Sanya "c'etait une erreur la furtivité dans daoc " O (#2)

Affichage des résultats du sondage: À mon avis, que la furtivité existe dans DAoC est
Très bien 335 34,39%
Bien 174 17,86%
Moyenne 112 11,50%
Mauvais 102 10,47%
Très mauvais 251 25,77%
Votants: 974. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=708727
imo ce post tourne en rond ... Sanya n aurait été l instigatrice du 1 er opus qu 'il aurait été fermé depuis longtemps.

la position des anti fufus pourrait être qualifiée d extrémiste ( égoîste aussi)
on a l impression que les intervenant n ont pas lut la moitié des posts ilspassent juste voir si qlq un a mordu a leur flam ....

voila je fais comme tlm je viens de faire mon +1
__________________
Sardanapale on facebook
sarda en vidéo :
Sarda's kiss of death http://www.youtube.com/watch?v=Y3YxO...ature=youtu.be
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Dire que la fufuterie est réglo dans l'était où elle est,à mon sens c'est se mettre le doigt dans l'oeil,se rendre invi de tout le monde sauf des autres invis en appuyant sur une touche c'est une chose,faire que le plus fort c'est celui qui a le plus d'arme à switch je trouve ça carrément débile =)
/em imagine le mek avec tellement d'arme sur lui,qui au lieu d'allègrement switcher,s'effondre sous le poids ,et de son stuff,et de autoedit
Pour moi quelqu"un qui te tape au cac,ne devrait pas gagner d'avantages à changer 3x+ d'armes par combats.
Fin je répète ce que j'ai déja dis ailleurs,pour moi le jeu furtif ne peut paraître logique que dans des environnements qui s'y prêtent,exemple j'ai encore fufu à 3m de 10 alb y a pas longtemps,bah désolé mais pour moi c'est nimp.
Citation :
Publié par Princessenoire AnakZ
Completement faux, avec les S5 l'eau etc etc meme en toggle tu peux pas te refufu, y a un timer, 10 secondes sans etre tapper, alors en plus faut que le mec ne soit plus en combat, que ton dot soit fini (lol) et que l'add n'arrive pas, en gros c'est magnifique sur le papier ce que tu dis la, mais en réalité un add est difficilement, meme casi impossible a gérer pour un assassin, sans dire que les pets son envoyés directe que l'on prend des instants bref beaucoup de choses, les seuls add que j'arrive a éviter c'est en jouant avec la structure (tourner autour/monter sauter) et encore, quand t'as un pet t'es mort.

Que l'on me sorte pas le mot 'Vanish' c'est une RA completement moisie et buggé que je n'ai plus depuis pas mal de mois.

En tout cas en jouant mes persos non fufu j'ai beaucoup plus de facilité a eviter les fufu et a ne pas me faire add qu'a l'inverse en jouant mon fufu, bizarre hein ?
:-)
Primo : arrête de tout ramener à ton furtif on s'en carre l'oignon c'est même pas le sujet des propos qu'on avance certains ( Final et moi entre autre ). On s'en tamponne des conditions de refufu, qui souvent en prime sont buggées. Suffit de voir qu'une refufu se redéclenche parfois à 50cm de la cible ( c'est très facile à filmer ) et que la distance de refufu ben osef souvent.

Secundo, arrête ton char, tu fights dans une zone où y a des furtifs t'es soutiens/magos même dans ton FG si le furtif voit qu'il va aider son realm où qu'il a suffisament de temps pour depop tuer un mec et se barrer il va le faire.

Si pour toi ce coté que permet la furtivité est normale, c'est vraiment que t'es pas objectif pour 2€ tout ça car t'en joue un.
Et ton truc de : moi j'évite plus facilement, tu la raconte à qui tu veux ^^

Le fait de ne pouvoir voir l'inc, et d'agir en conséquence, c'est d'un illogisme total. C'est contraire à ce que vers quoi s'est tourné daoc depuis longtemps, excepté ce mode furtivité qui pose énormément de problème de balancing.

Up/nerf les fufu est un vrai casse tête chinois car a peine on y touche, soit ils sont ubber ( on a connu des périodes comme àa ), soit ils sont weak. Et tout ça a cause de ce mode total invisibilité pour les non fufu.
Encore heureux qu'hormis le mode fufu, un asn/sic/ns est pourrave au cac, déjà que les 3/4 font leurs rps en spam garrot sans PA/BS @bbot...

Bref vaut mieux que j'arrete de montrer le côté débile de la fufu, les furtifs pour la majorité ( j'ai pas dit tous ), sont trop bornés pour voir qu'add/inc sur un fight sans être vu même en plaine avec vue dégagée sur 13km a l'horizon en plein soleil de midi c'est de la merde en barre.
Et qu'en prime limite ils appelleraient ça du skill...

/rofl.
Citation :
Publié par Enetsylax
Pavé au poivre.....
Bien entendu tu joues ou tu as joué sûrement un furtif avec un rang significatif pour nous avoir pondu ce morceau de bravoure littéraire ?

La furtivité est une arme, au même titre que moc pour un mago
Il y a de nombreux moyen de la contrer de+ il n'y a pas des milliers d'endroits ou un furtif peut se positionner pour espérer faire des kills,il suffit de les éviter

Krodon/Mid/Ys
Citation :
Publié par Coucouroucoucou
Bien entendu tu joues ou tu as joué sûrement un furtif avec un rang significatif pour nous avoir pondu ce morceau de bravoure littéraire ?

La furtivité est une arme, au même titre que moc pour un mago
Il y a de nombreux moyen de la contrer de+ il n'y a pas des milliers d'endroits ou un furtif peut se positionner pour espérer faire des kills,il suffit de les éviter

Krodon/Mid/Ys
comparé une RA ( niveau 3 pour etre efficace ) a une compétence de base d'un perso c'est
Moi je suis pour la furtivité mais utile (type Auto Assault : paix à son âme ou D&DO) malheureusement ça s'incrit mal dans le cas de DAoC, même si certain archer peuvent être sympa en groupe.

J'ai joué furtif cac et furtif à distance (en zf) donc *lance son anti-lynchage*
Citation :
Publié par Ziema Cadra
comparé une RA ( niveau 3 pour etre efficace ) a une compétence de base d'un perso c'est
Compétence de base, compétence de base... faut quand même la monter sois-même à 30+ en général .
Bonjour

J'ai eu comme premier perso un fufu, un ombre que j'ai joué presque exclusivement pendant +/- 2 ans, j'ai vu l'évolution du monde fufu, ce n'est pas le sujet initial, mais ce point est lié avec les discussions habituelles.

Actuellement, à certaines heures, jouer un furtif, c'est pouvoir facilement aller en rvr seul, c'est un fait.

L'évolution du jeu a fait que tout le monde peut maintenant facilement monter son furtif, et avec le monde, les abus sont devenus plus visibles.

Maintenant, comment serait daoc sans les furtifs, est-ce qu'il aurait été possible de se rendre en zf en qualité de visible ? je me pose la question. Evidemment beaucoup de manqueront pas de me faire remarquer qu'il y a aussi des visibles qui sortent seul, mais combien de furtifs pour un visible ?

Je pense qu'actuellement la furtivité pourrait être supprimée, ça ne changerais certainement pas le jeu en pire. Mais est-ce vraiment la furtivité le problème principal ou alors certaines dérives du jeu ?
Citation :
Publié par Enetsylax
Bref vaut mieux que j'arrete de montrer le côté débile de la fufu, les furtifs pour la majorité ( j'ai pas dit tous ), sont trop bornés pour voir qu'add/inc sur un fight sans être vu même en plaine avec vue dégagée sur 13km a l'horizon en plein soleil de midi c'est de la merde en barre.
Et qu'en prime limite ils appelleraient ça du skill...

/rofl.
Pas forcement, dans daoc la logique je ne l'a vois pas vraiment partout , ensuite il s'agit absolument du seul avantage que peuvent posséder les fufu. Ca sert a rien tout ce que l'on dit la, pour des deux cotés c'est pareil, je peux renverser la chose est dire que pour moi c'est de la merde en barre que de me faire 3shoot par un mago qui spam 2 touches et qui m'inc a une vitesse de folie alors que je suis en combat sans que je puisse rien faire.La surprise fait entièrement partie de la classe c'est SON domaine, mal pensé je ne sais pas, mais je peux confirmer que Sanya sur les server US est réputée pour cela, elle est plutot, comment dire, noob dans pas mal de domaines.
__________________
Linzbi odin RR8 Tristan (retired)
Nuchos 50 infil RR11 Igraine
Sampsin 50 Cleric 4L8
Je trouve ça quand même chiant un furtif, même si, et heureusement d'ailleur, il y en a qui ratrape le lot... Ca fait que whine si il tri shot pas tout ce qu'il y a en face, ca add/leech/greykill toussa... Un fléau pour le jeux sain, mais attention ! Ils ne sont tous pas comme ça
Le problème ne vient pas de la fufu en premier lieu, je m'explique:

Ok au début l'histoire du OS était un joli bug!

Ensuite le gros souci c'est que le jeu a été conçu sur le principe de feuille/caillou/ciseau. Donc les mages avaient leur proies, en gros hein, les tanks aussi et les fufus aussi:

mage mange tank
tank mange fufu
fufu mange mage

Le souci est venu de la frustration de certains de mourir sans pouvoir agir, ce qui était le principe du fufu sur le mage, PA + mort rampante: merci d'être venu!

Ensuite on a eu l'apparition de fufus qui avaient envie de tout casser, et ils ce sont dit, tien je vais essayer de me faire les tanks. Ha oui mais moi je veux que ça aille aussi vite que pour le mage, parce que le coup de faire la chasse au tank pendant 20 min j'ai pas envie....

Donc le monsieur qu'est ce qu'il a fait: bah il est parti monter un BB.... et effectivement là le fufu c'est devenu un peu n'importe quoi...ça casse tout!
Bilan, on casse une chaine avec un personnage qui peut tuer tout le monde.... Bilan l'équilibre est rompu...après on essaie de mettre des pansements plus ou moins judicieux: moc, statues personnelles des mages...

Et donc ensuite une série de nerf, denerf plus ou moins malencontreux!

Sérieusement je pense que la furtivité a vraiment un intérêt énorme du point de vue stratégique dans ce jeu....

Le problème personne ne les utilise, de nos jours, comme il faut, je me rappelle des prises RK avec les différents lead de midgard/broc, ils savaient qu'ils pouvaient compter sur un certain nombre de furtifs pour avoir des informations précieuses lors de ces tentatives.

après point de vue solo le vanish est peut être une aberration... mais il est là pour contrer tout simplement la RA moc.... bah oui.... les mages ralent mais les fufus aussi donc des fois ils obtiennent ceux qu'ils veulent...eux aussi!

Le souci c'est que ce jeu a été tellement dénaturé par ses joueurs et complètement pas maîtrisé par ses développeurs.... qu'on en est à ce point...

A ceux qui disent que la furtivité ne devrait pas existé... c'est gâché un énorme potentiel de jeu avec les visibles... Mais pour ça effectivement il faut s'adapter, et ça n'est pas à la mode ce truc apparemment, on préfère détruire qu'essayer de modifier sont comportement.

En gros à mon avis, le plus gros problème de DAOC, après le BB qui a tout cassé, c'est que Mythic a écouté les joueurs et a fait des modifications à la demande sans jamais vraiment étudier l'impact réelle que ses modifications avait sur le jeu... dommage, aujourd'hui au lieu d'avoir un jeu avec de grandes batailles épiques permettant d'utiliser les furtifs comme il faut, on se retrouve avec des petites escarmouches à 8vs8 avec accord de non add, temps de rebuff, temps de mal de rez, repop RA...

M'enfin c'est le jeu ma pauvre Lucette...

ps: je rajoute que j'ai simplifié certains passages pour ne pas avoir à faire un post de 3 km.
essayez un fufu cac sur un serveur classique et vous perdrez tous vos apprioris.
De plus, PA raté avec les lags serveur c'est très fréquent et c'est souvent rip assuré...
Je pense que le seul reproche que l'on peut faire à la furtivité sur DAoC c'est d'avoir drainé un trop grand nombre de joueurs au détriment des classes de groupe.

On peut aussi y voir les conséquences logiques d'un système devenu trop élitiste, et où pour jouer dans de bonnes conditions il faut LE groupe avec LES classes qui vont bien, et tant pis pour les casuals dont le temps de jeu est insuffisant pour se permettre de passer 45 mn au fort frontière à essayer de réunir les joueurs nécessaire à un run RvR.

Le joueur fufu se connecte, s'auto-buffe et part en RvR.

Je connais beaucoup de joueurs qui sont passés au monde fufu simplement pour ne plus passer 50% de leur temps de jeu à glander faute d'un groupe viable, quitte à payer un second compte pour pouvoir le faire.

Maintenant, pour ceux qui font des furtifs l'arme fatale à la furtivité donnant une puissance disproportionnée, je crois qu'il faut tester avant de sortir des absurdités pareilles.
C'est vrai que les furtifs ont un POTENTIEL de dêgats important, mais quelle commune mesure y a t'il entre un sorcier qui spamme sa macro drain DD à 700 et un assassin qui en vitesse limitée face à un speed aujourd'hui généralisé doit placer des styles positionnels et des suites qu'un simple strafe ou mouvement fait foirer et qui font dans 90% des cas moins de dégâts qu'un anytime de tank lourd ?

Personnellement je crois que le seul vrai problème de DAoC c'est d'avoir trahi un principe de base : les dégâts doivent être proportionnés à la difficulté à les infliger.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-163-Phades-imgneiges-verdana-000000-111111111111111.sign
Citation :
Publié par Mayhem
Personnellement je crois que le seul vrai problème de DAoC c'est d'avoir trahi un principe de base : les dégâts doivent être proportionnés à la difficulté à les infliger.
Je trouve ça très très vrai
Ca me fou mal que l'on puisse mettre un sondage de la sorte en ligne complètement grotesque, sur une compétence qui remet en cause une grande communauté de joueur ( les furtifs donc ), pourquoi vouloir "bannir" ces joueurs qui ont fait le choix de vivre daoc autrement, de monter un personnage durement sur la longueur du temps, ces joueurs qui savent ce que le mot "galérer" veut dire que ce soit à tous moments de la journée.

C'est facile de parler quand on ne connait pas le monde furtif je site: "Tres tres mauvais"; très très belle phrase quand on parle de ce qu'on ne connait pas, si la furtivité existe c'est pour protéger certaines classes qui sans elle, ne pourrait pas exister, un furtif en team fixe, ça interesse quelqu'un ici ? sans la furtivité on peut delete direct, sachant que nos classes n'offrent rien d'avantageux à un groupe, autant nous laisser vivre notre vie.
Citation :
Publié par Bebish | Revers
Ca me fou mal que l'on puisse mettre un sondage de la sorte en ligne complètement grotesque, sur une compétence qui remet en cause une grande communauté de joueur ( les furtifs donc ), pourquoi vouloir "bannir" ces joueurs qui ont fait le choix de vivre daoc autrement, de monter un personnage durement sur la longueur du temps, ces joueurs qui savent ce que le mot "galérer" veut dire que ce soit à tous moments de la journée.

C'est facile de parler quand on ne connait pas le monde furtif je site: "Tres tres mauvais"; très très belle phrase quand on parle de ce qu'on ne connait pas, si la furtivité existe c'est pour protéger certaines classes qui sans elle, ne pourrait pas exister, un furtif en team fixe, ça interesse quelqu'un ici ? sans la furtivité on peut delete direct, sachant que nos classes n'offrent rien d'avantageux à un groupe, autant nous laisser vivre notre vie.
Ou comme le dit Sanya autant ne pas la créer ;-)
Citation :
Publié par Nelli
Sérieusement je pense que la furtivité a vraiment un intérêt énorme du point de vue stratégique dans ce jeu....

Le problème personne ne les utilise, de nos jours, comme il faut, je me rappelle des prises RK avec les différents lead de midgard/broc, ils savaient qu'ils pouvaient compter sur un certain nombre de furtifs pour avoir des informations précieuses lors de ces tentatives.

On pourrais dire que la furtivité est devenu se que les joueurs en ont fait, mais sa serais seulement donner une réponse pour une partie du problème, les furtifs ont dut suivre malgré eux l'évolution du jeu, et surtout du RvR.
Mythic a changer le RvR sans prendre en compte les classes furtif, qui ont le sait depuis longtemps, leurs sont une épine dans le pied, (le /rw qui a casser leur intérêt d'espions, Pnj anti fufu etc.. sa a été assez débattu), rajouter a sa le fait que une grande partie des visibles associe les furtifs au zerg/add et j'en passe, tout en oubliant que des visibles font toute autant pareil.. mais eux on n'y prête pas attention, car de départ on vois seulement se qu'on déteste.

Le monde furtif est devenu se qu'il est a cause de nous, car on a suivis la tendance du RvR que Mythic nous a donner, ses classes leurs posent problème depuis le départ, mais on peux pas non plus dire qu'ils se sont foulé pour régler le problème, a force de mettre ses classes de coter et de rien faire et d'ignorer les problèmes autour, il se sont mis eux même dans cette situation de non retour.

A présent il ne trouve plus que a dire que la furtivité a été une erreur dans DAoC, alors que a la base il faut reconnaître que sa permet une toute autre manière de jeu et de vision du RvR dans DAoC, c'est simplement que c'est eux qui ont mal exploité ses possibilité et fait n'importe quoi avec ses nerf indirect successif au lieu de revaloriser et exploiter ses classes pour qu'elles est leurs place dans se jeu.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
A présent il ne trouve plus que a dire que la furtivité a été une erreur dans DAoC, alors que a la base il faut reconnaître que sa permet une toute autre manière de jeu et de vision du RvR dans DAoC, c'est simplement que c'est eux qui ont mal exploité ses possibilité et fait n'importe quoi avec ses nerf indirect successif au lieu de revaloriser et exploiter ses classes pour qu'elles est leurs place dans se jeu.
Non, ils ne peuvent plus y toucher.
Il fallait nerf la fufu (pas les furtifs, la fufu) parce qu'avant les pnj anti fufu, les stealth lore, les sphere,... on ne pouvait absoluement pas interragir avec la furtivité, d'aucune facon.

Mais pour pouvoir integrer des up de groupe qui leur permettent de quitter un monde a pars pour faire partie du tout, il faudrait encore plus nerf la fufu, sinon la combinaison fufu + capacité est beaucoup trop puissante

Hors avec un peu moins d'un tiers des joueurs qui adorent comme ca, c'est impossible de toucher a ca.

Les nerfs étaient nécessaire au niveau intraction (surtout au sujet d'une capacité aussi détestée), et sont inssufisants, mais faire plus n'est pas tellement une option sur une capacitée aussi appréciée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés