Championnat de la F1 ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=649774
Citation :
Publié par Orbieu
Y a 2 chaines eurosport, et on la chope ou cette chaine ?
Je sais que TPS la diffuse, c'est peut être le seul bouquet.

La diffusion des courses Champcar est assez aléatoire, comme je l'ai la chaîne semble s'en servir de bouche trou.
La course de San José est diffusée sur Eurosport 1 à 21h45 pour ce soir.
Alors elle est bien diffusé sur eurosport ce soir et eurosport2 est uniquement sur TPS...

Donc je regarderais demain soir le resumé sur ABmoteur...

aller Bourdais et Nelson Philippe


autre question, ca vous fait aps rager un peu que tous les pilotes français gagnent aux 4 coins du monde, et dans beaucoup de catégorie, mais par contre en F1 nada niet aucun pilote, sauf des miettes, perso ca me fait un peu mal au cul...
Citation :
Publié par Orbieu

autre question, ca vous fait aps rager un peu que tous les pilotes français gagnent aux 4 coins du monde, et dans beaucoup de catégorie, mais par contre en F1 nada niet aucun pilote, sauf des miettes, perso ca me fait un peu mal au cul...
Si tous les championnats se ressemblaient il y en aurais plus qu'un
Victoire de Bourdais

Certe le plateau de formule un regroupe les grand constructeurs européens, et japonais, mais j'aimerais bien voir ce que ca donne si tous les pilotes avaient la même voiture.

Et eurosport 2 est uniquement dispo sur le bouquet TPS...
La course a bien été diffusé sur Eurosport 1, amputée des quelques tours durant lesquels il y eu à la place le WTCC.
Bourdais s'st bien fait plaisir à l'arrivée avec une série de Doonuts énorme, dont la dernière où il a failli percuter le mur

A noter une nouvelle originalité de Tracy qui s'est accroché avec Tagliani et ont réglé le différents aux poings dans les stands, comme à la bonne époque de la F1 des années '80
Et dire qu'il a failli venir en F1, je me demande s'il faut féliciter Briatore de nous avoir épargné ce danger, où lui en vouloir de nous avoir privé de ce pitre
Citation :
Publié par Orbieu


autre question, ca vous fait aps rager un peu que tous les pilotes français gagnent aux 4 coins du monde, et dans beaucoup de catégorie, mais par contre en F1 nada niet aucun pilote, sauf des miettes, perso ca me fait un peu mal au cul...
Ouai .. je suis rookie dans l'auto moto mais quelqu'un pourrait me dire pourquoi ya pas de francais en F1.. j'ai cru comprendre que Sebastien loeb se baladait en rallye et bourdais en Champcar.?
Le Nascar pour ca c'etais genial , je me rappel une fois un pilote sortie apres une poussete , il c'est tenu sur le bord de la piste (comme il y avais des debris les voitures etaient au ralenti) le gars à tout simplement jeter son casque en jurant sur la voiture du pilote qui l'a poussé

Tellement humain ...

[Edit]
Loeb est un excellent pilote de Rallye , mais le Rallye et la F1 c'est different

et Bourdais à l'air de se debrouiller dans sa competition , mais sa competition ... c'est pas la F1
Citation :
Publié par AkaNihilith
Schumi aussi ... mais lui il est 7fois champion hehe il a plus rien a prouver ;p
Qu'il est un sportif avant de savoir conduire peut-être?

Allez, juste pour la Mémoire, un épisode croustillant du "diable rouge" :

Citation :
A l’heure des premiers ravitaillements, Alesi assure déjà sa troisième position, à bonne distance des deux frères ennemis de la F1, Ralf Schumacher, sur l’autre Jordan, pointe le bout de son nez derrière Frentzen. C’est alors que Schumacher, sur le point de prendre un tour à Coulthard, heurte l’arrière de la McLaren. Il parvient sur trois roues à rallier son stand mais ne peut repartir, moyeu de roue arraché. Fou de rage, il se dirige vers le stand McLaren-Mercedes pour faire le coup de poing et c’est à grand-peine que les gens de l’écurie Ferrari le ramènent à la raison.
Du Schumacher cent pour cent pur jus... ce type non content de n'avoir aucun esprit sportif* est en prime un danger public pour les autres concurrents (cf. toutes les crasses qu'il a pu faire, allant jusqu'à sciemment rentrer dedans un adversaire dangereux au classement**).

Mais bon... en "digne" successeur d'Ayrton Senna***, cela n'a rien d'étonnant. A la rigueur le voir en stock car pourrait être intéressant, mais en F1, et ça en dépit d'un indéniable talent (et d'une écurie manipulant relativement bien la FIA il faut bien l'avouer), il n'a clairement pas sa place.

* Qui, encore, ne se souvient pas de quelque passassion obligée de Barrichello à son cher collègue lorsque celui-ci était premier loin devant, et a dû mettre le pied sur le frein pour le laisser grappiller les points de la première place?

** Qui ne se souvient pas du fameux (ou fumeux?) coup de volant contre Villeneuve?

*** Senna s'arrêtait aux queues de poissons lui au moins en général cela dit...
Citation :
Publié par Drys Kaine
* Qui, encore, ne se souvient pas de quelque passassion obligée de Barrichello à son cher collègue lorsque celui-ci était premier loin devant, et a dû mettre le pied sur le frein pour le laisser grappiller les points de la première place?

** Qui ne se souvient pas du fameux (ou fumeux?) coup de volant contre Villeneuve?
Qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains, de ces mers lointaines peuplées de légendes,
Ou d'une richesse soudaine qui se conquerrait au détours d'un chemin de la cordillère des Andes ?
Qui n'a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas au coeur du pays Inca,
Vers la richesse et l'histoire des Mystérieuses Cités d'Or ?

Désolé mais en ressortant les vieilles histoires du placard tu fais pas vraiment avancer le fil...

Les pilotes de F1 sont avant tout des compétiteurs et la F1 est un monde de requins et je peux t'assurer qu'à la place de Schumacher la moitié du paddock aurait fait bien pire.

L'épisode Coulthard / Schumacher, je pense que je me serais énervé comme lui à sa place, vu les circonstances.

Le coup de volant sur Villeneuve, il a été condamné par la FIA, il a payé sa faute, point.

PS : On a tendance à oublier un peu vite les écarts de conduite de Senna, ou comment passer des accords tacites avec Prost avant la course pour pas les respecter...
Citation :
L'épisode Coulthard / Schumacher, je pense que je me serais énervé comme lui à sa place, vu les circonstances.
Vu les "circonstances"? ...? Attends quand on est pas fichu de piloter sans s'embouttir de soi-même (en connaissance de cause en prime, parce que ça m'étonnerait fort que Todd ne l'aie pas averti ) sur un retardataire... on a qu'à s'en prendre qu'à soi-même.

Et il est un peu aisé de crier à l'idéalisme quand aucun pilote hormis lui dans le circuit n'a un tel passif.

Maintenant, j'ai trouvé ça.

Le titre "lo intenta con Kimi" est des plus révélateurs, non?

Sans compter ceci (navré pour la résolution, j'ai beau avoir cherché, je ne l'ai pas trouvé en meilleure) :

enjoy.

Alors certains prennent peut-être ça à la légère, mais autant un Materazzi se prenant un coup de boule ne va pas en mourir loin s'en faut, autant en F1, les risques ne sont clairement pas les mêmes.
J'hallucine , heureusement que Barichello c'est plié aux ordre de l'ecurie et puis quoi encore ? c'est une EQUIPE , c'est pas Free For All et c'est normal , Prost l'avais fais à son epoque (d'ailleur le Barichello à cette epoque etais français) et je vois pas ce qu'il y a de genant ...

et puis un coup de poing ... quand à l'epoque de Prost et Sena ca y allais à coup de têtes avec les casques Schumacher a grandi en suivant cette generation , le petit pilote devenu grand , et il est loin d'etre dangereu ... y a eu plus dangereu que lui
Non non, Senna donnait aussi des coups de roues ^^

La première année, c'est Prost qui l'a fait pour garder son titre et l'année suivante, c'était le contraire...

Pour le coup de Barrichello, ce n'est pas Schumacher qui décide ça hein... faudrait éviter de lui mettre ça sur le dos. Il ont tout deux des contrats à respecter. D'ailleurs la seconde fois que c'est arrivé, Schumacher à donné son trophée, n'est pas monté sur la première marche du podium et a critiqué la démarche devant les journalistes (là aussi, il n'était pas au milieu comme l'est le vainqueur habituellement mais à côté de Barrichello qui avait donc, pris sa place) donc l'histoire de l'esprit sportif et sortir ça... à moins que tu sois ami avec Jean Todt et toute la direction de Ferrari F1, je doute que tu puisses juger la manoeuvre comme étant un manque d'esprit sportif de la part de Schumacher

Pour les attaques à coup de volants et crasses du genre, comme tu le dis, successeur de Senna et de l'époque. Dans les années 70/80/90, les coups de roues étaient assez fréquents que ce soit en peloton ou en tête de course. Combien de voitures se sont envolées dans le décors suite à une roue "involontairement déposée contre l'autre" ?

Il a été très con sur le circuit c'est indéniable mais il a pris de la bouteille et ça fait un moment qu'il n'a pas fait de saloperies du genre. A une époque, il était arrogant et agressif comme pouvait l'être Montoya lorsqu'il a commencé et même plus encore. Sur ce point, personne ne peut dire le contraire ou ce serait de la mauvaise foi. Il a appris à piloter à une époque où la F1 n'était pas une succession de courses sans saveur qui se jouent aux stands avec trois dépassements en 2h. A l'époque, il y avait des batailles, il y avait des voitures qui finissaient dans le mur à cause d'un duel perdu dans une courbe. Les courses se gagnaient bien plus aux tripes et des pilotes agressifs, il y en avait et Prost était loin d'être un ange par exemple. Donc quand tu pilotes à côté de gens comme eux, ça déteint et avec, par-dessus, une certaine réussite, la jeunesse, les victoires qui s'enchaînent et hop, tu prends la grosse tête, tu deviens con et tout le monde le voit. Donc oui, il a été très con pendant pas mal de temps. On ne peut pas dire que ce soit encore le cas actuellement et depuis plusieurs années. On l'entend faire des discours bien plus posés depuis longtemps même quand il dominait totalement le championnat. Il est plus respectueux des autres pilotes et surtout des jeunes.

Pour ce qui est de Ferrari qui manipule la FIA, je dirais plutôt qu'ils jouent facilement avec les règlements tout comme l'a fait Benetton à son époque ou Williams et même MacLaren. Quand tu as du fric, tu peux te permettre de fleurter avec les limites et même de les dépasser de temps en temps. Et niveau fric, Williams en a eu beaucoup plus que Ferrari pendant des années en F1

Bref, je ne défends pas plus que ça Schumacher mais il n'est plus, non plus, le gros con de première qu'il était il y a presque 10 ans. Et c'est bien, tant mieux

Pour l'esprit sportif et les histoires de première place volée, Barrichello a un contrat qu'il doit respecter même si ça fout les nerfs. Schumacher a le sien même s'il a dénoncé la pratique la 2ème fois. Certains vont dire "oui mais pourquoi il n'a pas refusé de passer devant ?" et bien il n'est pas maître de ses décisions à ce point loin. Il ne peut pas se permettre de faire tout ce qu'il veut sous prétexte que c'est la star de Ferrari. Il peut jouer gros en refusant les directives jusqu'à son contrat et ce ne serait pas la première fois que la star qui fait gagner est virée dans le milieu sportif. A partir du moment où ce n'est pas lui qui a fait la demande, c'est au stand Ferrari qu'il faut accroché cette étiquette. Après... on ne sait pas ce qu'il se trame dans les coulisses donc les jugements...
Rubens avait une avance PLUS que confortable, et non, il n'est pas dans l'esprit du sport de laisser ainsi la place, fut-ce à son coéquipier. Tabler sur une différence de stratégie ou de tour d'arrêt au pit pour charger la concurrence, ça c'est du jeu d'équipe, mais donner une place qui revenait de manière aussi flagrante à Rubens, non. D'ailleurs on l'avait vu bien dépité.

Sans compter du reste qu'ils n'avaient clairement pas les mêmes monoplaces.

Quant à dire qu'il y a eu plus dangereux, quel intérêt? Il n'en reste pas moins le pilote le plus dangereux courant encore sur les circuits malgré ses récidives bien senties. Viva Scuderia... et son ineffable pouvoir sur la FIA.

Et pour Senna, c'est clair qu'il était très loin de la blanche colombe, mais je ne l'ai, de mémoire, jamais vu envoyer quelqu'un dans le décor aussi volontairement et de manière aussi flagrante que son successeur.

Citation :
Non non, Senna donnait aussi des coups de roues
Mince, devait être trop jeune au moment des faits, ou n'avoir pas pu voir le(s) grand(s) prix en question (je regardais la F1 que de passage chez le padre ).

Citation :
Schumacher à donné son trophée, n'est pas monté sur la première marche du podium et a critiqué la démarche devant les journalistes
C'est ce que l'on appelle de la politique
Merci Drys Kaine

La 1ere video il ne se passe rien ... il ne fais qu'une attaque pour depassé le gars de devant , à moins que Schumacher n'ai plus le droit de depassé ?

La 2nde video ca montre juste qu'il est tout simplement un excellent pilote qui joue serré et qu'en fin de compte heureusement qu'il est là , superbe video pour un super pilote



Edit : Drys depuis quand la F1 doit etre un monde de Bisounours ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ?

Faut arreter là ... serieusement
MAis lol Drys, tu craches ton venin contre Ferrari et Schumacher sans raison valable la.

Ce que montre ta video c'est que Schumacher attaque quand il faut attaquer, et la plupart des cartons on peut pas dire que la faute soit de Schumacher.

Les faits de course ça arrive, faut pas toujours chercher un fautif dans un incident.

Sinon dire que c'est le seul du paddock à avoir un tel passif c'est drôle puisque c'est un peu le pilote qui a le plus de course à son actif... J'aimerais bien un ratio cartons/courses courues.
la plus part des pilotes actuels si ce n'est pas tous (en dehors de Schumacher) ne peuvent pas dire qu'ils ont pilotés à l'epoque de D.Hill , Prost , Sena ou Alesi ! (bon ok Alesi smon coup de coeur )

[Edit]
hann Kimi il a fais un attentat sur Fisichella !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais que fais la police ?
Citation :
Posté par Drys Kaine
Vu les "circonstances"? ...? Attends quand on est pas fichu de piloter sans s'embouttir de soi-même (en connaissance de cause en prime, parce que ça m'étonnerait fort que Todd ne l'aie pas averti ) sur un retardataire... on a qu'à s'en prendre qu'à soi-même.
Pour Spa/98

http://www.youtube.com/watch?v=L2s2W...d%20schumacher

D'après moi on voit bien que D.Coulthard ralenti un peu "trop" brusquement pour qu'il y ait une chance pour M.Schumacher de réagir, dire que Jean Todt l'ai averti, OLOL désolé mais il a bien tourné au moins un tour collé à lui, je pense qu'il s'en est rendu compte non ? Les conditions étaient extrêmes (pluie incroyablement dense ce jour la, impossibilité de voir venir qch vu le coup de Karcher qu'il devait se prendre ~~) puis surtout l'enjeu (course importante pour le titre, surtout que si je me souviens bien Hakkinen avait lui aussi eu un problème mécanique / accident auparavant, donc +10 points au classement général :s )

Enfin bon avec un tour d'avance, en allant de 2 à 4 secondes plus vite au tour, et étant prêt de la fin de course, je vois vraiment pas comment tu peux cautionner le fait qu'il ai mal agit ( et encore y'a même pas eu de baston )
Citation :
Publié par Drys Kaine
Mince, devait être trop jeune au moment des faits, ou n'avoir pas pu voir le(s) grand(s) prix en question (je regardais la F1 que de passage chez le padre ).


C'est ce que l'on appelle de la politique
Pour Senna et Prost, en 1989 à Suzuka, Prost sent que Senna va le doubler en faisant le forcing alors il fait un tout droit et les deux finissent dans le bac à sable. Mais Senna se fait pousser par des commissaires et termine la course. Problème, cette aide était interdite alors il fut disqualifié et Prost fut champion du monde. En 1990, rebelote à Suzuka. Senna sait que si aucun des deux ne marquent de points, il sera champion du monde alors il fait un tout droit au premier virage au départ de la course et embarque Prost dans le bac à sable. Il a été hué pour cette manoeuvre et 7 ans plus tard, Schumacher sera disqualifié pour avoir fait la même chose sur Villeneuve

Pour l'histoire de la politique. Oui, bien entendu c'est pour être bien vu mais je doute que ce soit sans véritable sentiment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés