gros problème de lag

Répondre
Partager Rechercher
Salut la communauté.

Depuis 4 jours je ne peux plus jouer. Premierement j'éprouve des difficultés pour lancer le jeu (plantage pendant le chargement des fois). Ensuite en jeu c'est catastrophique: les infs, les blindés, les avions font des aller-retour permanents et donc c'est impossible de savoir où ils sont réellement. J'entends une lmg qui me tire dessus, je me planque, je meurs 30 sec après sans avoir entendu d'autre coup de feu... Au despawn je n'ai pas le timer, donc alt F4...
J'ai remarqué que ça fonctionne un peu mieux quand il n'y a pas beaucoup de monde autour de moi. J'ai le timer et je peux despawner à peu près normalement. J'ai donc essayé plusieurs réglages de limite de joueurs etc... sans succès. J'ai téléchargé et réinstallé le jeu complet mais pas d'amélioration. Cela vient sûrement de ma connexion mais mon internet marche bien à première vue (j'ai téléchargé le jeu à 400ko/s de moyenne). Les ports sont ouverts dans mon routeur.

Checknet me dit ça:

Test Starting.
Test 1: Auth Pri -OK- 171ms
Test 2: Main Pri -OK- 157ms
Test 3: Main Alt -OK- 156ms
Test 4: Main PingPri -OK- 156ms
Test 5: Main PingAlt -OK- 156ms
Test 6: Main Chat -OK- 156ms
Test 7: Event Pri -OK- 156ms
Test 8: Event Alt -OK- 156ms
Connection tests completed OK.

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de mon problème. Si c'est une connexion irrégulière, comment le savoir?

Merci d'avance.
Je suis chez free. J'ai oublié de dire que ce genre de problème (surtout les difficultés pour lancer le jeu) ça m'était déjà arrivé mais pas sur 4 jours, disons plutôt une soirée.
J'ai déjà testé ce site: Votre vitesse : 2327 Kbit/s
ha oui quand même moi ma vitesse est tombé
abonne internet max livebox (compris normalement entre 256 ko/s et 1024 ko/s

Votre vitesse : 182 Kbit/s soit 23 ko/s

toi à 2000 kbit cela devrait etre mieux normalement vraiment etrange tout cela
Y'a Lolo53 qui a eu le problème, et ça venait de ses paramètres de connection Free (réglage sur le site/compte Free), a suivre....
__________________
Modo de JoL: on peut faire mieux, on peut faire pire, mais on ne fera pas rien.http://membres.lycos.fr/la3dlm/signatures/sig_yoshi.jpg
3670 kb/s soit 459 ko/s avec Neuf.fr dégroupé.

Néanmoins, j'ai un lag de folie sur playnet. Entre 450 et 600 ms....
A noter que Mercredi matin, j'ai eu 4 fois de suite des pertes de connex au serveur.
J'entrais en jeu, je faisais 500 mètres et PAF...

Checknet me donne ça...
Test Starting.
Test 1: Auth Pri -OK- 160ms
Test 2: Main Pri -OK- 155ms
Test 3: Main Alt -OK- 153ms
Test 4: Main PingPri -OK- 156ms
Test 5: Main PingAlt -OK- 3123ms
Test 6: Main Chat -OK- 153ms
Test 7: Event Pri -OK- 158ms
Test 8: Event Alt -OK- 149ms
Connection tests completed OK.
j ai aussi régulièrement en utilisant checknet un des tests avec un ping de fou mais le jeu fonctionne bien finalement , j ai aussi longtemps cru que cela montrait un problème mais non.
par contre sous le repertoire principal du jeu il y a un fichier , netlog je crois , qui est l enregistrement de la vérification faite avant connection pour choisir le meilleur serveur et là le ping est enregistré.

Pour info avant j étais chez Club-internet qui pratiquait le bridage de certain port et j avais alors des coups de lag rendant le jeu injouable.
maintenant je suis chez orange , j ai pu jouer 45mn hier entre 18h00 et 19h00 sans soucis.
Citation :
Publié par McGodd
Y'a Lolo53 qui a eu le problème, et ça venait de ses paramètres de connection Free (réglage sur le site/compte Free), a suivre....
Ca m'intéresse, je vais essayer de le contacter. En tout cas c'est bisar que ces paramètres aient changé subitement sans raison, puisqu'il y a 4 jours tout marchait sans problème.
Ce soir il y a eu du mieux, sur Haybes j'ai pu jouer 5 min normalement au sol avant que ça refoire, puis vers minuit j'ai pu jouer en l'air sans problème. En espérant que ça dure.
club-internet bridait les ports de ses abonnés en non dégroupé car il payait a france tel . des royalties en fonction des volumes utilisés , alors que les dégroupés n avaient pas de soucis . en espérant que c'est pas la même situation.
Soloje, même probléme connu avec free en non dégroupé .

je l'ai personnellement testé i y a plusieurs mois chez mes voisins qui sont donc en free non dégroupé sur le même central que moi :

avec Nerim ou avec wanadoo, aucun probléme ...

par contre avec free en non degroupe, WWIIOl était injouable , test réalisé avec mon PC et mon modem adsl ..

il y a même un collectif qui s'était organisé ...

A priori ça s'était amélioré mais visiblement Free a visiblement recommencé à bloquer des ports pour certains de ses abonnés ....
Au risque de passer pour un publiciste de chez Orange ou d'un actionnaire (que je ne suis pas) je vous recommande vivement de rester chez Orange et ce pendant encore de longue années.

Le réseau physique de nos télécommunication appartient à FT (maintenant Orange).

Une loi oblige Orange à mettre à disposition d'autres opérateurs ce réseau (à des prix fixés pour garantir l'entretien) et bloque Orange dans ses tarifs (c'est pour ça qu'Orange est souvent le plus cher).

Il se trouve qu'Orange à des relations extrêmement tendus avec ces opérateurs qui lui livrent une guerre sans nom, pour des raisons de survie boursière.

Cette situation fait que les utilisateurs des autres réseaux ont de très grandes fluctuations sur leur débits, alors que chez Orange la situation est beaucoup plus stable. Il faut tenir compte aussi du fait qu'Orange fait passer ses clients avant ceux des autres (pour les dépannages sur les lignes) et que les meilleurs techniciens sont chez eux.

Voila pourquoi je conseillerais de rester ou d'aller chez Orange, n'ont pas pour des raisons financières mais purement pratiques et en plus si il y a un problème, il y a toujours une boutique pour aller torturer un agent commercial!
T a réponse est vrai quand on est dans une situation "bâtarde" c'est à dire degroupé partiel.

Dans ce cas la je te l accorde autant rester chez Orange. Mais des que le dégroupage total est possible. Il me semble que choisir un autre opérateur n est pas risqué.
Biensur il faut prendre en ligne de compte le + de ce changement .

L' argent ne fait pas tout je te l accorde. Mais j en suis à mon 2eme opérateur degroupé total (j ai demenagé).

Leneuf :mise en place dégroupé total 1 mois, pas de problème ,c est sur faut aller bidouiller la box pour que cela tourne. même offre que free .

Free: mise en place dégroupé total 1 mois, avec un rétablissement de service par FT. (vous remarquez qu'il font aussi bien que 9 qui n avait pas eu de pb).Pareil il faut savoir que NAT n est pas l abréviation de la standardiste de la hotline.

Ma conclusion est donc la suivante , tu veux faire du P2p sans pb, passe en degroupé complet et ou chez Orange.Si tu t en tête il existe des moyens de coder le flux de données p2p (voir wiki azureus +emule).

En se qui concerne le jeu si je puis me permettre passez vos box (9box, livebox,freebox) en routeur. et faite la chasse au condo dans les prises ....
La perte de synchro est terrible avec ces betes la.
Citation :
Publié par kreatchek
En se qui concerne le jeu si je puis me permettre passez vos box (9box, livebox,freebox) en routeur. et faite la chasse au condo dans les prises ....
La perte de synchro est terrible avec ces betes la.

Kreat ?
Peux-tu être plus explicite pour un gros nOOb comme moi ? Kesako les condo ? La box n'est déjà pas un routeur ??
Je suis en dégroupage total et j'ai la Neufbox avec connexion WiFi et TV raccordée par ethernet. Si tu as un truc pour améliorer la connex (en bidouillant la neufbox), je suis preneur.
pour la bidouille dans la box je pourrai pas répondre par contre pour le condo pourri dans la prise ça je peux.
J'avais aussi de gros pb de connection ( et pourtant suis chez oranges ) une connection qui fonctionnait, un ping nickel mais quand je voulais afficher une page net j'allais moins vite qu'un 56K..... ce qui est dure a avaler quand on paie pour une connection 5 mo. J'ai passé un temps fou a brailler et la solution m'est venue d'un pote travaillant dans la téléphonie et connaissant le pb.
Il a démonté ma prise tel principale a retiré un condensateur qu'y s'y trouvait et depuis miracle tout marche nickel

pour info ce condo ne sert qu'a france tel pour faire des tests sur ta ligne ceci dit il a aussi la particularité d'interférer avec internet. Moralité camarades a vos tournes vis
Salut,

Ha oui j'ai déja entendu parler de cette histoire de condensateur.
Autre chose aussi vue chez mes parents : abonnement free dégroupé mais connexion pourrie avec mauvais taux d'atténuation. On a tout regardé, puis on s'est rendu compte que la ligne téléphonique arrivait de l'extérieur au niveau de la cave avant d'être réparti dans la maison. On a enlevé le vieux cable qui partait de là pour aller à la prise tel près de l'ordi (près de 6 mètres) puis remis un cable téléphonique blindé neuf. Miracle tout a marché tiptop après.

amicalement,
Le condensateur est une ancienne technique pour créer une boucle de contrôle, mais le problème est que les fréquences utilisées pour l'adsl (bande de fréquence plus hautes que la voie simple) sont perturbé par la présence de ce condensateur. C'est le principe des filtres RC. Sur le photos ici on peut voir la suppression de ce condensateur.

Des fois l'amélioration d'une ligne tiens à pas grand chose. Une autre chose qui peut être utile c'est la suppression de la prise de téléphone française pas du tout adapté pour les petit courant. Elle a été conçue à l'époque en pensant mettre en place des techniques aillant besoin d'un courant porteur plus fort, et au final non... Donc il ce peut qu'avec le temps de l'oxydation apparaisse sur les contacts, il est préférable de passé à des brochages plus performant pour les puissances utilisé comme les fiches RJ11 ou RJ45 voir le raccordement direct des câbles reliant la box sur le bornier de la prise.
Merci pour vos précisions, les gars !

Donc pour infos : "condo" = "CONDENSATEUR"
Si Bisounours pouvait ajouter ça à notre jargon
Cec étant, je n'ai pas de "condo" sur la prise téléphonique...Donc, ce n'est pas ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés