[Question RP] Xélor?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ma question est un peu comme celle sur le Sram,

un Xélor c'est quoi dans un contexte Role Play, outre une momie en apparence je ne vois pas trop comment les décrirent .

Si quelqu'un pouvais me renseigner j'apprécierais, car à part être une momie qui fait de la "magie" je ne vois pas trop comment qualifier mon chtit xélor adoré .

Henual
__________________
Ehmahixessehihem, dit le bot.

(accèsoirement Khazak, Melodias, Ehmahixhelas et Arkylam)
Mouais, mais quand on a lu, je sais pas si c'est dans le livre qui parle de Xélor (un livre IG) ou dans la description des xélor, que Xélor (le dieu) aurait l'apparence d'une horloge c'est pas très intéressant, non? Mais bon, je sais plus suis pu tout à fait sûr où j'ai lu ça.
Citation :
Publié par Henual
Mouais, mais quand on a lu, je sais pas si c'est dans le livre qui parle de Xélor (un livre IG) ou dans la description des xélor, que Xélor (le dieu) aurait l'apparence d'une horloge c'est pas très intéressant, non? Mais bon, je sais plus suis pu tout à fait sûr où j'ai lu ça.
Oui xélor a la forme d'une horloge d'après la description de la classe.
Par contre dans l'artbook, il ressemble à tout, sauf à une horloge. Ca se rapproche plus du magicien.
Enfin ils sont pas obligés d'avoir exactement la même apparence, faut que les xélors, comme les autres classes, restent humanoïdes, sinon va t'amuser à faire des sprites pour des horloges et à les faire monter sur des dragodindes.

Sinon la momie est symbole de vie éternelle dans l'au delà...et puis c'est vachement bien conservé, et à l'abris des aléas du temps ( destruction, putréfaction etc... ) une momie, parfait pour les xélors.

Donc là je rejoins Whidou.
Je crois qu'il y a eu une petite confusion là. C'est le dieu nommé Xélor qui ressemble à une horloge, pas ses disciples. Je pense que les dieux sont limités dans leur influence. Les classes doivent rester de la même espèce (en l'occurrence, l'espèce humaine) pour pouvoir s'accoupler.
Il n'y a pas eu confusion, je sais bien que c'est le Dieu Xélor qui est à l'image d'une horloge, mais,

Citation :
Publié par Dhy
Un disciple qui a pris l'apparence et les pouvoirs ( enfin une partie ) associés à son dieu ?
C'est pour ça que je disais que Xélor avait l'apparence d'une horloge. Dans le cas d'un xélor, il n'aurait qu'une partie des pouvoirs de son Dieu. Pour l'apparence je crois que Xélor (le dieu) est simplement "symboliser" par une horloge sans en être une lui-même. Donc les Xélors (la race) ressemblerais à leur Dieu quand même ( un peu comme la statue). Pour se que Dhy dit à propos de la momie, je doit bien dire que je n'y avait pas pensé et que c'est plutôt intéressant comme sous-entendue.

D'ailleurs, je me demandais qu'elles sont les "traits" (noter bien les guillemets) de personnalité d'un Xélor, je sais que ça change selon la personne qui interprète le xélor, mais on dit que les Sram sont sournois et les Sadidas endormie par exemple, il doit bien avoir un truc dans se genre pour les xélors? Je sais aussi qu'on n'ait pas obliger de le jouer comme il est, pour preuve j'ai rencontrer un Sram honnête (en RP) et un Sadidas surexciter, mais juste pour savoir .
C'est pourtant simple, Xelor est une horloge et les disciples de Xelor ressemblent a des aiguilles...

....

.....

Ok je la ferme.

Pour la momification des xelors j'approuve la théorie de Krystal
Pour les traits de caractère, je dirais qu'ils sont au moins "sage" un minimum pour des personnes qui passent leur vie dans le temps (oui je sais ça ne veut rien dire, un effort d'imagination) et je dirais donc qu'ils sont incompréhensibles pour les autres classes, sachant qu'ils peuvent toucher du doigt des savoirs inconnus aux autres classes, ayant connu des choses que les autres classes n'ont pas connus.

(Je sais c'est bidon mais c'est très dur de sortir un BG pour les Xelors, bien plus que pour les Sram ou les Iops)
Pour moi la momification a pour but de protéger des effets du temps, car ne l'oublions pas, les xelors sont les maîtres du temps, ils peuvent l'accelerer ou le ralentir, la momie sert donc a protéger leurs corps des distorsions temporelles qu'ils peuvent creer!
bon en tant que sram je m'incruste dans cette discussion xéloritique...

....

Alors

....

je pense que les xélor sont les momie des derniers disciple de xélor que les voyages dans le temps aurais fini par tuez , leurs ami d'autres classe les aurait enterré dans le désert de xéloride bien entendue momifié pour préservez leur corps , longtemps plus tard le dieu xélor s'étant retirez vers une autre planète des dieux ,les dieux s'occupant du monde des dix remarque que sans xélor et son peuple décimé le monde se détraquait, il rappelèrent donc leur ancien collègue divin , et avec les pouvoirs combiné des dieux les xélor momifié revinrent à la vie.
Bien entendue les xélor depuis ce drame gardent leur bandelette pour qu'aucun drame similaire n'arrivent.
Personnellement, je vois les Xelors comme des personnes très discrètes, et repliés sur eux-même. Cela vient certainement du fait qu'ils possèdent un immense savoir (le contrôle du temps leur permettant sûrement d'avoir une culture et une intelligence exceptionnel), et qu'ils ne veulent pas forcement le partager.

En bref ils vivent en marge de la société et je penses qu'au fond d'eux ils se sentent supérieur intellectuellement aux autres classes (un peu égocentriques mais pas vantards, dur a expliquer...), ils sont pour moi nettement en marge de toutes les autres classes Dofusiennes.
Xelor à offert à ses disciple la maîtrise du temps ( la logique aurait voulue que le build d'un xelor se fasse full sagesse esquive pa/pm )

La plupart de leurs attaques retirent des pa à leurs ennemis, celui ci passe donc son tour, il est sorti du contexte temporel de la partie.
Et je peut vous l'affirmer, en PvM du moins, pour avoir vu un disciple de xelor combattre, le mob en face passait très souvent son tour, et c'est tout autant efficace qu'un xelor qui bourrine au marteau, puisque l'ennemi fais office de simple Poutch'Inball !

Pour la momification, il en est de même, lors ce que le xelor est surpassé par le nombre d'ennemi autour de lui ( ha la la les armées de craqueleurs des plaines ) et que tous ont disparus du champ de bataille, l'ultime défense du xelor et de se revétir de son armure, et les ennemis auront beau chercher à le frapper, il n'auront affaire qu'à un sarcophage les faisant passer le tour, car bien sur le Xélor réduit, et pas qu'un peu, dans cet état !

Les Xélors sont tout simplement, ( ou ont étés à une lointaine époque révolue ) les maîtres du temps, mais dans le capitalisme ambiant du jeu, la plupart d'entre eux ont fait comme les autres, tout dans la force et un wo wo mawteau xD.

Le comble des maîtres du temps, en avoir oublier jusqu'à leur but premier en ce monde !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés