Comment monter son Sacrieur? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour bonjour ...

Voila j'aimerai un conseil (si possible de quelqun ayant deja testé cette configuration autrefois) sur mon idée ...

J'atteint bientot mon level 70 et mon idée est de me baser sur le +dmg ...

En gros mes equipement me permettront de passer en +40 dmg et 8PAs ... mon idée étant de taper au cac à l'épée BR (qui je rappel tape dans les 4 elements donc meme en supposant que je mette 10 de base ca fait (10+40)*4 soit 200 par coup porté ... et vu que je suis a 8 PAs -> deux coups soit 400 par tour ... sans parler de la maitrise), le second interet étant que +40 dmg quand on est pas au cac à la flamiche ca aide toujours (8 PAs ca fait 4 flamiches a a peu prés 50 toujours sympa 200 a 10 de po) ...

Voila qu'en pensez vous comparé à un équipement agi ou autre???


PS: une derniére petite question (béte je sait mais bon) ... quand on a de l'équipement +dmg et +% lequel s'applique en premier ??? je m'explique j'ai un chienchien +40%dmg mais si les %dmg s'appliquent d'abord l'épée BR tapant très faiblement de base par élément (comme la flamiche) cela ne sert à rien ...


Merci d'avance ....
Citation :
Publié par Kalgara
kYek, sacri air

est-il préférable d'avoir un CaC avec 5 PM ou le sort marteau de moon en mode 6 PM ? les 2 ?

Oubliez le pas mon gentil n'ami sacri

Perso sa dépend surtout de l'arme de CaC, je sais que tu penses bcp aux dagues et 5PM c'est pas impossible (eurfolles ajd'he la ortimus) mais là tu restes un sacri "attaquant rapproché"

Moon offre une belle portée et en mode 6PM pas très dur a placer, de plus on se fiche des prérequis puisqu'on compte sur un sort donc on peut optimiser l'agi, bien sur Moon reste aléatoire mais des dagues, souvent 1/2CC, aussi

En plus commencer une aggression par un joli Moon sa impressione toujours

Après sur Djaul faut se le procurer... Surtout que c'est pas moi qui vait en faire don

Voilà quelque chose qui vous convincra peut-être de booster que la vie.

Si tu te mes 1 en force, sa aurait fait 6 de vie si tu aurais mis tes point en vie.

Sa parait pas beaucoup comme sa mais :

Si tu te mes 100 en force, sa aurait donner 600 en vie si tu aurais mis tes point en vie.
Citation :
Publié par serialsteackeur
Bonjour bonjour ...

Voila j'aimerai un conseil (si possible de quelqun ayant deja testé cette configuration autrefois) sur mon idée ...

J'atteint bientot mon level 70 et mon idée est de me baser sur le +dmg ...

En gros mes equipement me permettront de passer en +40 dmg et 8PAs ... mon idée étant de taper au cac à l'épée BR (qui je rappel tape dans les 4 elements donc meme en supposant que je mette 10 de base ca fait (10+40)*4 soit 200 par coup porté ... et vu que je suis a 8 PAs -> deux coups soit 400 par tour ... sans parler de la maitrise), le second interet étant que +40 dmg quand on est pas au cac à la flamiche ca aide toujours (8 PAs ca fait 4 flamiches a a peu prés 50 toujours sympa 200 a 10 de po) ...

Voila qu'en pensez vous comparé à un équipement agi ou autre???


PS: une derniére petite question (béte je sait mais bon) ... quand on a de l'équipement +dmg et +% lequel s'applique en premier ??? je m'explique j'ai un chienchien +40%dmg mais si les %dmg s'appliquent d'abord l'épée BR tapant très faiblement de base par élément (comme la flamiche) cela ne sert à rien ...


Merci d'avance ....
Bon, j'reprend le fonctionnement des dommages:
Citation :
On prend un coup d'épée comme exemple.
Ton arme (ça marche pareil pour les sorts, en sautant les étapes en bleu) a des dommages de base.
Prenons: 1 à 30, le dé fait 20.
Le dommage de base du coup est donc 20.


1)
D'abord, tu appliques en même temps la caractéristique, et tous les %dommage (sorts de boosts et bonus de classe compris).
Supposons que ton arme frappe neutre.
Tu as 160 en force.
Tu as 30% de dommage.
Tu as puissance niveau 5 (70% de dommages).
Tu es un iop, comme tu frappe à l'épée, tu as 40% de dommages en plus. (Ne s'applique que dans le cas d'une arme bien sûr)
Ce qui fait +300% (160 force+30%+70%+40%) de dommages: ton arme frappe a 80.
C'est ici qu'on compte (et ça ne compte que pour les dommages) 1%=1 carac.

2)
Là seulement, on applique la maîtrise de l'arme sur le total (encore une fois, pas dans le cas d'un sort )
Prenons une maîtrise niveau 4, qui ajoute 50% de dommages.
Le coup fait maintenant 120 dommages.

3)
Ensuite, tu appliques les + dommages.
Si tu as +5, ton coup sera donc à 125.

Note que les sorts "double les dommages" ne font en fait que +100% de dommages, applicables à l'étape 1.

4)
L'ennemi applique en premier la réduction de dommage.
Par exemple, il a "réduit les dommages neutre de 3" et "2 de réductions aux dommages physiques".
Il réduit donc de 5.
Ton coup ne fera plus que 120.

5)
L'ennemi applique enfin ses résistances.
Par exemple, il avait lancé "bouclier feca", qui donne 33% de résistances partout.
Ton sort est donc réduit de un tiers, ton coup fera donc 80 dommages.
Donc la maîtrise influera sur les dommages de base de l'épée, et non sur les +dommages, elle ne changera pas grand chose. Pareil en moins bien pour les %dommages/carac.

N'empêche que ton sacrieur à l'air viable, très viable...
Commence juste à préparer la suite, tu devras changer d'équipement (ou le garder, et en avoir un autre) vers le niveau 100.
Ce qui pêche à mes yeux, malgré ta portée, c'est que tu n'auras que 3 pm.
Essaie de chopper marteau de moon pour ceux qui se planquent derrière un obstacle, tu sera assez polyvalent.
Bonjour a tous les Sacri
Bon, j'ai quelques question qui se posent pour mon equipement en ce moment.

Je suis Niveau.76.
Mon equipement est:
Arme: Griffe aiguisée
Coiffe: Chapeau Terradala
Cape: Cape Ouginak
Amulette: Kam Assutra
Ceinture: Xerbo (Jet parfait Force, et % Dommages, thanks god...)
Anneau #1: Gelano
Anneau #2: Anneau du JV
Bottes: Geta Terradala
Familier: Bwak +21 Force

Je vous explique, en ce moment je drop pour continuer la Pano Terradala.
Je suis donc propulsé a 4PM et 8PA.
Je suis sur le point de me faire la cape. (Il me manque l'etoffe de Pandule, est-ce que quelqun connais son seuil de PP?)
Et je compte me faire L'Alliance, et la Ceinture, et l'Amulette en plus. (D'ici là...Notez que j'ai le bouclier, mais je n'ai pas le grade nécéssaire pour le porter.)

De tete, je doit avoir 160 en Force, 60 en Agilité, un 60 en Sagesse, et un 940 en Vie a tout casser.
Pour mon niveau, comment trouvez vous mon equipement?
(Je me doute que la Pano Terradala sera rentable que quand j'aurait tout, c'est pour ça que je vais tout mettre d'un coup, et non pas au fur et à mesure.)
Pensez vous que je doit continuer sur cette voie, ou que je doit faire autre chose?

Merci d'avance
Que la déese Sacrieuse soit avec vous
Salut Dusk, joli équipement depuis le temps.
Au vu de tes stats, j'ai l'impression que tu manques cruellement de force.

Pour l'amulette, fonce, sans hésiter, c'est ce qu'il te faut.
La cape ouginak est bien à remplacer, mais la terrdala ne sera qu'une étape brève... prépare un brouteuse dès que tu peux!
La ceinture terrdala, je te déconseille vivement, elle ne vaudra jamais une bonne xerbo, même avec les bonus de panoplie.
L'anneau, je ne suis pas sûre que ça soit mieux non plus, tu y perdra de l'agilité... mais peut-être que tu dois privilégier ta force pour le moment.

Tu penses remplacer ton épée par une fausse griffe en cc/2?
Ou une bonne grosse épée à 5pa en mode 10 pa? (je conseille pas)
Ou simplement succéder les épées à 4 pa avec le plus de force possible, mais sans jouer cc?
Citation :
Publié par Sanael
Salut Dusk, joli équipement depuis le temps.
Au vu de tes stats, j'ai l'impression que tu manques cruellement de force.
Je t'avourais que ma dose de facteur-chance, parfois dépasse des limites...
Pour la Force, ouais, je patauge, et je deteste le parchottage...
Citation :
Pour l'amulette, fonce, sans hésiter, c'est ce qu'il te faut.
OK. j'ai pas le niveau pour la porter, pense tu que je doit changer mes priorités? C'est-à-dire, laisser la Cape, et faire l'Amulette, et jouer le GB juste un temps question d'arriver au niveau 80? (L'XP et moi, ca fait deux...)
Citation :
La cape ouginak est bien à remplacer, mais la terrdala ne sera qu'une étape brève... prépare un brouteuse dès que tu peux!
Ah? Zut...Bon, ok, ca doit étre mieux alors. Le probléme, c'est que je suis le genre a Xp pas vite, et d'ici a ce que je soit niveau 88...
Citation :
La ceinture terrdala, je te déconseille vivement, elle ne vaudra jamais une bonne xerbo, même avec les bonus de panoplie.
L'anneau, je ne suis pas sûre que ça soit mieux non plus, tu y perdra de l'agilité... mais peut-être que tu dois privilégier ta force pour le moment.
Oui, j'ai vu qu'il étaient nuls, mais en fait, je comptait surtout sur les bonus de panoplie, et je pensait que, au final, ca allait étre plus rentable. (Je prendrait 6 éléments, en tout.)
J'était a coté de la plaque, on dirait.

Citation :
Tu penses remplacer ton épée par une fausse griffe en cc/2?
Ou une bonne grosse épée à 5pa en mode 10 pa? (je conseille pas)
Ou simplement succéder les épées à 4 pa avec le plus de force possible, mais sans jouer cc?
Sale histoire, tout ce que je sait, c'est que ca m'ennuirait vraiment d'enlever tout cet equipement pour un equipement +CC.
L'épée a 5PA, bof bof...Ca me dit pas du tout...
Je pense rester dans la catégorie des 4PA. Mais seulement, je ne vois rien de bien a m'equiper. A part la fausse griffe...Mais Niveau.95...
Donc, si tu pouvais me conseiller, car, a part mettre ma casquette de GB (J'aime pas ça.) et foncer pour avoir ces items...

Merci beaucoup, ca m'a vraiment aidé.
Que la déese Sacrieur soit avec toi.
Merci beaucoup sanael ca m'avance énormement tout ce que tu m'as expliqué je vait dés maintenant virer mon chienchien +40% pour un ptit bwak (feu tant qu'a faire ca aidera toujours pour la flamiche ...).

Sinon dommage pour ma maitrise épée c'est vrai que même en +60% dmg bah vu que l'épée BR tape 4 a 8 par élement ... bah +60% de 8 ca fait toujours que 12/13 alors ...

Le marteau de moon vai y penser mais bon comme j'aurai pas beaucoup d'agi je sait pas trop ce que ca peut donner ... et pis c'est vrai que pour le 3 pm au pire je vai laisser tomber un de mes éléments +dmg pour un petit +1 pm ...


Bref merci tout de même de ton avis ca m'avance bien ...


Et bonne continuation confreres ... (et consoeurs ^^)
Pour l'amu, j'dis juste que ça va être bien quand tu l'auras, et que c'est celle là sans hésiter...
Prend le temps de jouer à ta guise hein, j'suis pas fana d'xp non plus, un jour tu la portera et tu sera content, pas b'soin de se dépêcher.

La cape, sans être sram, j'aurais presque tendance à préferer la Desir O boule... Mais avec les bonus panoplie, ça doit être a peu près équivalent.
J'serais toi, d'un point de vue efficacité, j'prefererais la Desir O boule.
Pour la Brouteuse, je dis juste que dès que tu as le niveau, faut que tu la mettes!
Mais là aussi prend ton temps, c'est juste que tu n'auras pas mis ta cape terrdala longtemps.
Bon, en bref, j'te laisse choisir entre terrdala et desir o boule, si t'as presque la terrdala, finis là p'tet.

Ceinture, c'est sans hésiter: Xerbo est en tête, de loin!
Anneau, tu as une puissance de frappe un peu meilleure avec l'alliance, ou un peu plus d'agilité avec le jeune Vald, fais tes choix.

Les épées, j'demandais ça comme ça, en fait tu es pas pressé... y'a bien un crochet à faire par le pic a glace niveau 85, mais c'est facultatif.
Puis fausse griffe, et après ça se complique:
Faut parchotter un chouilla l'agi, avec le rasoir du soir.

Nechance.
Pour moi (avis personnel n'engageant que moi), la panoplie terrdala n'a aucun sens pour un sacrieur (à part la coiffe entre le level pour la porter et le 120 pour la bora pour un bon jet sagesse).

Je m'explique :

Un bon sacrieur est un sacrieur équipé full %dommages et full +dommages pour cogner.

La cape terrdala est %dommages aux pièges x)))))

Perso ça vaut pas une brouteuse, une ougi (et une mastra par la suite ).
Citation :
Publié par Sataaa
Un bon sacrieur est un sacrieur équipé full %dommages et full +dommages pour cogner.
Cette Phrase me turlupine ,alors pour pour toi vaut mieux avoir un minimino qu'un bwak?C'est utile si par exemple on tape aux dagues multi-éléments(par ex) mais sinon ne vaut mieux t-il pas préconiser la force brute (à savoir un bwak + 80) qu'un mix de carac (mino + 50%)?

Et aussi,c'est moi ou les ougis donnent moins d'xp qu'avant? oO

Parce que la je galère de plus en plus pour xp sur Maimane^^'

Bien à vous,Gaunt
Citation :
Publié par Gaunt
Cette Phrase me turlupine ,alors pour pour toi vaut mieux avoir un minimino qu'un bwak?C'est utile si par exemple on tape aux dagues multi-éléments(par ex) mais sinon ne vaut mieux t-il pas préconiser la force brute (à savoir un bwak + 80) qu'un mix de carac (mino + 50%)?

Et aussi,c'est moi ou les ougis donnent moins d'xp qu'avant? oO

Parce que la je galère de plus en plus pour xp sur Maimane^^'

Bien à vous,Gaunt
tout dépend comment tu veux jouer, mais il y en a qui préfère le mino au bwak bien que j'ai joué au bwak jusqu'à mes réceuses.
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
Bonjour a tous les Sacri
Bon, j'ai quelques question qui se posent pour mon equipement en ce moment.

Je suis Niveau.76.
Mon equipement est:
Arme: Queue infernale (1 a 35 neutre, 4 pa, cc +20 1/15) ou pic a glace (26 a 30 neutre +10 dmg)
Coiffe: Dora force
Cape: Ougi
Amulette: Epi de farle
Ceinture: Chafeuse +9 cc si queue infernale, tortue verte +35 force si pic a glace
Anneau #1: Gelano
Anneau #2: Anneau du JV +3 cc
Bottes: Orinos
Familier: Bwak +21 Force (le monter plus haut ou acheter chacha direct +80 )
Selon moi voila ce que tu devrais avoir
Citation :
Publié par Sataaa
tout dépend comment tu veux jouer, mais il y en a qui préfère le mino au bwak bien que j'ai joué au bwak jusqu'à mes réceuses.
D'ailleur o niveau du calcul de degat 50%~+80 ou pas ?
Citation :
Publié par Tamis
Je suis Niveau.76.
Mon equipement est:
Arme: Queue infernale (1 a 35 neutre, 4 pa, cc +20 1/15) ou pic a glace (26 a 30 neutre +10 dmg)
Coiffe: Dora force
Cape: Ougi
Amulette: Epi de farle
Ceinture: Chafeuse +9 cc si queue infernale, tortue verte +35 force si pic a glace
Anneau #1: Gelano
Anneau #2: Anneau du JV +3 cc
Bottes: Orinos
Familier: Bwak +21 Force (le monter plus haut ou acheter chacha direct +80 )
Selon moi voila ce que tu devrais avoir
Tamis, on peut pas dire que t'y aille avec le dos de la cuillerre.
-Pour l'arme, Tu crois vraiment que le Piuc a glace est adapté? La difference est juste des jets moins aléatoire, et je perd de la Force/Agilité/Vitalité de la Griffe aiguisée. Ca vaut vraiment le coup de changer? (Pour un Iop, je veut bien, mais pour un Sacri...)
-Pour le Dora Force, honntement, ca me dit pas. Trop dur a faire, et des jets trop aléatoires. Autant, je prefererait un Minotokorno (Pour Coag, plus tard.) avec des bon jets, mais un Dora, j'ai plus l'impréssion que c'est pour le style que autre chose...
-Pour l'Epi de Farle, c'est clair qu'il est un peu mieux, mais je prefert d'abord faire l'Amulette Terradala, plus facile a faire, et surtout, avec mon bouclier et mes Geta, j'aurais quelques Bonus, minimes, mais j'en aurais.
-Pour la ceinture, je vais garder ma Xerbo, elle est jet parfait force (Donc, 40 en tout, 30 Force +5%Dommages) donc elle est un moins bien que la Tortue verte, non?
-Pour les anneaux, c'est ça, mais il a que 2CC, et je risquerait pas d'en refaire un...Enfin...je crois...
-Pour les bottes, j'ai fait un rapide calcul, avec la pano Terradala, mieux vaut les Geta que les Orino seuls. (Je vais porter le bouclier qui est un item....Gratos, on va dire.)

C'est pas que je te faire pas confiance, hein.
Mais bon, je suis dubitatif...D'autant pas la difficulté de conception, que par le resultat. J'essaye de m'appuyer ses les Bonus de panoplie.
Je vais faire un calcul, et je vais voir ça.

EDIT: Voilà, j'ai calculé, ca donne ça:
>Configuration proposé par Tamis. (Dora Force, Cape Ouginak, Epi de Farle, Tortue Verte, Anneau JV, Orino, Pic a Glace.)

+107-225 Force
+111-230 Vitalité
+44-65 Sagesse
+16-25 Agilité
+10-16 Dommages
+51-100 Initiative
+6-10% Dommages
+ 1PA/PM/PO
Je n'ai pas mis les +Créatures Invocables, + Prospection, +/% Resistances, le jet Intelligence du Dora, et le Bwak/Chacha +80 Force
J'ai mis les %Dommages de la Cape Ouginak sous forme de Force.

>La config que je prevois.(Chapeau Terradala, Brouteuse, Amulette Terradala, Xerbo, Anneau JV, Geta Terradala, Griffe aiguisée) (Thanks Sanael)

+141-220 Force
+191-250 Vitalité
+54-88 Sagesse
+53-90 Agilité
+10-15 +Dommages
+201-300 Initiative
+3-5% Dommages
+1PA/PM/PO
Et je n'ai pas mis, comme en haut, la prospection, Résistances, etc...
Par contre, ca comprend les Bonus de la Pano Terradala, en 4 Items. (Faut compter le bouclier.)

Ta config suit de pas loins la mienne, si ce n'est que la mienne est un peu mieux aux jets minimum, et aux jets maximum.
Je t'engeule pas, hein.
Je voulais juste verifier laquelle était la mieux que laquelle, car j'avais un doute.
Aprés, c'est aux jets randomiens, au possible de Dofus de me donner chance...
Désolé pour le double-post mais j'ai une question que j'ai oublié de poser:
Je désire monter Chatiment Sage au niveau 4. Je l'aurais au niveau 4 au niveau 80.
Ensuite, je ne vais pas du tout booster Épée Volante, donc, je vais économiser les points de Boost des niveaux 80 à 90, comme ça je vais Booster directement Coagulation au niveau 5.
Pensez vous que booster Coagulation et Chatiment Sage soit une bonne idée?
Car Chatiment Sage, je m'en rend compte, m'aide de plus en plus.
Le pic a glace est beaucoup plus pratique :/

Avec la meme force par exemple tu fais 160 a 300 avec la griffe et 260 a 300 avec le pic, en pvp et pvm c'est très significatif cette différence, surtout quand en face le gars réduit et que tu fais 0 sur mauvais jet :x

Bon voilà les configs de ma sacri :

Mode cc avec cc1/2 au cac (+13 cc)

http://img337.imageshack.us/img337/87/hemo1oq7.jpg

Mode force griffe aiguisée :

http://img128.imageshack.us/img128/5246/hemo2tn9.jpg

Mode force pic a glace (avec ~+17 dom soit flamiches a 20~ )

http://img337.imageshack.us/img337/4482/hemo3uj9.jpg
Bonjour à toi peuple dofussien !

Alors voila j'ai monté un xelor au niveau 60 et maintenat j'ai envie de me faire un petit sacrieur.

Alors je pense faire ça:

-tous mettre en vie
-parchotter à 101 Soit la terre pour prendre une épée (ou marteau)et pied du sacri
Soit l'agilité avec assaut et dague.
-parchotter a 101 la sagesse pour les xp
Et prendre un équipement en fonction de l'élément choisis.

Ensuite pour les sorts:
-Pied du sacrieur ou Assaut niv5
-chatiment forcé ou chatiment agile lvl5
-attirance lvl 5
-maitrise dague ou épée ou marteau !
-chatiment sage lvl 5
-punition lvl 5
-épée volante lvl 5
-???
-folie sanguinaire lvl 5

Alors question:
-c'est mieu un terre ou un agi ?
-marteau ou épée si terre ?
-quel sort niveau 90 ?
Voici ma Sacrieuse lvl 20 Vampiress :

Force : 0-30
Vita : 190+50
Sagesse : 0+7
Chance : 0
Agilitée : 0+85
Inteligence : 0

Les équipement :

Coiffe :
Araknacoiffe :

+15 vita
+7 sagesse
+15 ini

Cape:
Cape de l'homme ours :
+13 vita
+14 agi

Arme : trancheuse d'arakne :
+2 vita

Amu :
Amulette ibty :
+10 agi

Anneaux *1 :
Anneaux bouze le clerc :
+25 vita

Anneaux *2 :
Araknoton :
+5 agi

Ceinture :
Araknoture :
+13 ini

Bottes :
Puissante Bottes de Klime :
+25 vita
+25 agi
-30 force

Enfin fini les équipement !
Mainteant les effet de panoplie :
Panoplie arakne :

+30 agi
+20 vita
+2 dom

Et vala pour les effet de panoplie ! *essouflée !*

Maintenant les sort :
Assault :
Lvl 5

Chatiment agile :
Lvl 4 bientôt 5

Et vala fini...

A nan j'allais oublier vous me dire de booster quoi comme sort et de prendre quoi comme objet ? Que la maintenant je suis un peu pomme

Coordialement Tiwabbit kiafin
Bonjour,
J'ai remarque qu'il n'y avait pas de bonnes dagues agilités pour les sacrieurs j'ai trouvé ça bien dommage !
Y'a t'il ici un sacrieur agi qui peut me dire quel arme il utilisait

Car la je me rend compte qu'il n'ya que la voie terre de possible !!!
Or j'aimerais bien étre agi !!!

merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés