Conseils compo TF hib

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Moi et des amis irl, on veut se faire une TF DAoC sur hib Glastonbury.
J'aimerais avoir des conseils.

Dites moi quelques classes, les avantages que vous y voyez à faire la compo de cette manière et comment vous specez vos personnages.

Merci d'avance
La base d'un groupe Hib sur le Classic est, je pense,
- 1 Barde (Speed, Endu, Buff Simple, Mez, Demezz ... )
- 2 Druides (Heal, Buff Double et Simple, Root, Pet ... )
- 1 Eldritch avec un NS peu importe la couleur il faut juste en avoir un car sur le classic ça reste reloo à enlever

Après faut voir selon les goûts et les couleurs
Tout dépend de ta vision de jeux, et l'orientation du groupe mais je vois bien:

Bard - Mezz / endu / buffsingle / demezz / interupt
Druid - buff double / rez / heal /root
Druid
Eld Sun - Mezz / DD / debuff / NS
banshee - Puissance de frappe / BAOD
Champion - TS / Praline/interupt
Finelame - Praline / deter / charge
Proto - Praline / Defensif / Barricade / deter / 2 stunt 9s / bambi qui peut attiré l'assist et faire diversion

ca te fais 8 personnes, tu as le choix avec le proto mais j'hesite :
Proto - il sera moins stopable que le champion ou la senti, il apportera un deal, et un defense de meilleure qualité que la senti
Sentinelle - buff / cdr / heal / bulle ( mais l'époque des front load est fini ) /deal inexistant

Apres si tu intègres une sentinelle, la place du proto ou de la finelame peut être à discuter.
Citation :
Publié par bambou
Tout dépend de ta vision de jeux, et l'orientation du groupe mais je vois bien:

Bard - Mezz / endu / buffsingle / demezz / interupt
Druid - buff double / rez / heal /root
Druid
Eld Sun - Mezz / DD / debuff / NS
banshee - Puissance de frappe / BAOD
Champion - TS / Praline/interupt
Finelame - Praline / deter / charge
Proto - Praline / Defensif / Barricade / deter / 2 stunt 9s / bambi qui peut attiré l'assist et faire diversion

ca te fais 8 personnes, tu as le choix avec le proto mais j'hesite :
Proto - il sera moins stopable que le champion ou la senti, il apportera un deal, et un defense de meilleure qualité que la senti
Sentinelle - buff / cdr / heal / bulle ( mais l'époque des front load est fini ) /deal inexistant

Apres si tu intègres une sentinelle, la place du proto ou de la finelame peut être à discuter.
tu oublie le seide qui demande pas de buff et qui du coup peut si on s'organise bien de jouer avec un druid symbio ( même si je prefere heal/buff [40/XX] et buff/heal [42/33])
moué enfin les resists sentinelle toutes rouges sont quand même beaucoup mieux que les resist cl. perso je prefere les protos aux sentinelles sur le classique


Kalymeros, arrogante@sh@,@ (si c'est pô honteux !)
Bard
Druid²
Warden
Eld Sun
Banshee
BladeMaster² ou Ww + Champion

En Team fixe tu as tout intérêt à jouer avec un perso défensif.
Et a ce niveau la Warden> proto
Aprés faut bien avoir conscience que sur Hib plus tu prend du rang plus ton groupe deviens énorme tellement t'as de ra intéressante a prendre.
L'autre avantage c'est que pour la période pex c'est vraiment easy.
Banshee + Eld en sort de zone +warden bubule + Bm spé bouc.
Pareil pour se stuf avec l'abla banshee qu'est énorme contre les dots des monstres.

Aprés concernant le choix des Bm ou de Ww+ champion faut voir qu'un root rouge sur champion/faucheur avec deter 5 ca dure 15 seconde .
Citation :
Publié par Kalymeros
Kalymeros, arrogante@sh@,@ (si c'est pô honteux !)
C'est mignon

Pour une compo classique:
barde 37 zik/43 croissance /33 heal
drood² ( spé buff heal les deux, dont un 44 buff/31heal et l'autre 42/33 )
eld moon ou sun ( ns red ou ns bleu bref faut un NS bleu mini de toute dc au choix )
champion ga ( 50 ga/50 vaillance/28 parade) ou hybride ( 50 ga/39 vaillance /42 bouc )
fl ( perfo 50/50adc/28 parade) ou séide ( à voir si full deal --> 48 etreinte /reste où tu le veux selon vos choix , ou full chieur pour encaisser: démence )

Etcetc
Bref tant qur tu pars avec une base de 4 classes: drood/drood/barde/eld, tu peux avoir un grp très sympa sur le classic.

Soit orientée tank: fl/champ/séide/proto ( à voir )
soit mage: bainshee/eld moon ou enchant moon/empathe sun

Tu peux aussi placer un faucheur, celà peut être très judicieux.

Après compo hybride aussi tout à fait possible avec 2 tanks 2 mages: seide/champ/eldmoon/bainshee ou fl/champ/eldmoon/bainshee ou encore fl/champ/bainshee/bainshee ou encore fl/champ/enchant moon/empathe sun.


Bref t'as vraiment bcp de choix; à méditer avec tes potes
Coucou, merci pour vos réponses.

Déjà pour une question de goût, je préfere les groupes hybrides, faut savoir que mon but n'est pas de faire strictement du 8Vs8.

Ensuite, il y a un point qui a été soulevé et qui me tracasse, les buff rouge Senti ont-ils un gros impacte sur Classic ? Sinon le maigre 10 % des CL suffisent-ils ?

Je dois avouer que je ne connais pas Finelame et Faucheur, mais on ne cesse de me dire qu'il en faut dans une TF, quels sont les avantages de ces classes l'une par rapport à l'autre ?

Le groupe doit aussi rester solide en PvE, DS ne doit pas nous causer de problême.

Je peux déjà fixer 5 classes,

Druide², mais je dois réfléchir au template
Bard, perso je suis spe 16/43/47 (instantmez rouge)
1 Eld sun
1 bainshee SG

Alors j'irais pour 3 tank, mais lesquels ? Et J'hésite aussi, la mana risque d'être low souvent, un empathe serait pas bien ? Ou sinon je me fais un alchi pour les popo 3 regen mana ?

Bref, J'ai encore bcps à faire
la compo barde druide*2 senti fl champion proto eld sun est très sympa a jouer. Sur glaston une compo avec deux bardes peut être aussi envisageable. Moins de deal plus d'interrupt ca peut être assez efficace aussi.
péter les glawi avec vos eld sun @ns bot ....

c'est la ubber mode , ouhaaaa on a découvert l'eld sun ... faudrait arreter de croire que le ns c'est ultime ca devient lassant surtout que vous postez tous la même chose

Citation :
Barde
Druide²
Proto/Senti
Eld
Faucheur/Séide
Finelame
Champion
hmmm un seul mago c bien dommage, pour deal faut mini une assist de deux mago je pense, le bm ou le champion est de trop, voit pas l'interet de trois banelord, senti bg on peut s'en passer quoique c'est quand meme un bon heal d'appoint, mais senti plutot que proto oui.

Druide²
Barde
Senti
Seide
Champion
Enchant
Empathe

stoo.
Hum
Citation :
péter les glawi avec vos eld sun @ns bot ....
Citation :
le bm ou le champion est de trop, voit pas l'interet de trois banelord
Citation :
Moi et des amis irl, on veut se faire une TF DAoC sur hib Glastonbury.
Citation :
Publié par Tekals

Alors j'irais pour 3 tank, mais lesquels ? Et J'hésite aussi, la mana risque d'être low souvent, un empathe serait pas bien ? Ou sinon je me fais un alchi pour les popo 3 regen mana ?

Bref, J'ai encore bcps à faire
3 tanks donc :
Et bien je te propose le trio sympa: séide/champion/faucheur.

Le séide et le champ peuvent s'assist, pendant que le fauch gère de l'interupt via maladie, root et drain, il peut stun côté/dos les cibles aussi et deal correctement, et apporte abla cac de grp ra5l et un BAOD3.
Un excellent élément qui même root pourra tjs aggro et disturb les classes adverses.
Le champion est hybride comme le faucheur et pourra via ses debuff et son dd interrupt les classes aussi s'il est root, une énorme ra5l qui lui permet de se soloter sa cible:> enfin un TS pour interrupt et disturb une éventuelle cellule.

Enfin le séide est le ptit couteau suisse de la compo, à vous de décider son rôle, dont dépendra sa spé.
Si spé démence alors il servira à déranger les casteurs et soigneurs et à focus l'assist sur lui pdt que vos dealeurs bossent :>
Si spé étreinte, il est là pour deal avant tout et via une griffe matière il peut faire très mal.
Enfin le template hybride ( 41 etreinte/43 perfo/25 démence ) est le juste milieu.


A toi de voir, mais tous les tanks sont sympas à jouer et efficaces.
Si tu te bases sur un trio, je te propose par préférence: séide/champion/fauch mais fl/champ/fauch c'est bien aussi, enfin deux fl /champ aussi tout comme deux séides/champ ou fauch etcetc
L'intérêt premier de la sentinelle c'est pas les resists ,ou la Bt ,c'est juste ca qui fera plus pencher pour prendre cet classe plutôt qu'un protecteur en défensif.
les resist CL sont pas si mal , mais honnêtement a la longue même avec 3 gars pour les metres c'est lourd a metres comparer au tri resist senti.
je le répète mais dans une Tf sur hib t'as vraiment tout intérêt a prendre un perso défensif.Surtout que les groupes 3 tank/2 mages sont courant coté mid et les Zerk sont rare.
Faut bien voir que Cdr et MOC sont les seuls armes contres les théurgiste.
Sur classic il n' y a pas de cut speed , ca change énormément de chose sur l'inc.
Un mage aura énormément de mal a se dégager a l'inc ,car les tanks restes sous speed 5/6+sos
Ce qui me fait donc pencher vers :

Druid² (dont un full buff?)
Bard
2 BM
1 Champion
1 Eld (Void pour debuff chaleur + NS?)
1 Bainshee
Voilà, si vous avez d'autres commentaires/conseils pour les spec (Surtout BM, je connais pas et je sais pas si je dois en spec un boubou pour stun...)
Bah le stun du bm est casi anytime, mais tu peux quand meme en faire hybride 50 ADC 42 bouc 39 armes.

Sinon pour l'eld void j'ai pas trop compris, le ns est en spé sun, le debuff chaleur sur l'enchant, je pense que tu parlais du débuff corps pour la banshee ? bah, autant l'eld a deux spé super complete et interessante, autant la spé void est vide de sort, et ne sert vraiment pas a grand chose.
sinon, la bainshee j'aime pas du tout, deja qu'actuellement je la trouve pas top en groupe opti, mais en plus avec le nerf @ 1.85, je remplacerais par un empathe pour 2eme demez, voir un eld moon, qui couplé a l'eld sun fait un duo tres complet
Citation :
Publié par Mahia
1 BM Hibride et l'autre 50 Adc 50 Arme je dirais

L'eld c'est sun pour le NS + Maladie en seconde spe ou Void pour le debuff FROID et NS en seconde spe, à voir.
le debuff froid se trouve sur l'enchant en spé lune
Citation :
Publié par Nightem
sinon, la bainshee j'aime pas du tout, deja qu'actuellement je la trouve pas top en groupe opti, mais en plus avec le nerf @ 1.85, je remplacerais par un empathe pour 2eme demez, voir un eld moon, qui couplé a l'eld sun fait un duo tres complet
+1 perso j'aime pas la bainshee

J'aurais plutot fais :
-barde
-druide *2
-senti / proto défensif
-eld sun
-champion / faucheur
- finelame *2

Citation :
Publié par Sh@n@
3 tanks donc :
Et bien je te propose le trio sympa: séide/champion/faucheur.

Le séide et le champ peuvent s'assist, pendant que le fauch gère de l'interupt via maladie, root et drain, il peut stun côté/dos les cibles aussi et deal correctement, et apporte abla cac de grp ra5l et un BAOD3.
Un excellent élément qui même root pourra tjs aggro et disturb les classes adverses.
Le champion est hybride comme le faucheur et pourra via ses debuff et son dd interrupt les classes aussi s'il est root, une énorme ra5l qui lui permet de se soloter sa cible:> enfin un TS pour interrupt et disturb une éventuelle cellule.
Une assist sans deter ni sto c'est bof quand meme.
Citation :
Publié par Alo/Malona
le debuff froid se trouve sur l'enchant en spé lune
Vi pardon, donc Eld obligatoirement sun.

Pour l'assist tank je préfère Champion séide Finelame ou Champion finelame faucheur, histoire d'avoir toujours au moins 2 tank avec Deter 5.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés