Sanya "c'etait une erreur la furtivité dans daoc " O

Fil fermé
Partager Rechercher
TOut le message ici .
SANYA

Stealth, meaning the ability to become totally invisible, is difficult from a game balance perspective. It's no secret to anyone that we have (in Camelot) added more and more counters to invisibility over the years. This is because there is no strategy to deal with an invisible enemy.

Okay, I take that back, there IS a strategy - "be the SECOND guy to see the assassin." As MMOS go, though, it sucks to be the FIRST guy to see the assassin, because it's not so much "seeing" as "attempting to draw breath around six inches of cold steel."

If we could go back in time, we would probably not include invisibility in the rogue toolkit. We would have agility and wall climbing and special tactics and more, but not total invisibility.

And there won't be invisibility in WAR as a result, even though there will be rogue careers.

Je ne vais pas tout traduire mon anglais n'est pas assez correct.
en tout cas la parti en gras explique pourquoi les stealthers ont tres peu de chance de voir des changements

Si on pouvais faire demi tour à temps nosu n'aurrions certainement pas inclue la furtivité dans les aptitudes du rogue. Il y aurrait eu l'agilité ,grimper les murs ,des tactiques speciales et plus mais pas de furtivité.
__________________
http://img.photobucket.com/albums/v233/eiphos/eiphossizzlax1kw.gif
Je suis d'accord avec elle. Je trouve ça complètement stupide d'un point de vue à la fois RP et tactique qu'un mec puisse se rendre totalement invisible en plaine sous un grand soleil...enfin bon, on en est pas à une incohérence près.
Au départ,les furtifs devaient intégrer un groupe et en devenir l'éclaireur (dans le sens voir où sont les ennemis sans être vue) mais il y a eu,comme d'habitude,des dérives (furtifs non groupé et jouant seul en se contentant de adds les combats la plupart du temps et ne pouvant jouer qu'entre furtifs pour y trouver un plaisir autre que les rp a tout prix) et c'est devenu un peu n'importe quoi.
Que ce soit hier ou aujourd'hui Mythic n'a jamais été capable de suivre l'évolution de son jeu.

De voir les aboutissants sur les joueurs :

A cour terme => Le$ exten$ion$
A long terme => Le$ prochaine$ exten$ion$ éventuelle$

Triste constat.

Ceci dit qu'on a la lâcheté de Mythic on s'abtient de ce type de commentaires.

Oh c'est pas bien les BB

Ah ouais bien mettre une portée des buffs et le généraliser sur tous les serveurs seulement il faut avoir le courage de le faire et ne pas se réfugier devant le "mais les joueurs désormais y sont habitués".

Bref Sanya => petite bite avec une grande gueule rien de plus * !

* Vu que la personne à son franc parler j'ai le mien.
Il y une chose que vous oubliez .Si il n'y avait pas eu de classes où on peut etre solo ce jeu serait mort il y tres longtemps.
Combien d'entre nous avons reroll un stealthers pour passez le temps quand il n'etait pas possible de faire 8v8s (trop de zerg ;pas de team en face ...)ou quand on en avait marre des Fgs , ou marre de passer des heures à DL sans groupe .
Etre solo permet aux casual gamer de jouer et n'oublions pas le gain ,OUi le fric que se fait Mythic avec les stealthers .....qui ont quasiment tous un 2 eme account.D'ailleurs ce sont Les stealthers qui ont lancé cette mode du BB .
Elle a bien raison.

@ Sizzlax
Le paradoxe c'est que les furtifs aiment le jeux solo mais le nombre de soldeur est inversement proportionnel au nombre de furtif.

Si les fufus étaient un peut moins fort en solo on verrait sans doute plus de classes se mettre a se type de jeux. (oui je sais ils veulent etre de plus en plus fort quitte a ce qu'il ne reste qu'eux qui se déplacent solo en Zf mais bon leur jeux pourrait quand meme y gagner)
__________________
http://perso.wanadoo.fr/charis.daoc/gnark.gif
sans la fufu war daoc ne serai pas daoc, biensur les furtifs non presque plus aucun role important pour le royaume maintenant mais sa reste une partie du jeu selon moi et les magot stop raler bande de noob overpowered
En même temps elle a bon dos de le dire maintenant

Rien ne changera de ce coté là sur Daoc (mais la furtivité ne semble pas prévue sur Warhammer )
Traduction
La furtivité, le fait d'être totalement invisible, pose un problème d'équilibrage. Ce n'est un secret pour personne, nous avons ajoutés des contre-mesures à l'invisibilité au fur et à mesure des années. Ceci car il n'y a aucune stratégie possible face à l'invisibilité.

Bon, si on y réfléchit, il y a une stratégie : "être le deuxième à voir le furtif". Dans tous les MMO, ce n'est pas bon d'être le premier à voir le furtif, le problème ne situe pas sur le fait de voir le furtif mais plutôt d'avoir le souffle coupé par un bout de métal froid.

si nous pouvions revenir en arrière, nous n'inclurions probablement pas l'invisibilité dans la trousse à outil des furtifs. Nous aurions remplacé cela par une agilité plus grande, la possibilité de monter aux murs, des techniques spéciales mais pas d'invisibilité totale.

La résultante est qu'il n'y aura pas d'invisibilité totale dans WAR bien qu'il y ait des classes 'voleur'


(traduit à la volée au boulot .. possible qu'il y ait des erreurs de traduction)
Citation :
Publié par Zourah
C'est clair elle a bien raison, d'un autre coté comment on ferait solo sans les fufus et leur rp par milliers tres facile a obtenir ^^
Va falloir que tu me donne des cours
__________________
DAoC Ywain
Creitha CallMeMistress, Reaver 11L8
(Plein d'autres trucs)
Marivia, Valewalker 11L2
WoW : Ysanne
Swtor : Creitha (Kissai Caste) Assassin Sith
Sur warhammer ,la furtivité c'est NON . dixit Mark Jacob .

Je vois que pas mal de joueurs disent être d'accord avec elle ...mais ne donnent pas plus d'explications .
Ne serait ce pas le fait du zerg des furtifs? ou encore de s'être pris une assist scout/ranger/hunter alors qu'on passait sur un pont ou quand on venait de bomber une tour ?
Sur des serveurs avec une population importantes ce problème de zerg est important mais lorsque l'on se projette dans un pure 1vs1 ,un combat contre un stealther peut être Tres intéressant.
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
depuis nf les furtifs ne servent pu a grand chose a cause du /rw
Bus ennemi roule vers...
Ne tentez pas la reprise du fortin actuellement car...
loc x y à hw fg roam ils se dirigent vers...
Duo de mammifères marins près du ponton de Beno (c'est sur YS)
Dun ce_que_vous_voulez P2 HS P1 à 15 % (c'est sur YS c'est moi qui casse)

http://www.voiretsavoir.com/daoc/sshot000.jpg
Citation :
Publié par Sizzlax
mais lorsque l'on se projette dans un pure 1vs1 ,un combat contre un stealther peut être Tres intéressant.
Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'intéressant a commencer un combat avec 60% ou 70% de vie,malade,empoisonné et avec des malus aux stats...

Pour le furtif,c'est sùr que c'est marrant...
Perso, (je joue furtif), la furtivité est l'élément essentiel qui me permet de soloter sans me prendre d'office un pack de vilains sur laggle...

Quand je solote avec l'un de mes visibles, je suis assuré de retourner au bind à cause du surnombre en face (ce qui ne m'empêche pas d'y retourner aussi en 1vs1 ), la furtivité permet ce choix d'engager le combat ou non...
A ce jour, j'ai pas vu une seule masse épargner un lvl 50 juste parce qu'il est solo, donc pas de furtivité = /rel intensifs = pas de plaisir = je ne jouerais pas/plus à Daoc...

Ensuite, c'est subjectif de dire non à la furtivité si on ne sait pas ce qui aurait pu être implémenté à la place parce qu'au jour d'aujourd'hui, un furtif sans fufu (et ce qui touche à cette ligne de compétence) serait quand même la pire des classes du jeu ^^

Idées de caractéristiques en vrac : meilleure agilité (encore plus d'esquive au cac ? Esquive des sorts ? oO ), les asn-like montent déjà aux murs (possibilité de piéger des structures ? ), nouvelles compétences pour une meilleure groupabilité ?

Le rôle du furtif a toujours été de tuer sa cible le plus rapidement possible, la furtivité fait partie de cette composante, si on la lui enlève pour en faire un énième clone d'une classe existante, je vois pas l'intérêt

Citation :
Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'intéressant a commencer un combat avec 60% ou 70% de vie,malade,empoisonné et avec des malus aux stats...
Contre n'impporte quelle classe, si t'as pas l'avantage de l'inc, tu pars avec un gros handicap hein, ce n'est pas spécifique aux furtifs et la majorité des classes ont de quoi contrer la furtivité ou "l'inc suprise"
Citation :
Publié par Coms
Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'intéressant a commencer un combat avec 60% ou 70% de vie,malade,empoisonné et avec des malus aux stats...

Pour le furtif,c'est sùr que c'est marrant...

Sauf que le poison, dot est rarement la première raison de mourir face à un fufu ! C'est comme de dire que le Cabalist spé AE DoT arrive à mass_kill !
Citation :
Publié par Sizzlax
dans un pure 1vs1 ,un combat contre un stealther peut être Tres intéressant.
Si on a une classe qui peut encaisser une grosse perte de pdv sans la voir venir et sans pour autant être réduit à l'état de tapisserie de sol.

De toute façon, pour qu'un vrai 1vs1 puisse réellement se faire, il faudrait une gestion des collisions afin d'éviter les chain traverses.

Tu parles des zergs furtifs mais c'est effectivement un des problèmes, la furtivité en soit n'est pas impossible à surmonter .. mais se prendre 4 PA d'un coup je ne trouve pas ça normal non plus. Il aurait pu mettre une limite à ce niveau et faire en sorte que x furtifs en invisibilité totale ne puissent pas taper en même temps la même cible. (certains vont sûrement hurler en voyant cette phrase )

J'aimerais bien ressortir mon zerk pour faire du 1vs1 contre des furtifs mais les furtifs solo sont une espèce assez rare (attention, je n'ai pas dis que ça n'existait plus )
Les stealthers sont effroyablement avantagés en 1vs1 Sizzlax, confere post précédent, "comment gagner un combat contre un furtif ?"



Hmm c'est simple, purge 3 up, + IP si possible, et prier pour que le type n'ait pas vanish.

L'équilibrage de cette classe est impossible, on a donné aux maggos la possibilité d'être à l'abri du "kikoo PA fullbuff en add dans ta gueule pendant que tu castes" avec les senti augure, évidemment les fufus se sont retrouvés le bec dans l'eau par rapport à pas mal de classes, hop sentis nerfees.

Pour ma part, je pense que le hit and run ne devrait pas être possible ( snare physique en anytime+disease+perma snare HAHAHA la bonne blague de mythic :/ ) grace à ces artifices poisons et surtout garrot ( tu "garrottes" quoi sur un tank en full armure avec ta petite rapiere moisie ? les écrous ?), ensuite la furtivité devrait être beaucoup plus contraignante que "hop j'te pa la goule j'ty met le stun et les poisons ho t es pas mort je run a 30 centimetres hors de portee de toi et je refufu au beau milieu de la plaine ensoleillée alors que le mec derriere est presque au cac, cay la magiiiiiiiiiieeeeee)

Je vois tout simplement pas d'avenir pour ce genre de classe dans les MMO, déjà qu'elles ont pourri le solotage dans DAOC, je suis bien heureux de voir qu'elles ne seront pas dans WAR et je n'irais pas pleurer si on venait malencontreusement à les delete de daoc à cause d'une fausse manip de la femme de ménage avec son new balais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés