Que pensez-vous d'Ultima Online?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les amis.

Excusez-moi de vous déranger mais voila. Je suis rédacteur de la section UO de JoL, et accessoirement joueur d'Ultima Online depuis les premières heures en 1997, et d'ultima tout court depuis que je sais lire (ou presque) vers le début des années 80.

Alors voyez, pour moi UO, c'est naturel quoi. C'est à la fois mon jardin, ma petite madeleine, j'ai des personnages qui ont plus de 8 ans d'age, et bon quoi, je pense que tous les joueurs de JdR (online ou pas) voient à peu près ce que je veux dire, c'est pas comme ma famille ou une seconde vie, mais bon, c'est quand même une partie de moi.

Enfin bref. Je parcourrais le sujet sur les meilleurs jeux online, et personne, mais alors personne ne parle d'UO...
Et là, jme dis "mais pourtant tout le monde sait que le meilleur MMORPG, c'est UO"
C'est le plus vaste, le plus développé, le plus complet, et c'est normal puisque c'est le plus ancien, et qu'il se base sur 20 ans d'Ultima qui a été pendant des années une référence en matière de JdR sur ordinateur.

Enfin non, bien sûr UO n'est pas le meilleur jeu online, mais c'est quand même une sorte de référence, et personne n'en parle...Et donc là, comme jsuis rédacteur de la section, ben y a cette question qui me frappe d'un coup.

Mais qu'est-ce que vous pouvez bien penser d'UO?
Style que c'est un scandale que des gens payent pour jouer à un jeu aussi laid?
ou que c'est trop compliqué et que vous vous y intéresserez peut-etre quand vous aurez 40 ans?
que c'est un jeu de pauvres avec des ordinateurs tout pourris?
UO? c'est quoi UO? (non!!! je peux pas croire que la plupart d'entre vous n'aient jamais entendu parler d'UO)

Bon voila quoi... Si vous pouviez en quelques mots ou en 4 pages me dire un peu là, comme ça, à brule pourpoint votre sentiment sur ce jeu, ça éclairerait surement ma pauvre lanterne et je vous en serais grandement reconnaissant....


merci
1/ c'est moche
2/ j'ai pas réussie a tester
3/ je sais pas
La chose dont je me rappelle vraiment c'est le temps que j'avais mis à peaufiner ma "lettre de motivation" pour pouvoir rejoindre le server privé sur lequel tous mes cyber-amis de T4C avaient migré. C'est pire que passer un entretien d'embauche ce truc

Sinon le jeu en lui même je n'en garde que de bons souvenirs pour le peu de temps que j'y ai passé finalement. Et son âge n'est en rien un frein pour moi, je peux m'amuser sur bien plus ancien que ça sans problème, c'est surtout la communauté qui fait l'attrait d'un jeu et non l'inverse selon moi, sauf si on cherche du PvP roxxor de la mort qui tue, la on peut jouer avec tous les Kevin qu'on veut du moment qu'on peut matraquer dans la joie et l'allégresse.

La population d'UO recherche avant tout des émotions plutôt qu'un grand défouloir, c'est ce qui fait sa force.
Comme j'ai commencé les MMO avec UO d'Avril 1999 jusqu'à Septembre 2000, je vais expliquer pourquoi je ne retournerai pas jouer à UO.

En gros le jeu a pris trop d'âge à mon goût et je ne parle pas seulement du graphisme mais aussi le défaut qu'ont tous les vieux MMO. Je veux parler du fait que les vieux joueurs d'UO ont une trop grosse avance sur les nouveaux joueurs. Il y a aussi le fait que l'interface du jeu est trop bordélique. Il y a aussi le fait que la traduction d'UO est digne de celui d'EQ2 avec le franglish(la moitié des textes en français made by Google translation et le reste en anglais). Mais c'est surtout qu'UO fait de la vieille génération des MMO basé sur le JdR sauf que cette génération n'est plus à la mode vu qu'actuellement c'est la mode Action-RPG type WoW qui fait fureur.

Sinon pour ceux qui vont me troller disant que ceux qui sont anglophobes n'ont pas leur place dans les MMO, je vous rappelle que ce n'est pas une affaire de 3 mois d'apprendre l'anglais mais une affaire d'un an ou deux et que les cours sont souvent onéreux et que tout le monde n'a pas le temps nécessaire à consacrer.
A l'époque où j'ai commencé les mmo il y avait deux écoles, T4C et UO. Moi j'ai choisis T4C

J'ai testé un serveur crée par un ancien joueur de t4c, qui voulait recréer l'ambiance GOA sur UO. C'était plutot réussis, mais j'ai vraiment pas accroché. t4c forever dans mon coeur
Une chose est certaine, UO est probablement le MMO le plus complet actuellement disponible sur le marché...Mais voilà, comme pas mal de jeux, il a technologiquement mal vieilli.

Aujourd'hui on nous bombarde de 3D, de scènes en images de synthèse, de modélisations, etc etc...

-Donc faire venir de nouveaux joueurs: casiment hors de question....vas-y convaincre qq1...

-Le mettre dans nos listes des meilleurs expériences: on a été gâté par T4C, et qui en a marqué bcp parmi nous effaçant du coup de nombreux autres jeux. C'est le MMO de l'école des vieux qui a remporté le plus grand succès chez les francophones (enfin jai pas les preuves...mais je crois que tout le monde le constate)

On a une sorte de rupture, avec avant/pendant T4C (rien n'existe ou presque avant pour nous) et l'après T4C (3D and co, actionJDR, etc)
Citation :
Publié par Ariakah
Sinon pour ceux qui vont me troller disant que ceux qui sont anglophobes n'ont pas leur place dans les MMO, je vous rappelle que ce n'est pas une affaire de 3 mois d'apprendre l'anglais mais une affaire d'un an ou deux et que les cours sont souvent onéreux et que tout le monde n'a pas le temps nécessaire à consacrer.
Je ne vois pas ca comme un troll mais je dirais que depuis un temps assez ancien, l'anglais est enseigné au college et que le simple fait de lire de l'anglais avec ces bases suffit pour le comprendre de mieux en mieux. Bref de la motivation et un peu de temps (et pour moi comprendre les jeux en anglais et pouvoir discuter, c'est une assez grande motivation ;o)


Concernant UO, je l'ai seulement test, il y a de tres bonnes idées qui me plaisent mais le tout n'est pas assez "attirant" pour moi a l'heure actuelle.
Content
Aprés T4C , mon premier MMO , je suis parti sur un serveur privée d'uo , qui avait pour finalité de reprendre l'ambiance et l'univers d'un ancien serveur GOA (les joueurs font la loi lawl ). J'y est joué pendant 3 ans , durant lequel j'ai découvert tout d'abord l'univers d'ultima online , ces métiers , les habitations , les donjons etc... ; et un univers créé de toute pièce. J'y est accroché , et je pense bien qu'UO a défini des bases au Mmo , surtout au niveau des métiers , du système de progression etc.. J'aimais vraiment le système de maison customisable c'était énorme. C'est sur qu'après les graphismes sont vieillots , mais bon je suis de la vieille école de la 2D donc ça ma jamais choqué , j'aime la 2D (par-contre la version 3D d'uo blurpp ).
Enfin voila , il a certes établie des bases , mais maintenant c'est aux nouveau jeu d'innover et d'arrêter de copier dans tout les sens ,
Amicalement ~
__________________
http://kaneguerrier.free.fr/1.jpg
http://kaneguerrier.free.fr/2.jpg
Ultima online, pour être franc j'ai pas vriament pu jouer. Déjà j'étais plus jeune, donc l'abonnement ca aurait été pour mes parents et c'était pas vraiment la mode à l'époque les jeux-online.. surtout par chez moi.

Et puis à cette époque là, je tournais et retournais Command & Conquer dans tous les sens, et je m'amusais comme un dingue. Après coup et diverses experience mmo, je ne regrette rien.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
En bon fan-boy j'aime tous les jeux de Mythic.
Hehehe, bien que Mythic est été racheté par EA, il n'est pas prévu qu'ils travaillent sur UO pour l'instant, bien que j'aimerais bien que cette arrivée pousse EA à finalement rendre à terme un nouveau projet d'Ultima Online (ou une refonte complète des graphiques) pour nous donner une jolie 3D. (tout en gardant la 2D pour ceux qui préfère).

Je suis certains que si EA finit par faire des beaux graphiques 3D pour le jeu avec le "gameplay" actuel et le fait que le jeu soit le plus complet de mon avis sur le marché, ça aurait un nouveau succès énorme je crois.

Citation :
Publié par Ariakah
En gros le jeu a pris trop d'âge à mon goût et je ne parle pas seulement du graphisme mais aussi le défaut qu'ont tous les vieux MMO. Je veux parler du fait que les vieux joueurs d'UO ont une trop grosse avance sur les nouveaux joueurs.
.

Je ne suis pas d'accord, une des beautés d'UO (et dont plus de jeu devraient s'inspirer) c'est qu'avec son système de "skills" & "stats" plutôt qu'un système de "lvling", c'est que justement, il n'est jamais trop tard pour faire un nouveau perso ou débuter, en d'autres mots, vu qu'il n'y a pas de niveau, un joueur qui à 8 ans de jeu ne sera pas vraiment en avance sur qqn qui a juste une année ou quelques mois, la seule différence pourrait être pour les maisons, mais qui bien qu'elles soit très plaisante et pour plusieurs un réel plaisir à bâtir brique par brique et à décorer par la suite, n'influence pas les personnage d'aucune façon.

Citation :
Il y a aussi le fait que l'interface du jeu est trop bordélique.
Meh, je dirais pas ça, différente d'accord.

Citation :
Il y a aussi le fait que la traduction d'UO est digne de celui d'EQ2 avec le franglish(la moitié des textes en français made by Google translation et le reste en anglais).
Pour ça par contre je me dois d'être d'accord, ça toujours été une faiblesse d'UO vis à vis des communautés autres que celle anglophone.

Mais il reste tout de même facile de jouer à UO même si tu as peu ou pas de connaissance en anglais je crois.

Sinon ce que je pense d'UO, bien que ses graphiques puissent être considérés comme dépassés, il reste le jeu le plus complet sur le marché et il reste celui qui laisse le plus de liberté dans tous les sens du terme aux joueurs grâce à son système de compétences et habiletés, sans compter tout les petits plus comme les maisons par exemple et bien sur toutes les habiletés d'artisans. (mineur, forgeron, charpentier, pêcheur, cuisinier, couturier, bûcheron, romanichel, souffleur de verre, tailleur de pierre, alchimiste, empoisonneur, scribe et j'en passe).

Encore aujourd'hui c'est un jeu qui reste très plaisant à jouer et comme je l'ai déjà dit ici haut, je suis certain que si les graphiques étaient refait ou qu'un nouveau UO sortait, que ce serait un bon succès.

Je pourrais bien sûr m'étendre sur des pages et des pages comme quoi ce jeu devance toujours la majorité des autres MMOG, même les derniers sortis, sur presque tous les plans (hors graphiques), mais bon ...

LD

PS: Si qqn aimerait essayer le jeu, il est toujours possible d'obtenir des périodes d'essai de 14 jours, venez nous dire un petit bonjour sur nos forum UO, si ça peut vous intéresser de découvrir le MMOG qui a vraiment parti le bal. Juste à cliquer ici
Bé euh... J'ai beau faire, plus je joue à trucmuche ou à machin, j'en reviens toujours à comparer à UO, et pourtant, Dieu sait que j'ai abhorré certaines choses (le housing sauvage, omg...)

Je n'y ai pas joué depuis 2001, mais j'y suis repassé en septembre 2004 pour voir, et je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu une joueuse pousser un cri en voyant le nom de l'artisan qui avait fait mes fringues... Artisan parti depuis 2 ans, évidemment ^^

Bref, c'est un jeu très attachant, et je me tâte pour y refaire un tour.... Je ne suis pas sûr d'y accrocher à nouveau (snif, ma boutique, snif, ma taverne....), mais à force d'évoquer le bon vieux temps et de rêvasser devant mes inventaires bien rangés de mmorpg "modernes" en imaginant ce que ça donnerait en empilant le tout, je vais finir par craquer, je le sens

UO, c'est un peu le vieux chaudron, dans lequel....il reste à voir le goût de la soupe 5 ans après (pour moi en tout cas)
Citation :
Publié par Meneldil
Je pense de même t4c à l'époque goa ne ma pas fait connaître UO ...
Edit : par curiosité j'essaye les 14 jours je donnerai mon avis aprés.
Viens sur nos forums si tu veux de l'aide de joueurs pour t'expliquer et montrer les choses . (Je te conseille de faire tes personnages sur le serveur "Europa" où se retrouve la majorité des francophones).

En espérant que tu accroche (ne te laisse pas rebuter dès le départ par les graphiques, le reste est vraiment très bien comparé à ce que l'on peut trouver sur le marché actuellement).

LD
Citation :
Publié par LorDragon
Hehehe, bien que Mythic est été racheté par EA, il n'est pas prévu qu'ils travaillent sur UO pour l'instant, bien que j'aimerais bien que cette arrivée pousse EA à finalement rendre à terme un nouveau projet d'Ultima Online (ou une refonte complète des graphiques) pour nous donner une jolie 3D. (tout en gardant la 2D pour ceux qui préfère).
Ce n'est pas encore prévu en éffet, mais on a pu voir dans qques interventions récentes des responsables de mythic et EA tourner autour du pot.
Dont une très nette dans laquelle MJ semblais réellement intéressé par cette idée. donc qui sais...

(Daoc, WAR et un UO remis au gout du jour ça fairais un très joli catalogue mmorpg pour EA, susceptible de toucher un public très varié).
Je l'avais acheté à sa sortie, juste après la disparition des derniers dinosaures. je m'en rappelle assez bien d'ailleurs. J'avais commencé un guerrier (ou qqchose dans le genre) et j'étais sorti de la ville pour chasser un peu.
J'ai commencé à taper sur un lapin.. le combat était rude mais je commencait à prendre l'ascendant sur lui quand arrive pour lui prêter main forte... une biche. Un put... de biche ! Elle m'a défoncé. J'ai désinstallé. :/

Je ne devais pas être prêt pour ce genre de jeu et quand je vois le nombre d'emballés par UO, je le regrette vraiment.
Citation :
Publié par LorDragon
Je ne suis pas d'accord, une des beautés d'UO (et dont plus de jeu devraient s'inspirer) c'est qu'avec son système de "skills" & "stats" plutôt qu'un système de "lvling"...
Je suis d'accord, ce système de stats/skills dépasse largement ce système de leveling pour ma part. C'est pour ça que j'ai longtemps été accro de SWG pré-CU
Pour ma part j'ai "testé" UO sur serveur privé et... j'ai très vite laché l'affaire...

A l'époque j'étais un fana de Jdr sur table mais les études faisant, j'avais du m'éloigner de mes potes rôlistes et je cherchais un palliatif au manque de soirées bière-chips-jdr... je me suis donc tourné vers les mmo ou certains potes jouaient et UO car j'aimais beaucoup la série des Ultima sur pc.

Plusieurs potes jouaient sur des serveurs privés et m'ont fournis les adresses des sites de 3 serveurs francophones privés "bien cotés" et plus particulièrement un qu'on m'affirmait être "au top point de vue RP"...

Je me rends sur le site et m'aperçois qu'il est verouillé de partout avec comme seuls données dispo un bout très minime du background propre au serveur et les modalités pour recevoir l'accès à ce dernier dont:

1) Envoyer un CV au "GM"
2) Envoyer l'historique de son perso en ce compris son plan de carrière, son histoire perso, ses objectifs rp etc...

Ma première réaction "omg, j'ai pu lire 3 lignes du background du serveur, je connais mal le background d'UO en général, je n'ai aucune idée de ce qu'on peut jouer et encore moins du système de jeu..."

Je mail le "GM" pour lui expliquer mes motivations pour essayer UO sur son serveur mais je lui explique que je suis incapable de lui fournir ce qu'il demande, je lui demande gentiment dans le mail si il peut soit me donner accès au background de son serveur ou a des pages web qui me donneraient des pistes pour rédiger une histoire de perso et me faire une idée de dans quel sens aller.

Plusieurs jours plus tard, j'ai une réponse disant "désolé je ne peux te donner l'accès à la section background du site si tu ne fais pas partie de la communauté et l'histoire de Uo "de Base" te servira pas à grand chose celle du serveur en est très très écartée..." <Pour faire partie du club veuillez décliner par coeur les lois du club... celles-ci n'étant divulguées, bien sur, qu'aux membres du club>

Je persiste et fais remarquer à ce gentil "GM" que je demande pas mieux qu'a respecter ce qu'ils demandent dans leurs "conditions d'admission" mais que c'est totalement impossible et je propose gentiment au gars de me laisser créer un compte et un perso et de me laisser une semaine irl pour lui fournir tout ce qu'il demande en terme de background etc et que si je ne respecte pas l'engagement il me coupe l'accès au serveur.

Après quelques échanges épistolaires, il accepte enfin (mais à la condition que je n'ai pas accès au background du serveur en mode "texte" sur le site mais que je le découvre ig) et me voila entrain de créer un humain (enfin non pas humain mais <insérer race inventée dans le background du serveur) destiné à être forgeron/artisan....

Mon joli perso tri-pixel pop donc sur ce fabuleux monde et, après avoir pigé les rudiments du craft, me voila partis miner un filon pour creer mes premiers items, après avoir fait un premier trajet village->filon->forge je croise mon premier pj...

Je m'adresse à lui d'un ton Rp et ça donne plus ou moins ça:

Forgeron noob: "Bonjour à vous <HommelézardFullMatosQuiBlinqueCaSeVoitTes100LvlEnPlusQueMoi>, que nous vaut le plaisir de vous voir en une si modeste contrée?"
HommeLézard: Scrabluk!
Forgeron noob: "Pardon?"
HommeLézard: Tratichik palptaplok tagarublikabouc...
Forgeron noob: "Je crains que nous ayons du mal à nous comprendre l'ami..."
Forgeron noob: (excuses moi mais j'ai du louper un truc la, c'est ton rp ou?..."
HommeLézard: (Tu débutes?)
Forgeron noob: (Heu oui...)
HommeLézard: (Tu es sur le continent de XYZ, ici tu dois parler la langue RP du continent...)
Forgeron noob: (ha...sorry on m'avait pas prévenu, ou je peux trouver un "dico"?)
HommeLézard: (bin sur le site en section machin!)
Forgeron noob: (hawé mais je n'ai pas accès à ca <Raconte l'arrangement avec le "GM")
HommeLézard: (Ha... bon alors, pour faire court je suis un <Razedhommelézardkikoo> et ici il faut parler le skratarulbuk, langue natale des gens de ton continent, prends de quoi noter je te donne les rudiments...)

10 min plus tard, voila mon écran couvert de post-it du genre "Scrabluk = bonjour" et "Tragadalatzuk = ça me gratte dans le dos"...

Je me décourage pas et essaye de parler le patois local avec les rares PJ que je croise dans le bled ou j'ai pop ce qui résume souvent à "ha la, un pj <Se plante devant le pj>..alors comment on dit "bonjour, comment allez vous?" ... <passe ses post-it en revue et commence à écrire laborieusement un semblant de phrase.... <Pj lache une phrase dont la traduc est pas dans les post-it et se casse 152 écrans plus loin...."

Un peu gavé, (faut dire qu'a la base j'étais allé sur un shard privé taggé FR jugeant mon niveau d'anglais trop bas pour pouvoir RP convenablement ) je continue ma découverte du game-play en minant...

Au bout d'une bonne heure de jeu, alors que j'étais en plein trajet forge-> falaise ou on mine, je coupe à travers un "bois" sur le chemin et, passant derrière un buisson, je me retrouve en plein milieu d'un donjon à 4 pixels d'un démon style buveur de sang (pour ceux qui connaissent Warhammer...) qui m'OS alègrement...

Avant que j'ai pigé quoi que ce soit, mon perso "respawn" en robe de nuit blanche sur une sorte de pierre d'âme (genre les pierres de bind de DAoC) au fond d'un couloir de je ne sais quel endroit/bâtiment/donjon... je fais 10m et mon perso implose sur un piège (la je capte que je suis encore dans le donjon donc...) et ... re-respawn en slip (mais vraiment en slip!) sur la fameuse pierre...

La je me dis que ça commence à faire beaucoup... Je trifouille un temps fou pour trouver le moyen de contacter un "MJ" et de demander un peu d'aide et j'envoie une sorte de "mail au MJ" via une interface ig ce qui fait pop un monsieur à coté de moi qui me balance un très sec "C'est pour quoi?" ....

j'explique gentiment que: Moi noob, moi passer derrière sapin à coté village et moi "pouf" crasé par buveurdesanglike "pouf" remort piège, moi pas vouloir être ici, moi pas savoir sortir, moi tout perdu

Le mec me dit "Suis moi on va chercher ton corps et on sort".... on arrive devant à la salle du buveur de sang mais plus de coprs et le mec me dit "désolé, des ogres ont du le manger, on sort maintenant" ....

Forgeron noob:Mais plzzz j'avais un peu d'sous et mon matos de craft etc...
MJpressésl j'ai pas que ça à faire, fais attention la prochaine fois à pas prendre un "town portal" qui est derrière une texture!
Forgeron noob: Ok

MJ pressé : Ok, suis moi on sort.
MJ pressé avance vers un coin de la salle et disparaît sur une dalle
Forgeron noob va jusqu'a la dalle, tourne dessus, saute dessus ... rien ne se passe...
<Forgeron noob envois un nouveau message au MJpressé "sorry mais j'arrive pas à sortir >
Mj pressé repop...
MJ pressé: Je t'avais dit de me suivre, ça veut dire MARCHER EXACTEMENT OU JE MARCHE pour que le tp fonctionne!!
Forgeron noob: arf, j'avais compris "suis moi" (et à moi même: "et pas marche exactement sur les mêmes dalles que moi pour garder actif la dalle de tp à la noix qu'il faut être un vicieux première fan du porte-monstre-trésor adédé de base pour imaginer un truc aussi dénué d'intérêt" :x )


... Je repop dans un bled encore plus petit que l'autre avec deux cabanes, un feu de camp ou sont assis un hommelézard et un grosbill...

Mjpressé: je te laisse...
forgeron noob: T_T
forgeron noob sur canal général: mais mais...super...

<Mjpressé repop>

forgeron noob: mais lol, j'ai créé mon perso y'a 2heures, je passe derrière un sapin, je me fais tp dans <l'antre du démon limite trop fort pour Godslayer750> je perds tout, je me retrouve en slip sans un rond ni même mon marteau pour crafter et tu me laisse comme ça?
Mjpressé: Oui, les items perdus lorsque ton corps est détruit sont irrécupérables!
Mjpressé: A+
<Mjpressé dépop>

Forgeron noob en slip sur canal général: SUPER!!!

<Mjpressé repop>

Mjpressé: CA SUFFIT MAINTENANT et reste rp à tout moment sur le canal général merci!
Forgeron noob: (m'enfin, je crée un perso pour découvrir l'univers du serveur et pouvoir me créer un background tousssa pour le GM, il m'arrive un truc uber foireux du quel je ne suis pas du tout responsable et quoi? j'étais parti sur un rp de brave petit artisan des familles et je me voila sans rien, en slip (mais vraiment skin du perso en slip blanc... on ajoute les longs cheveux et j'avais l'air de Jesus en partance pour la crucifixion ) je fais quoi? je suis obligé de mendier de quoi me rachète un marteau pour crafter, je saurais même pas tuer un souris pour gagner 1copper la " )
Mjpressé: Mendie si ça te chante

Ok... /quit /désintalle le jeu...

Alors, ok ça ne représente en rien une expérience universelle mais bon...

Déja à l'époque UO n'était pas de toute première fraîcheur et jouer autre part que sur des shards privés gratos était exclu pour moi.
Je ne veux pas généraliser à tous les serveurs privés mais mon expérience montre les dérives possibles d'un serveur ou on est pas un "client" mais "un mec à qui on fait l'honneur d'offrir un terrain de jeu" et l'attitude qui va avec qui ne devait pas être un cas isolé sur serveur privé.

Un esprit JDR "à l'ancienne" au rp "extrêmiste" (langue inventée imposée sur des cc de discutions etc...) et à l'orientation rôliste "porte monstre trésor" (pour ça y'a plus joli : Diablo).

Que bref, l'option serveur privé gratos très mauvaise expérience (mais je ne doute pas qu'il doit y avoir des serveurs bien meilleurs hein) pour moi.
Option serveurs payant non car:

Cobinaison de rebutante de graphismes trop dépassés et d'un système trop lourd.
Certains disent qu'a l'heure actuelle on recherche du "action rpg" moi j'ai besoin d'un truc un minimum joli pour me donner l'envie de faire vivre un avatar et un système qui se fait oublier ou je n'ai pas besoin de potasser 5ans le système de jeu et retenir plein de lignes de commande pour interagir avec l'univers.

Un des rares trucs que j'ai aimé dans le jeu c'est le système perso qui évolue en fonction des compétences qu'on lui fait employer et non en fonction de lvl etc.

UO est certes une précurseur et une référence pour beaucoup et il mérite tout le respect possible à ce sujet mais il à fait son temps.
J'ai joué sur serveur officiel à l'époque, donc tous les problèmes décrits ci-dessus ne sont pas mon expérience de jeu, mais je pense néanmoins qu'UO est en quelque sorte préservé du pire par ses graphismes 2D.

Serait-il, avec les règles que je lui ai connues à l'époque, remis en forme 3D avec des graphismes du feu de dieu attirant un large public, je doute, vu l'évolution de la clientèle MMO que son extrême liberté le rende praticable dans une ambiance et des conditions acceptables.
Je sais pas si vous avez déjà lu cette interview intéressante de Mark Jakobs où il parle d'un éventuel UO@Mythic@EA ...
Même si c'est hypothétique, ce que j'en retiens, c'est qu'après la sortie de WAR il est fort possible que Mythic planche sérieusement sur le sujet UO.
Il est difficile de justifier les graphismes moches par l'âge du jeu... quand on voit ce que pouvait faire certains jeux sur Super Nintendo (Secret of Mana, Tales of Phantasia...) !
Et le gameplay, peu évident à prendre en main. Bref, un jeu intéressant mais qui s'adresse avant tout à des spécialistes.
SWG release pré-CU avait réussi à marcher fidèlement sur les traces d'UO que ce soit au niveau des skills et du coté social. Un peu normal vu que le lead designer d'UO avait participé au dev du jeu jusqu'à la release. Malheureusement à cause de Lucasarts qui a le don divin de détruire tous les jeux qu'ils touchent, SWG est passé de "UO2" à "WoW2" avec le CU et le très célèbre NGE

Enfin il reste tout de même EvE pour nous montrer que le gameplay UO-like n'est pas totalement hasbeen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés