Limitation des instances à 25 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=700806
Citation :
Hum les ml c'était quoi? la ml4 c'était 80 personne nan?
quoter un morceau de phrase à la limite mais quoter un morceau de mot et faire une tirade dessus lol

j'ai parlé de raidID, j'ai moi même pratiqué les MLs et autre rush drake sur daoc, je sias très bien qu'il y a des raids mais il n y a pas de raidid
Citation :
J'ai pas lu les 1000 réponses mais comment est ce que vous pouvez débattre et vous mettre sur la gueule par exemple pour une compo, alors que les classes héroïques vont totalement changer la donne?
Il n'y a pas de classe héroïques dans l'add on , si quelqu'un peut confirmer
Citation :
Publié par stormrogue
j'ai parlé de raidID, j'ai moi même pratiqué les MLs et autre rush drake sur daoc, je sias très bien qu'il y a des raids mais il n y a pas de raidid
Hum oui dsl j'ai lu trop vite, aucune ID donnée lors d'un raid daoc.

Citation :
Publié par odessa
oui enfin a daoc tu pouvais zerg les mob a 500 (ou a 1000 champignons ca depend d'ou on se place) y'avais aucune technique du moment que t'etais hyper nombreux
J'avais oublier qu'ubbernia étais le seul royaume a faire ce genre de raid. Ne parlons même pas des mid hein...

Toutes les difficulté sont contournable, sur daoc le nombre/champi, sur wow le stuff.


Franchement vous vous pavanez en caquetant que le raid façon wow est l'ultime raiding et que seule votre maîtrise en vient a bout, et vous n'arrivez même pas à essayer de penser qu'il va falloir vous adapter...


D'autant plus que pour la majorité de gu dont l'effectif >50 l'adaptation se fera d'elle même.

++
Citation :
Publié par Marnot
J'ai voulu répondre mais j'ai effacé, tu troll tout simplement comme je l'ai dit dans un précédent message effacer par un gentil modos, toi comme d'autres ne connaissez rien en end game, vous parlez sans savoir de quoi vous parlez, tu viens avec ton petit smiley en comparant wow à d'autres jeu, je te conseil, sois de te renseigné un peu mieux, sois de continuer sur ta lancé, tu as stop wow, alors ne te mèle pas de ce que tu ne connais pas.
J'ai répondu à la question de Sorine:

Citation :
Publié par Sorine
a moins que tu ne donne des exemples d'autres jeux en comparaison pour une situation identique, cad une guilde avec 2 raids competitifs tous les soirs)
La partie en gras si tu n'as pas remarqué ! Ensuite que je sache je n'ai donné de leçon à personne concernant le End Game HL, je n'ai pris personne de haut, flamé personne ... Donc je ne parle pas sans savoir .. je pose des questions ... tu saisis la nuance ?? Alors si poser des questions c'est Troller .. ben quoi !

Et ce n'est pas parce que j'ai arrêté WoW (2 mois .. la belle affaire !!! ) que je devrais ne pas m'intéresser aux modifications qui y sont faites !
Citation :
Publié par Marnot
Il n'y a pas de classe héroïques dans l'add on , si quelqu'un peut confirmer
Jusqu'à preuve du contraire par une information officielle, Blizzard n'a en effet pas l'intention d'implanter les classes héroïques et le housing dans la prochaine extension ni dans les suivantes.

Pour les classes héroïques, l'idée n'est pas exclu. Pour le Housing, ils n'y pensent même pas.
Citation :
Publié par qwerlin
Franchement vous vous pavanez en caquetant que le raid façon wow est l'ultime raiding et que seule votre maîtrise en vient a bout, et vous n'arrivez même pas à essayer de penser qu'il va falloir vous adapter...


D'autant plus que pour la majorité de gu dont l'effectif >50 l'adaptation se fera d'elle même.

++
Oui mais non.
Le raiding de wow n'est pas l'ultime raiding, c'ets surtout un raiding extremement exigeant et contraignant. Le raid ID et les instances limitées en nombre en sont justement la partie la plus importante car c'est justement pas comparable a d'autres jeux ou il suffit de zerg (L2 et daoc pour etre precis).

Et c'est ca qui fait que ca pose de gros problemes. A la limite si on pouvais zerg, ce probleme n'aurait jamais existé car les guildes moins organisées se seraient mis en alliance et auraient zerg les boss (donc contenu accessible a tous). Si il n'y avait pas de raid ID, ce probleme n'aurait jamais existé car les alliances de guildes marcheraient parfaitement en faisant tourner les gens dans les raids.
Et ce sont egalement ces 2 contraintes qui empechent d'avoir 2 raids de 25 competitifs a moins d'avoir une guilde de 100 joueurs avec tous les soirs 15 personnes sur le carreau (car 2*25 c'est bien plus contraignant que 1 * 50 au niveau de la composition)

Et toutes ces limitations, ce ne sont pas les "grosses guildes" qui les ont decidées, c'ets blizzard et ils s'abstiennent bien de dire que c'ets a cause de ca qu'ils doivent maintenant reduire les raids a 25.
Citation :
Publié par Sorine
Oui mais non.
Le raiding de wow n'est pas l'ultime raiding, c'ets surtout un raiding extremement exigeant et contraignant. Le raid ID et les instances limitées en nombre en sont justement la partie la plus importante car c'est justement pas comparable a d'autres jeux ou il suffit de zerg (L2 et daoc pour etre precis).

Et c'est ca qui fait que ca pose de gros problemes. A la limite si on pouvais zerg, ce probleme n'aurait jamais existé car les guildes moins organisées se seraient mis en alliance et auraient zerg les boss (donc contenu accessible a tous). Si il n'y avait pas de raid ID, ce probleme n'aurait jamais existé car les alliances de guildes marcheraient parfaitement en faisant tourner les gens dans les raids.
Et ce sont egalement ces 2 contraintes qui empechent d'avoir 2 raids de 25 competitifs a moins d'avoir une guilde de 100 joueurs avec tous les soirs 15 personnes sur le carreau (car 2*25 c'est bien plus contraignant que 1 * 50 au niveau de la composition)

Et toutes ces limitations, ce ne sont pas les "grosses guildes" qui les ont decidées, c'ets blizzard et ils s'abstiennent bien de dire que c'ets a cause de ca qu'ils doivent maintenant reduire les raids a 25.

C'est noté.

Donc la solution pour les gu>50 qui sont sur aq40-naxx en ce moment? Car c'est bien de celle la que nous parlons, pour les autres le problème ce réglera de lui même lors de la sortie de l'addon.
On ne sait pas, on verra selon le contenu proposé, c'est tout de même délicat de sortir un avis avant d'avoir vu comment cela marchait, quelles instances disposeront de raidinfos, etc.
De toutes façons il y aura la période de leveling qui repoussera un peu le problème et permettra de voir venir.
ralala le chomage... dur dur

de toute facon il n'y a pas cinquante mille solutions pour les guildes qui font du vhl

reduire l'effectif.

et pourquoi pas même crée une deuxième guilde

cela fera encore plus de compétition pour les amateurs

ne pas etre dans la même guilde ne veut pas dire plus aucun contact.

et de toute facon dasn une guilde faite pour raider a 40 il y a forcément des personnes avec qui on s'entend bien mais sans plus

en plus si on sépare une guilde faite pour 40 en deux il faudra recruter un peu pour en faire 2 faite pour 25

ca va crée des emplois en plus c'est pas beau ca ?
Citation :
Publié par Wil2000
Séparation du fil en 3, ça cause sec sur le sujet on dirait, surtout en si peu de temps
ca cause sec, ca cause sec, c'est un grand mot...
C'est surtout parceque pas mal de gens disent des trucs de ce genre:

Citation :
J'ai pas lu les 1000 réponses mais...

Citation :
Publié par qwerlin
Hum oui dsl j'ai lu trop vite, aucune ID donnée lors d'un raid daoc.



J'avais oublier qu'ubbernia étais le seul royaume a faire ce genre de raid. Ne parlons même pas des mid hein...

Toutes les difficulté sont contournable, sur daoc le nombre/champi, sur wow le stuff.


Franchement vous vous pavanez en caquetant que le raid façon wow est l'ultime raiding et que seule votre maîtrise en vient a bout, et vous n'arrivez même pas à essayer de penser qu'il va falloir vous adapter...


D'autant plus que pour la majorité de gu dont l'effectif >50 l'adaptation se fera d'elle même.

++
si y avais moyen que tu rendes à odessa ce qui est à odessa ça serait bien (stop faire des quotes ratés aussi)
Citation :
Publié par stormrogue
si y avais moyen que tu rendes à odessa ce qui est à odessa ça serait bien (stop faire des quotes ratés aussi)
redsl, relouper : y en a qui bosse quoi
Message supprimé par son auteur.
Je trouve cette modif excellente,

En terme de Gameplay, les raids à 40 sont terriblement ennuyeux, les possibilités des personnages sont exploités au minimum et Les guildes de 60+ joueurs sont très peu conviviales du à à la lourdeur de l'organisation. On se croirait limite dans des administrations, il n'y a aucune place pour la spontanéité.

Pour ce qui est du débat HCG vs Casual, c'est totalement hors sujet comme d'habitude.

Maintenant je comprends que cela embête toutes les guildes VHL qui se sont structurés pour avoir un line up de 40 tous les soirs.
Ceci étant, d'ici la sortie de l'addon, cela laisse le temps de s'organiser.

- Ralentir le recrutement en vu du Down Sizing post BC.
- Ne pas combler les départs
- La sélection par la phase de leveling fera qu'à mon avis les 40 premiers 70 de chaque grosse gu constitueront le noyau dur des raids à 25, les autres se restructeront dans de nouvelles gu.

Bref, pas de quoi hurler au loup ou encore de venir pleurer sur la perte sociale que constitue le down sizing des grosses gu...Si l'on observe la façon dont évolue les effectifs d'une gu, on s'aperçoit vite que les joueurs jouent souvent par cycle de 3-6 mois et le coté social est aussi éphèmère que superficiel. Ces cycles permettront donc une adaptation rapide des effectifs si l'on sait un peu gérer ses recrutements.

Ce qu'il faudra juger, c'est le design de ces instances à 25,à savoir si elles sont mieux conçus que bwl, aq40, naxx co..et à l'heure actuelle, personne ne peut le dire.
__________________
- WoW Arak'Aram : Ilden
Citation :
Publié par Ninji_
On se croirait limite dans des administrations, il n'y a aucune place pour la spontanéité.

....

Ce qu'il faudra juger, c'est le design de ces instances à 25,à savoir si elles sont mieux conçus que bwl, aq40, naxx co..et à l'heure actuelle, personne ne peut le dire.
Tu n'as pas l'habitude de faire des raid a 40 pour dire ca, je peux t'assurer qu'un raid c'est l'opposé de ca ( enfin ptet que pour les guildes qui se battent pour le 1st kill wé jsais pas, je parle pour une guilde moyenne qui farm nef mais pas de naxx ou aq complet encore ).

Tu nas pas l'habitude de faire de faire des raid dans wow pour dire que les instances sont mal conçus, comparé à d'autres mmo, les instances de wow sont admirablement bien conçu et très interessante, trouver la bonne tech ( parceque les spoilers ca donne les grande ligne mais ya tj des ajustement à faire pour son raid ), et réussir à l'appliquer et à faire des perfect et motivant, en fait tant que le mob est à ton niveau de diffculté ca reste interressant a farmer, après trop de kill, leraid se stuff, etc, ca passe en mode facile et l'interêt même de la rencontre disparait. Yavait MC assez classique avec du tank heal dps pur, bwl est arrivé, instance complètement basé sur l'aggro et interessante, puis aq ( jvais parler pour aq20, aq40 je connais juste skeram et les 3 larves ), avec des boss très éloigné du classque heal tank dps de MC, même si dans le fond ya toujours des tank des dps et des heal, même sur buru on peux dire qu'il y a du tanking, celui qui le kitte le tank d'une ceraine façon.

Enfin tout ça pour dire que le pve de wow instancié est admirablement bien conçu et imaginatif, c'est LA qualité de wow dailleurs, et jsuis pas le seul à le dire.

En fait je crois que tu ne raid jamais, ou que t'es un chasseur qui afk auto shoot sur tous les boss et qui ne voie aucune différence entre chaque en dehors du placement ( ceci dit je te comprendrais à ta place, les rares fois ou je prend mon hunt en raid à la place de mon war, qui est tank pas dps, ben c'est vraiment la planque, incroyable le l'écart de concentration que ces 2 classes demande, même pas besoin de faire gaffe à son aggro, fd toutes les 30 sec ). Ou alors que t'es rentré dans une guilde qui farmait déjà tout sans te payer tous les wipes pour arriver en farming, parceque progresser dans bwl ça fait vraiment plaisir au début, si t'as loupé les phases wipe >1st kill et 1st kill > down systématique âu premier pull c'est sur que t'as loupé 99% de l'interêt du pve.
Il dit pas que c'est mal conçu hein, enfin en tout cas c'est pas ce que j'ai compris. Juste que l'interêt des instances 25 se déterminera par leur évolution technique par rapport à celles qu'on connaît actuellement.

Cela dit même si je suis d'accord sur certains points, perso je suis justement dans une gu qui vise le first kill (ou du moins les premières places mondiales), et ça n'empêche pas de s'entendre très bien, de blaguer et faire des choses hors-raid, comme n'importe qui. Stop aux préjugés sur les guildes usines, c'est pas du tout celles là qui le sont, parce que pour aller si loin il faut une réelle mentalité de groupe. Ca, c'est ce qu'on trouve dans quelques guildes dont le seul but est de loot sans se faire chier (se pointer au raid le soir sans rien farm mais en ayant bien lu son spoiler et prendre son item) et sont actuellement (imo) max à la fin d'AQ, éventuellement début Naxx.

PS: Au passage même si je pars un peu dans le HS, je suis dans une des top guildes EU et ça m'empêche pas de suivre mon taf de 10h à 17h en jouant à côté le soir & le week end. Tout le monde n'est pas chômeur et on peut très bien se débrouiller autrement pour avoir un gros temps de jeu, suffit de s'organiser quand on veut vraiment avancer.

EDIT: L'essentiel du débat casu vs HCG que je ne souhaite pas relancer hein, vous trompez pas...
C'est que les casu se réjouissent d'une news qui à première vue paraît interessante mais qui selon les HCG ne change rien pour les casu qui continueront à n'avoir aucun accès au end game pour diverses raisons, et font la gueule parce que pour donner une fausse illusion, il faut perturber le système établi depuis ~ 2ans.
Voilà, c'tait un petit concentré pour ceux qui postent allègrement des bêtises en disant "j'ai pas lu mais".

Sinon les instances 25 ouais say fun, ça sera certainement plus sympa en raid et bien plus interessant au niveau du challenge (ça permettra, j'espère, de ne pas bâtir son encounter uniquement ou presque sur le dps). Pour les guildes par contre, c'est nettement plus problématique pour les raisons déjà exprimées des tas de fois.
Je vais quand même donner mon avis même si tout ou presque a été dit. Je pense qu'il y a des éléments d'explications à cette décision qui ne sont pas (encore ?) connus mais admettons la chose en tant que telle.
Je trouve ça à la fois TRES négatif pour une part mais ça a des aspects séduisants néanmoins. Le probléme c'est que ça ne sert à rien ou presque. Dissipons quelques mythes :

Les "casual" pourront profiter du raid game.

Là je pense que vous rêvez tout debout. Dans WoW actuellement, il y a pour résumer rapidement 4 grosses catégories de joueurs :
* Les solo / non guildés. Eux s'en foutent, c'est pas demain la veille qu'on tuera Illidan en pug formé sur /lfg orgrimmar et de toutes façons, si ils sont non guildés en août 2006, c'est que le pve end game ne les intérésse pas du tout.
* Les guildes qui peuvent aligner 20/25 mecs la plupart des soirs. Eux semblent être la cible principale mais ça n'est qu'une connerie marketing. Ces guildes sont actuellement dans BWL voire MC en alliances, elles mettent 3 jours à faire ZG hormis Jin'do car c'est _trop dur_ et vous les voyez faire des instances à la difficulté annoncée dans la continuité de Naxxramas ? Vaste blague.
* Les guildes qui peuvent aligner 40 mecs la plupart des soirs sans chercher la compétition. Touchés de plein fouet, elles vont devoir dire a+ à 15 de leurs potes.
* Les top guilds : même probléme que le précédent sauf qu'au final les perfs de la guilde seront meilleures car, well, il est plus simple de gérer 25 personnes que 40.

Les seules personnes qui pourraient éventuellement profiter fortement de ce changement sont des guildes qui arrivent à avoir 30 mecs online le soir mais pas plus, mais avec 30 mecs très hardcore et qui bouclent déjà tout le contenu 20 man en 2h par lockout. Pour le reste, c'est du nada. Les top guilds font hexxer à 15 mecs pris en random dans la liste gu tout en se faisant laminer dans naxxramas, et vous croyez que les guildes "casuals" qui wipent à 20 dessus vont aller tuer illidan ?

Sans même parler de difficulté, le temps requis pour le end game est immensément haut et Naxxramas a placé la barre très haut. Que ce soit en terme de learning dans l'instance, de farming à l'extérieur pour les repairs/consos, de travail de réfléxion aprés une soirée de wipes pour comprendre, on parle là de dixaines d'heures par semaine. Ne prenez pas zg pour point de comparaison, Blizzard a dit et répété que le passage à des raids 25 man n'incluait absolument pas une quelconque baisse de la difficulté (même si ça en aura fatalement un peu), le raiding end game c'est DUR et très "time consuming".

Par ailleurs, le niveau de difficulté va être facilement élevable cette fois. Aucun mob du jeu à ce jour ne requiert 40 personnes à 100% de leur niveau de jeu, pour des raisons évidentes de complexité humaine. Par contre, 25 c'est pas un probléme. Beaucoup de gens disent que le taf du mt dans un raid est le plus dur car crucial, si lui se plante le raid se plante. Bien. Imaginez le même environnement de raid avec le taf des 25 personnes sur 25 crucial ? Bingo, le raid game sera bien plus hardcore et élitiste qu'aujourd'hui. Là où une guilde comme la mienne peut se permettre d'amener en raid, même en raid naxxramas, 25 ou 30 top players hcg et 10 ou 15 "casuals" car ce sont nos potes (et ouais), ça ne sera plus permissible dans tbc pour rester compétitif. En gros blizzard nous dit ok, maintenant vous gremove vos 10 ou 15 casuals et là on va pouvoir rigoler. Peut être. La perspective d'un end game très dur à 25 où tout le monde est crucial n'est pas pour me déplaire. La perspective de devoir dire à 15 mecs de plus avec qui j'ai tué mon premier géant à MC, avec qui je bouffe au resto réguliérement, avec qui j'ai des liens REELS qui vont bien au delà du rapport guild leader <=> chair à canons pour raid, dire à ces mecs que j'ai pas de place pour eux, cette perspective -elle- me déplait enormément.

Alors l'argument suivant va être : si toutes les top guilds virent 15 mecs de leur roster, ça va faire plein de monde pour former de nouvelles guildes. Certes. Et vous pensez aller où avec les 15 maillons faibles de chaque guilde ? Une raiding guild avance grâce à 3 éléments : un ou des raid leaders efficace (connaissant le jeu dans ses moindres détails, capables d'analyser des logs, de créer des mods, et j'en passe), une vingtaine de core members qui sont capables de comprendre vite une idée et de la perfectionner, le reste de suiveurs capables de comprendre basiquement une strat et l'appliquer. Alors oui, vous allez avoir un tas de suiveurs sur le marché mais il vous manquera encore des gens doués pour diriger ces suiveurs et croyez moi, les gens capables de lead efficacement un raid en territoire inconnu y en a pas 50 par serveur, ni même 20.

Enfin, l'argument du "j'ai pas assez de monde dans ma guilde pour raid" ne tient pas debout. J'ai été voir par curiosité les forums recrutement de guildes de mon serveur qui sont avancées dans le contenu tout en étant assez loin quand même du top (bloodlust, genése pour ne pas les citer), j'y ai vu ce dont je me doutais : 9 refus pour 10 posts d'appliquants. Alors ok sur les 10 y a ptet 2 psychopates et 3 manchots, mais au final ça fait quand même encore 4 mecs potables qui sont refusés par ces guildes parce qu'ils ont assez de monde. Je refuse quelque chose comme 90% des candidatures qui nous sont proposés et la plupart du temps ce sont des joueurs très corrects mais à qui nous n'avons tout simplement pas de place à offrir. Tous ces joueurs finissent bien par se retrouver quelque part, right ? Je veux bien admettre que quelques uns soient dans l'optique "le top ou rien" mais c'est pas la majorité. Alors les guildes qui arrivent pas à aligner 40 mecs aujourd'hui c'est pour moi dû à 3 raisons majeures :
- les critéres de recrutement sont trop haut en regard des objectifs et du status de la guilde. A l'évidence, demander des mecs en mid t3 avec 6 mois de farming cthun dérrière eux pour apply dans une guilde comme bloodlust qui vient de tuer les twins n'aurait aucun sens. Pourtant, c'est quelque chose qu'on voit souvent...
- les guild leaders ne veulent pas recruter plus de 20 personnes parce qu'ils ont pas le courage de les gérer. Bon courage pour gérer une guilde dans du end game alors.
- ces guildes veulent rester entre eux à 20 potes. Même si je considére que c'est une attitude antisociale absolument autiste pour des joueurs de MMO, le probléme reste présent à 25, 40 ou 219421. Va t'on baisser le cap des raids à 5 pour que les guildes de 5 potes puissent profiter du contenu ?

Enfin et c'est un point important aussi, la marge d'erreur va baisser encore et encore. Il est plus facile pour blizzard de prévoir ce qu'un raid 25 va donner en terme de pures perfs (dps, healing power, tanking, ...) qu'un raid 40 et d'ajuster la difficulté en conséquence. Exemple simple : patchwerk enrage à 7 mins pour un raid 40 actuellement. Pourquoi 7 minutes ? Parce qu'un raid 40 doit être capable de dps à ce niveau. Mais certains raid dps _beaucoup_ plus et peuvent se permettre de perdre 1 ou 2 mecs tôt tout en gagnant le fight car ils sont au dessus du niveau. Une fois passés à 25, c'est bien complexe. Parce qu'a 25 y a moins de latitude pour être meilleur que la normale qu'a 40. Parce qu'a 25, un rogue qui créve ce sera 25% de vos rogues en moins et plus 15%.
En gros, si la difficulté d'un encounter avant c'était 50% skill individuel 50% coordination, ce sera aprés 80% skill ind 20% coord mais au final, la somme sera la même.

En conclusion, et c'est bien là l'essentiel à retenir, le end game sera toujours aussi élitiste qu'avant np. Il le sera peut être même plus.

Il y aura plus de place pour les hybrides

Je me suis limite etranglé en lisant l'annonce du passage de 40 à 25, mais la phrase suivante disant que la raison dérrière ça était pour laisser plus de place aux hybrides est encore plus drôle. C'est complétement surréaliste car c'est exactement le contraire à l'évidence. Plus on tend vers un petit nombre, plus le min/maxing devient la norme. Comme le disait très bien Erathiane il me semble, il est impossible de faire du contenu hardcore pour 5 personnes car la compo devient primordiale sur tout le reste. C'est le même probléme à 25.
Dans un raid de 25, vous allez avoir 2 druides. Ils seront restau. Vous allez avoir 3 war et ils passeront la majorité de leur temps à tank et 2/3 voire 3/3 seront prot. Vous allez avoir 2 shams (plus vraisemblablement 1 : si l'annonce des pal horde ne tuait pas le sham, celle ci par contre lui fait beaucoup de mal) et ce seront des shams mana tide.
Soyons logiques : il est beaucoup moins grave d'avoir 1 druide sur 5 parmi 16 healers qui ne min/max pas son perso pour heal que 1 druide sur 2 parmi 10 healers. Dans un cas, il n'y a que 5% de votre healing qui est "non optimisé", dans l'autre c'est 10% voire plus.
Plus un encounter est designed pour un nombre petit de personnes, plus on tend vers des compos fixes et intangibles. On perd en variété possible et on perdra beaucoup. Si blizzard veut maintenir une difficulté forte pour les top guilds, il n'aura d'autres choix que de design son contenu autour de l'idée que les gens viennent en compo et spec pve oriented et dans ce cas, si il est encore possible de raid naxxramas avec 1 shadow priest et 1 druide miaou, vous pourrez oublier l'idée à 25.


Maintenant sur le fond, perso j'ai absolument rien contre les raids à 25. Je joue déjà dans une optique min/max, modifier la balance de difficulté en favorisant le niveau de jeu au profit des difficultés d'organisation est quelque chose qui me semble plutôt positif. Sauf que faire ça 2 ans aprés la release alors que les guildes sont formatées pour du contenu à 40 est une insulte pour tous les gens qui ont bâti quelque chose ces dérnières années. Et que l'idée de devoir dire à 15 mecs de plus chaque soir que j'ai pas de place pour eux alors que devoir le dire à 4 ou 5 me rend déjà triste est une idée très peu plaisante. Surtout quand je ne crois absolument pas à un quelconque changement dans l'intensité des whines de la masse de joueurs de WoW tant qu'on sera pas sur un format "raid de 1, difficulté nulle ou presque, fat epixz en reward".
Ce que tu oublies Dawne dans ce que tu dis c'est que bon, Ok ce sera plus dur à 25 qu'à 40... Cependant il y a plusieurs choses qu'il faut prendre en compte :
  • les 25 auront 10 lvl de plus, soit plus de pv et de stats
  • de nouveaux talents dont on ignore tout pour l'instant qui pourront être un sacré plus.
  • de nouvelles recettes d'artisanat, j'image qu'on va voir de nouveaux flacons des titans, des popo de +aux sort encore plus puissante, des nouveaux enchants encore plus efficaces qu'avant, le nouveau système de jewel etc...
  • Ajouter à ça les armes qu'on pourra avoir au niveau 70 ainsi que le matos.
Je pense que si tu cumules tout ça, ça remet un peu tout le système à niveau, bon ok ce ne sera sûrement pas suffisant pour que les petites guildes fassent Nax, mais ça permettra de pouvoir avancer dans MC / Bwl ainsi que les nouvelles instances de l'extension plus facilement grâce à tous ces rajouts.

Bon ça reste mon avis, mais en gros, difficile de se faire une idée fiable, car beaucoup de paramètre nous sont inconnus.
Et ça ne règle pas non plus le problème pour les grosses guildes, mais en revanche je me demandais, celles-ci ne pourrais pas faire un système de roulement toutes les semaines sur les 2 groupes de 25?

Par exemple chaque personne de la guilde aurait un n° et toutes les semaine, les n° pair iraient dans l'autre groupe et inversement.
Bon niveau organisation je ne sais pas ce que cela vaut mais c'est une idée comme une autre pour que cela ne sépare pas les guildes en deux.
Citation :
Publié par Wormz
Ce que tu oublies Dawne dans ce que tu dis c'est que bon, Ok ce sera plus dur à 25 qu'à 40... Cependant il y a plusieurs choses qu'il faut prendre en compte :
  • les 25 auront 10 lvl de plus, soit plus de pv et de stats
  • de nouveaux talents dont on ignore tout pour l'instant qui pourront être un sacré plus.
  • des nouvelles recettes d'artisanat, j'image qu'on va voir de nouveaux flacons des titans, des popo de +aux sort encore plus puissante, des nouveaux enchants encore plus efficaces qu'avant, le nouveau système de jewel etc...
  • Ajouter à ça les armes qu'on pourra avoir au niveau 70 ainsi que le matos.
Je pense que si tu cumules tout ça, ça remet un peu tout le système à niveau, bon ok ce ne sera sûrement pas suffisant pour que les petites guildes fassent Nax, mais ça permettra de pouvoir avancer dans MC / Bwl ainsi que les nouvelles instances de l'extension plus facilement grâce à tous ces rajouts.
Bien sûr que le contenu actuel sera trivialisé, mais.. who cares ?
Ce qui est intéréssant c'est de comparer ce que blizzard est capable de fournir comme difficulté dans un environnement donné. Aujourd'hui; blizzard produit naxxramas pour 40 lvl 60, la difficulté est suffisamment haute pour calmer 99% des gens. Demain blizzard va produire Black Citadel ou dieu sait quoi pour 25 lvl 70 et si la difficulté progresse encore comme semble l'indiquer les posts "blue", et bien... bonne chance à tous.

Citation :
Et ça ne résout pas non plus le problème pour les grosses guildes, mais en revanche je me demandais, celles-ci ne pourrais pas faire un système de roulement toutes les semaines sur les 2 groupes de 25?

Par exemple chaque personne de la guilde aurait un n° et toutes les semaine, les n° pair iraient dans l'autre groupe et inversement.
Bon niveau organisation je ne sais pas ce que cela vaut mais c'est une idée comme une autre pour que cela ne sépare pas les guildes en deux.
C'est inimaginable pour une guilde qui se veut un tant soit peu compétitive. Ce qui fait que la guilde A est meilleure que la guilde B, c'est pas tant le niveau des joueurs pris de façon individuelle, c'est beaucoup plus le teamplay / la coordination, les automatismes dans un groupe soudé. Un raid c'est comme une équipe de foot, si tu modifies la compo chaque semaine tu ne progresses pas. Alors que si 30 mecs sur 40 sont là tous les soirs, le jeu est trivialisé de jour en jour.
Je pense que Dawme a bien raison pour ce qui est de la difficulté : ca risque d'être bien plus dur. Mais tant mieux, plus y a de challenge, mieux cela vaut !
Car une fois encore je trouve les instances à 40 un peu ennuyeuses en tant que priest ally (flash flash flash shield flash dispell (palouf afk) flash)

Pour les guildes qui bussent (sic), bah je pense qu'ils seront obligés de virer 20-30 personnes, mais bon, y a tjrs des gens dont on a envie de dire au revoir.

Par contre Dawme là où tu te leurres c'est pour le recrutement : les gens qui postulent dans les grosses guildes ne le font pas pour leur beaux yeux mais pour les loots sans trop suer. Et va proposer au gars qui s'est fait rejeter de monter une guilde, il te dira qu'il vaut mieux Et il n'y a pas 40 recalés mais une vingtaine. Donc monter une guilde de 25 personnes est plus facile pour ces gens la qu'une guilde pour 40.

Passer en instance à 25 est la meilleure chose qui puisse arriver à WoW, car certes la difficulté sera la, mais au moins les gens pourront essayer, tandis que maintenant c'est difficile pour eux de raid. La ca va être simplifier même si ils vont rien faire. MAis ca amuse les gens rien que d'essayer.

Bref à part les guildes qui sont 40+, cela est une bonne nouvelle. Et pour ceux qui voulaient split leur guilde aussi Car j'y crois pas à 2 raids différents. Si je jouais encore et si j'étais dans le grp 2 je ferai bye bye.
Citation :
Publié par silencer
Par contre Dawme là où tu te leurres c'est pour le recrutement : les gens qui postulent dans les grosses guildes ne le font pas pour leur beaux yeux mais pour les loots sans trop suer. Et va proposer au gars qui s'est fait rejeter de monter une guilde, il te dira qu'il vaut mieux Et il n'y a pas 40 recalés mais une vingtaine. Donc monter une guilde de 25 personnes est plus facile pour ces gens la qu'une guilde pour 40.
Spécial comme raisonnement, très spécial

Sinon que rajouter au texte de Dawme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés