Mes drôles de voisins

Répondre
Partager Rechercher
Une fois n'est pas coutume, quelqu'un va parler en bien de ses voisins.
Enfin, en bien ... ou presque.

Les voisins en question habitent en face, ou peuplent le quartier. Ils sont étranges et effrayants, mais je les aime bien, justement pour cet aspect.


Ma voisine d'en face est une femme ravagée par ... des suppositions, car je n'oserai jamais lui demander au détour de la conversation que nous n'avons pas, si elle a été anorexique ou héroïnomane, ou les deux, ou si son rapport poids/taille qui évoque celui d'un rescapé des camps est naturel.

Tous ses efforts pour conserver un peu de féminité ne font qu'abonder dans le sens inverse.

Ses robes légères dévoilent sa peau terne tendue par des os épais.
Le khôl dont elle pense raviver ses yeux rappelle irrésistiblement le maquillage de Nosferatu dans le film de Fritz Lang.
Elle collectionne des colifichets, des bijoux de pacotille, des verroteries, elle orne son cou décharné, ses poignets squelettiques, de couleurs et de matières, évoquant une momie parée d'offrandes mortuaires dans une certaine civilisation d'Amérique centrale.
Elle rit souvent, et son rire ressemble exactement à celui des mortes-vivantes dans World of Warcraf.

Elle me flanque la trouille, une trouille de gosse, diffuse mais réelle.


Il ya aussi deux autres femmes dans le quartier, la mère et la fille, elles se tiennent le bras et se promènent toujours ensemble.
D'âge avancé mais incertain, elles se distinguent par la corpulence et la couleur des cheveux.
Mince et courbée, cheveux jaunâtres pour l'une
Grande et dodue, cheveux grisâtres pour l'autre.
A part cela, leurs traits sont semblables, à quelques rides près, et leur fumet de vieille sueur arrosée d'alcool également.

Elles ont un attrait particulier pour les petits enfants, qui dès 3 ans, sont inquiets de voir ces trognes jumelles, ornées de poireaux identiques (sur le menton, là où ça pique quand on fait la bise) s'approcher en émettant des bruits de succion de leurs petites bouilles fraîches à eux .

J'oubliais l'énorme sac à main qu'elles trimballent en se relayant, cadeau d'Yves Rocher, décati mais toujours d'active, mystérieusement bosselé par endroit.
Mais que contient il donc?

Je les ai intérieurement baptisées "The Witch Company".

Dring dring
- oui Allô?
-bonjour madame, je voudrais parler à Madame Witch, siouplait
-la mère ou la fille?

Je les imagine rentrant dans leur petit et mystérieux logis, tombant le masque de la pauvreté et de la médiocrité, se redressant à l'abri des regards, l'oeil flamboyant, et saupoudrant le chaudron mijotant d'un ingrédient improbable.


Il y a aussi un boucher dans mon quartier.
Pas n'importe quel boucher.
Celui de la chanson

Celui de la chanson de Saint Nicolas, qui après cette ténébreuse affaire a du changer de nom, et prendre le sobriquet ridicule de Père Lustucru.

Il n'est pas très grand, mais il est gros, ou plutôt, bien nourri.
Son ventre tend son tablier blanc et rouge.
Ses mains affûtent de grands couteaux. Quand il vous tend la droite pour recevoir le prix de sa viande, vous voyez sa paume blanche aux lignes illisibles.
Son sourire dévoile ses dents, et sa voix de basse, rauque, a une façon de vous prendre aux tripes quand il vous lance "bonjour madame, bonjour les petits enfants"...
Son crâne est lisse, dévoilant le pli de sa nuque épaissie par les travaux de force.
Ses yeux bleus volent d'un détail à l'autre, vifs, attentifs.

C'est l'ogre du Petit Poucet.

Que l'anonymat est dur, pour les légendes.

Et vous, vous en connaissez, des farfadets, des fées, des sorciers, des ogres, des goules, cachés sous le masque de l'anodin?
Tu as toi aussi le droit, en tant que modératrice, de faire des posts qui ont de l'intérêt, vraiment.

Mais je suis mauvaise langue, ce post m'intéresse. D'ailleurs, moi même étant plus jeune, j'avais des voisins qui me faisaient peur. Je pensais qu'ils étaient des tueurs en série, mais en fait c'était juste des gens bien, un couple comme les autres avec le mari qui tabasse sa femme lorsqu'il a trop abusé du bon vin français.

Moi j'étais jeune, donc j'entendais juste les cris, voyez vous.
Rhoouuuuuu le voyeurisme c'est pas bien . Finalement Loft story ca devait en soigner certain a l'epoque enfin y a toujours la starhack et le chateau qui va debuter t'en fait pas .

Sinon mes voison sont normaux, ils viennent parler de leur problèmes quand ils en ont , je leur propose de l'aide quand y a besoin et vice versa et des fois je les invites a une petite bouffe devant un petit match Bref des relations humaine normale et si ils ont besoin de préjugés pour ce sentir vivant ben y a no soucis ca reste leur petit secret
Citation :
Publié par Nerwen
Et vous, vous en connaissez, des farfadets, des fées, des sorciers, des ogres, des goules, cachés sous le masque de l'anodin?
Wé, y'a des filles bizarres dans mon quartier .

Sinon, le vieux cliché aussi de mon voisin est un tueur, j'en ai eu un dans le même genre, un commissaire, avec sa troupe, qui déboule à 1h00 du mat' chez moi pour me demander si je suis M. ***, je réponds "non, c'est à coté" et je ferme la porte... Quelques secondes plus tard, je les entends défoncer la porte à coté et j'apprends par la suite qu'ils ont arrêté le voisin qui possédait des armes à feu chez lui .
Je suis juste entouré de voisins que je déteste, surtout ceux d'en face, une famille de beauf qui hurle à longueur de journée.

Ils s'habillent tous plus ou moins pareil ... c'est à dire super mal, avec des survêtement Adidas de couleur fluos qui ont facile 10 ans.

Le papier peint de leur cuisine à des fleurs immondes.

Leur fils roule avec une vieille mob !

Et quand ils ne sont pas là, c'est leur chien qui prend la relève.
hm
Mes voisin de gauche, c'est un couple de jeune nouveaux riches, ils font la fête tout le temps dans l'ancienne maison de mon oncle (qui était donc avant mon voisin). Et donc a 4h du matin y'a toujours des super filles canons qui viennent gerber dans le canniveau, je trouve ca chouette. Sauf qu'une fois, pour le 14 juillet, un cousin faisait une fête chez moi (il gardait ma maison), et les voisins fétards ont gueulé comme quoi à 1h du matin un 14 juillet fallait pas faire de bruit. Alors qu'eux, tous les vendredi et les samedi, c'est fiesta jusqu'a 6h du matin et enfin voilà. Ils plaisantaient pas en plus.

Mes voisins de droite, c'est les beaufauchers, ils ont une maison étrange plein de lierre, et je pensais quand j'étais minot qu'ils avaient des cadavres dans leurs jardins, qu'ils tuaient des gens avec des faux, enfin, ils sont étranges, des vieux qui sentent le mort.

Mes voisins d'en face, c'est la mère picard et son mari. Le vieux qui se trimballe à mobylette dans tout le village, et la vieille qui vendait ses oeufs (car elle a des poules dans son jardin). Et comme moi j'ai la phobie des poules, et que ma bonne mère ne trouvais rien de mieux que de m'envoyer lui acheter des oeufs à la vieille, j'ai toujours flippé qu'elle m'enferme dans son jardin et que j'allais me faire dévorer par des poules, putain je hais les poules.
C'est un peu le couple de vieux que tout le monde connaît. Ils ont une amie vieille aussi, elle a du poil au menton, mais s'pas du poil de femme attention, s't'une barbe de 3 jours d'homme.
Parfois elle me faisait la bise et ca me piquait, putain j'avais trop peur, j'ai toujours pensé que c'était un homme.


En revanche y'a un truc super étrange, même à 19 ans aujourd'hui.
J'ai un pote dans la rue d'en face, je crois, que son père est agent secret.
C'est ce que j'appelle les voisins témoin. La mère parfaite, le père parfait, la maison parfaite, tout bien rangé, jamais rien qui traîne, tout bien quoi, la famille modèle. Le père est trop calme pour être normal.
On pense que c'est un agent secret, il parle pas trop.
Le mieux c'est que son propre fils, ne sait même pas exactement dans quoi bosse son père; il me dit de l'informatique je sais pas trop quoi (pourtant le fils est calé en informatique). Donc on pense que c'est une couverture.
Je suis sur qu'il cache des armes et des supers gadgets dans un truc secret de sa maison.
En fait, c'est trop normal pour être normal, moi j'crois vraiment qu'il a une double vie.
Personne d'aussi coloré dans mon quartier. Par contre, juste en face, j'ai un vendeur (re)connu d'herbe, derrière j'ai un couple de lesbiennes qui n'ont pas de rideaux aux fenêtres, et à côté une famille normale, sauf que la fille de 15 ans a la mâturité, l'habillage et le sex-appeal d'une chaudasse de 19, voire 25.
Mon voisin d'a coté m'invite fumer chez lui.
Ma voisine d'en face passe de temps en temps dans le couloir vider la poubelle en petite culotte.
LE voisin du dessous m'invite parfois boire un coup.

Les autres je les vois pas ou furtivement.

Tout va bien.
Hum il faudrait que passe plus de temps à observer mes voisins au lieu de leur mettre de la musique trop fort...

Sinon, j'ai eu un Ogre comme professeur l'année de ma Terminale. Un prof de chimie, avec sa grande blouse blanche, toujours dans ses expériences, qui avait une voix de Géant des Montagnes ( rocailleuse, monstrueuse ).

J'avais un peu peur qu'il me mange

Il m'a vraiment fait flipper un jour, où je ne faisais rien du tout de mal, il écrivait à son tableau, et d'un coup je l'entends gronder " XXXXaaavieerrrr ! "

Oh putain j'en ai laché un petit pet de frayeur.
Les voisins de mes parents stockent des crânes d'animaux tués à la chasse ou encore des serpents dans des bocaux remplis de formol dans leur baraque.

Mes voisins actuels je les ai jamais vus, mais sur mon pallier j'ai un homme qui se fait battre par sa femme. Y'a eu quelques nuits où j'ai été réveillée par les hurlements hystériques de sa femme, et il hurlait pour qu'on appelle la police. Ca fout les jetons d'être réveillée comme ça itou.

Dans le genre sorcière y'a la voisine de ma grand-mère (un long pif, du poil au menton), elle harcèle ma grand-mère depuis des années en venant la voir tous les soirs pour radoter sur sa vie... Je suis rentrée une fois chez elle, ça sentait la mort et tout... Il me tardait d'en sortir. Un grand moment de flip.
Citation :
Publié par Cyrus
Personne d'aussi coloré dans mon quartier. Par contre, juste en face, j'ai un vendeur (re)connu d'herbe, derrière j'ai un couple de lesbiennes qui n'ont pas de rideaux aux fenêtres, et à côté une famille normale, sauf que la fille de 15 ans a la mâturité, l'habillage et le sex-appeal d'une chaudasse de 19, voire 25.
Ok t'habite où ? J'suis chaud pour déménager là. :x

Moi je me rappel d'une mami vraiment bizarre qui habitait une chambre de bonne miteuse dans un immeuble à coté du mien.

Elle était gentille mais inquiétante.
Je n'avais pas peur d'elle mais je voyais bien que mes parents étaient réticent quand elle s'approchait de moi ou de mon frère.

Eté comme hivers, elle portait le même imperméable délavé sûrement récupéré au samu social ou chez Emmaus. Elle avait toujours un chapeau aussi, probablement pour cacher un crane a demi chauve.

Avec mon petit frère on la surnommait Madame Chat car elle recueillait tous les chats abandonné et elle les nourrissait.

Le fait de vivre avec tout ses chats lui donnait un vrai air de clocharde, ce qu'elle était au final vu sa façon de vivre. Elle sentait vraiment fort aussi. Un peu comme tout les vieux mais en pire à cause des chats.

Elle mangeait de la pâté pour chat. Comment je le sais? Très simple. Avec mon frère on l'a suivis plusieurs fois jusqu'à l'épicier du coin et ses seuls achats étaient des boîtes pour chats.

Elle était maigre et seul, un peu folle aussi.
Quand j'étais petit je me moquais d'elle, aujourd'hui j'ai un peu honte de moi et elle me rend triste.

Au dernières nouvelles, qui remontent à 10 ans +, elle était morte comme elle a vécu, seul dans sa chambre miteuse pleine d'urine et de merde de chats.

Voila l'histoire de ma voisine Madame Chat, une personne âgée parmit d'autre. Abandonné par sa famille, ignoré par ses voisins, seul ...
Depuis seulement quelques semaines dans mon nouveau logis, je dois dire que je ne suis pas en reste d'observations quotidiennes. L'on se regarde entre voisins
ils disent : "tiens des nouveaux locataires ici"
moi : "j'ai vu le voisin machin aujourd'hui".
Piquer un tire bouchon le premier jour, c'est une bonne manière de faire tomber les masques. Et puis éteindre les lumières le soir et regarder par toutes les fenêtres, dans les logis d'en face.

Au dessus, les voisins sont des géants.
Il marchent sur le toit de la chambre qui fait leur terrasse. Les nuits d'été, on devine la viande griller et les pieds nus trotter sur le sol en bois. Bruits de chaises qui se rangent en bouquet final.
Leur bambin doit faire 3 fois notre taille et lorsqu'il cavale, les murs tremblent et ses rires résonnent. BOUM BOUM BOUM Ahah.
C'est comme si l'on vivait dans le creux d'une racine, minuscules en comparaison.

http://img426.imageshack.us/img426/117/tt6bo8.jpg

En face, le voisin est dame nature.
Il nous offre une vue en contre-plongée sur sa terrasse luxuriante et il se ballade à poil les soirs de canicule pour faire pleuvoir sur son Eden.
On l'aperçoit entre les feuillages, le poil collé au torse.
Velu et décontract'.
Et bruit du jet d'eau aspergeant les plantes, et PLIC PLOC rapide du trop plein qui se déverse en cascades dans la gouttière.
C'est frais, vivant, nature et l'on se rend compte à quel point on est ridicule depuis des semaines à prendre bien soin de pas passer nous même à poil devant la fenêtre.

En face, mais de l'autre coté, les voisins forment un couple de savants.
Tout chez eux semble aseptisé.
L'appartement blanc et vide.
Le type au crâne chauve très lisse.
La fille aux cheveux blonds.
Ils mangent des salades de thon.
Il fument rarement, mais toujours à la fenêtre.
Sûr qu'il y a un sas de décontamination à l'entrée de leur appartement.
J'adore ton style, écrit des livres héroïc fantasy et tu feras un tabac !

Continue a voir la vie comme tu l'as vois c'est trop géniale

Moi je connaissais des ogres pas loin de chez moi, rustre renfermé, malsain, malodorant, malpoli, gras. Bref que du plaisir.
Mes voisins la ou j'habite semble être normaux, mais ceux que j'ai connu en vacances cette année, ils étaient vraiment bizarres. Le père possède un appartement et la mère un autre, ils passent leurs vacances dans deux appartements différents et lorsqu'ils se croisent dans la rue c'est pour s'embrasser. Ne me demandez pas ou sont les enfants, je n'en sais rien d'après le voisinage ils auraient des enfants assez âgés.


Citation :
Publié par Folken le NB
Continue a voir la vie comme tu l'as vois c'est trop géniale
+1, c'est super agréable à lire.
Je suis dans un quartier de vieux, il se passe jamais rien, sauf peut être une vieille qui nous a traumatisé moi et des copains qui habitaient trois maison plus loin ( on était les seuls enfants du quartier et forcement, quand on jouais ca faisait du bruit et les ballons allaient dans le jardin des voisins ),

bref, la dame en question ( que tout le monde dans le quartier surnomme la mégère ) passait son temps a nous hurler dessus dès qu'on faisait un peu trop de bruit ( attention je parle du bruit mais a 14h hein pas le soir ou le matin ), et deux fois, quand le ballon est arrivé chez elle, elle l'a crevé ( bon après nos parent sont allé gueuler et elle c'est calmée ).

Maintenant encore, 10 ans après elle fait encore des sienne ( mais elle commence a avoir du mal, elle se fait vieille ) en gueulant dès qu'il y a un peu de bruit le soir ou quand kk u passe la tondeuse.

Tout le quartier est a l'affut de ses cris et on voit tout le monde a sa fenetre dès qu'elle se met a hurler pour écouter ce qu'elle dit, finalement, c'est elle qui met l'animation dans le quartier

Tous mes autres voisins c'est des petits vieux qu'on entend jamais ( enfin bon, comme ils meurent les un a près les autres, les maisons se vendent maintenant a des familles et le quartier se rajeunit )
Je hais mes voisins du premier étage . Ils font partie d'une vaste conspiration destinée a faire de moi une âme damnée ..


Elle : Nous l'appellerons " La princesse aux pieds légers " , elle ne marche pas , elle piétine , ses pieds écrasent, broient tout ce qui se dresse sur leur passage .. du point de vue de la locataire discrète que je suis, c'est une insoutenable torture . Chaque matin, dés 7h, La princesse entame cette valse joyeuse qui l'entraîne de sa chambre a la salle de bain avec cette démarche sonore digne d'un mammouth ..Sa voix me hérisse le poil, vulgaire, avec cet accent de chnord que j'aime tant chez les autres . Elle est indiscrète , curieuse, bruyante ,crade , gore . Je la hais .

Lui : Nous l'appellerons " Le prince au foie d'acier " : Monsieur carbure au whisky/orange et a la grenache , il ne tient pas l'alcool , et quand sa voix avinée résonne , j'ai des envies de meurtre . Il est brutal et lâche . Chaque matin, il crache bruyamment un ou deux gros glaviots .Il adore percer les murs a des heures pas possibles , se contrefout de savoir si ma fille dort et raconte sa vie passionnante sous mes fenêtres . Je le hais .

Chaque soir , j'entre en communication avec un Démon , afin de pactiser avec lui et trouver le moyen de les faire mourir dans les pires souffrances .

En vain .




A Kelem : Ok j't'attends avec " La salsa du Démon" qui tourne en boucle
Voisin de droite c'etait une veille qui autrefois geulait apres le chat a 2 du mat (95 ans^^ a l'hospice now :/) a droite c'est une maison a loué donc ca change souvent.
En face pu personne habite la baraque :/.

Citation :
Donc on pense que c'est une couverture.
Je suis sur qu'il cache des armes et des supers gadgets dans un truc secret de sa maison.
En fait, c'est trop normal pour être normal, moi j'crois vraiment qu'il a une double vie.
Va lui demander .
Mon voisin, qui doit avoir la cinquantaine bien sonnée, habite avec sa mère, que j'aperçois tous les matins dans son jardin (Elle y a installé Bambi, les 7 nains et une cigogne, en céramique bien sûr).

Il écoute les Beatles à fond, et les cloisons sont fines. Fut un temps je me vengeais en écoutant ma musique assez fort, ou en n'étant pas le moins du monde discrète quand mon copain passait l'après-midi chez moi...
Il s'arrange aussi pour faire des travaux tard le soir, avec une perceuse ou un marteau.

Sinon, ça va, je suis entourée de vieilles personnes très calmes.
Par contre, il y a une personne dont je n'ai jamais pu déterminer si c'était un homme ou une femme.

Je connais qqun dont la voisine collectionnait les sacs poubelles et avait une quinzaine de chats (en appartement). L'odeur était infâme
Citation :
Publié par shaani
Chaque soir , j'entre en communication avec un Démon , afin de pactiser avec lui et trouver le moyen de les faire mourir dans les pires souffrances .
Que ne l'as-tu dit plus tôt, signe en bas ma chère et j'accoure faire ton bonheur .
On retrouve bien ta verve si riche en image.

Je me rappelle quand j'étais bien jeune :

Mes voisins du dessous étaient les meilleurs parents du monde. Bien meilleur que les miens. C'est pourquoi j'attaquais la dale béton nous séparant à l'aide de mon tournevis d'électricien. je savais que le jour où je ferai tomber ce carré de béton, ils m'accueilleraient les bras ouverts. C'est un peu plus tard que je les ai connu, les parents de mon meilleur pote, mais jamais je n'aurai voulu vivre avec eux

Sinon, j'avais cette tante. Elle est morte maintenant. Oh non, elle ne piquait pas. Elle n'avait pas cette barbe qu'ont certaines vieilles femmes. Elle avait même une peau plutôt laiteuse. Mais c'était bien là le problème.
A chaque visite, je me demandais si j'allais mourrir asphyxié par l'odeur malsaine de son appartement, ou disparaître dans sa peau imbibée d'alcool et de parfum à 10 centimes. Le contact avec cette peau flasque me donnait l'impression de toucher ce gras que je n'aimais pas manger. En lui faisant la bise, j'avais peur de fondre dans cette mangeuse d'enfants qui nous absorbait pas les pores de sa peau.

Pour mes voisins ...

Je ne crains pas ces gens qui me ressemblent tant. Par contre il y a cette princesse.

Une femme au visage à la fois si beau et si marqué. Son fils est dans la classe de mon fils. Mais elle, elle est à la fois belle et horrible.
Sa vie faite de malheur qui l'obligent à élever seul son fils a détruit une princesse. Tel la cendrillon de téléphone, elle boit et ça se vois. Son regard vide, sa peau marquée, quel dommage de se détruire quand on est une princesse.

Ah oui, j'oubliais celle qui se prend pour une princesse. Elle n'est pas moche, mais ce qui attire le regard ce n'est pas sa beauté, mais plutôt sa manière de balancer ses fesses en marchant. C'est dommage de vouloir sauver les apparences quand sa vie par en vrille. Bah, maintenant que son mari est parti, peut être qu'elle redescendra sur terre.

Ces gens ne sont pas étranges, ils sont juste des gens que je ne juge pas mais que je regarde. Ma vie n'est pas mieux, mais c'est la mienne, alors je peux me régaler de la leur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés