La paix et la sécurité : Lorsque se sera la fin des religions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme vous tous, je m'aperçois que ce bordel mondial est lié au 3 grandes religions chrétiennes : Catho - Juif - Musulman.

Chacune de ces religions se melent de politique, ce qui n'est pas bon.

Serait il envisageable, que l'ONU, décide, de reduire l'influence des chefs religieux dans le monde, même du Pape !
Et même, de faire voter une sorte de loi mondiale, Interdisant la pratique d'un culte quelconque dans tous les pays du monde, et de proner l'"atheisme".

Cela afin d'eviter que les nations ayant un dieu different, ne se cripe le chignon plus longtemps.

Dans un premier temps, il faudrait saisir les lieux saints !
Voir les détruire pour le besoin de l'humanité, pour sa survie !!!

Sans : Le Saint Sepulcre - Le Mur des lamentations ou le dome du Rocher, il n'y a plus besoin de se battre pour Jerusalem !!

Sans Imam ou autre , à la tete des etat "Arabe" mais des mecs Athés : Fini les problemes au moyen Orient.

Fini les GueGuerre entre Catho et Protestant !


La Religion est un FLEAU ! Quand les Chefs du monde prendront des mesures contre ELLE ?

Car c'est ELLE, la cause des problèmes du monde.

Supprimons la religion sous toute ses formes et notre race vivra enfin en paix !

Je suis peut etre radical, mais bon .....
Citation :
Publié par Tombombaptiste
Je suis peut etre radical, mais bon .....
Juste un peu naif

Les guerres n'ont pas besoin des religions pour exister.
L'Irak, le conflit au moyen orient etc ne sont pas des guerres de religion du tout.
La corée, le vietnam non plus. La 2nd et 1ere guerre mondiale encore moins
Je pense que le réel problème n'est ni la religion, ni la politique, ni même la "connerie humaine" et ses aléas ( quoique ) mais plutôt son impuissance face à l'ennui -non pas à décorner les boeufs mais à atomiser des tours. Humour douteux malheuresement réaliste.
Citation :
Publié par P0lux
Juste un peu naif

Les guerres n'ont pas besoin des religions pour exister.
Je suis d'accord.

La religion n'est qu'un prétexte pour se foutre sur la gueule (enfin ceux qui utilisent ce prétexte pour faire la guerre) actuellement.

De tout temps, l'homme s'est fait la guerre, ce n'est pas en supprimant ou en interdisant la religion que cela va arrêter les conflits...
la guerre n'est qu'un phénomène naturelle de réduction des effectifs. Puis quand des gens veulent se foutre sur la gueule, c'est pas vraiment les prétextes qui manquent.

Neosine, il faudrait tuer tous les militaires pour arrêter les guerres (cf Boris Vian)
Citation :
Publié par Neosine
lNeosine, il faudrait tuer tous les militaires pour arrêter les guerres (cf Boris Vian)
euh surtout les fabricants d'armes, sinon y en aura toujours avec les terroristes
Citation :
Publié par Tombombaptiste
Bonjour,

Comme vous tous, je m'aperçois que ce bordel mondial est lié au 3 grandes religions chrétiennes : Catho - Juif - Musulman.
.....
Je dirais plutot que c'est dû aux intolérants et tu as l'air d'en faire parti.
Citation :
Publié par Alain/Damax
De tout temps, l'homme s'est fait la guerre, ce n'est pas en supprimant ou en interdisant la religion que cela va arrêter les conflits...
Disons que la religion est une très mauvaise raison de se faire la guerre : faire la guerre à son voisin pour lui piquer son pétrole ok, lui faire la guerre pour l'envoyer au paradis bof bof.
C'est une conception beaucoup trop altruiste de la guerre, on ne peut pas légitimement prétendre la faire pour le bien ou le mal du voisin, quand on la fait pour ses intérêts personnels ça se comprend mieux.
Citation :
Publié par Tombombaptiste
Serait il envisageable, que l'ONU, décide, de reduire l'influence des chefs religieux dans le monde, même du Pape !
Euh non, l'organisme n'a pas ce genre de pouvoir

Citation :
Et même, de faire voter une sorte de loi mondiale, Interdisant la pratique d'un culte quelconque dans tous les pays du monde, et de proner l'"atheisme".
En gros tu imagine pouvoir imposer ton mode de penser à tous? Naïf
Même si je pense également que les religions sont à la fois des armes de destruction massive ambulantes et un frein à l'évolution, je ne pense pas que les interdire améliorerai les choses. Au mieux la motivation religieuse pour faire la guerre serait remplacée par une motivation d'ordre raciste ou de nationalisme exacerbé et ça reviendrait au même.

A y réfléchir, une solution utopique pour en finir avec les guerres serait de mettre les femmes au pouvoir et d'en interdire l'accès aux hommes.
Je ne suis agnostique mais je ne pense pas que ce soient les religions qui sont dangereuse mais plutot les institutions qui les représentent. ( Institutions qui ne sont pas voulues par la religion elle même en général )
Citation :
Publié par Eilgried
Je ne suis agnostique mais je ne pense pas que ce soient les religions qui sont dangereuse mais plutot les institutions qui les représentent. ( Institutions qui ne sont pas voulues par la religion elle même en général )
alors supprimons les institutions, non ?

Montrez au monde un raz le bol complet de leur connerie.

Dans le meme style qu'en 1901 en france,une sorte de separation de l'Eglise et du Monde
Le prosélytisme athée c'est mal.
La plupart des religions portent un message d'amour. La religion en elle-même n'est pas dangereuse. C'est l'intolérance, le refus d'accepter la différence de l'autre , le peur du changement, ..., qui sont responsable des conflits
Deux écoles :
- dieu existe, et du coup on a beau être contre, on y peut rien et les religions sont légitimes...
- dieu n'existe pas et ce sont les hommes qui ont créé dieu, les religions et le conflit qui y sont liés...

Donc dans les deux cas... La guerre se produit, le problème ne doit donc pas se situer à cet endroit-là...
Citation :
Publié par Didier Super
Cette chanson, c'est une chanson pour tout ceux qui pensent que le monde sans les méchants, sans le mal, sans l'égoïsme et sans la cruauté, le monde serait mieux.

Aujourd'hui moi j'ai fait le rêve
D'une humanité
Plus humaine, sans haine
Et sans méchanceté.

Une humanité moins pourrie
Où seulement les gens gentils seraient accueillis
Une humanité plus pure
Où les gens méchant auraient la vie dure.

Parce que je sais pas vous, mais moi les gens méchants,
Ils m'foutent les boules
Et si tu regarde bien,
Rien qu'a leur gueule ça se voit qu'il sont pas nets.
Et plus ça va et moins je supporte de les voir passer devant chez moi.

Et s'ils veulent pas comprendre j'ai des solutions:
La déportation pour tout ces enculés d'intolérants
Et les chambres à gaz, pour tout ces fumiers de racistes
Et on réalume les four pour y mettre tout ces sales cons de fascistes.

Et tout ceux qui veulent pas comprendre je les bute!
Merci, Didier.
Citation :
Et même, de faire voter une sorte de loi mondiale, Interdisant la pratique d'un culte quelconque dans tous les pays du monde, et de proner l'"atheisme".
Cela de la pure utopie !

Dans les pays soviétiques, toutes les religions et leurs pratiques étaient interdites, cela n'a pas empêché les gens de le faire en cachette.

D'ailleurs, lors de la chute du communisme, on a vu le nombre de croyant pratiquant beaucoup plus important que ce les pays occidentaux estimaient.

Citation :
Publié par Krarsht
A y réfléchir, une solution utopique pour en finir avec les guerres serait de mettre les femmes au pouvoir et d'en interdire l'accès aux hommes.
Je ne pense pas que ça change grand chose, des femmes va-t-en guerre, cela existe aussi.
Citation :
Publié par Tombombaptiste
Bonjour,

Comme vous tous, je m'aperçois que ce bordel mondial est lié au 3 grandes religions chrétiennes : Catho - Juif - Musulman.
[...]
La Religion est un FLEAU ! Quand les Chefs du monde prendront des mesures contre ELLE ?

Car c'est ELLE, la cause des problèmes du monde.
Ok, en gros tout ton sujet est basé sur un troll.
Tu sais, ce n'est pas les religions qui sont la cause des guèrres, c'est juste leurs justificatifs.
Suffit de voir les Effets du Communisme en URSS, en Asie du Sud-EST par exemple, pour voir que quand ils n'ont pas la religion comme raison pour se taper dessus, les Hommes trouvent d'autres raisons.
Citation :
Publié par Krarsht
A y réfléchir, une solution utopique pour en finir avec les guerres serait de mettre les femmes au pouvoir et d'en interdire l'accès aux hommes.


la religion est un des prétextes les plus commodes pour pouvoir casser la gueule de l'autre quand elle ne nous plait pas. C'est loin d'être le seul.

@alcyoné: toute religion (à part p e le boudhisme et encore) est prosélyte : elle a LES réponses et se doit de les apporter à tous, surtout à ceux qui sont "égarés" dans d'autres religions.

la tolérance religieuse oui, le "toutes les religions sont pareilles" est inconcevable pour n'importe quel adepte d'une religion.

Je me poserais plus la question comme un rapport à la divinité. Certains n'ont pas de rapport avec la divinité (athée), d'autres refusent de s'engager (agnostique), certains adhèrent à une religion pour réaliser ce rapport à la divinité. Le problème c'est que toute religion suppose un clergé et une récupération politique de ce clergé. A partir du moment où le politique rencontre le spirituel (et ils se rencontrent toujours), il y a une dérive de la religion.

La vraie solution, ce serait de chercher à établir un rapport personnel avec la divinité, non transposable à quelqu'un d'autre.

(rapport à la divinité: croyance en des puissances supérieures ).

dsl pr le pavé
Citation :
Publié par Neosine

@alcyoné: toute religion (à part p e le boudhisme et encore) est prosélyte : elle a LES réponses et se doit de les apporter à tous, surtout à ceux qui sont "égarés" dans d'autres religions.
Seules ses trois là s'en réclament clairement. Les autres sont largement plus modérées, et il y a pas mal de cultes polythéistes ou tolérants tout à fait les autres, sans bien sur aller jusqu'à en faire de la pub
Citation :
Publié par alcyoné
Seules ses trois là s'en réclament clairement. Les autres sont largement plus modérées, et il y a pas mal de cultes polythéistes ou tolérants tout à fait les autres, sans bien sur aller jusqu'à en faire de la pub
nan mais le principe même d'une religion c'est d'avoir le plus d'adeptes possibles parce Dieu/les dieux sont avec eux

A noter que les plus prosélytes sont les Eglises Evangéliques (visées quasi explicitement par des lois anti prosélytismes).
depuis quand le judaisme fait-il preuve de prozélytisme ?

A mon avis, il faudrait aussi (surtout) connaitre le sujet dont vous parlez, cette dernière phrase s'adressant entre autres, massivement au premier posteur. J'ai pas eu le courage de décortiquer ton texte (peut-être que je le ferai plus tard), mais c'est un grand moment de bêtises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés