Merci Dofus ...

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

J'écris ce message non pas pour faire le lèche botte envers dofus, mais plutot pour remercier, et sur ce qu'a apporter dofus a ma vie.
Dofus ... ? C'est un jeu vidéo et ? Massivement multijoueurs, ne l'oubliez pas, quand vous jouez a dofus, vous vous préocupez que de votre niveau ? Non ! Il y a tout une communoté derrière vous. Je tiens donc a remercié cette communoté pour ce que je vais énoncé plus bas.
J'ai 13ans, mon seul plaisir dans la vie, c'est de venir sur dofus, et de parlé égal ou supérieur a ma mentalité. Le fet simple de parler en langage SMS ne me donne même pas envie de parlez a certains.
Pensez vous peut être que les petits nouveaux arrivant sont content de voir : "hey toa t cheloo viE ".

NON ! Les gens dans la vie, se résume a une chose, l'argent et leur image personnel.
Or dofus c'est comme la vraie vie, vous avez de même une communoté qui vous entours, pensez vous que si on leurs disiez : De l'argent ou la mort de celui-ci, leur souhait serais l'argent ?! Oui !
Alors vous avez la même vision du monde que moi.

Ce monde la ne me plait pas. Maintenant en place les remerciements que je voudrais apportés a dofus.

Merci a cette communoté, qui parmis eux compte des gens dont la mentalité ne se résume pas qu'a la mentalité de : kiktoutdur

Merci a la communoté, qui sans eux je n'aurais pas orienté ma vie comme je l'ai fait. Mes amis ne joue pas a dofus ( on le ressens =P ) et je me dis défois que rien que pour ma mentalité je devrais sauté une classe.

Merci a dofus, pour ne pas pensé qu'a l'argent, si il ne pensait qu'a l'argent, ferait-il tant de MAJ pour comblés nos attentes ? Je suis outré de lire que des personnes critique dofus comme quoi les Devs ne s'interessent qu'a largent.
Tout le monde pense a l'argent ! Sans argent, la communoté qu'est Amakna n'aurais jamais vu le jour ! Dofus non plus donc, arretez de vous lamentez sur ce qu'est les Devs, mais proposez des solutions pour ce jeu.

Merci a cette communoté, qui a fait changé ma vision de la vie, je "nageais" un peu dans le flau de l'enfance, mais des personnes plus matures que moi m'ont permis a évolué, en bien je l'espère.


Vous allez pensez ( comme tout les personnes ) que je suis un petit gamin, qui veut se la joué en sortant des mots compliqués pour vous impressionez.
Mais posez vous cette question, pas que dans mon cas :

POURQUOI LE FERAIS-JE ?

Merci d'avoir lu,
Cordialement Benji
Snif ! Que c'est beau !

J'ai 14 ans, et si seulement tous les petits kevins, noobs (au sens anti-rp), boulets, rusheurs (et j'en passe) réagiraient comme toi, Internet en général et les MMO en particuliers et les MMORPG en encore plus particulier serait beaucoup plus agréable !
Moi j'trouve ça triste d'en arriver là. Si tu tiens ce discours, c'est uniquement parce que tu n'a pas su te trouver de vrais amis.
Se réfugier dans le virtuel à 13 ans n'est pas le meilleur moyen d'améliorer sa vie sociale crois moi.
C'est dans la vraie vie que tout ce passe.
Il faut mieux réussir dans les études, avec des potes ou dans le sport, que d'arriver le premier lvl 200 à dofus avec le meilleur équipement tu crois pas ?
Dofus est un jeu et doit le rester... malheuresement il crée de la dépendance comme tout MMORPG qui se respecte, c'est ça que je trouve malheureux.

Je ne te juge pas je donne mon avis, mais ton discour dénonce une dépendance naissante à dofus
J'aime bien ce rafraichissement, merci .

Mais j'ai rencontré d'autres personnes comme toi (pas nombreux quand même mais il y en a), çà fait plaisir.

Toutefois, il ne faut pas négliger la vie réelle. Un MMORPG est un loisir, pas un refuge.
Citation :
Publié par Ikharia
correcteur orthographique du site? sinon pour info, communauté*
^^ Pas de correcteur j'écris normalement.

Citation :
Moi j'trouve ça triste d'en arriver là. Si tu tiens ce discours, c'est uniquement parce que tu n'a pas su te trouver de vrais amis.
Se réfugier dans le virtuel à 13 ans n'est pas le meilleur moyen d'améliorer sa vie sociale crois moi.
C'est dans la vraie vie que tout ce passe.
Il faut mieux réussir dans les études, avec des potes ou dans le sport, que d'arriver le premier lvl 200 à dofus avec le meilleur équipement tu crois pas ?
Dofus est un jeu et doit le rester... malheuresement il crée de la dépendance comme tout MMORPG qui se respecte, c'est ça que je trouve malheureux.

Je ne te juge pas je donne mon avis, mais ton discour dénonce une dépendance naissante à dofus
Ce que je trouve triste c'est que tu pense me connaitre alors que tu ne me connais pas du tout.
Comme toutes les personnes tu pense me connaitre en quelques lignes or ce que je dit la c'est pas une demande de remise en question de moi même, simplement un remerciment.
Ensuite je n'est pas parlé du level ou de la puissance de certain joueur, je parle juste du divertissement et de la mentalité du jeu.

Maintenant le fet d'être "dépendant" ( c'est pas un terme que j'emploirais ), le fet que je remercie dofus donne l'impression que je suis dépendant ?
D'abord c'est sympa de voir une personne de 13 ans qui réfléchit comme ça...

Ensuite c'est bien que tu fasse de Dofus une des réussites de ta vie...

Seulement n'oublie pas une chose.

Dofus n'est qu'un jeu. Passé plus de temps IG que IRL c'est déjà pas donné à tout le monde. Faut un passé derrière ou être assez forts pour ne pas refuser des occasions de sortir ect...

Alors ne dis pas :

Citation :
NON ! Les gens dans la vie, se résume a une chose, l'argent et leur image personnel.
Or dofus c'est comme la vraie vie, vous avez de même une communoté qui vous entours, pensez vous que si on leurs disiez : De l'argent ou la mort de celui-ci, leur souhait serais l'argent ?! Oui !
Alors vous avez la même vision du monde que moi.

Ce monde la ne me plait pas. Maintenant en place les remerciements que je voudrais apportés a dofus.

Merci a cette communoté, qui parmis eux compte des gens dont la mentalité ne se résume pas qu'a la mentalité de : kiktoutdur
C'est pas vrai et je vais t'expliquer pourquoi

Tu as 13 ans... A 13 tu n'es pas encore rentré dans la partie "intéressante" de ta vie...

Tu n'as peut être pas l'occasion de trop sortir avec des amis, et même avec des amies

Mais crois moi si tu suis ta logique jusqu'au bout tu n'en aura jamais l'occasion...

Pas la peine de te couper de la "réalité" pour Dofus. Joue avec parcimonie et fais gaffe à pas tomber dans le no-life...

De plus tu t'imagine Dofus comme un monde idéal. C'est le propre de tout les mmorpg qui sont des versions idéalisés de notre monde avec la reconnaissance sociale facile si tu t'y met vraiment...

Prend ça comme un conseil d'un joueur plus âgé que toi qui a une belle vie à côté : Ne tombe pas dans le défaitisme. Profite de la vie qu'il y a à côté de Dofus...

Et aussi quand tu post un message comme ça tu peux utiliser le correcteur du fofo

Allez bon vent IG et IRL
Content
Citation :
Publié par Crazy-Benji
Et voila, c'est ce genre de mentalité qui fait que l'ambiance dégrade de jour en jour
C'est juste des gens qui se croient supérieur parce qu'ils corrigent les gens alors forcément ils se croient meilleur et super intelligent et surtout ils se croient intéressant alors que pas du tout.
__________________
http://images.gerpok.com/lastplay/dauragon.1.png
Prison Break, LA meilleur série jamais créee.
oui enfin il y a le correcteur qui est là et qui est fait pour qu'on l'utilise j'ai beau écrire moi même correctement je ne me prive pas de l'utiliser au cas où surtout que ce n'est pas la première fois que tu sors "fet" (ce qui est loin d'être une petite faute d'ortho). Ce contrairement aux divers fautes de conjugaison ou pluriel que je n'ai pas relevé

Te signaler tes erreurs ce n'est point pour t'enfoncer mais bel et bien pour que tu les corriges


(quoique maintenant je remarque que tu ne sais pas non plus écrire flot, communauté, etc .. bref ce n'est pas parceque tu n'écris pas en sms que tu peux te passer du correcteur )

Dauragon --> en réalité c'est parfaitement égoiste j'essaye juste d'éviter des chocs visuels à mon regard
Jael, je ne suis pas no life non plus

J'aime bien sortir avec mes amies etc ...
Or le soir quand je vais sur dofus, je m'amuse plus dans le contexte de voir mes amis que du thème de dofus. Pour cela je ne suis pas dépendant de dofus. J'aime juste me plongé dans la vie ou la mentalité est de mise. Car c'est pas drole de trainé avec des personnes qui nous dise la même chose 30 fois pour espéré qu'on rigole.

Donc merci de tes conseils grand =P
Citation :
Publié par elhana-vera
oui enfin il y a le correcteur qui est là et qui est fait pour qu'on l'utilise j'ai beau écrire moi même correctement je ne me prive pas de l'utiliser au cas où surtout que ce n'est pas la première fois que tu sors "fet" (ce qui est loin d'être une petite faute d'ortho). Ce contrairement aux divers fautes de conjugaison ou pluriel que je n'ai pas relevé

Te signaler tes erreurs ce n'est point pour t'enfoncer mais bel et bien pour que tu les corriges


(quoique maintenant je remarque que tu ne sais pas non plus écrire flot, communauté, etc .. bref ce n'est pas parceque tu n'écris pas en sms que tu peux te passer du correcteur )

Dauragon --> en réalité c'est parfaitement égoiste j'essaye juste d'éviter des chocs visuels à mon regard
Encore un bon exemple, j'aborde un sujet, et on me fait dévié sur mes fautes d'ortographe
C'est pas parce que j'ai mis des mots inteligent qu'on doit me rabaché que je fais des fautes Dois-je vous rappelez mon age ?
Quand on affirme ce que tu affirme, faudrais être toi même, irréprochable niveau Orthographe. Tu sais, j'avais le même avis que toi avant, seulement je me suis rendus compte que ça ne rimer à rien. C'est cool Dofus j'avous, mais tu n'y jouera pas éternelement. Va falloir étudier, ensuite gagner du fric. Car dans notre société, si tu n'a pas d'argent, tu est sans rien. A la rue et toute la merde à côté. Je te conseille de te trouver rapidement une passion IRL, ou d'autres occupations. Les amis par exemple. Certes tu feras des conneries comme tout le monde, ( Car ouais je vois venir les gens qui disent " Je préfère voir mon gamin chez moi que dans la rue ". ) Mais en définitif ja trouve ça essentiel... Tu te lasseras, enfin j'espère.

PS : J'ai 14 Ans, ça fais 2 ans que je joue à Dofus, pendant une année j'ai étais vraiment accros, pis là, on grandit, tu t'intérèsse aux filles, à avoir une becane (Yeah 14 Ans peut avoir le BSR. ) Donc avoir ton libre arbitre, tu peut aller où tu veut.

Voilà, sur ce, bonne fin de journée.

EDIT : Bam je me suis bien fais OwNeD... Je te croyais dépendant, s'cuse mec.
J'ai du mal m'exprimer, mais j'aime allez sur dofus pour parlez avec des gens d'une mentalité egale ou supérieur a la mienne.

Maintenant vous me rabachez d'avoir d'autre occupation dans la vie, ( j'avoue avoir dit une bétise lors du : je n'ai qu'une passion dans la vie ).
Je pratique le footbal, et plein d'autre sport d'équipe, je n'ai aucun probleme niveau social, juste que j'aime me "resourcer" dans la mentalité haute
Olol².

Une mentalité "haute";. C'est quand même marrant. Comment peut-tu affirmer ça, je vois pas où tu à une mentalité "haute". ( Ca veut rien dire. ) Je ris. Je te trouve juste... Normal.
il veux juste constater qu'il est plus mature que ces camarades du même age ...

a sa lecture ça ce comprend ...

maintenant l'intérêt n'est pas tant a le rembarrer sur des fautes d'orthographe ou des idée exprimées maladroitement qu'a constater que Dofus n'est pas peupler que de boulet !

à constater qu'il y a pour de vrai et ce dans tout les MMOPRG ou jeux communautaire un réel aspect social communautaire !

Il est rassurant de constater que meme pour des "jeunes" de 13 ans un jeux massivement multijoueur n'est pas une unique source d'abrutissement comme il peut l'être pour des personne plus agées mais pas forcément plus mûr !

Alors on peut facilement le renvoyer dans ces 22, c'est a la porter de tous et on se sent important en faisant ça ... c'est dommage il faudrais plutot ce sentir con de ne pas s'intéresser d'abord au contenu avant de bacher sur la forme ...


Merci Benjii !
__________________
Bronco Lennie
http://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/Image19.jpg
http://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/Image5.pnghttp://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/feu.pnghttp://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/Image27.png
http://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/Image7.pnghttp://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/Image29.pnghttp://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/raval.png
Merci à ITV pour les éléments de signatures !
Citation :
Publié par Crazy-Benji
Salut a tous,

J'écris ce message non pas pour faire le lèche botte envers dofus, mais plutot pour remercier, et sur ce qu'a apporter dofus a ma vie.
Dofus ... ? C'est un jeu vidéo et ? Massivement multijoueurs, ne l'oubliez pas, quand vous jouez a dofus, vous vous préocupez que de votre niveau ? Non ! Il y a tout une communoté derrière vous. Je tiens donc a remercié cette communoté pour ce que je vais énoncé plus bas.
J'ai 13ans, mon seul plaisir dans la vie, c'est de venir sur dofus, et de parlé égal ou supérieur a ma mentalité. Le fet simple de parler en langage SMS ne me donne même pas envie de parlez a certains.
Pensez vous peut être que les petits nouveaux arrivant sont content de voir : "hey toa t cheloo viE ".

NON ! Les gens dans la vie, se résume a une chose, l'argent et leur image personnel.
Or dofus c'est comme la vraie vie, vous avez de même une communoté qui vous entours, pensez vous que si on leurs disiez : De l'argent ou la mort de celui-ci, leur souhait serais l'argent ?! Oui !
Alors vous avez la même vision du monde que moi.

Ce monde la ne me plait pas. Maintenant en place les remerciements que je voudrais apportés a dofus.

Merci a cette communoté, qui parmis eux compte des gens dont la mentalité ne se résume pas qu'a la mentalité de : kiktoutdur

Merci a la communoté, qui sans eux je n'aurais pas orienté ma vie comme je l'ai fait. Mes amis ne joue pas a dofus ( on le ressens =P ) et je me dis défois que rien que pour ma mentalité je devrais sauté une classe.

Merci a dofus, pour ne pas pensé qu'a l'argent, si il ne pensait qu'a l'argent, ferait-il tant de MAJ pour comblés nos attentes ? Je suis outré de lire que des personnes critique dofus comme quoi les Devs ne s'interessent qu'a largent.
Tout le monde pense a l'argent ! Sans argent, la communoté qu'est Amakna n'aurais jamais vu le jour ! Dofus non plus donc, arretez de vous lamentez sur ce qu'est les Devs, mais proposez des solutions pour ce jeu.

Merci a cette communoté, qui a fait changé ma vision de la vie, je "nageais" un peu dans le flau de l'enfance, mais des personnes plus matures que moi m'ont permis a évolué, en bien je l'espère.


Vous allez pensez ( comme tout les personnes ) que je suis un petit gamin, qui veut se la joué en sortant des mots compliqués pour vous impressionez.
Mais posez vous cette question, pas que dans mon cas :

POURQUOI LE FERAIS-JE ?

Merci d'avoir lu,
Cordialement Benji
Je vais etre honnete, j'ai un an de plus que toi, et de mon point de vue, tu a été gravement atteint par ton ecran de PC ...

Rien qu'a lire que pour toi, dofus c'est comme la vraie vie, ca me fait mal ... ta vision de la vie doit etre bien restreinte ...

Quand tu parle de SMS, j'ai envie de rire, surtout quand je vois ta conjugaison, c'est pas avec ca que tu sautera une classe, ca je te l'assure.

Dofus est un jeu en ligne payant créé par une société, Ankama, et devine le but d'une societé : faire de l'argent, et oui, ca ne fait pas que ca, mais c'est en grande partit la pour ca.

Alors oui, honnetement, pour moi tu es un vrai gamin, qui n'est pas encore assez mature pour pouvoir s'exprimer de cette facon sur un sujet comme celui la.

Bien a vous, Erlum

Edit : il y a bien d'autres choses dans la vie, des exemples tout betes : les filles, l'ecriture, la musique, l'art ... autant de choses tres interessantes qui te serviront certainement plus que Dofus ...
Ba désolé mais moi je dirais que ta vie intéresse franchement personne on sans fou quoi
Si t'aime dofus joue y et c'est tout au lieu de nous raconter ta vie

A mon que t'avais rien a faire et du coup tu est venu nous pété les bonbons avec ta vie pourris

Désolé pour mes propos mais on se fou vraiment de ta vie
Bonjour a tous.

J'ai cru comprendre en lisant ton message, qu'un point important pour toi dans dofus est de pouvoir dialoguer "d'égal a égal" avec des types de 20 ans, donc bien plus matures que tes potes IRL (d'apres ce que tu en dis).
Ayant un an de plus que toi, je peux te dire que ce sentiment, je l'ai aussi ressenti quand j'ai commencé a jouer (il y a de ça un peu plus d'un an) et je te comprend tout-a-fait sur ce point.
Neanmoins j'ai pris du recul depuis, et je me suis dit qu'a 13/14 ans, il est normal que tu trouves que tes potes soient des kikoo-lol, et tu en perdras de vue surement bon nombres d'ici quelques années.
Enfin, comme dit plus haut, je te conseille de relativiser, de ne pas perdre de vue le fait que Dofus est un jeu, et qu'il ne doit pas empieter fortement sur ta vie IRL.
Pour ce qui est de la societé actuelle, je pense que 10 lignes ne suffisent pas à en faire le tour. Meme si il est vrai que les gens aujourd'hui, accordent -selon moi- une importance demesurée a l'argent et au profit, tout n'est pas tout noir.
Tout sa pour dire, persévère

Sinon je tiens a dire que je plussoie ZobyWane, le fond de ce message est plus important que la forme, les idées me paraissent bonnes, bien qu'un peu jetées en vrac, et sa fait plaiz des jeunes qui cogitent (enfin je cause mais bon j'ai 14 piges )
Dans cette meme optique, Erlum, je ne trouve pas que faire le fier en critiquant sur les fautes d'orthographe et en balançant "tu es un vrai gammin....." ne denote forcement d'une grande maturité, et d'une grande comprehension des sujets que tu proclame trop elevés pour lui.
(quoi que pour les fautes d'orthographes, il est vrai qu'il l'a un petit peu cherché en parlant d'SMS )

Voili, Voilou, c'est tout
Mdr mais lol quoi !
Entre ceux qui font limite pitié avec leurs débats sur l'orthographe, mais on s'en balance les roubibi du comment qu'il écrit.
Et ceux qui lui font la morale parce que c'est un acro de Dofus mais il fait ce qu'il veut merde... si il veut pas de vie irl c'est pas pour autant qui faut le considérer comme un hérétique...
Et puis là le best du best le débat sur la mentalité... C'est normal a 13 ans de penser tout savoir sur tout, le prob' c'est pas lui mais vous...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés