[Rugby] Saison 2006-2007

Répondre
Partager Rechercher
Bon oui ya un autre sujet mais faut bien changer le titre non ? Si les modérateurs pensent autrement, je me ferais fusionner tant pis.

Bon je parle du Top14 pour l'instant, il y a que ça.
Après 3 journées : 2 équipes invaincues ( les 2 stades), le SF en tête avec 14 points grâces à ses 2 bonus offensifs, viennent le Stade Toulouse 13 points, puis Biarritz et Montauban.

A noter cette journée : victoire très facile du SF, Biarritz et Perpignan à la maison. On m'a dit certaines équipes auraient envoyé des équipes B afin de préserver des chances pour le prochain match dans à peine 5 jours, je ne sais pas du tout si c'est vrai, quelqu'un a des infos ?

Victoire à l'arrachée du ST à Montauban (24-19), à noter aucun essaie marqué par cette équipe.
Montauban fait donc un très bon début de saison après avoir survolé la Pro D2, qui lui permet de se placer 4eme.

Bon je dois dire que j'ai pas trop suivi pour l'instant mais on dirait que l'équipe la plus impressionnante est bien le SF, 2 très grosses victoires pour l'instant. Je crois qu'ils ont fait un gros recrutement à l'inter saison non ?
Une petite surprise enfin, Montauban qui marche bien en début de saison, ça change on annonçait pas beaucoup de surprise pour cette année.
Enfin tout ça est à nuancer bien sur, seulement 3 journée de faites donc difficile de juger (l'année dernière le ST avait enchaîner 8 victoires et pourtant...)

A vos avis donc.
Citation :
Publié par Ytnai
On m'a dit certaines équipes auraient envoyé des équipes B afin de préserver des chances pour le prochain match dans à peine 5 jours, je ne sais pas du tout si c'est vrai, quelqu'un a des infos ?
C'est le cas de Montferrand qui a envoyé pas mal de jeunes face au SF pour laisser quelques cadres au repos.
Citation :
Publié par Ytnai
Bon oui ya un autre sujet mais faut bien changer le titre non ? Si les modérateurs pensent autrement, je me ferais fusionner tant pis.
Rahhh moi qui m'était fais ***** à remonter l'ancien post.

Citation :
Publié par Ytnai
Victoire à l'arrachée du ST à Montauban (24-19), à noter aucun essaie marqué par cette équipe.
Montauban fait donc un très bon début de saison après avoir survolé la Pro D2, qui lui permet de se placer 4eme.
C'était à prévoir, Montauban sera dur à batte à domicile et en plus cette équipe est capable de faire des exploits à l'extérieur (comme le montre sa victoire à Bayonne samedi dernier).

Je pense que Montauban sera la surprise de cette année et Albi qui a battu Bourgoin à domicile (autre promu de la Pro D2) pourrait se maintenir au détriment d'équipes habitués au TOP 14.

Ca sent le roussi pour Castres, Brive, et Bayonne (surtout Castres et Brive qui visaient une place en Coupe d'Europe).
L'année est très mal engagé pour bayonne, la remonté sera dur pour l'aviron, sinon Albi est une très bonne surprise mais auront ils l'effectif suffisant pour continuer la saison comme cela.

Je ne suis pas trop inquiet pour castres, et Brive ca va partir, juste un retard à l'allumage.
Moi aussi je vois mal ces équipes descendre (pas comme les entraîneurs de Nabonne qui voyaient les deux stades en pro D2 ). Enfin il en faut bien deux et si les promus partent bien...

En tout cas, grosse affiche au Stadium ce soir, ST/BO. J'y serais pas mais je vais devoir suivre ça sur l'équipe.fr (pas Canal + )
Citation :
Publié par Orbieu
L'année est très mal engagé pour bayonne
Et c'est pas le match de ce soir qui va les remonter, 48-29 pour le SF, longtemps que je n'étais pas allé voir un match d'ailleurs

Dominici fidèle à lui-même à faire l'anguille Un petit temps de faiblesse en milieu de 2e mi-temps des parisiens / du flottement dans l'air, des bonnes actions des bayonnais mais le trou était déjà fait
Citation :
Publié par Mr.T
Et c'est pas le match de ce soir qui va les remonter, 48-29 pour le SF, longtemps que je n'étais pas allé voir un match d'ailleurs
En même temps, les bayonnais ne s'attendaient pas à vaincre une des grosse cylindrées à domicile alors que le Stade Français avaient tous leurs internationaux.

Citation :
Publié par [diamk]
Le nouveau maillot domicile du Stade Francais est horrible.
Mais moins horrible que leur maillot rose.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Mais moins horrible que leur maillot rose.
Oui j'hésite fortement à l'acheter Mais il y a un modèle alternatif avec majoritairement du bleu et un peu de rose, vais p-e me l'offrir pr le match contre biarritz ^^

Sinon pr en revenir au match pas mal de fautes de main de la part du SF néanmoins, c'est vraiment dommage j'adore quand le jeu arrive à être dérouler avec des actions en bord de ligne
Citation :
Publié par Gylfe
Le SF l'emporte a Toulouse sur le score de 12 a 16.
Le Stade Français a l'air de faire la même erreur que le Stade Toulousain l'année dernière, ils paieront cet effort tôt ou tard.
Mal engagé pour le CA Brive...

J'étais au stade hier soir et brive aurait pu l'emporter, peut-etre un mauvais match des maillots jaunes mais sa n'a pas tout fait un petit manque de réalisme est là également...

Faut que la machine se lance mieux peut-être après la coupe d'Europe ou pendant les matchs internationaux

J'espere que les points manqués ne se payeront pas à la fin de la saison
Citation :
Publié par Alain/Damax
Avec de la chance oui, Biarritz était quand même bien plus fort.



Je sais bien que biarritz est au dessus, on vise pas le titre non plus , mais il faut toujours une petite part de chance en sport...Et on ne finit qu'à 7 points...
Citation :
Publié par Orbieu
Et il est important dans ce championnat de prendre les points à la maison, car ils sont dur à reprendre à l'extérieur...
La saison dernière, le Stade Français était allé gagné à Biarritz, ça n'a pas empêché les biarrots de finir 1er du Top 14 avant les demi-finales.^^
l'Usap fait un debut plutôt moyen, mais on a pas mal de joueur a l'infirmerie.


Par contre petit coup de gueule contre France 2 et en particulier l'émission Stade 2.

certes on voit bien qu'ils sont tous Pro Stade Français, montrer :

Stade Français
Toulouse
Narbonne

Dans leur reportage, alors qu'il y a quand même 11 autres équipe dont il ne glisse pas un mot, a part le tableau a la fin...

Encore de temps en temps ca parle de Biaritz, mais un jour, j'apprécierais un reportage sur Perpignan, certes on a pas les moyens financiers des deux "Stades" avec nos 10 000 adhérants au club des supporter mais on a notre place dans les infos sportives quand même.

Cordialement,
Un catalan Raleur.

P.S : Heureusement, y a plus Salviac
Pour faire oufzor j'ai envie de dire: SF > ST

Mais je ne connais que l'équipe de france et j'ai pas les moyens de suivre le championnat.

J'attend les commentaires des parties en tous cas
Citation :
Publié par Orbieu
Et il est important dans ce championnat de prendre les points à la maison, car ils sont dur à reprendre à l'extérieur...
+1.
Ya pas de remède, dans le foot, comme au rugby, les challenges à l'extèrieurs sont souvent les plus difficiles. Mais le plus important serait de prendre des points à l'extérieurs et ne pas en prendre à domicile, si tu fais le calcul, tu es gagnant .
Ou ne pas en prendre à l'extérieur comme à domicile et prendre la victoire chez toi

Bon ok ça devient complèxe j'arrête
Etonnant que l'on parle pas de la "légère" défaite de Toulouse
C'est assez la cata cette année :/

Même si l'ambiance plus intimiste du stade Jean Bouin est plus plaisante selon moi, j'espère que le spectacle sera au rendez-vous au Stade de France dans 11 jours Des joliens qui vont aux matchs régulièrement ? (particulièrement le Stade Francais)
La "légere" ?

Bah c'est pas encore trop la cata mais ca commence à gronder, parce que se déplacer et voir la prestation du ST actuellement... voila koua...

Enfin j'ai une piétre consolation quand je vois Perpignan et Biarritz qui rament aussi.

En tout cas j'espere que c'est qu'une passade et qu'ils s'économisent pour la coupe d'europe et/ou la deuxième partie de championnat enfin on dit ca pour se rassurer mais bon des qu'il y a du mieux sur un match, c'est la débandade le match suivant

Sinon je vais voir le stade jouait sur tout les matchs à domicile mais pas le francais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés