[Musculation] Sujet général

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour...

Voila en fait c'est juste une question qui me travaillait. Contexte : mince et pas musclé. En fait je me demandais si pour 'gonfler' le plus vite possible le muscle, donc lui donner du volume, il valait mieux, avec des altères, aller très vite avec peu de poids, ou au contraire très lentement avec beaucoup de poids... (gonflette en gros)

Voila...

Vilya : édition du titre pour suivre l'évolution du fil
Lourd.

Les séries légères et rapides, à part une accumulation d'acide lactique sont inutiles dans l'optique d'une prise de masse, sauf en cycle.

Par conséquent, débute un cycle de 3-4 semaines avec des séries de 12 rep dans tous les exos. Une fois le cycle le cycle terminé, tu peux sans problèmes attaquer un cycle standart type Weider avec un rep-range de 8-10 voire 6-8 pour les exos de base et 10-12 pour les exos complémentaires.



Sybela : Si tu as un soucis avec une décision de modération merci d'utiliser les MPs avec le dit modérateur. En étayant ton message de la sorte tu renseignes un peu mieux la personne qui a sollicité de l'aide. Et ça donne un peu plus de poids à ton conseil.
Et bien moi je te conseille les 2, comment ?

http://www.guidemusculation.com/defa...n=cm&doc_id=81

C'est la meilleurs moyen pour moi! Il faut le faire pour le buste (donc en DC par exemple), je sais pas si pour les bras c'est aussi bien. Attention il faut que tu t'échauffes bien.

A sinon la theorie classique pour prendre du volume c'est 10-12 reps a 70% de ton max
Citation :
Publié par Sayn
OMFG conseiller du HD à un débutant, tu veux sa mort ?
J'ai commencé cette technique au bout de 1mois d'expérience en DC, pas de problèmes particuliers si on s'échauffe trés bien et qu'on arrive a faire du DC . (et si personne n'aide evitez de chercher l'echec musculaire, sinon la barre c'est dans ta gueule )
Pour gonfler, il faut faire des séries de 8-12 rép. Si tu es capables d'en faire plus, c'est que tu ne soulèves pas assez lourd.
Et surtout, il faut manger. Des protéines. Ton muscle, si tu le stimules mais que tu lui files pas de la matière première pour se développer, ça lui fait une belle jambe. Au sens figuré, hein.
Ok, c'est sympa de votre part.

Le HD j'verrais plus tard.

Il est vrai que je faisais jamais que du 12... jprenais toujours de quoi faire au moins 20 reps...

Sinon, la créatine ça vaut le coup, ou une bonne viande ça suffit ?
Citation :
Publié par Necam
Ok, c'est sympa de votre part.

Le HD j'verrais plus tard.

Il est vrai que je faisais jamais que du 12... jprenais toujours de quoi faire au moins 20 reps...

Sinon, la créatine ça vaut le coup, ou une bonne viande ça suffit ?
viande....
déjà que la gonflette ça sert à qued.

Moi je te dis, va voir un prof qui te filera un programme adapté à ton physique, parce que comme t'es parti tu vas te flinguer la santé
3615 my life :

Pour le judo j'ai du monter de caté , donc au debut prise de masse musculaire cad series de 6 avec du bien lourd (pas trop pour pas abimer les tendons).

Une fois ma prise de masse terminer (6.5 kilos en 1 mois et demi, a raison de 4 seance de 1 heure a 1 heure 30 par semaine + plus prise de prot etc...) j'ai travailler en vitesse , petit poid avec serie longue pour donner de la tonicité a mes muscles.

Sa marche super bien a titre d'exemple je mesure 1 metre 83 je pesais 73 kilos et je suis passé a 80.5 kilos en 1 mois et demi avec prot biensur.(sans prise de substance illegale of course )

(Need repas bien equilibré aussi avec du riz des pates etc... pas du mcdo de merde)
Ce sont les séries lourdes qui t'ont donné de la masse et non les séries légères.

Les séries légères sont sympas sur un cycle court pour perturber le muscle, mais à long terme c'est du temps perdu. Il peut y avoir gain de masse, mais ce n'est qu'une illusion : les muscles s'engorgent de sang et d'eau et au bout d'une semaine d'inactivité, tout se perd. Les gains de force sont d'ailleurs nuls voire pire (régression).

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de recourir à un prof. Les bases sont assimilables sur le net sans problèmes, après c'est à soi de tester ce qui marche ou pas. Et dans ce domaine le prof est incompétent.

LA méthode qui te fera gagner de la masse à coup sûr et pour une durée indéterminée n'existe pas. On n'est sûr de pas grand chose en bbing, hormis qu'il faut cycler pour optimiser les résultats.
Citation :
Publié par Anomen
Vite ET lourd
Merci, j'avoue que dès que j'avais posté le topic j'm'attendais à celle-là.

J'vais tester des 12 reps dès que Nouvel An est passé... Bonne année en passant, je risque de plus revenir d'ici là.
Citation :
Publié par Necam
Bonjour...

Voila en fait c'est juste une question qui me travaillait. Contexte : mince et pas musclé. En fait je me demandais si pour 'gonfler' le plus vite possible le muscle, donc lui donner du volume, il valait mieux, avec des altères, aller très vite avec peu de poids, ou au contraire très lentement avec beaucoup de poids... (gonflette en gros)

Voila...
Je vois pas ce que la vitesse a à faire là dedans. Ce qu'il faut savoir, c'est si tu doit faire des séries longues avec peu de poids, ou courte avec une charge plus importante.

Mais dans tous les cas, aller vite, ça sert à rien. Déjà, avec la vitesse, t'as un élan qui va t'aider à soulever tes haltères, et c'est pas le but. Et puis ça peut être dangereux.

Ce que je te conseillerais, c'est de charger suffisamment pour pouvoir faire 15-20 répétitions maximum. Au bout de quelques séances, tu commences à charger plus, et donc faire moins de répétitions.


Ce que je fais maintenant, c'est, après échauffement, environ 3-4 séries (une douzaine de répétitions sur la première, ensuite ça diminue avec la fatigue), et ensuite je baisse la charge et je finie sur des longues séries pour m'épuiser.
Citation :
Publié par Necam
Merci, j'avoue que dès que j'avais posté le topic j'm'attendais à celle-là.

J'vais tester des 12 reps dès que Nouvel An est passé... Bonne année en passant, je risque de plus revenir d'ici là.
Franchement va dans une salle avec un prof pour qu'il t'explique et te montre les bons mouvement a faire selon les exos. Et surtout qu'il evalue avec quel poids tu dois commencer. En plus t'auras du matériel c'est quand meme mieux que de soulever 2 alteres en plastiques allongé sur son lit ...
En gros suit le conseil de Zangdar et pas les autres :x
Arretez de lui dire de bouffer des proteines ou de faire du developper coucher a 100kg alors qu'il a jamais fait de muscu de sa vie.
Citation :
Publié par Grosbisou
Franchement va dans une salle avec un prof pour qu'il t'explique et te montre les bons mouvement a faire selon les exos. Et surtout qu'il evalue avec quel poids tu dois commencer. En plus t'auras du matériel c'est quand meme mieux que de soulever 2 alteres en plastiques allongé sur son lit ...
En gros suit le conseil de Zangdar et pas les autres :x
Arretez de lui dire de bouffer des protéines ou de faire du developper coucher a 100kg alors qu'il a jamais fait de muscu de sa vie.
Encore faut-il tomber sur un bon prof de muscu. Perso, je sais que si j'avais suivis les conseils du "type censé être un prof de muscu" dans la salle où je vais, ben, j'aurais préféré faire de la danse.
Quant aux protéines, elles sont indispensables. Pas forcément les trucs en poudre hein. Mais de la viande, du lait, du poisson, tout ça.
Citation :
Publié par Moustachu
Je vois pas ce que la vitesse a à faire là dedans.
Comme tu l'as dit, aller trop vite, c'est mauvais. L'élan diminue le travail du muscle et par conséquent l'efficacité de la répétition, et il est difficile de conserver un mouvement optimal en y allant à toute vitesse.
Cependant, y aller très lentement, ça permet de vraiment solliciter le muscle. Je fais ça enfin de séance, perso.
Citation :
Publié par Grosbisou
Arretez de lui dire de bouffer des proteines ou de faire du developper coucher a 100kg alors qu'il a jamais fait de muscu de sa vie.
Si il ne mange pas suffisamment de protéines, les muscles ne pourront pas se former.
Et puis, lui conseiller de soulever lourd, c'est pas si bête hein. C'est lourd par rapport à ce qu'il peut porter de toute façon. Parce que ça lui servira pas à grand chose de faire des séries de 50 sans même être fatigué à la fin.


Citation :
Publié par Khan-Seb
Comme tu l'as dit, aller trop vite, c'est mauvais. L'élan diminue le travail du muscle et par conséquent l'efficacité de la répétition, et il est difficile de conserver un mouvement optimal en y allant à toute vitesse.
Cependant, y aller très lentement, ça permet de vraiment solliciter le muscle. Je fais ça enfin de séance, perso.
Aller très lentement, c'est ce qu'il y a de plus dur. Mais aussi ce qu'il y a de plus sûr. Perso, j'ai vraiment senti que je m'améliorais, au début, quand je me suis mis au SuperSlow. C'est d'autant plus pratique quand on fait de l'exercice chez sois et qu'on a pas trop de poids, vu qu'on travail avec beaucoup moins.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Aller très lentement, c'est ce qu'il y a de plus dur. Mais aussi ce qu'il y a de plus sûr. Perso, j'ai vraiment senti que je m'améliorais, au début, quand je me suis mis au SuperSlow. C'est d'autant plus pratique quand on fait de l'exercice chez sois et qu'on a pas trop de poids, vu qu'on travail avec beaucoup moins.
J'aime bien les sensations du superslow, mais mon objectif étant le gain de force, j'évite de trop en faire, personnellement. Je garde ça pour les fins de séances ou éventuellement les exercices très localisés (haussement d'épaule par exemple).
Moi qui n'aime pas travailler les abdos cependant, le superslow c'est une bonne méthode pour les développer sans faire des séries par trouzaines.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Perso j'aime la carrure des boxeur sveltes et musclé mais explosif pas massif et eu ne se tape pas des devellopé coucher digne de bete de somme
Source ?

Sinon le superslow, je suis très sceptique. Similaire à la gonflette imo. Aucun gains de force, du travail quasi statique et ça m'a l'air de pas mal baiser les articulations. Dans tous les cas, ça ne marche pas sur moi.

Perso je suis partisan d'un travail explosif dans la phase positive, pour permettre de recruter le max de fibres, et d'une phase négative lente et contrôlée. Et bien sûr avec gain de force à la clé. Pas de force, pas de masse !

Citation :
Publié par Grosbisou
En plus t'auras du matériel c'est quand meme mieux que de soulever 2 alteres en plastiques allongé sur son lit ...
C'est pas parce que t'entraîne comme un nb que c'est le cas pour tous :> Et le prof... encore faut-il tomber sur un BON prof comme le suggère Khan Seb. Des profs tétûs et bornés dans leurs shémas du "Séance 2H + 20 séries par muscles à 12 reps + exos à la con sur machine" ou encore du full-body séries légères j'en ai vu pas mal, non pas qu'ils sont tous comme ça mais bon, faut se méfier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés