Dernières Nouvelles de la Dragon*Con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sans doute les toutes dernières nouvelles de la convention Dragon*Con d'Atlanta avec tout d'abord le blog d'Yngvild Lothe, développeuse pour Anarchy Online, et quatorze photos prises lors de la convention.

Et enfin trois nouvelles vidéos du client de démonstration filmées par ConanChronicles.com au cours de la conférence de Funcom. Rien de neuf si ce n'est une ambiance détendue et l'aperçu succinct de la création d'un personnage féminin.
La suite sur le site JOL-AoC
__________________
Je suis un peu surpris qu'ils ne présentent jamais de phases de combats PvP et de combats en équipe avec notamment des classes plus évolué autre qu'un guerrier.
Je ne suis pas assidu dans le suivi du projet de Funcom mais il ne me semble pas que de tels vidéos existes.

Concernant la vidéo de création de personnage j'aime assez l'outil qui me fait penser à oblivion mais là aussi je suis surpris que la personnalisation semble se faire à partir d'une base unique selon la race choisis. Je préférerai pouvoir commencer mon choix par un archétype de visage et pouvoir le personnaliser ensuite.
Pour les combats en groupe il y a des vidéos plus anciennes qui en présentent, je te laisse chercher sur la page vidéos du site JOL-AoC, si ça t'intéresse.

Il faut savoir que toutes les vidéos de présentation récentes sont tirées du client démonstration destiné à lE3 2006 de cette année. Les présentation sont donc toujours réalisées selon le même schémas.

On ne voit pas encore de magie car, d'après les interventions des développeurs sur le forum officiel, le système de magie est en place et parfaitement au point, mais pour le moment, ils utilisent des "placeholders" (objets neutres) les éléments graphiques n'étant pas terminés ils ne sont pas jugés assez bons pour être exposés au publique.
La vidéo du combat est belle je trouve. On voit mal les mouvements des adversaires mais je trouve les mouvements du personnage relativement crédible dans le sens où il ne manipule pas sa 2h comme un fleuret ^^.
Il manque de l'IA aux mobs mais ce n'est qu'une démo donc rien d'inquiétant.
Par contre j'ai trouvé étonnant qu'il n'y ait aucune icône dans l'inventaire mais juste des ? (quand il équipe l'arc). C'est un travail qui est fait en dernier ça?
Citation :
Publié par Copychat/Rustine
La vidéo du combat est belle je trouve. On voit mal les mouvements des adversaires mais je trouve les mouvements du personnage relativement crédible dans le sens où il ne manipule pas sa 2h comme un fleuret ^^.
Il manque de l'IA aux mobs mais ce n'est qu'une démo donc rien d'inquiétant.
Par contre j'ai trouvé étonnant qu'il n'y ait aucune icône dans l'inventaire mais juste des ? (quand il équipe l'arc). C'est un travail qui est fait en dernier ça?
Les icones ce n'est qu'une adresse image, peut etre qu'ils ne sont pas finalisés ou bien que ça fait parti des modules langues et autres chargés sur le client

Ce que j'aime bien c'est les animations des personnages, jusqu'au coté lourd des guerriers, on sent bien qu'il a de la masse à remuer, le coté colosse

ça change des animations "Sonic" de la plupart des jeux
Les animations bénéficient du procédé de "motion capture", voilà pourquoi ça paraît réaliste. C'est aussi le cas pour la course des chevaux mais je ne sais pas si c'est aussi vrai pour les chameaux

A noter aussi que la myriade (pour reprendre le terme de la FAQ) d' "emotes" disponibles bénéficient elles aussi de la motion capture.
Citation :
Publié par Copychat/Rustine
La vidéo du combat est belle je trouve. On voit mal les mouvements des adversaires mais je trouve les mouvements du personnage relativement crédible dans le sens où il ne manipule pas sa 2h comme un fleuret ^^.
Il manque de l'IA aux mobs mais ce n'est qu'une démo donc rien d'inquiétant.
Par contre j'ai trouvé étonnant qu'il n'y ait aucune icône dans l'inventaire mais juste des ? (quand il équipe l'arc). C'est un travail qui est fait en dernier ça?
j'étais sur la beta closed de GW (je sais aucun rapport ) et certains items étaient aussi symbolisés par des "?" dans l'inventaire, donc oui ça doit etre normal, on voie qu'il y a encore peu de skin d'armes, ils n'ont peut etre pas trop travaillés sur l'équipement encore, mais sur les décors, les animations et les personnages (effet plastique viré par exemple)
Citation :
Publié par Emanuelle
j'étais sur la beta closed de GW (je sais aucun rapport ) et certains items étaient aussi symbolisés par des "?" dans l'inventaire, donc oui ça doit etre normal, on voie qu'il y a encore peu de skin d'armes, ils n'ont peut etre pas trop travaillés sur l'équipement encore, mais sur les décors, les animations et les personnages (effet plastique viré par exemple)

Exactement ! je cherchais dans quelle beta que j'avais fait, il y avait aussi ces "?" pour symboliser des items qui n'ont sûrement pas encore "d'image miniature" dans l'inventaire... et c'était donc GW..

et c'est vrai que les animations sont plutot bien réussi, hâte de test..
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Les animations bénéficient du procédé de "motion capture", voilà pourquoi ça paraît réaliste. C'est aussi le cas pour la course des chevaux mais je ne sais pas si c'est aussi vrai pour les chameaux
En revanche, le look des chameaux fait plus penser à des dromadaires à 2 bosses qu'à des chameaux.......
Citation :
Publié par Vigdis
En revanche, le look des chameaux fait plus penser à des dromadaires à 2 bosses qu'à des chameaux.......
Le truc c'est qu'en anglais il parle de "camel" pour désigner la bestiole donc pour moi, le raccourci est vite fait: camel=chameau
Je ne sais pas si un terme anglais désigne le dromadaire.
Si, il existe dromedary .

Mais ce que je disais c'est le look qu'ils leur ont donné. Dans une vidéo on voit bien une de ces bestioles et en fait, c'est un dromadaire (poil court, mince, long cou, pattes fines) mais avec 2 bosses. Et non comme un vrai chameau.

Appelons les "chamadaires"
Bonjour !

Perso, je trouve la vidéo sur le combat très intéressante. Les mouvements sont effectivement bien rendu car on sent bien la sensation de lourdeur de l'arme a deux mains. Les coups semblent variés et le faite de pouvoir ranger l'épée dans le fourreau rend vraiment l'ensemble satisfaisant.
Que dire du combat a cheval, un vrai bonheur, tellement novateur et tellement plaisant, qu'il est clair que ça devrait être le pied.

Niveau création de personnage, même si on ne voit pas la multitude d'options qui semble disponible, elle me fait largement penser a la création de nos persos sur SWG, quelque chose de complet : La je clap des deux mains, on va éviter la guerre des clones

Pour ce qui est des icônes dans l'inventaire sous forme de "?" c'est tout a fait normal car c'est souvent l'une des dernières phases dans le Game design d'un jeu. Rien de gênant car avant tout les caractéristiques de l'arme sont elle déjà inscrite dans la base.

My 2cred
Citation :
Publié par Soufflez nous...
j'ai upload les vidéos sur youtube

combat : ConanChronicles.com
ville : ConanChronicles.com
création de personnages : ConanChronicles.com
C'est peut être louable, en effet, mais il faut savoir que le site ConanChronicles.com a obtenu l'autorisation de Funcom de poser une caméra afin de filmer la demo. Et si ce site s'est donné ce mal, c'est:

1) pour informer les fans

2) pour augmenter la popularité du site et, donc, le nombre de visiteurs potentiels

On comprend alors que ça ne leur plaise pas lorsqu'ils s'aperçoivent que ces vidéos sont hébergées sur youtube sans même un lien redirigeant vers les versions originales. et ça donne un message de mécontentement sur le forum communautaire somme toute bien légitime.

A l'avenir, je pense qu'il serait souhaitable d'informer les "propriétaires" d'une réalisation avant toute autre initiative de ce genre.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés