Mortelle Vs griffe rose (Malus d'arme de classe)

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(pour un ancien HS sur le topic des pandas)

Voila, sramette de mon état, je bavais devant les degats de la griffe rose (et ses bonus)

Mais bon, comme tt le monde le sais, les srams ont l'attaque mortelle
(41 a 60 terre au lvl 5)
(griffe rose 31 a 50 terre)

Et voila, force est de constater que je tape plus fort (ici, ca se vaut quasiment) avec cette griffe + maitrise lvl 1, qu'a la mortelle

http://img154.imageshack.us/img154/7357/grifferosebr7.jpg


La ca ne se voie pas trop, car je n'avais pas enormement de force (pr 10 pa de base) , mais avec de bon bonus force, je fais plus mal a la griffe, qui est plus régulière... (hein, c'est pas la révolution en différence de degats, mais avec une maitrise boostée, ca se sentirais bien)
(bon, on compte pas le CC de mortelle)

Bien sur, je tapais a la mortelle equipée de la griffe...



http://img93.imageshack.us/img93/4651/grifferose2rq8.jpg

Ce qui fixe tout au moins un point: le malus de classe sur l'arme corresponds a une diminution de la carac d'attaque,et non, des degats de l'arme (-30-40 en force,et non pas -30-40% de degats)

Caracs de frappe au momment du test:
452 fo
11% dmg
+16 dmg
Oui, c'est ce qu'on soutenait tous les 2 dans le post sur les pandas.

Le % du bonus de classe, qu'il soit négatif ou positif, +40%, +10%, -30% a le même effet que les +% des objets, c'est à dire que les % sont en fait un boost de la caractéristique d'attaque utilisé.

Je suis un iop terre à l'épée neutre ou terre , j'ai +40 en force quand je tape avec qui ne sont pas affichés dans les caractéristiques du personnage.

Je suis iop force à l'arc neutre ou terre, j'ai moins -30 en force quand j'utilise cet arc.

Moins on a de points dans la caractéristique associée plus ces effets se ressentent bien entendu.


Les +% de la maîtrise d'une arme sont quand à eux différents et boostent la globalité des dégâts, ils sont appliqués à la fin dans la formule (juste avant les +dommages il me semble mais ça ne change pas grand chose).

En gros je tape à 100 avec une arme sans maîtrise, si je la monte level 5 je taperai autour des 160.
La maîtrise lvl1 fait passer la base d'attaque de la griffe 31-50 à 37-60. Une maîtrise lvl5 fait passer la base à 50 - 80. Clairement la griffe est bien plus forte car elle peut bénéficier de la maîtrise, ce qui n'est pas le cas du sort attaque mortelle ^^.
Bon personne n'a rien compris car personne ne lit les posts des autres.


Ce dont Xypha veut parler c'est des % du malus/bonus de classe qui est différent de celui des maîtrises des armes.

Sur le post du montage des pandas Xyphas et moi étions d'accord sur le fait que les % de bonus/malus d'arme de classe étaient équivalent à un + ou - dans la caractéristique associée à l'arme utilisée.

Cependant beaucoup ne nous croyaient pas.

Xypha pleine de bonne volonté veut donc les instruire, chose que je n'aurais pas faite car nous avons assez posté là-bas pour que j'en ai rien à foutre de ceux qui ne nous croient pas.
Citation :
Publié par Jorisc
Bon personne n'a rien compris car personne ne lit les posts des autres.
Ah mince j ai pas vu que le titre parlait des bonus/malus des armes

(j avais fait une demo sans screen sur le topic des panda )
voila, comme le dit jorisc...
(rennomé le topic, pr arranger la chose)


Pour un sort et la griffe, j'ai essayé de comparer 2 trucs qui se comparent
Car comparer la griffe a une dague, ca oblige a faire un peu de math...

pas que je veux pas, mais ca fera qu'embrouiller les gens...

Bref, si vous lorgnez sur une arme de pas de classe, foncez...
Citation :
Publié par Xypha
voila, comme le dit jorisc...
(rennomé le topic, pr arranger la chose)


Pour un sort et la griffe, j'ai essayé de comparer 2 trucs qui se comparent
Car comparer la griffe a une dague, ca oblige a faire un peu de math...

pas que je veux pas, mais ca fera qu'embrouiller les gens...
Ben pas besoin de faire compliqué suffit de faire un rapport degats/PA...

Enfin faut prendre aussi en compte qu'il vaut mieux taper 2 fois fort que 3 fpois moyennement ^^ mais aussi que plus t'as de pa plus tu peux enchainer les combos...
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Ben pas besoin de faire compliqué suffit de faire un rapport degats/PA...

Enfin faut prendre aussi en compte qu'il vaut mieux taper 2 fois fort que 3 fpois moyennement ^^ mais aussi que plus t'as de pa plus tu peux enchainer les combos...
C'est pas le sujet, t'as pas tout lu ou pas tout compris toi non plus.
On dit pas que la griffe est abusée ou qu'il faut pleins de PA, on dit que les armes de classe ne font pas "+XX% de dégats" mais "+XX à la stat liée aux dégats de l'arme".

Et inversément, les armes PAS de classe font "-XX à la stat liée aux dégats de l'arme" et non aux dégats.

Donc en fait ces bonus sont pratiques, sympas, mais ne provoquent pas de différence monstrueuse à haut level, puisque notre stat principale à ce moment la est censée etre suffisamment haute pour qu'on ne ressente plus vraiment la différence.
Tout en conservant une certaine logique:
Un sram terre ayant 100 en force frappant avec une dague faisant du 16-20 fera plus de dégats qu'un Iop Terre ayant 100 en force et frappant avec la meme dague.
Et inversément , le meme sram terre fera moins de dégats que le meme iop s'ils s'entrainent avec l'épée du Iop.

L'idée étant (je suppose) de représenter que les guerriers de Dofus apprennent avec le temps à manier toutes sortes d'armes, meme s'ils ne les manient jamais aussi bien que les spécialistes de cette classe.
Citation :
Publié par Jorisc
C'est pas le sujet, t'as pas tout lu ou pas tout compris toi non plus.
Pinaise personne comprend rien on est tous des quiches

Le topic se resume a: les bonus/malus d une arme comptent comme +% degats, pas du meme ordre que la maitrise, ca a été dit, je vois pas ce qu on peut ajouter, et je trouve la remarque de notre ami black shadow pertinante
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