[NdM : Fusion] Comment gagner des kamas

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour voila je suis paysans et boulanger et j'essaye de me faire des sous grace au metier seulement je trouve que l'argent gagné n'est pas enorme comparé au temps passé a recolter les cereales les mettre en farine et faire le pain par la suite.


j'ai donc pensé a essayer d'utiliser les metiers des autres pour profiter moi,
je m'explique :
je demande a un bucheron de me faire un bon prix pour me couper plein de bois pour les amulette du bucheron et ensuite je demande a un bijoutier de me les craft ..

je vais ensuite lesechanger contre des petits parcho de chance ...

imaginons que je vende un parcho 10 000 ? (je ne sais vraiment pas le prix a votre avis quel est le bon prix ?)

j'ai deja utilisé cette methode et j'ai deboursé 40 000 k pour avoir les 25 parcho ..
si je les revend a 10 000 unité cela me fera 250 000k soit 210 000 de benef sans rien faire, juste en ayant mp un bucheron et bijoutier ...

maintenant pour que cela marche il faut de la demande donc a votre avis est ce que les petits parcho de chance sont bcp demandés ?

de plus il y a aussi le metier de bijoutier des le debut, on achete a un mineur du fer et on va tuer des bouftou pour les laves ou les acheter pas cher on craft ensuite les anneaux qu'on va echanger contre des parcho d'agilité ...

je me remet donc a vous pour savoir si vous pensez que me plonger dans l'economie des parcho peut etre un bon moyen pour s'enrichir ?


merci
Si tu veux te faire des sous facilement et sans métiers : drop craqueleur et fais en un vrai commerce en prenant des commandes ou autre .


edit pour en dessous : drop de pierres précieuses qui se vendent comme du pain
bien sur qu'on peut devenir riche sans métier ! Par contre il faut avoir un sens inné du bizness et y passer autant de temps qu'à crafter ou récolter

Pour ça il faut connaître les ressources, les équipement et les armes et surtout.... leur juste prix. Après tu achètes pas cher et tu revends plus cher.... à mon avis ça rapporte même plus qu'un métier conventionnel

Ca tu l'apprends avec le temps et en surfant sur le site officiel.... c'est pas avec un message posté sur jol que tu sauras tout...
pour devenir riche sans métier : tous con ^^

aller faire le donjon bouftou plein de fois , moi j ai dropper un cuir de bouftou royal , cape et coiffe et j ai tous vendu je suis devenu riche grace a sa ^^ 70 000 kamas la cape et coiffe et le cuir 50 000 kamas
Citation :
Publié par jackblackleretour
pour devenir riche sans métier : tous con ^^

aller faire le donjon bouftou plein de fois , moi j ai dropper un cuir de bouftou royal , cape et coiffe et j ai tous vendu je suis devenu riche grace a sa ^^ 70 000 kamas la cape et coiffe et le cuir 50 000 kamas
Mouais ça implique pas mal de choses: avoir une team disponible pour le faire avec toi, avoir un nombre de clés consequent...

Pour devenir riche sans metier, tu as la possibilité d'achat/revente, à savoir faire la tournée des modes marchands pour choper les "bonnes affaires" et les revendre à prix normal.
Cela implique néanmoins une bonne connaissance des standards de prix, et une somme de depart de 100 000 kamas pour pouvoir commencer dans le "métier" de chineur.

Autre possibilité: les craques, pour lesquels je te conseille de vous reunir a trois-quatre minimum, pour droper des pierres brutes et les revendre assez bien (diamants, cristaux, emeraudes....). Mais cela a déjà été evoqué plus haut

Enfin, mais cela necessite juste... beaucoup de temps, faire vendeur de ressources de bouftou en tous genres. Ca rapportera peu, mais ça ne te coute rien au depart, les combats sont solotables, le drop plutot aisé...
Ca peut monter à 60 - 80 000 kamas par semaine en y consacrant 2 à 4 heures par jour
Citation :
Publié par jackblackleretour
pour devenir riche sans métier : tous con ^^

aller faire le donjon bouftou plein de fois , moi j ai dropper un cuir de bouftou royal , cape et coiffe et j ai tous vendu je suis devenu riche grâce a sa ^^ 70 000 kamas la cape et coiffe et le cuir 50 000 kamas
Ca c'est pas être riche , tu peux te faire plus d'un million lors de bonne journées juste a commercer, cela dit je deviens pauvre encore plus vite.
sinon tu peux de faire 150 000 tout les jours (en 5 minute) si t'es au bon endroit au bon moment (je me comprend)
Citation :
Publié par thanatospectra
Ca c'est pas être riche , j'arrive a faire plus d'un million lors de bonne journées juste a commercer, cela dit je deviens pauvre encore plus vite.
sinon tu peux de faire 150 000 tout les jour (en 5 minute) si t'es au bon endroit au bon moment (je me comprend)
Moi je te comprends aussi, et je crois que tu joues sur un serveur ou l'endroit et le moment ne sont pas encore surpeuplés par des dizaines de lvl 120+.
S'il joue sur Jiva, ou s'il est bas lvl, c'est impossible.
Evitons de nous la péter sur nos pseudo-connaissances et nos pseudo-astuces-qu'on-cache-a-tout-le-monde-par-plaisir-et-pour-flatter-son-ego.
Repondons juste a sa question avec des solutions plausibles.
Citation :
Publié par RoiRomain
Evitons de nous la péter sur nos pseudo-connaissances et nos pseudo-astuces-qu'on-cache-a-tout-le-monde-par-plaisir-et-pour-flatter-son-ego.
Repondons juste a sa question avec des solutions plausibles.
Bah je lui donne la repose : le Commerce, acheté pas chère, revendre plus chère tu te fais easy une marge de 20% par items
sinon je joue sur Djaul, et c'est en effet surpeuplé, suffit d'avoir la durée de repop.

le commerce marche avec tout , de la laine de bouftons au item over busay de la mort.
exemple achète 100 laine de bouftons 5k/u, tu les revend facile 20/25, donc tu dépenses 500 et gagne 2000, bénéfice net de 1500

fait la même opération avec un gelano (on en trouve a 800 000 et même moins) et tu revend 1.5M ----> bénéfice 700 000 en quoi? 5 minutes


ce que je fais moi, même si je suis pas riche, je drop des clés du donjon des bouftou et je les vend, c'est pas très rapide mais j'ai pas vraiment besoin d'argent pour le moment, je vis avec mes moyens
Euh, pour repondre à la question initiale un peu quand meme... oui se lancer dans le commerce des petits parchos de chance et d'agi peut etre rentable, apres si tu fais crafter par autrui en achetant les ressources de bases comme tu sembles souhaiter faire pour les amus du bucheron, tu te fera certes une marge non négligeable, mais loin de celle escompté (euh, ça c'est pour dire que si tu trouves des gogos qui t'achetent tes petits parchos de chance à 10 000 k/u tu me fais signe^^... ça tourne dans les 2500 plutot sur Jive du moins...) parce que les ressources te reviendront presque le prix de revente des parchos.
Deal de parchos ? hum , ouais rentable mais très chiant (qui a dit rébarbatif ?!)


La meilleure technique pour faire monter le porte feuille c'est encore de "spéculer" en achetant / revendent des trucs pas cher en mode marchand / hdv.

Mais faut bien connaître l'économie de son serveur et calculer sa marge
Compte pas revendre des petits parchos de chance plus de 2500k, et des petits parchos d'agilité plus de 5000k (a par peut-être dans les tout début d'un serveur).

Par contre comme dit précédemment craqueleurs c'est vite rentable, perso avec un iop pas très fort (lvl 50) et un enu chance (lvl 39, 170 PP), je drope une pierre quasi a chaque combat.

Sinon certains items se revendent plus cher que ce qu'ils coûtent a faire en tombant sur des prix de vente corrects, et en ayant un peu de chance sur les jets. Ex : Dora Bora, si tu trouve des kokoko traumatisés ou que tu les droppent tu fais un net benef.

Et comme dit précédemment la spéculation, bien que perso je soit pas fana de cette méthode.
Oui la spéculation c'est le mieux. Mais préfère des objets de luxe voir très rare car tu pourras faire de très grosse marge dessus. Au début commence par amasser 1M puis achète plusieur objets que tu marges à +50.000k +100.000k. Puis ainsi de suite.

Et repère les occasions ...

En une a deux semaine je pars a 50.000k pour finir a 2M en général. Mais bon je joue beaucoup.

Règle d'or: ne vend jamais à perte, et garde toujours 1M de côté pour les occases
Ben moi je mise sur : les coups de bol (drop blé d'or, equipement rare), les petites affaires quotidiennes (les masses de laines noires que j'achète 1/10 K pour les revendre 50), et, quand j'ai plus rien, 2/3 fournées de pain en mattant un film

PS: encore faut il avoir un millon, tout le monde l'as pas...
Ouais , pour la spéculation Toujoujours avoir des kamas en réserve pour pas rater les supers affaires quand elles se présentent .


Et sinon c'est valable quasiment que pour les objets / sorts / ressources rares , pas trop pour les trucs en dessous de 50'000k que tout le monde peut trouver facilement a bas prix
pour les spéculations ce qui aident beaucoup c'est les relations.Parceque une fois que t'as fait la bonne affaire en achteant un objet moins cher que sa valeur faut encore trouver quelqu'un pour acheter(moi j'ai acheté ano +chapo de l'aventurier sur djaul pour 10000k) j'ai envoyé un message à tous mes amis leur disant de dire à tous leurs amis qu'il disent à tout leurs amis de dire à tous leurs amis qu'ils faut qu'il disent à tous leurs amis...........;(enfin je me comprend) que je vend un ano et un chapo de l'aventurier ainsi je l'ai vendu assez rapidement (autre bon moyen la guilde)alors que si tu connais personne(comme c'était mon cas au début) tu galères pour vendre les objets acheter.Petite astuce pour les nouveaux quand ils reprennent leur vie à la place de rien faire mieux vaut regarder ce que vendent les marchands
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés