Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 247 (sites) | 420 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Dofus - Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus > [NdM : Fusion] Comment gagner des kamas RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Discussion fermée

Partager Outils de la discussion
darkalpha
Prince / Princesse

devenir riche sans metiers c'est possible ?

bonjour voila je suis paysans et boulanger et j'essaye de me faire des sous grace au metier seulement je trouve que l'argent gagné n'est pas enorme comparé au temps passé a recolter les cereales les mettre en farine et faire le pain par la suite.

j'ai donc pensé a essayer d'utiliser les metiers des autres pour profiter moi,
je m'explique :
je demande a un bucheron de me faire un bon prix pour me couper plein de bois pour les amulette du bucheron et ensuite je demande a un bijoutier de me les craft ..

je vais ensuite lesechanger contre des petits parcho de chance ...

imaginons que je vende un parcho 10 000 ? (je ne sais vraiment pas le prix a votre avis quel est le bon prix ?)

j'ai deja utilisé cette methode et j'ai deboursé 40 000 k pour avoir les 25 parcho ..
si je les revend a 10 000 unité cela me fera 250 000k soit 210 000 de benef sans rien faire, juste en ayant mp un bucheron et bijoutier ...

maintenant pour que cela marche il faut de la demande donc a votre avis est ce que les petits parcho de chance sont bcp demandés ?

de plus il y a aussi le metier de bijoutier des le debut, on achete a un mineur du fer et on va tuer des bouftou pour les laves ou les acheter pas cher on craft ensuite les anneaux qu'on va echanger contre des parcho d'agilité ...

je me remet donc a vous pour savoir si vous pensez que me plonger dans l'economie des parcho peut etre un bon moyen pour s'enrichir ?

merci
darkalpha est déconnecté Vieux 25/08/2006, 14h47
Afficher le profil de darkalpha
-TonY-
Duc / Duchesse

Apres faut que tu les vendes

A toi de voir
-TonY- est déconnecté Vieux 25/08/2006, 14h51
Afficher le profil de -TonY-
Sinph
Alpha & Oméga

Si tu veux te faire des sous facilement et sans métiers : drop craqueleur et fais en un vrai commerce en prenant des commandes ou autre .

edit pour en dessous : drop de pierres précieuses qui se vendent comme du pain
Sinph est déconnecté Vieux 25/08/2006, 14h53
Afficher le profil de Sinph
darkalpha
Prince / Princesse

pkoi ca a quoi de special les craqueleur ?

et faut etre quel lvl pour les tuer facile ?
darkalpha est déconnecté Vieux 25/08/2006, 14h56
Afficher le profil de darkalpha
Smokeuse [Symp]
Duc / Duchesse

bien sur qu'on peut devenir riche sans métier ! Par contre il faut avoir un sens inné du bizness et y passer autant de temps qu'à crafter ou récolter

Pour ça il faut connaître les ressources, les équipement et les armes et surtout.... leur juste prix. Après tu achètes pas cher et tu revends plus cher.... à mon avis ça rapporte même plus qu'un métier conventionnel

Ca tu l'apprends avec le temps et en surfant sur le site officiel.... c'est pas avec un message posté sur jol que tu sauras tout...
Smokeuse est déconnecté Vieux 25/08/2006, 15h03
Afficher le profil de Smokeuse
Zeus Of Cronos
Duc / Duchesse

pour devenir riche sans métier : tous con ^^

aller faire le donjon bouftou plein de fois , moi j ai dropper un cuir de bouftou royal , cape et coiffe et j ai tous vendu je suis devenu riche grace a sa ^^ 70 000 kamas la cape et coiffe et le cuir 50 000 kamas
Zeus Of Cronos est déconnecté Vieux 25/08/2006, 15h08
Afficher le profil de Zeus Of Cronos
RoiRomain [Conse]
Bagnard

Citation:
Envoyé par jackblackleretour

aller faire le donjon bouftou plein de fois , moi j ai dropper un cuir de bouftou royal , cape et coiffe et j ai tous vendu je suis devenu riche grace a sa ^^ 70 000 kamas la cape et coiffe et le cuir 50 000 kamas
Mouais ça implique pas mal de choses: avoir une team disponible pour le faire avec toi, avoir un nombre de clés consequent...

Pour devenir riche sans metier, tu as la possibilité d'achat/revente, à savoir faire la tournée des modes marchands pour choper les "bonnes affaires" et les revendre à prix normal.
Cela implique néanmoins une bonne connaissance des standards de prix, et une somme de depart de 100 000 kamas pour pouvoir commencer dans le "métier" de chineur.

Autre possibilité: les craques, pour lesquels je te conseille de vous reunir a trois-quatre minimum, pour droper des pierres brutes et les revendre assez bien (diamants, cristaux, emeraudes....). Mais cela a déjà été evoqué plus haut

Enfin, mais cela necessite juste... beaucoup de temps, faire vendeur de ressources de bouftou en tous genres. Ca rapportera peu, mais ça ne te coute rien au depart, les combats sont solotables, le drop plutot aisé...
Ca peut monter à 60 - 80 000 kamas par semaine en y consacrant 2 à 4 heures par jour
RoiRomain est déconnecté Vieux 25/08/2006, 15h14
Afficher le profil de RoiRomain
Cafay.
Alpha & Oméga

Jouer beaucoup?

Y'a pas de solution miracle.
Cafay. est déconnecté Vieux 25/08/2006, 15h14
Afficher le profil de Cafay.
La Serrure
Déesse supérieure

Citation:
Envoyé par jackblackleretour

aller faire le donjon bouftou plein de fois , moi j ai dropper un cuir de bouftou royal , cape et coiffe et j ai tous vendu je suis devenu riche grâce a sa ^^ 70 000 kamas la cape et coiffe et le cuir 50 000 kamas
Ca c'est pas être riche , tu peux te faire plus d'un million lors de bonne journées juste a commercer, cela dit je deviens pauvre encore plus vite.
sinon tu peux de faire 150 000 tout les jours (en 5 minute) si t'es au bon endroit au bon moment (je me comprend)
La Serrure est déconnecté Vieux 25/08/2006, 15h15
Afficher le profil de La Serrure
RoiRomain [Conse]
Bagnard

Citation:
Envoyé par thanatospectra
Ca c'est pas être riche , j'arrive a faire plus d'un million lors de bonne journées juste a commercer, cela dit je deviens pauvre encore plus vite.
sinon tu peux de faire 150 000 tout les jour (en 5 minute) si t'es au bon endroit au bon moment (je me comprend)
Moi je te comprends aussi, et je crois que tu joues sur un serveur ou l'endroit et le moment ne sont pas encore surpeuplés par des dizaines de lvl 120+.
S'il joue sur Jiva, ou s'il est bas lvl, c'est impossible.
Evitons de nous la péter sur nos pseudo-connaissances et nos pseudo-astuces-qu'on-cache-a-tout-le-monde-par-plaisir-et-pour-flatter-son-ego.
Repondons juste a sa question avec des solutions plausibles.
RoiRomain est déconnecté Vieux 25/08/2006, 15h18
Afficher le profil de RoiRomain
La Serrure
Déesse supérieure

Citation:
Envoyé par RoiRomain
Evitons de nous la péter sur nos pseudo-connaissances et nos pseudo-astuces-qu'on-cache-a-tout-le-monde-par-plaisir-et-pour-flatter-son-ego.
Repondons juste a sa question avec des solutions plausibles.
Bah je lui donne la repose : le Commerce, acheté pas chère, revendre plus chère tu te fais easy une marge de 20% par items
sinon je joue sur Djaul, et c'est en effet surpeuplé, suffit d'avoir la durée de repop.

le commerce marche avec tout , de la laine de bouftons au item over busay de la mort.
exemple achète 100 laine de bouftons 5k/u, tu les revend facile 20/25, donc tu dépenses 500 et gagne 2000, bénéfice net de 1500

fait la même opération avec un gelano (on en trouve a 800 000 et même moins) et tu revend 1.5M ----> bénéfice 700 000 en quoi? 5 minutes

La Serrure est déconnecté Vieux 25/08/2006, 15h41
Afficher le profil de La Serrure
grimlin
Duc / Duchesse

ce que je fais moi, même si je suis pas riche, je drop des clés du donjon des bouftou et je les vend, c'est pas très rapide mais j'ai pas vraiment besoin d'argent pour le moment, je vis avec mes moyens
grimlin est déconnecté Vieux 25/08/2006, 15h45
Afficher le profil de grimlin
Menel'
Grand duc / Grande duchesse

On peut même ne pas être riche et avoir des métiers ! Mais principalement le drope est une bonne source de revenu...
Menel' est déconnecté Vieux 25/08/2006, 15h48
Afficher le profil de Menel'
hadtax
Duc / Duchesse

Sinon tu droppe des ingrédient tu y fais crafter et ti revend le double sa marche pas mal sa

Mais trouve des mec correct
hadtax est déconnecté Vieux 25/08/2006, 15h49
Afficher le profil de hadtax
grimlin
Duc / Duchesse

Je suis d'accord, le drop, c facil, ça fait un peu d'expérience et ça rapporte, que des avantages. Mis a part qu'on perd des points de vie
grimlin est déconnecté Vieux 25/08/2006, 15h53
Afficher le profil de grimlin
Discussion fermée
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus - Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus > [NdM : Fusion] Comment gagner des kamas

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h35.