3D du marché
- d'autres trucs qui gravitent autour (éditeur de script, outils divers etc.)

Le pendu c'est un exemple un peu débile, mais par exemple pacman avait probablement un éditeur de niveau (qui devait en fait tout simplement être un éditeur de fichier mais bon).

C'est bizarre que tout le monde considère la campagne solo comme un "plus". Ceux qui ont conçus des modules pour NWN1 savent à quel point réaliser une campagne de la taille du 1er opus prend du temps et de l'énergie. C'est un travail énorme. Le fait que l'éditeur soit donné avec le jeu (ce qui arrive souvent, y'a qu'à regarder les RTS de Blizzard) ne devrais pas occulter tout le travail sur la campagne en elle-même je pense.
Citation :
Publié par Jorimad
je sous entend rien mais l'exemple de lorak et faux dans le sens ou l'éditeur dans le cas de NWN n'est pas un plus donner au joueur, c'est plutôt la campagne solo qui est un plus donner joueur (dans le cas de nwn1 j'entends).
Non mais ça n'a encore rien à voir ! Ce que je dis, c'est pas que l'éditeur est un plus qu'on file aux joueurs... Ce qui est un plus, c'est de le filer AVANT la sortie du jeu officielle. Mon propos est en rapport avec le temps, pas avec l'objet lui même.

Qu'ils filent la campagne 1 mois avant, ça n'aurait rien changé à ce que je baragouine : Ils filent une partie du jeu avant (tant mieux si c'est ce qui nous intéresse le plus), et ben c'est cool et plutôt rare (je parle de partie complète et utilisable, pas une simple démo) !

Sinon, en dehors de ça, je suis un peu d'accord avec ce que disent plusieurs personnes au dessus de moi. Enormément de gens n'ont jamais ouvert Aurora, et se sont contentés de jouer à la campagne solo et aux nombreux modules qui ont existé.
Et ça, à l'instar de nombreux autres jeux. Pourtant, on ne disait pas de ceux là que l'éditeur était la partie la plus importante du logiciel !

Dans NWN, c'est différent car tout est conçu spécifiquement pour que les fans y accèdent plus facilement. Mais ça ne rend pas la campagne et tout le reste (le moteur graphique et tout le bordel monstrueux auquel on a pas accès) superficiel.
Rectification rapide, ce n'est pas l'éditeur qui est mis en avant mais bien la campagne solo de NWN2. Obsidian a travaillé la campagne pour qu'elle soit d'une grande qualité (ils ont plusieurs fois dit que la campagne solo était leur priorité).

Ce qui fera vendre le jeu ce sera la campagne solo et non l'éditeur. Il me semble que c'est d'ailleurs la raison qu'avait donné BioWare pour expliquer pourquoi ils ne vendaient pas l'éditeur seul. Si des développeurs considèrent que l'éditeur seul n'est pas rentable je pense qu'on peut les croire (ce sont généralement les premiers à savoir ce qui fera rentrer de l'argent ou non).
wep exact je me base sur nwn1 surtout..en espérant que la campagne nwn2 rox quand même plus que celle de nwn1 !
pis je comprend mieux ce qu'a voulu dire lorack aussi.
je considère par pour autant la campagne nwn comme secondaire, mais c'était pour faire la différence entre un rts par exemple ou on rajoute un éditeur de map et NWN ou on rajoute une campagne solo/multi.


@ taern non pac man n'avait pas d'éditeur de niveau, celui ci a été rajouté par la suite je le sais j'ai déjà recoder le 1er pac man étant mome sous forme d'apprentissage, les 1er investigateur d'outils pour jeu vidéo était les détenteur de la license mario..
je trouve ca faux aussi de dire, que ces outils sont nécessaire pour dev un jeu vidéo , le jeu vidéo est apparu en circuit imprimé spécifique, puis en ligne de code propre..
désoler de te contredire mais j'ai acheter bon nombre de jeu vidéo sur des mini pc (amstrad/texas instrument / exel) qui tous été encore fait, qu'en ligne de code..
en faite ce que tu veut dire est actuel je suis bien d'accord, mais de la a associé ses outils a la naissance des jeux vidéo, ce que tu sous entend en disant "tous" dans ton poste, ben non quoi.. il sont apparu qu'après ! un peu grace a mario.
@Jorimad : Tu peux pas te permettre de comparer des jeux en basic aux jeux actuels, c'est vraiment pas la meme façon de faire. ( Oui t'est pas le seul à avoir eu un 6128 dans les pattes )
Citation :
Publié par jaiden
L'Element le plus important c'est que le jeu Neverwinter Nights 2

Obtient une note supérieur ou égale à 17/20
Où ça ???

Tu es sûr que tu as bien conjugué ta phrase ? Tu ne voulais pas plutôt dire
Citation :
L'Element le plus important c'est que le jeu Neverwinter Nights 2

obtienne une note supérieur ou égale à 17/20
?

Parce que là, tu dis que le jeu a déjà été noté -_-
Citation :
Publié par Mastokk
Où ça ???

Tu es sûr que tu as bien conjugué ta phrase ? Tu ne voulais pas plutôt dire
?

Parce que là, tu dis que le jeu a déjà été noté -_-
Présent de vérité générale
mastokk
Citation :
Publié par puchiko
Je suis d'accord avec Mastokk.

Les outils sont obligatoires maintenant .. enfin les outils pour utiliser d'autres outils
hm ? J'ai pas suivi, il a parlé où d'outil ?
Citation :
Publié par Simkim
Rectification rapide, ce n'est pas l'éditeur qui est mis en avant mais bien la campagne solo de NWN2. Obsidian a travaillé la campagne pour qu'elle soit d'une grande qualité (ils ont plusieurs fois dit que la campagne solo était leur priorité).

Ce qui fera vendre le jeu ce sera la campagne solo et non l'éditeur. Il me semble que c'est d'ailleurs la raison qu'avait donné BioWare pour expliquer pourquoi ils ne vendaient pas l'éditeur seul. Si des développeurs considèrent que l'éditeur seul n'est pas rentable je pense qu'on peut les croire (ce sont généralement les premiers à savoir ce qui fera rentrer de l'argent ou non).
Pas d'accord, pour ma part.
Si j 'achete NWN2 c est pour son editeur, et la possibilité de creer mon propre monde persistant. Je n 'ai rien à faire de la campagne solo qui n 'est pour moi qu un RPG de plus de facture moyenne.
Qu'ils repoussent si c'est vraiment trop buggué. On prendra notre mal en patience. Même si c'est pénible je trouve, les compteurs qui arrivés à zéro reprennent du poil de la bête et repartent pour 9 jours.
Je préfère la théorie du "when it's done". Au moins, on n'a pas de désillusions.
Y'a tout simplement deux types d'utilisateurs de NWN et il y aura deux types d'utilisateurs de NWN² : je n'ai jamais fait la campagne solo et j'ai toujours joué en multi mais je connais beaucoup de joueurs qui ont fait et refait la campagne parce qu'ils la trouvent géniale mais ne jouent pas en multi.

Pas besoin de se fritter là-dessus, faut juste le savoir
Citation :
Publié par Kem
Y'a tout simplement deux types d'utilisateurs de NWN et il y aura deux types d'utilisateurs de NWN² : je n'ai jamais fait la campagne solo et j'ai toujours joué en multi mais je connais beaucoup de joueurs qui ont fait et refait la campagne parce qu'ils la trouvent géniale mais ne jouent pas en multi.

Pas besoin de se fritter là-dessus, faut juste le savoir
Oui, je plussoie. Je suis arrivé sur NWN parce que je croyais que c'était la suite de baldur's gate, et je dois avouer que la campagne solo m'a fortement déçue. Mais en découvrant les bijoux de modules que certains avaient créé (je pense au batard de kosigan entre autre), le toolset aurora qui a fait remonter à la surface l'artiste qui sommeillait en moi ( ah, la joie de pouvoir gambader dans la ville magnifique qu'on venait de mapper), et enfin le jeu en multi qui m'a fait découvrir le côté "social" des jeux en ligne, je dois avouer que ce jeu est passé du rang de déception à petite merveille.
Bref, perso, c'est sur ces trois derniers points que j'attends NWN2. Et si la campagne solo est digne d'un baldur's gate, alors je suis aux anges.

Après les retards pour ceci ou pour cela... des années que j'attends, alors un peu plus ou un peu moins, y'a pas de quoi tuer le chat. Même 9 jours, c'est presque risible tellement c'est insignifiant^^.
Citation :
Publié par Papi-Clem
....
Tout à fait d'accord en tout points ( et vraiment tout les points ).
9 jours c'est vraiment pas grand chose, le plus important seront les véritables possibilités du toolset ( par rapport au précédent ).
Atari présente ses excuse pour le retard du jeu et du toolset :

Citation :
Official statement from Atari Europe

--------------------------------------------------------------------------------

On behalf of Atari Europe

Atari apologizes unreservedly for the severe miscommunication regarding the release date of the Neverwinter Nights 2 Tool Set to our very important pre-order customers. The delay to release was caused at very late notice by nothing else but the desire of the team at Obsidian Entertainment and Atari to deliver absolutely the best experience possible with the Tool Set which unfortunately necessitated further testing prior to release. With the recently confirmed release date of November 3rd in Europe our customers will have four weeks with the Tool Set before release, and we hope that the delay will not dampen the incredible creativity of the fans.
C'est ici
Citation :
Publié par Critias
Eh beh c'est pas trop tôt ! En même temps fallait le trouver ce mot d'excuse
Bravo Erindhill !
La découverte du message est du totalement au hasard.
Je furetais sur les différents forum pour voir ce qui se disait sur le Client MJ et sur les commandes de la console, quand j'ai découvert ceci.
Citation :
Publié par Turgon
Evidemment ton module persistant sera très au dessus de la campagne solo.

Meilleur ou pire : Non ! different parceque basé sur le muli.
Apres c est une question de gout, le mode solo ne me plait pas plus que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés