WAR/WOW : la preuve par l'image

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyune
Le contenue est le même, mais pas le contenant
Heu ... entre WoW et DAoC ?! entre WAR et WoW ?!

Non, le contenu n'est pas vraiment le même.
Pour WoW, c'est un jeu à principale PvE, à base d'amélioration perpétuelle de ton équipement et de farming intensif, un artisanat sympa mais fantoche, et un PvP poussif, peu évolutif, et très limité.
Pour DAoC, c'est plutôt l'inverse. un PvE standard, un artisanat chiant mais réellement utile, un PvP immersif, vaste et qui n'est pas figé.

Pour WAR, on n'en sait rien
Faut vraiment etre un ultra fanboy pour dire que War ne ressemble pas à WoW (je ne parle pas de Warcraft mais de WoW)
J'ai montré une video à un pote il m'a dit "abusé c'est meme plus du plagiat à ce niveau la"
Interface, mouvements, environnement, systeme de combat, et meme le début de l'intro
C'est dingue :/
On dirait qu'ils ont juste ajouté des polygones et modifié les maps / le pvp
Citation :
Publié par Xoro
Faut vraiment etre un ultra fanboy pour dire que War ne ressemble pas à WoW (je ne parle pas de Warcraft mais de WoW)
J'ai montré une video à un pote il m'a dit "abusé c'est meme plus du plagiat à ce niveau la"
Interface, mouvements, environnement, systeme de combat, et meme le début de l'intro
C'est dingue :/
On dirait qu'ils ont juste ajouté des polygones et modifié les maps / le pvp
En tant que modérateur, je vais laisser le bénéfice du doute à ce message et y répondre en tant que JoLien

Excuse moi mais tu connais mieux le jeu que moi. Pourtant étant dans l'équipe, j'ai plutôt une vue plus concrète du jeu. Comme je l'ai dit sur mon message précédent, c'est normal que pour le moment les 2 jeux se ressemblent. On sait que Warcraft est un jeu GW à la base jusqu'à la rupture de la licence.
Attendons de voir les races qui sont réellement différentes comme les elfes noirs et les humains du chaos pour se prononcer sur la différence de graphismes car pour le moment on ne voit que 33,3% des graphismes et sur ce qui est le plus générique ( c'est-à-dire les nains et les peaux vertes).
Citation :
Publié par NoLd
Attendons de voir les races qui sont réellement différentes comme les elfes noirs et les humains du chaos pour se prononcer sur la différence de graphismes car pour le moment on ne voit que 33,3% des graphismes et sur ce qui est le plus générique ( c'est-à-dire les nains et les peaux vertes).
+1
Quand on verra un screen d'humain, on comprendra ce qu'on peut attendre de ce jeu

Omg ! NoLd est de retour !
Citation :
Publié par Xoro
Faut vraiment etre un ultra fanboy pour dire que War ne ressemble pas à WoW (je ne parle pas de Warcraft mais de WoW)
J'ai montré une video à un pote il m'a dit "abusé c'est meme plus du plagiat à ce niveau la"
Interface, mouvements, environnement, systeme de combat, et meme le début de l'intro
C'est dingue :/
On dirait qu'ils ont juste ajouté des polygones et modifié les maps / le pvp
En même temps WoW n'est pas révolutionnaire, ils n'ont pas tout inventé, ils ont fait comme les autres et ce sont inspiré d'autres MMO pour le remanier a leur sauce (interface/instance etc....)

Et puis si y'avait vraiment plagiat, pourquoi Blizzard ne porte pas plainte contre Mythic tout simplement car il n'y a pas eu de copiage pure, mais seulement des inspiration de certains trucs.
Etant donné que Blizzard à totalement plagié l'univers graphique de Warhammer depuis Warcraft 1, je les vois mal tenter un procès, qu'ils perdraient instantanément + les arriérés, contre Mythic/GW

Ce que Mythic semble reprendre de Blizzard, c'est plutôt l'interface extrêmement accessible et l'ergonomie. Et c'est une bonne chose.
Citation :
Publié par poulpoul
En même temps WoW n'est pas révolutionnaire, ils n'ont pas tout inventé, ils ont fait comme les autres et ce sont inspiré d'autres MMO pour le remanier a leur sauce
Enorme +1 !!! Wow est le plus connu mais il n'est en rien le plus novateur. Beaucoup voit wow comme une référence alors que d'autres le voi comme un jeu parmis tant d'autres et a partir de cela il forcément difficile d'être daccord. Le nom du post aurait du être "war/ les autres mmo" et même si on aurait forécément fait allusion a wow on aurait peut être pus étendre un peu le débat ^^
Citation :
Publié par Mr Keos
Enorme +1 !!! Wow est le plus connu mais il n'est en rien le plus novateur. Beaucoup voit wow comme une référence alors que d'autres le voi comme un jeu parmis tant d'autres et a partir de cela il forcément difficile d'être daccord. Le nom du post aurait du être "war/ les autres mmo" et même si on aurait forécément fait allusion a wow on aurait peut être pus étendre un peu le débat ^^
Le but du post n'était pas de comparer WAR aux autres MMO, désolé. Le but c'était simplement de comparer les graphismes de ces deux jeux avec les éléments incomplet dont on dispose, principalement parce que la comparaison est inévitable : tout deux sont basés à l'origine sur l'univers graphique de Warhammer.
Citation :
tout deux sont basés à l'origine sur l'univers graphique de Warhammer.
je ne suis pas une hardcore gameuse qui connait tout sur tout mais il me semblait que wow se basait sur l'univers graphique de warcraft, nan ?
Citation :
je ne suis pas une hardcore gameuse qui connait tout sur tout mais il me semblait que wow se basait sur l'univers graphique de warcraft, nan ?
Warcraft s'inspirant tres largement de l'univers de Warhammer
^^ Voilà comme le dit Dufin, l'erreur que font les gens c'est qu'ils oublient qu'a la base, Warcraft est 100% pompé sur Warhammer et pour cause : ça devait en être une adaptation officielle avant que la license soit retirée.
Bien sur depuis Blizzard s'est un peu éloigné de sa référence (en cartoonisant à outrance son jeu, notamment) mais les bases sont toujours les mêmes.
Citation :
Publié par Gaelynn
^^ Voilà comme le dit Dufin, l'erreur que font les gens c'est qu'ils oublient qu'a la base, Warcraft est 100% pompé sur Warhammer et pour cause : ça devait en être une adaptation officielle avant que la license soit retirée.
Bien sur depuis Blizzard s'est un peu éloigné de sa référence (en cartoonisant à outrance son jeu, notamment) mais les bases sont toujours les mêmes.
Source pour l'adaptation officielle avant que la licence soit retirée ? Warhammer s'inspire de tolkien et autres auteurs tout comme le fait WoW
Les bases sont toujours les memes
Les orcs ont la peau verte et alors? Omg les nains ont la peau blanche ! C'est juste normal c'est tout, Warhammer n'a rien inventé.
Warhammer Online est un copié collé de WoW avec moteur graphique amélioré car Mythic envie Blizzard pour ses ventes, ni plus ni moins
j'avoue que WoW n'est en rien novateur (on retrouve la plupart des choses dans DAoC, Diablo 2 (Je sais, c'est pas un MMORP, mais les signes au-dessus la tête sa viens de la, non?), T4C et les autres...). Se qui a fait son succés c'est juste l'univers cartoonesque attirant, la volonté de découvrir le jeu plus profondément pour les joueurs de Warcraft, et une prise en main rendue très facile.

Need voir un humain du chaos pour me rassurer!
Citation :
Publié par Muff
j'avoue que WoW n'est en rien novateur (on retrouve la plupart des choses dans DAoC, Diablo 2 (Je sais, c'est pas un MMORP, mais les signes au-dessus la tête sa viens de la, non?), T4C et les autres...). Se qui a fait son succés c'est juste l'univers cartoonesque attirant, la volonté de découvrir le jeu plus profondément pour les joueurs de Warcraft, et une prise en main rendue très facile.

Need voir un humain du chaos pour me rassurer!
War Online n'est donc en rien novateur
Citation :
Publié par Xoro
Source pour l'adaptation officielle avant que la licence soit retirée ?
Ben faudrait chercher, mais c'est le cas hein...

Citation :
Publié par Xoro
Warhammer s'inspire de tolkien et autres auteurs tout comme le fait WoW
Les bases sont toujours les memes
Autant je veux bien que Warhammer s'inspire de TOlkien, mais Warcraft s'inspire ouvertement de Warhammer.

Citation :
Publié par Xoro
Les orcs ont la peau verte et alors? Omg les nains ont la peau blanche ! C'est juste normal c'est tout, Warhammer n'a rien inventé.
Exact.

Alors pourquoi tout ce foin sur la ressemblance (de pres ou de loin) des deux jeux sur ces deux races légendaires ?

Citation :
Publié par Xoro
Warhammer Online est un copié collé de WoW avec moteur graphique amélioré car Mythic envie Blizzard pour ses ventes, ni plus ni moins
Si tu le dis

Et comme on le dit souvent, le nombre d'abonnement ne fait en rien la qualité du jeu.
J'attends toujours la source et preuve que Warcraft devait etre le jeu Warhammer officiel, facile de balancer une rumeur dans le vent

Warcraft s'inspire juste de la meme chose dont Warhammer s'est inspiré
Et si tu veux jouer à ça, on peut dire que Warhammer Online ( le jeu ) s'inspire ouvertement du jeu World of Warcraft vu la ressemblance honteuse

Pour le nombre d'abonnement, si si ça fait la qualité d'un jeu , t'as 6m5 joueurs qui trouvent que c'est un jeu de qualité contre quelques petites langues de viperes qui crachent leur venin dans leur coin
Ne pas trouver bien un jeu est un fait , dire qu'il ne l'est pas en est un autre
Tes gouts restent les tiens, WoW est juste le meilleur mmorpg actuel pour la majorité des joueurs de mmorpg que tu le veuilles ou non
Citation :
Publié par Xoro
Source pour l'adaptation officielle avant que la licence soit retirée ? Warhammer s'inspire de tolkien et autres auteurs tout comme le fait WoW
Les bases sont toujours les memes
Les orcs ont la peau verte et alors? Omg les nains ont la peau blanche ! C'est juste normal c'est tout, Warhammer n'a rien inventé.
Warhammer Online est un copié collé de WoW avec moteur graphique amélioré car Mythic envie Blizzard pour ses ventes, ni plus ni moins
Désolé mais tu ne connais visiblement pas le passé de ces jeux. Warhammer existe depuis 25 ans et c'est EUX qui ont inventé les orcs à la peau verte, justement (les orcs n'ont pas la peau verte dans le seigneur des anneaux, ni dans donjons&dragons). C'est également eux qui ont crées le look graphique si particulier de cet univers (comme les disproportions anatomiques : mains tête et pieds énormes pour toutes les races par ex., afin de permettre de peindre les figurines plus facilement).

Maintenant tu demandes des sources, essaye déjà de lire ça :

http://www.ogx.com/article.php?article_id=4171

entre autre : "Blizzard released the first Warcraft game back in 1994. GW and Blizzard talked about doing a Warhammer-based RTS prior to that and the deal fell through. Over the years Blizzard, like GW, has spent considerable time/money evolving the IP in their own unique direction."


Warhammer existe depuis 1983 et à été une influence majeure dans le petit monde de l'Héroïc Fantasy depuis.
Warcraft date de 1994 et s'inspire largement (à la limite du plagiat) de Warhammer. Cependant l'univers de Warcraft s'est considérablement étoffé au fil des années.
WAR est une adaptation officielle de Warhammer. Comprendo ?
Citation :
Publié par Muff
Se qui a fait son succés c'est juste l'univers cartoonesque attirant, la volonté de découvrir le jeu plus profondément pour les joueurs de Warcraft, et une prise en main rendue très facile.
Euh, non, c'est l'immense campagne de pub qui a accompagné WoW depuis son développement


[Modéré par NoLd : Merci d'essayer d'éviter les insultes même si l'autre vous énerve ]


[edit Suho] Je n'ai insulté personne
Citation :
Publié par Suho
Euh, non, c'est l'immense campagne de pub qui a accompagné WoW depuis son développement
Et qui à amener plein de nouveaux joueurs qui n'étaient pas des joueurs de mmorpg, et pour qui WoW est le premier, ce qui fait qu'ils ont tout inventé et kilétropcoul comme jeu.

[Oups j'ai oublié l'option modifié :x]

Que je sois chatré

Citation :
Publié par Xoro
Source qui montre que Warhammer a inventé les orcs à la peau verte?
En plus niveau innovation je parle du JEU, Warhammer Online a plagié World of Warcraft
Si WoW n'a rien inventé , Warhammer Online encore moins
Mythic s'est servi de l'excuse que Blizzard s'est inspiré de Warhammer pour plagier World of Warcraft (le jeu)
C'est honteux, les mouvements, les decors, l'interface, meme la couleur des logs de dégats au dessus de la tete , meme police meme couleur , le rond quand on selectionne un ennemi, le radar en haut à droite
J'espere sincerement que ce jeu sera un flop ou jeu de niche
Dis moi tu n'as pas d'autres phrases dans ton argumentaire, tu es un pc, un fanboy ou tu es simplement stupide ?
Source qui montre que Warhammer a inventé les orcs à la peau verte?
En plus niveau innovation je parle du JEU, Warhammer Online a plagié World of Warcraft
Si WoW n'a rien inventé , Warhammer Online encore moins
Mythic s'est servi de l'excuse que Blizzard s'est inspiré de Warhammer pour plagier World of Warcraft (le jeu)
C'est honteux, les mouvements, les decors, l'interface, meme la couleur des logs de dégats au dessus de la tete , meme police meme couleur , le rond quand on selectionne un ennemi, le radar en haut à droite
J'espere sincerement que ce jeu sera un flop ou jeu de niche
Citation :
Publié par Suho
sinon ça sert à rien de discuter avec un fanboy, laissez tomber ;x
Alors imagine ce que c'est pour moi qui discute avec une masse de fanboys sur cette section
Citation :
Publié par Xoro

Et si tu veux jouer à ça, on peut dire que Warhammer Online ( le jeu ) s'inspire ouvertement du jeu World of Warcraft vu la ressemblance honteuse

Tiens, si tu veux jouer à ça, as-tu déjà vu les figurines Warhammer, de Games Workshop ?!

J'en doutes, sinon, il te semblerait flagrant que le visuel de WAR, se rapproche énormément de celui des figurines. Ces figurines existent depuis de nombreuses années, bien avant WoW.



Citation :
Publié par Xoro
C'est honteux, les mouvements, les decors, l'interface, meme la couleur des logs de dégats au dessus de la tete , meme police meme couleur , le rond quand on selectionne un ennemi, le radar en haut à droite
Je vais jouer à ton petit jeu : source ?!

Si tu me montres encore une fois la vidéo youtube à laquelle on a eu le droit sur ce forum et sur la croisée des mondes avec excatement le même commentaire, ton argument est complètement bidon, on n'arrive à reconnaitre absolument AUCUNE police de caractère sur la vidéo en question tant la qualité est mauvaise.

Maintenant, pour reprendre tes arguments à deux balles :

- Les mouvements : tu veux quoi, que les perso se déplacent sur les mains ?! désolée de te décevoir, mais tous les humanoïdes, quelques soit le jeu, se déplacent de la même façon, sur leur deux jambes - 0/20 pour l'argument.
- Les décors : comme je l'ai déjà dit, et comme cela a été annoncé par Mythic lors d'une des vidéo de la convention de Leipzig, les décors sont basés et essaient d'être aussi fidèle que possible au jeu de plateau Warhammer - 2/20 pour l'argument.
- La couleur des logs de dégâts : Jaune quand tu frappes, rouges quand tu prends, c'est un peu normal, c'est pour différencier tes dégâts de ceux que tu fais, rouge quand tu prends, car c'est plus grave, il faut faire attention. Jaune quand tu frappes. Je dirais que si tu mets du rose et du bleu , ca sera nettement moins crédible. Argument 0/20.
- La police : j'ai déjà donné mon avis, argument 0/20.
- Le rond quand tu selectionnes : Baldur's gate pour le premier jeu à utiliser ce principe. Argument 0/20.
- Le radar en haut à droite : Star Wars Galaxy l'a fait avant WoW. Argument 0/20


PS : Il existe une fonction "Modifier" pour ne pas multiplier des post inutiles.


[Modéré par NoLd : On arrête le nourrissage de troll ! ]

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés