DNL si nul que ça ?

 
Partager Rechercher
????

Parce que bon... je connais pas ce jeu du tout mais j'ai lu beaucoup de chose sur ce forum et je ne connais aucun forum sur jol qui relatent autant les défauts d'un jeu

Quasiment chaque sujet est un prétexte (ou même pas un prétexte souvent) à critiquer négativement ce jeu.

Perso je suis sur daoc en ce moment et j ai testé auto assault à sa sortie et, en ce qui concerne ce dernier, il a pas du tout marché puisque les serveurs ont fusionné en un seul serveur mondial;
Et pourtant, quand on lit le forum de AA, on voit beaucoup de joueurs qui font part de critiques plutôt positives

Conclusion: j'ai l'impression que les critiques incessantes à propos de DNL sont amplifiées à l'extrême à cause du retard énorme qu'il a subi
Sinon je vois pas ce que ça peut être d'autre, parce que 3 postes sur 4 qui descend un jeu ????? très étonnant quand même, j'arrive pas à comprendre le truc là, il est vraiment si nul que ça ce jeu ? ya pas d'immersion ? les compétences de classes sont nulles ? tout est mauvais ?
Pour terminer, DNL mérites t-il vraiment toutes ces innombrables critiques ?
__________________
Jez adepte de la Beltzer attitude, fan de Druss, ya pas moyen, prends ta hache à deux mains ► Jiss Lacuna ► WoWplanes ► Ex Acsux-proto et Rara-senti sur DAOC-Carnac
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Quand un film est nul, une série, un livre, un jeux non MMORPG, tu le dis n'est ce pas ?

Alors je comprends pas pourquoi le fait que ce MMORPG (enfin ce truc devrais je dire) soit très critiqué, soit quelque chose de surprenant ? Il est NUL, lis les différents topics, + les tests réalisés ici et ailleurs et tu verras pourquoi les 3/4 des topics ne sont que "critiques" .Et les critiques n'ont rien avoir avec le retard du jeu. Si y avait que ça....

Rajoutte à ça le fait que NP3 a depuis le début menti à tour de bras + une bande de fanboy enragé (d'ailleurs tu vas voir y en un qui va venir te dire "ce jeu est génial, écoutes pas les hateboys qui sont aigris et blabla et blabla...") qui viennent prêcher (y a pas d'autre mot) pour leur jeu "chérie". On se demande qu'est ce qu'ils y gagnent à tromper les gens ,peut être des actions chez NP3 ? enfin je me le demande parfois...


Bref un conseil, vas voir ailleurs. Attention, je te dis ça c'est pour ton porte monnaie, y a d'autres jeux 1000 fois mieux que ce truc bancal et d'autres qui vont bientôt sortir bien plus intéressant. Après libre à toi si tu veux tester par toi même .
Petit résumé sans mettre les formes vu que tu as quasiment pas lu les posts ici.

Dnl est:
Techniquement très faible : grosse machine nécessaire (très)
Gameplay minable : difficile à prendre en main, une caméra pénible, des combats mous.
Le monde est vide avec des incohérences énorme comme la faune sous marine composé de tigre, d'araignée et autres monstres terrestre.
Le nombre de quêtes est hallucinant de pauvreté.
La musique est bien, mais les bruitages sont pourris.
Le jeu bug très facilement, obligeant jusqu'au reboot de la machine.
(je dois en oublier mais c'est un petit résumé)

Pourquoi tant de message décrivant la réalité ?

NP3/AD/Farlan font de la désinformation au maximum afin d'attirer des internautes naïfs. Beaucoup de faux témoignage, faux articles sur leur site ainsi que sur les sites de la réunion.
Utilisation de Fanboy/faux fanboy à des fins de marketing viral.
Aucun moyen de tester DnL si ce n'est en l'achetant.
Comportement lamentable de NP3/Farlan vis à vis de a communauté : insulte, censure et autres.

Professionnelement (si on peut dire ça pour des amateurs) ils sont aussi en conflit avec leur ex employé.

Bref, si ça du mal avec ce pavé, voici le méga résumé : Des gens pas sympa qui ont fait un jeu minable, et qui tentent par tous les moyens de faire croire qu'il est bien.

Pourquoi on est si méchant ici ? parce que... on veut prévenir les acheteurs potentiels de l'état des choses.
Citation :
Publié par Acsux le retour

Parce que bon... je connais pas ce jeu du tout mais j'ai lu beaucoup de chose sur ce forum et je ne connais aucun forum sur jol qui relatent autant les défauts d'un jeu
Je pense que la critique est à la hauteur des (fausses) espérances des joueurs qui croyaient énormément en DnL... Et des histoires qui tournent autour de ce jeu et de son développement.
DnL est si spécial, que la communauté s'est divisé en 2 clans bien distinct.
Je remarque que pas mal d avis négatif se basent sur des faits antérieur à ce qu'est DnL aujourd hui.
ex : la caméra et la faune sous l eau <== pbs réglé ^^
Il en reste pas moins qu'aujourd'hui, il est toujours aussi médiocre. Quelques bugs corrigés, aucun réel ajout depuis les quêtes et les mobs. Stand-by complet.
Bref, l'évolution du jeu est infime depuis sa release. On peut dire que ya rien de fait. Il est sorti dans un état bâclé et vide, il demeure toujours bâclé et encore assez vide malgré les quêtes et mobs. Vide de joueurs je pourrai rajouter, ce qui fait que le pvp est rendu obsolète par manque de joueurs.

Ce qu'il reste à faire sur DnL:
- craft
- monster bashing

Tiens d'ailleurs j'ai même pas encore entendu parlé d'instances ou donjons dans DnL, je me demande si c'est moi qui ai zappé ou si vraiment yen a pas.
Il n'a jamais été question d'instance et de donjon depuis le depart.

Peut etre des addons futures ( ville dans l'eau etc)
Mais jamais, instance et donjon dzl god.

Franchement ne dit rien, laisser acheter DnL et qu'il revienne apres 2 semaines de jeu pour donner son impression.
Puis 1 mois apres.
moi, je suis fasciné par ce forum, fasciné parce que j ai presque envie d acheter le jeu malgré toutes les critiques négatives, et j'arrive pas précisément à expliquer pourquoi
Peut-être la curiosité de voir un jeu aussi naze ou bien encore l'espoir que les critiques soient beaucoup exagérées, je sais pas...

Je reprends l'exemple d'Auto Assault qui a foiré niveau clients à peu près je pense autant que dnl sinon plus, et, pourtant, les critiques sont plutôt positives why ?????

J'ai l'impression que toutes ces critiques ont fait la pub de dnl...
__________________
Jez adepte de la Beltzer attitude, fan de Druss, ya pas moyen, prends ta hache à deux mains ► Jiss Lacuna ► WoWplanes ► Ex Acsux-proto et Rara-senti sur DAOC-Carnac
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Citation :
Publié par VanBeck
ici ces même personnes vont encenser LEUR jeu et insulter les gens réalistes, je croit que cela résume bien la situation.
Heu faut ouvrir les yeux mon petit gars, et arreter de cracher gratuitement sur les gens
A la limite que tu te serve du post que t'as quoté pour dire "regarde meme les plus fan à l'epoque disent aujourd'hui qu'il n'y a rien a faire dans ce jeu" je veux bien. Mais arrete d'etre parano, les fans ne viendront pas faire sauter ta maison.

Pour repondre a l'auteur du thread je dirais que ce qui a pu rendre les gens aussi concerné c'est le fait qu'il y a eu bcp d'espoir autour du projet. Le fait que nous somes allé de deception en deception nous a ammené a n'avoir plus aucune pitié pour ce jeu. Ses concepteurs n'ont pas eu de scrupules avec leur clientelle et maintenant c'est a la "clientelle" de n'avoir aucun scrupules pour les concepteurs. On a simplement l'impression d'avoir ete pris pour des cons pendant plusieurs années (pour certains) et forcement ca laisse des traces. Donc aujourd'hui on prefere prevenir que ce jeu a de gros defaults.

Il a certes quelques atouts, ou en tout cas au moins un a mes yeux : la sensation de liberté que je n'ai retrouvée nulle par ailleurs.
Citation :
Publié par Acsux le retour
moi, je suis fasciné par ce forum, fasciné parce que j ai presque envie d acheter le jeu malgré toutes les critiques négatives, et j'arrive pas précisément à expliquer pourquoi
Moi je dis, vas l'acheter.

Et à dans deux semaines quand tu reviendras brailler ici même comme 99% des gens qui ont décidé de l'acheter malgré nos mises en garde.
Citation :
Publié par Acsux le retour
moi, je suis fasciné par ce forum, fasciné parce que j ai presque envie d acheter le jeu malgré toutes les critiques négatives, et j'arrive pas précisément à expliquer pourquoi
Peut-être la curiosité de voir un jeu aussi naze ou bien encore l'espoir que les critiques soient beaucoup exagérées, je sais pas...

Je reprends l'exemple d'Auto Assault qui a foiré niveau clients à peu près je pense autant que dnl sinon plus, et, pourtant, les critiques sont plutôt positives why ?????

J'ai l'impression que toutes ces critiques ont fait la pub de dnl...
J'ai joué aux 2. J'ai été beta-testeur de AA, j'avais pondu un gros pavé à l'attention des dévs en essayant de leur expliquer par A+B pourquoi ça ne marchera pas, j'ai eu raison, AA s'est planté à sa sortie.

Pourtant, le jeu était d'une qualité 10 fois supérieure à DnL. Aisément. DnL, j'ai même pas envie de le critiquer tellement c'est naze, le jeu est à refaire entièrement... AA on peut avoir de l'espoir que ça s'améliore, DnL, il faudrait repartir de zéro, carrément.
Citation :
Publié par Acsux le retour
moi, je suis fasciné par ce forum, fasciné parce que j ai presque envie d acheter le jeu malgré toutes les critiques négatives, et j'arrive pas précisément à expliquer pourquoi
Peut-être la curiosité de voir un jeu aussi naze ou bien encore l'espoir que les critiques soient beaucoup exagérées, je sais pas...

Je reprends l'exemple d'Auto Assault qui a foiré niveau clients à peu près je pense autant que dnl sinon plus, et, pourtant, les critiques sont plutôt positives why ?????

J'ai l'impression que toutes ces critiques ont fait la pub de dnl...
Au lieu de continuer de dire que tu es fasciné par ce jeu, achète le, tu te feras ta propre opinion, et tu comprendras peut-être pourquoi ce jeu tous pays confondus à eu l'une des plus mauvaise note de ces 5 dernières années en terme de jeu mmporg.

On ne peut pas choisir à ta place, tu vas sur le site officiel, tu sors ta carte bancaire, tu t'inscris, tu penses avant à mettre un paquet de popcorn en offrande à ta fenêtre, juste le temps d'occuper ton ange gardien pour éviter qu'il ne fasse planter ton enregistrement afin de sauver tes économies.
Citation :
Publié par Visionmaster
J'ai joué aux 2. J'ai été beta-testeur de AA, j'avais pondu un gros pavé à l'attention des dévs en essayant de leur expliquer par A+B pourquoi ça ne marchera pas, j'ai eu raison, AA s'est planté à sa sortie.

Pourtant, le jeu était d'une qualité 10 fois supérieure à DnL. Aisément. DnL, j'ai même pas envie de le critiquer tellement c'est naze, le jeu est à refaire entièrement... AA on peut avoir de l'espoir que ça s'améliore, DnL, il faudrait repartir de zéro, carrément.
Je confirme, Auto Assault a des défauts de conceptions assez gênants pour un MMORPG mais il reste un jeu qui avait quand même à sa sortie :
- un moteur graphique fonctionnel
- un design des décors très réussi
- un background intéressant
- plein de quêtes réunies dans trois storyline bien conçues
- peu de bugs majeurs

En fait le soucis d'Auto Assault c'est surtout que c'est un excellent jeu...solo.

Dark and Light avait à sa sortie :
- un moteur graphique permettant certes une distance de vue impressionnante mais au prix de textures distantes infâmes et de performances catastrophiques
- un design des décors inexistant (je reste encore impressionné par les feuilles mortes au sol dans une forêt de conifères...). Bref les limites de la génération aléatoire.
- un background assez intéressant mais pour ainsi dire pas présent en jeu.
- aucune quête
- plein de bugs majeurs à un point encore jamais vu dans un MMORPG
- un contenu proche du néant

Ceci explique l'accueil catastrophique du jeu. Depuis la situation s'est un peu améliorée, des quêtes sont apparues, quelques features ont été ajoutées et je crois que le moteur graphique a été un peu optimisé. Mais tout ceci a été fait un peu à l'arrache et n'est pas encore très folichon.

Je pourrais pourtant croire encore en ce jeu s'il ne restait son défaut majeur : l'absence cruelle d'un vrai concepteur et d'un minimum de vision et de cohérence artistique.
Posté par Acsux le retour
Citation :
moi, je suis fasciné par ce forum, fasciné parce que j ai presque envie d acheter le jeu malgré toutes les critiques négatives, et j'arrive pas précisément à expliquer pourquoi
Donc pas d'hésitation à avoir si tu n'es pas à une cinquantaine d'euros prés. Même si la majorité (dont je fais partie) a une mauvaise opinion de DnL et absolument aucune confiance dans les capacité de NP3 pour redresser la barre, forge toi ta propre opinion et achète le jeu.

Et puis qui sait, si tu aimes également louer des vidéos de film de série Z, DnL risque même de te plaire. Aprés tout il ya un public (plus ou moins grand) pour tout dans la vie !
personnellement j'y joue en ce moment vu que c'est gratos, il est sur que je suis occupé a monter en lvl actuellement et mon craft afin de m'équiper correctement ce qui m'aide a xp plus vite ce qui va de soit. j'ai eu beaucoup de mal a démarrer car peu d'information pour les novices. Il y a d'ailleurs depuis un joueur qui a mis en ligne un guide pour débutant très bien fait.

Personnellement je ne trouve pas le jeu si nul que ça, il y a certe du travail a effectuer sur l'equilibrage des mobs, implanter + de quetes, débuger certains villages ou les pnj ne parlent pas encore, equilibrer certaines classes et debloquer des crafts. mais bon je n'ai jamais connu un seul jeu qui soit sorti avec rien a refaire.

concernant les persos, ils ne sont pas pire que dans daoc, le lag il n'est pas pire que quand wow est sorti et au moins le serveur ne plante pas !!! ce qui n'etait pas le cas pour les autres jeux précités mais apparemment soit les personnes de ce forums n'ont pas une longue expérience en mmo, soit ils ont la mémoire courte car daoc au début et wow c'etait lolesque aussi, l'interface est conviviale, la latence un peu chiante pour les styles mais une fois qu'on a capté, on s'adapte facilement.

Concernant le monster bashing, bah c'est la meme chose sur tous les jeux pour ma part. Que ce soit daoc ou dnl, ça ne change pas grand chose

Bref, l'ecoeurement de certains joueurs vient surement du fait que d'apres les forums, le jeu devait etre bien plus complexe et aboutit lors de sa sortie, alors que ce n'est pas le cas.

j'ai personnellement pas suivi la guerre ouverte entre les joueurs et la société chargée du developpement, donc je prends le jeu comme il est et pour l'instant il m'occupe pleinement. La seule chose que je regrette c'est qu'il n'y ait pas plus de gens qui profitent que c'est gratuit pour aller se faire eux memes une idée. ça me donnerait une meilleure vue du pvp avec un peu + de monde en face.

je ne suis pas pro dnl, ni contre, si une fois que j'aurais fait le tour du jeu, je le trouve nul, bah je retournerais sur daoc ou j'irais en tester un autre. Mais dans tous les cas, c'est pas parce que je suis lecteur de jol que je crois tout ce qui ecrit ici, je prefere me faire ma propre opinion de joueur.
Citation :
Publié par Vorteix/Facilite
La seule chose que je regrette c'est qu'il n'y ait pas plus de gens qui profitent que c'est gratuit pour aller se faire eux memes une idée.
Ce n'est PAS GRATUIT. Dit et redit. Faut acheter le jeu. Car PAS DE TRIAL. C'est l'abonnement qui est pour le moment gratuit et arrivera bientôt à terme, ensuite on verra bien. Mais ils avaient fait 3 mois d'abo gratuits par rapport à l'état du jeu et afin justement d'ajouter du contenu. Or depuis, ya RIEN eu de fait.
Donc concrétement, soit ils prolongent l'abo gratuit (quitte à faire ça, autant qu'ils lancent un free trial...), soit ils commencent à faire payer l'abo alors que l'état du jeu est identique d'il y a 3 mois.
Citation :
mais apparemment soit les personnes de ce forums n'ont pas une longue expérience en mmo, soit ils ont la mémoire courte car daoc au début...
si on prend Anarchy online ( i was here ) qui est bien plus ressemblant point de vue état de sortie, ils ont mis 1 an pour réparer les problèmes graves et ajouter du contenu.
et ils ont mis 2 ans à s'en remettre et récupérer un nombre de joueurs correct.
maintenant c'est un des jeux les plus complets sur le marché , mais la sortie pourrie leur à vraiment causé beaucoup de tort.

c'est le mieux que je puisse souhaiter à DnL ( à DnL, pas à NP3 hein ! ) , survivre jusque là, pour que ceux qui y croient encore soient récompensés, un jour.

en attendant, ramez , chacun son tour , j'ai déja donné
Citation :
Publié par Godnounoux
Donc concrétement, soit ils prolongent l'abo gratuit (quitte à faire ça, autant qu'ils lancent un free trial...), soit ils commencent à faire payer l'abo alors que l'état du jeu est identique d'il y a 3 mois.
"Je choisis la solution offensive"
Citation :
Publié par Vorteix/Facilite


concernant les persos, ils ne sont pas pire que dans daoc, le lag il n'est pas pire que quand wow est sorti et au moins le serveur ne plante pas !!!
comment tu peux comparer 1 jeux qui est sorti en 2001 et un autre en 2006 en parlant de lag ??? t avais du 8Méga sur ta ligne en 2001 dsl moi jétais en 512 de plus je trouvais pas que sa lagais des masses (excepté grosse prise relique en mode diapo) et le serveur se coupais pas a tout bout de champs.

Pour WoW du lag oui y en avait un peu (enfin c'est pas comme dnl y avait pas 200 joueurs) c'est arrivé que sa plante mais sa restai quand meme rare

Donc je veux bien qu aucun jouer soit parfais a sa sortie mais faut pas pousser quand meme.
Perso je joue encore à DnL moi aussi, et bien qu'il ai quelques défauts à résoudre et qu'on attends toujours les features manquantes, je trouve que ce jeu n'est pas si nul que ça pour un jeu récemment sorti. Il pourrait même être intéressant s'il y'avait nettement plus de joueurs, ce qui permettrait davantage d'interactions, de commerce, de rvr, etc...
Citation :
Il pourrait même être intéressant s'il y'avait nettement plus de joueurs,
si le jeu serait intéressant il y aurait bien plus de joueur
Il y a quand même quasi-unanimité au sujet de DnL, que ce soit au niveau des professionnels (journalistes, testeurs), des travailleurs de l'industrie (beaucoup on quitté le bateaux NP3 en cours de route, et AD semble se retirer discrètement) des joueurs normaux (qui au pire font comme nous, au mieux ignore totalement le jeu qu'il considère à peine comme tel) et les fanboys (qui ne reste que pour wait and see sans trop de conviction, même s'il en fut autrement avant).

Le problème n'est pas tant le wait and see, mais NP3. Ceux qui suivent le jeu depuis des années savent très bien à quoi s'en tenir et que rien ne changera dans l'avenir. Que NP3 ait menti une fois, ça va. Deux fois, on commence à discuter de leur honnêteté. Vingt fois, là, ils prennent les joueurs pour des cons. À la longue, on perd patience, à moins d'aimer se faire traiter de la sorte.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés