[Guide] Cabaliste Tri-spe !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Le début:

Le choix de la race vous appartient, cela reste bien sur une question de goût.

Les 30points de création: 10 en constitution me semble le minimum, sachant que au fils des niveaux la constitution ne monte pas, on a jamais assez de points de vie.

Pour le reste moitié dex et intelligence.


Le choix du template:

Je décrit seulement mon template, si vous en avez, faite nous le partager.

33simulacre
28 altération
32manipulation

Donc maintenant, je vais vous détailler mon choix!


Pourquoi 33 Simulacre!
Pour le sacrifice d'ambre (3 en simulacre),cela permet de recup de la mana en sacrifiant le pet! Ell es basé sur les Pdv du pet qui redonne en fonction de ca vie, de la mana.
Par exemple, en 3 sacrifice je récupère ma barre complète.
Cela prend environ 2seconde.
Perso je n'ai pas besoin de SCM ou de sérénité, et pis comme le Baton DR ou jacina redonne de la mana ce serai bête de gaspiller 5pts en RvR.

Pour le débuff Résist Corps, De base 30% (-22% resist donné par les sorts, -11% donné par les objets) ((je sais ca fait 33% mais bon c'est indiqué comme ceci))
En gros pour faire simple une fois le débuff lancé (dure 8seconde), vos drains sont plus efficaces.
Ce sort sert a faire tombé les cibles le plus rapidement possible, et sera une superbe assist avec un sorcier.
Abusez en !

Pour les Buffs du Pet, vous aurez droit a 6buff pour le pet (de ladd dommage, force, dex, hate etc).
Le clerc du groupe es souvent occ et donc c'est mieux que rien surtout en ML9 ou on voie que la différence avec ou sans buff sur le pet.
Les buffs sont bleu/Jaune


Pourquoi 32 manipulation!

Pour la cécité, ce sors une fois lancé sur l'ennemie diminue ca distance de cast de 55% ( pour la cécité lvl 32), en gros les archers seront inefficace a moins de s'approcher, pareil que les mago, healeurs...
Ya une légende qui dit que la cécité empêche le seide de faire ces griffes, perso j'ai tester et a moins d'etre vraiment coller il es vrai que ca marche.
Ce sort es une merveille, bien utiliser elle peut nuire gravement a la santé du groupe adversaire....

Pour le dot de zone, (bleu lvl 29) Uniquement pour interupt et leech au fort pont.

Pour le bouclier renvoie de dégâts, utile en pve (bleu au lvl 30)


Pourquoi 28 altération:

Pour la maladie de zone, idem que le Dot de zone (bleu lvl24).

Pour le soins, Hé oui le cabaliste possède un soin ( il donne une partie de ces pdvs), peu de monde l'utilise. Perso j'aime bien l'utilisé quand un alliée es en mauvaise posture. Le heal es a environ 250pdv c'est peu mais c'est déjà ca, et de toute façon on récupère vite nos pdvs avec le drain.

Pour diminué la variance des Drains.




Plus tard, je me pencherai sur le cabaliste tri spe en rvr.

Bonne lecture

Cipion
Cabaliste des RedMoon, Orcanie
Sympa ce petit guide, espérons que ça donnera plus envie de reroll l'excellent caba à la place des thauma.

Pour la création du perso, je mettrais plutôt 15 Dex / 10 Int pour bénéficier d'un max de dex, c'est pas quelques malheureux PdV qui changent quelque chose, 5 de dex oui parfois.

Edit : Ah vi j'ai le même template que Wes sur le mien pour les mêmes raisons. Et nécrite > * !
mwi, mais le caba ayant des sorts rapides, et pouvant etre sarasin, je pense qu'il sera pas difficile de caper sa vitesse d'incantation ^^

mais c'est vrai que la constit est moins importante , pour une classe qui peux moc + drain de vie

mon template :

33 simu

34 alté => moins de variance sur le dd de base, aoe maladie jaune a rayon plus grand... ( et aussi debuff haste/transfert de vie plus important, mais ca osef )

25 manip => on redescend tout d'un cran ( mais a part cécité, le reste sert qu'en pve, et est suffisant )
Je vais sûrement reroll un caba (le deal est assez fumé j'ai l'impression ). Mon rôle en groupe sera vraiment de tuer, rien d'autre, aussi je m'orientais vers un template avec le debuff corps rouge (compo 2sorc 1caba), je perds le NS (enfin j'en aurais un gris...) mais je gagne des meilleurs buff pour le pet, et un drain qui atteint son cap à chaque fois en 2.5.

Bref, vous pensez quoi d'un template comme ça ?

46 / 24 / 14
Si tu cap les bonus toa le tri-spe est bien plus interessant ( j ai plus le lien mais de memoire un joueur avait fait des tests et la difference de damage entre le debuff 30 et 50 % est aux alentours des 5% ) bref sa vaut clairement pas le coup

A preciser que pour un caba tri-spe maitrise des sorts 2 voir meme 3 est indispensable
Je joue caba tri-spé (sur classic) avec NS et debuff jaunes également et je dois avouer que c'est très agréable à jouer.. Par contre, c'est clair qu'il y a pas mal de variance au niveau des dégats.
Autre problème de ce template: la consommation de mana ! Heureusement, il y a les objets à charge et le sacrifice du pet. Toutefois, il est difficile de rebuff le pet après les sacrifices, celà prend trop de tps à mon goût (d'autant plus si on a été rez à 5 ou 10%, unbuff), alors personnellement je ne rebuff que la vitesse de déplacement.

Au 5L j'ai:
Focus3 pr éviter d'être trop résist.
MM4 pr avoir un cap aussi haut que possible.
Resistance Physique3 que j'ai testé et qui est sympa (ms je me tate à le respec).
Citation :
Publié par Hannsolo
Si tu cap les bonus toa le tri-spe est bien plus interessant ( j ai plus le lien mais de memoire un joueur avait fait des tests et la difference de damage entre le debuff 30 et 50 % est aux alentours des 5% ) bref sa vaut clairement pas le coup

A preciser que pour un caba tri-spe maitrise des sorts 2 voir meme 3 est indispensable
Même sur Classic, la différence n'est pas énorme niveau deal entre le template 46/28 ou le tri spé classique 25/34/33. (ce que tu perds en debuff tu le regagne en partie sur les points en plus en altération)
Et oui effectivement maîtrise des sorts est impératif, le 2 me paraît toutefois suffisant pour avoir testé avec le 3 et maintenant le 2, c'est toujours 6 pts d'économisé.
Niveau mana, le combo : scm 1, raging 1, charge baton est tout a fait suffisant avec une bonne SC qui a du manapool (la mienne 33% actuellement), sans compter les popos mana si besoin, et le sacrifice du pet. (pur bonheur ça)

@frozen : je suis caba tri spé sur classic, et tu tape entre 450 et 600 selon les resists et sans critiques, c'est tout à fait honnorable. (sachant que je suis "très très" loin de maximiser mes RA deal)
Pour moi,

Race : Sarasin Pdd : +15 dex +10 intel template : 25 manip, 34 alté , 33 simu

Question opti, y'a pas mieux !

La race est tres importante : sarasin, les pdd aussi, +15 dex et +10 intel c'est limite obligatoire, la constit ca sioux un peu je trouve, et ton template, je l'aime pas du tout, faut être trop haut rang .

- Le Top pefect c'est Nécrite avec 15 en dex et 10 Intel a la création. Ensuite avec dex 3 comme RA et 9% vitesse de sort ca tombe pile poil sur le cap de vitesse de cast. Nécrite est le plus résistant des mages a part breton, mais breton boff.

- Ensuite pour les test sur les templates/ débuffs, ca dépend du jeu, et de la compo. Genre nous on a 3 Caba voir 2 en générale. 2 tri spé et un spé Simu/alté pour mieux debuff. Mais c'est vrai que le débuff violet lvl46 n'apporte rien de vraiment mieux, car il debuffera un peu plus(surtout depuis qu'ils ont fait le system du 2 tiere magic/ 1 tiere équipement). Il permet juste de faire un peu plus mal sur des cibles ayant 26% corp en Sc (comme tous le monde en SC en générale^^) ET avec un buff corp 24% donner par une senti ou Healeur Aug. Des senti yen a quelques unes meme si ca court pas les rues, enfin ca dépend du serveur. Sur Orcarnac yen a pas des masses, et des healeurs spé buff a fond doit yen avoir mais moi qui play Mid depuis longtemp j'en ai jamais vu 1. Donc le debuff jaune est largement suffisant. Tester et vérifier.

- Ce post tombe bien, car avant hier, j'ai pu enfin tester d'autre template sur le cabby; je m'explique, ca fesait longtemp que je préparais ça en metant des exerpise de coté(3 pour info). En gros j'ai tester les template full alté reste en simu (47/26), et celui qui est le plus optimiser en therme de dégats le spé 41 alté/35 Simu. Le tri spé et 47/26 se valent en degats, pratiquement identique.

Pour le moment je reste 47/26 et je crois que jvai pas redevnir tri spé, sauf si le NS me manque trop. Ensuite tout dépend de votre rang et Template RA et surtout votre rôle aussein de votre groupe. Dernier truc, dsl j'essaie de faire court, et encore ya pas les chiffres, le debuff jaune par rapport au bleu apporte presk rien a cause du tiers équipement (6/7% de + en réalité), mais le drain de spé malgré 5 point de moins au delve que celui de base, fait plus mal, consomme moins et back life a 90% aulieu de 60%.

Autre info, les résist peuvent tomber en négatif, mais les dégats ne dépasserons pas + de 0, c'est a dire que vous ne ferez pas plus mal sur un mec a /12% en corp que sur un mec a 0%. Donc réfléchissez bien, et testez vous verez.
Citation :
- Le Top pefect c'est Nécrite avec 15 en dex et 10 Intel a la création. Ensuite avec dex 3 comme RA et 9% vitesse de sort ca tombe pile poil sur le cap de vitesse de cast. Nécrite est le plus résistant des mages a part breton, mais breton boff.
Je prefere sarasin ou avec 15 dext creation tu cap ta dext avec juste dext2 ce qui te fait gagner 6 point de royaume comparé a une autre race qui devra prendre dext3.
Citation :
Publié par Airwave
Sympa ce petit guide, espérons que ça donnera plus envie de reroll l'excellent caba à la place des thauma.
Je ne peux que plussoyer...

Sinon même template il est parfait ya tout ce qui faut pour s'amuser
Citation :
Publié par Intouch
Pour moi,

Race : Sarasin Pdd : +15 dex +10 intel template : 25 manip, 34 alté , 33 simu

Question opti, y'a pas mieux !

La race est tres importante : sarasin, les pdd aussi, +15 dex et +10 intel c'est limite obligatoire, la constit ca sioux un peu je trouve, et ton template, je l'aime pas du tout, faut être trop haut rang .

Je suis tout à fait d'accord avec le monsieurs, c'est exactement ce que j'ai fais.
Citation :
Publié par arkaels
Je prefere sarasin ou avec 15 dext creation tu cap ta dext avec juste dext2 ce qui te fait gagner 6 point de royaume comparé a une autre race qui devra prendre dext3.

Je préfère rappeler a monsieur Arkaels qu'il n'existe pas vraiment de cap a la dex sauf pour les sorts très rapides genre NS ou autre et ne pas se fier aux légendes urbaines .
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Il n'y en a pas mais on dit qu'il faut 386 avec 10 speedcast quand tu cast le drain ou un pbae .
c'est calculé en % donc si tu cap avec un sort de 2s, tu cap aussi avec un sort de 15s.

Citation :
Publié par Dragonlance
Je préfère rappeler a monsieur Arkaels qu'il n'existe pas vraiment de cap a la dex sauf pour les sorts très rapides genre NS ou autre et ne pas se fier aux légendes urbaines .
il est a 40% du sort.
Pour la race ma preferance va au Necrite

On perd que 10 de dext par raport au sarazin mais on gagne 10 constit et 10 intel ( du coup le necrite est le meilleur choix vu que se qu il perd en dext il le regagnes en intel et gardera toujours son bonus +10 constit par raport au sarazin)

Point de vue Ra surtout sur serveur ToA je trouves que c est un gachis de point d investir dans Scm ou Raging ,y a largement moyen de faire sans

Me sembles aussi que le pet peut pas critique en PvP sans investir un point dans "compagon enrage" et sous ML9 + 5L se serait bien dommage de s en priver
la dex > a toute les autre stats pour un mage
donc sara > necrite
le jour ou tu te veras cast au cac sans qc parceque tu a 390 a la dex tu ne diras plus que le necrite est mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés