Comment monter son Sacrieur? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
RedPain > Le Sacrieur est avant tout une classe de multi comme en témoigne le rôle de nos nombreux sorts. Et il est de même en PvP... Comprends donc par là que seul en PvP, c'est parfois tendu contre certaines classes.

Tu as monté Assault au niveau 5, je suppose que tu t'orientes donc vers la voie de l'Agilité. Voilà quelques conseils sur les sorts à monter si tu veux te tourner vers le PvP :

Pour le PvP Multi :

Les trois sorts de déplacement/réaménagement du terrain sont pour moi indispensables :
- Coopération level 5 : C'est un des sorts les plus pratiques du Sacrieur je trouve. Au level 5, tu couvres une bonne partie du terrain. Quoi de plus utile que de ramener en début de combat un Eni de l'équipe adverse pour que tes amis le démontent au tour suivant ? ^^ Il permet de rattraper un ennemi fuyant aussi.
- Transposition level 4/5 : Pour échanger sa place avec un allié. Ca peut être pratique pour se déplacer rapidement, ou pour se ramener au CaC d'un ennemi et finir le boulot entamé par ton allié. Le level 4 suffit à certaines personnes, mais la portée du level 5 n'est pas à négliger non plus. C'est suivant les goûts.
- Attirance level 5 : 3PA et attiré sur 6 cases. Utile pour ramener un ennemi qui ne voudrait pas venir au CaC mais aussi pour sauver ses alliés en les sortant d'une zone "dangereuse".

Ensuite :
- Sacrifice : A monter au level 5 ou à laisser au level 1. En effet, en le montant en niveau, le sort ne fait que gagner en portée. Mais au level 5, Sacrifice devient un sort de zone, c'est à dire que tu peux sacrifier plusieurs personnes à la fois. Perso j'ai déjà vu Sacrifice level 5 en action et je n'accroche pas vraiment. Le Sacrieur se réduit alors au rôle de sac à PDVs qui se fait balloter sur tout le terrain. Car les transferts de place à cause du sort sont aussi très déstabilisants et peuvent mettre en l'air des opportunités. De plus, même si le Sacrieur possède beaucoup de PDVs, il reste que la vie peut descendre très vite, surtout si l'on encaisse les assauts de plusieurs joueurs chaque tour. Tout ça pour dire que Sacrifice, je laisserai au level 1. La portée est boostable par des items.
- Transfert de Vie : Pour se la jouer Eni le temps d'un tour ^^" Plus le level augmente plus l'on donne en %. A mon avis à laisser au level 1 (10%) voir au grand maximum à monter à 2. Vu qu'un Sacrieur ne fait qu'augmenter sa vitalité, la capacité du sort est tout à fait proportionnelle à l'évolution du Sacrieur. Au delà du level 2, on commence à s'infliger de sacrés dégâts et l'on perd l'un de nos avantages : notre capital de PDVs.

Punition level 4 ou 5 : Un sort utile en début de combat pour infliger de gros dégâts sans préparation. Attirance 5 + Puni voir Coopération + Punition si on te booste tes PAs dès le premier tour, ça surprend toujours. En Multi, si tu as la chance d'avoir un Eni avec toi, ça peut devenir très intéressant. Reste que je n'utilise que peu ce sort, je fais tout aussi mal avec ma maîtrise et mon arme de CaC. Je le réserve donc dans le seul cas où je n'ai pas eu le temps d'aligner mes Chatiments et compagnie en début de combat.

Après tu as les sorts de Boosts, avec le duo Châtiment + Epée. J'ai vu qu'il y avait plusieurs écoles, certains se dispensent complètement de ses bonus en PvP, pour ma part je les trouve indispensable. Surtout qu'en multi, tes compagnons peuvent te booster ton Châtiment de manière considérable.

Pour ce qui est du PvP solo, suivant les ennemis ça pose pas mal de problème. Je joue Sacrieur Terre en plus alors ma faible portée ne m'avantage pas, un Sacrieur Air doit mieux s'en sortir je pense sur certaines situations (un Sadidas qui vous réduit vos PMs et c'est fini).

N'oublie pas aussi les sorts communs tel que le Chaferfu : ils permettent, combinés à nos sorts de déplacement, de mieux s'en sortir sur le terrain.

Et puis pour les caractéristiques, comme l'a dit Dark-Syrakus, à fond sur la Vitalité, le reste en parchotage ! ^^
Bonsoir ami(e)s sacrieur(euse)s,

A la sortie de nouveau serveur (Maimane) je me suis mis en tête de monter un sacrieur terre.Mais comme vous savez,début de serveur implique qu'il n'y a pas beaucoup d'items disponibles à part ceux droppables (pas encore de tailleur >_<) donc difficultés pour xp solo

J'ai donc 2 questions pour vous^^

1° Dois-je monter le sort "Punition" level 5 ou alors le laisser level 4? Une amie m'a dis qu'on ixpait plus facilement avec punition level 5 mais je n'en suis pas convaincu

2° Etant level 60 je me demande où xp (avec la seule force de mes "pieds" et de punition (on en revient à la première question ) avec une panoplie du prespic et pas d'arme de CaC

Si vous avez des réponses je suis tout ouï

Merci
Punition lvl 5 tu le regrette rarement

Pour ce qui est de l'xp, d'apres ce que je me souvient, le lvl 60 a été ma transition entre wabbits et ouginaks, bien que ca soit un peu difficile sans cac au debut.
Citation :
Publié par Gaunt
Bonsoir ami(e)s sacrieur(euse)s,

A la sortie de nouveau serveur (Maimane) je me suis mis en tête de monter un sacrieur terre.Mais comme vous savez,début de serveur implique qu'il n'y a pas beaucoup d'items disponibles à part ceux droppables (pas encore de tailleur >_<) donc difficultés pour xp solo

J'ai donc 2 questions pour vous^^

1° Dois-je monter le sort "Punition" level 5 ou alors le laisser level 4? Une amie m'a dis qu'on ixpait plus facilement avec punition level 5 mais je n'en suis pas convaincu

2° Etant level 60 je me demande où xp (avec la seule force de mes "pieds" et de punition (on en revient à la première question ) avec une panoplie du prespic et pas d'arme de CaC

Si vous avez des réponses je suis tout ouï

Merci
ougis avec puni et si t'as une razou ou un tont'ata ça peut le faire
Gaunt > En temps normal, Punition level 5 à ton niveau je t'aurais conseillé d'attendre mais vu les conditions de jeu (un serveur récent, peu d'équipements...), ça me paraît une bonne solution. De toute façon c'est un bon investissement sur le long terme ^^

Pour l'XP, les Porkass avec panoplie Persic bon jet complète que tu complètes par des éléments Force (à tout hasard, de la panoplie Abra), ça le fait bien à ton niveau. Les combats sont courts et surtout on ne perd pas beaucoup de PDVs, ce qui est non négligeable vu notre consommation de pains en général... Bref, tu peux enchaîner les groupes rapidement.
Je n'ai jamais essayé les Ougis pour XP, j'irai voir ce que ça donne oO
Bonjour, j'ai remarqué sur le site de la communaute que le sort punition frappe x% de la vie du sacri.

Donc je me suis dit que le sort est boostable seulement en boostant sa vitalité, mais il est aussi écris que ca fait des dommages neutre.

Si on augmente sa force, qu'est ce que sa fait au sort punition ?
Citation :
Publié par Sanael
Punition n'est influencée que par la vie.
La force, le pourcentage de dommage, ni les dommages ne changent une punition.
Ok merci, maintenent je sais que je ne me ferai jamais de sacri terre, paré pour un air!
Et pour un sacri terre on monte quoi et comment?

Une amie à moi m'a dit qu'il fallait que monté la vie et avoir de l'équipement qui donne de la force mais moi suis pas trop pour ça

Je sais aussi qu'il faut monter pied et châtiment forcé lvl 5 et pour le reste je sais pas

Merci beaucoup d'avance!!

PopTarts
Citation :
Publié par Berisu
Gaunt > En temps normal, Punition level 5 à ton niveau je t'aurais conseillé d'attendre mais vu les conditions de jeu (un serveur récent, peu d'équipements...), ça me paraît une bonne solution. De toute façon c'est un bon investissement sur le long terme ^^

Pour l'XP, les Porkass avec panoplie Persic bon jet complète que tu complètes par des éléments Force (à tout hasard, de la panoplie Abra), ça le fait bien à ton niveau. Les combats sont courts et surtout on ne perd pas beaucoup de PDVs, ce qui est non négligeable vu notre consommation de pains en général... Bref, tu peux enchaîner les groupes rapidement.
Je n'ai jamais essayé les Ougis pour XP, j'irai voir ce que ça donne oO
Malheureusement, punition peut effectivement être affaibli par la resistance neutre...
Et la force ne boost pas le sort en lui - même ( pour un sacri à 1000 vie on taperait vers les 800-900 )
Citation :
Publié par PopTarts
Et pour un sacri terre on monte quoi et comment?

Une amie à moi m'a dit qu'il fallait que monté la vie et avoir de l'équipement qui donne de la force mais moi suis pas trop pour ça

Je sais aussi qu'il faut monter pied et châtiment forcé lvl 5 et pour le reste je sais pas

Merci beaucoup d'avance!!

PopTarts
Peu importe l'élément du sacri, il ne faut monter que la vie, le reste en parchos.

Pour les sorts, Epee dansante lvl 5 pour ton châtiment, punition lvl 5, et attirance lvl 4 ou 5, qui est assez pratique surtout pour un sacri terre, qui est au CaC.
bonjour



voilà je viens de débuter dans le jeu dofus je suis sur maimame.

et j'ai commencé avec un sacrieur je suis actuellement level 12. c'est mon premier perso

je voudrais savoir si vous avez des conseils à m'apporter ou des choses à me donner !!!

voilà merci
Bonjour voila j'ai un sacrieur agi lvl 59 et je voudrais savoir ou Xp pour mon 60 et ou Xp quand je l'aurai :

Les porcos ou cochons de laits on trop changé : 60 % a l'air et ils attaquent en faisant beaucoup plus de dommages qu"avant résultat je leur fais pas beaucoup donc sa prend du temps et du pain
..


Voila merci de vos réponses a l'avance
Moi, ce que je fais en ce moment (lvl 55) en sacri air, c'est aller taper des Ougis


Avec 5PM on peut réussir à ne pas se faire toucher, avec 6PM c'est même que du bonheur.
Dans ce cas-là, 5PM, je propose tofu fou et dague adj de la (pas sûre de l'écriture ^^), le reste en pipic pour renvoyer et pour la sagesse.

Les ougis, sans le CaC, c'est pas trop dur de les tuer (0% résistance air)


Voilà, d'autres questions ??




Ah si, pour répondre au post de je ne sais plus qui, Sacrifice lvl 5 est LE sort à monter si on veut jouer en PvM multi.
Les enis n'ont plus qu'une cible à soigner, ça leur simplifie la vie ^^
t'as aussi les piralak tu prends les groupes d'un piralak, faiblesse à l'air, tu les trimbalent d'un bout à l'autre de la map en faisant coopération dès que t'arrive à l'extrémité de façon à ce qu'il ne te touche jamais. Au final combat facile, rapide, qui rapporte beaucoup d'xp le plus embêtant étant de trouver les groupes ^^
@ Syrfenir

Si tu veux des informations, tu as tout le thread à lire, et même les premiers posts sur le sacrieur...
Ça te fait un bon moment de lecture, mais tu en sauras autant que les plus grands ^^
Et pour te donner des trucs... euh... la mendicité n'a jamais rapporté grand chose ^^


@ Kalgara

Personnellement, je préfère avoir un PM en plus, quitte à réduire un peu ma puissance de frappe.
Le sacrieur est quelqu'un qui par définition doit manger beaucoup de pains, et qui n'a pas de moyen de gagner de la vie une fois qu'il est au CaC...
C'est pour cela d'ailleurs que j'ai pris (sur le tard) la voie de l'agilité, car moins coûteuse au final...
Donc, un PM de plus, pour moi, c'est le rêve.
Un rêve que je ne sacrifierai que contre un 1/2 CC.



Sinon, avec l'arrivée des maîtrises hache, on va enfin voir apparaître des sacris hache, si certains ont des idées de built sympa, je suis à l'écoute ^^



Bisous
Bonjour j'ai une question en particulier sur Attirance, je viens de le bosster level 5 donc 3 pa.

j'ai l'impression qu'il est utilisable une seul fois par tour, c'est vraiment le cas ?
(lorsque je veu l'utiliser une deuxieme fois le bouton n'est pas grisée mais j'ai un inderdis sur le monstre sans plus d'explication )
Autre chose...

J'ai eu la désagréable impression que l'épée dansante ne nous tapent plus avec une pano prespic depuis la maj d'hier (peut-être avant... ). Faut-il sacrifier la sagesse apporter pour des combats plus rapide donc plus nombreux ?
Citation :
Publié par Kalgara
Autre chose...

J'ai eu la désagréable impression que l'épée dansante ne nous tapent plus avec une pano prespic depuis la maj d'hier (peut-être avant... ). Faut-il sacrifier la sagesse apporter pour des combats plus rapide donc plus nombreux ?
j'ai ça avec mes réceuses moi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés