Hausse de 500% des tarifs e**y

Répondre
Partager Rechercher
Une célèbre société de vente aux enchères dont je ne citerai pas le nom mais vous avez deviné

Vient d'un coup de tête d'augmenter ses tarifs de 200 a 500% discrètement en plein mois de juillet (effectif au mois d'aout)
Frais d'insertion en boutique x5 et commission x2

Vous n'êtes peut être pas concerné en tant qu'acheteur (quoique forcément il y aura une répercussion sur les prix de vente...) mais bon nombres de vendeurs risquent de boire la tasse faute de rentabilité.

Cette course au profit toujours dans le but de satisfaire les actionnaires aux dents longues, y compris quand les affaires marchent plutôt bien ne risque t'elle pas tot ou tard de mettre en péril notre modèle économique ?

A toujours vouloir presser le fruit jusqu'à la dernière goutte n'y a t'il pas un risque d'explosion et un retour vers des structures plus petites mais plus conviviales et moins obsédés par le profit a tout prix ? (1 MD de dollars de gain en 2005 sur un CA de 4,3MD)

N'y a t'il pas une alternative a la concentration et au monopole en matière économique ?, j'ai l'impression que plus ça va plus les grosses boites se bouffent entre elles (cf AMD/ATI) et une fois qu'ils ont le monopole, imposent leurs tarifs exorbitants...

Se dirige t'on vers une boite unique qui contrôle tout ? (Google surveille de très près cette affaire, il a de gros projet concernant le commerce mondial ^^)

Falcon

(pour plus d'info faite une petite recherche sur les forums utilisateurs, cette annonce fait l'effet d'une bombe ^^)
y a d'autres moyens pour faire des encheres, suffit de voir ailleurs...

et ca motivera pitetres les concurents pour se faire connaitre un peu plus...

faire jouer la concurance ca marche aussi... mais bon c'est sur que c'est plus compliqué que de clicker toujours sur le meme bouton
OMG quand même...

Ils vont finir par se casser la gueule, déjà les frais je les trouvais un poil chère mais la, je vendrais plus rien c'est clair et les prix de vente vont se resentir, les trucs pas chère n'aurons plus d'intérêt, le mec va vendre quasi pour rien.
C'est pas aussi discret que tu le dis. J'ai reçu un mail pour me l'annoncer. Personnellement, ça me fait chier et je pense aller voir ailleurs
oui, ils ont envoyé a un mail tout le monde je pense, enfin a tous leurs membres.
et c'est clair que c'est abusé, parce qu'ils ont déjà pas mal de fric comme ça.
__________________
かたわらの鳥がはばたいた,
どこかひかりぞみつけられたのかな.
bah ils ont raison, les vendeurs de base ( vous et moi ) augmenteront juste un peu leur prix plancher pour compenser, donc pour eux ca fera un peu de benef mais sans plus, par contre pour toutes les e-boutiques, les revendeurs en gros ( y'a quand même tout un commerce parallèle la bas ) bah ils vont exploser leur benef vu que les gens iront de toute façon pas voir ailleurs.

( si je me fais comprendre, c'est l'heure de la sieste la )
Citation :
Publié par kairsleen
les revendeurs en gros ( y'a quand même tout un commerce parallèle la bas ) bah ils vont exploser leur benef vu que les gens iront de toute façon pas voir ailleurs.
Détrompe toi c'est sur le forum powersellers (gros vendeurs) que ça gueule le plus, imagine un vendeur qui a 2000 produits en stock (très courant surtout chez les collectionneurs de timbres ou cartes postales...) devra payer chaque mois 200€ + la commission (10%) sur ses superbes cartes qu'ils vends 1€ pièce (au lieu de 20€+5% jadis...) il a intérêt a en vendre bcp si il veut gagner son 1er centime mensuel

Et sinon plus généralement cette situation de monopole qui permet d'imposer ses tarifs ne vous inquiète pas ? (ne me parlez pas des rares concurrents survivants qui n'attirent pas foule ^^)

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Et sinon plus généralement cette situation de monopole qui permet d'imposer ses tarifs ne vous inquiète pas ? (ne me parlez pas des rares concurrents survivants qui n'attirent pas foule ^^)
les monopoles ne durent que tant que les gens n'iront pas voir ailleurs... car il existe des concurents qui n'attirent pas foule justement parceque les gens se disent qu'il y a pas grand chose...

quand les gens en auront marre des prix abusif d'ebay, ils chercheront ailleurs... et la concurence se developpera...

tant que les gens se contenteront de gueuler mais de rester au meme endroit ... ben... ca continuera...
Il y a aussi des stratégies commerciales pour se maintenir dans une situation de monopole, et c'est sanctionné. Je sais pas ce qu'il en est dans le cas d'ebay par contre .
Citation :
Publié par Serafel
Ca emmerde peut etre surtout les mecs qui passent par ebay pour se faire du fric net d'impots
Plusieurs ont vu les fraudes passer chez eux, meme si ce n'est pas la majorité des cas.
Citation :
Publié par Serafel
Ca emmerde peut etre surtout les mecs qui passent par ebay pour se faire du fric net d'impots
Tu crois vraiment que le petit vieux qui a ses 1000 cartes postales en lignes a 1€ piece et qui en vends 10 par semaine est un dangereux malfaiteur qui devrait être traqué par le fisc ?

Les vrais gros vendeurs e-bay ont souvent une boutique IRL et doivent en plus des charges passer de nouveau a la caisse.

Non ceux qui vont vraiment trinquer c'est vous les clients (soit vous ne trouverez plus ce que vous cherchez surtout si vous êtes collectionneur, soit cette hausse vertigineuse sera répercuté sur le prix de vente et de port )

Falcon

@Gardien clair que depuis cette annonce je commence à regarder ailleurs mais si un concurrent arrive à décoller il sera vite racheté souviens toi de ibazar ^^ c'est un cercle sans fin...
Citation :
Publié par falcon
Se dirige t'on vers une boite unique qui contrôle tout ? (Google surveille de très près cette affaire, il a de gros projet concernant le commerce mondial ^^)
Je ne pense pas, en Europe et aux Etats-Unis, il y a des organismes pour empêcher tout monopole.
Citation :
Publié par Serafel
Ca emmerde peut etre surtout les mecs qui passent par ebay pour se faire du fric net d'impots
Je croyais que l'on été imposé pour les ventes sur internet. Genre par le biais de l'IRPP toussa...

Sinon Ebay n'est pas en situation de monopole, il y a d'autre sites de vente en ligne quand même.
Citation :
Publié par Smb
...
Sinon Ebay n'est pas en situation de monopole, il y a d'autre sites de vente en ligne quand même.
Je viens d'en faire le tour, à part pour les DVD ou P.M. propose un minimum de choix, dans les autres catégories et sur les autres sites c'est de désert...

Prenons une catégorie au hasard sur e**y : 22996 objets en France + 32612 USA
un autre site d'enchère moins connu : 645... le choix en tant que client ou vendeur est vite fait

Comment lutter contre ces mastodontes qui imposent leur prix sans que l'on ai mot a dire et j'ai peur avec la mode des absorption/fusion que cette situation se généralise dans le futur, et que le consommateur ai de moins en moins le choix, bientôt on ira tous faire nos courses chez X, on mangera tous chez Y... il y a t'il encore un avenir pour les petits commerces ou les petits sites conviviaux ?
(immédiatement rachetés si ils marchent trop bien...)

Falcon
Ça peut aussi s'appeler "la connerie humaine". C'est ce qui fait que bien que tout le monde gueule sur Leclerc, Fnac et Coca, tout le monde y va et ne consomme presque qu'exclusivement via ces entreprises.

Et oui, avant tout le problème c'est le gens, ou clients potentiels. C'est beau les idéaux, mais ça ne le reste que bien souvent... même pour les grandes gueules syndicalistes.
Si la légère complication qu'impose la douane ne vous dérange pas, aller jeter un oeil sur...j'ai le droit de donner le link ou pas?

Bref ce sont 2 sites d'enchères suisses francophones qui sont pas mal du tout, simples et sans prétentions.
Citation :
Publié par squeeze08
Ça peut aussi s'appeler "la connerie humaine". C'est ce qui fait que bien que tout le monde gueule sur Leclerc, Fnac et Coca, tout le monde y va et ne consomme presque qu'exclusivement via ces entreprises.
Le problème, c'est que les épiceries, à cause de ces grandes enseignes, ont du fermé la clé sous la porte.

Comment veux-tu faire tes courses à l'épicerie du coin alors que celle-ci n'existe plus ?
Citation :
Publié par Alain/Damax
Le problème, c'est que les épiceries, à cause de ces grandes enseignes, ont du fermé la clé sous la porte.

Comment veux-tu faire tes courses à l'épicerie du coin alors que celle-ci n'existe plus ?
Y'a toujours l'arabe du coin mais il est méga cher. A reserver quand tu as besoin d'un truc et qu'il est 22h passées.

Sinon je pense qu'Ebay peut se permettre d'augmenter les tarifs vu que personne n'ira voir ailleurs
Citation :
Publié par Alain/Damax
Le problème, c'est que les épiceries, à cause de ces grandes enseignes, ont du fermé la clé sous la porte.

Comment veux-tu faire tes courses à l'épicerie du coin alors que celle-ci n'existe plus ?
yen a encore 2 pret de chez moi, une a 2 min a pied, et une a 7/8 minutes ...

ils ont du s'adapté, c'est moin facile qu'avant... mais y en a qui y arrive... c'est comme tous, si on se base sur des acquis sans se remettre en cause... ben on ferme la porte en disant "ouain, les mechants"... si par contre, on se bouge le cul et qu'on se donne du mal, on reussi la plus souvant à s'en sortir plutot bien...
Bon dieu qu'ça m'fait mal au fesses d'avoir à dire ça, expliquer ça... Tu m'étonnes qu'ils font ce qu'ils veulent.


Bon, alors on explique : et pourquoi elles ont fermés, tes épiceries ?

Alors ici au Québec, on crache sur Wal Mart. Bouh le vilain Américain, multinationale patron chine toussa...

Alors Wal Mart fait une pub : "Québecois, je vous ai compris ! Nous allons passer des accords avec de petits producteurs locaux, vous consommerez ainsi les produit de chez nous, oui chez nous car nous sommes fiers d'être Québecois ! Ainsi soit-il !"

Et ainsi il est, en effet. Les producteurs, simplets et appâtés par le pognon, signent... un contrat exclusif, qui fait qu'ils ne peuvent plus livrer l'épicerie.

Plus d'épicerie, les anciens employés maintenant au chômage remercient Wal Mart de ne pas être chère, car ils peuvent quand même encore manger...

La boucle est bouclée, prochain pays. Notez qu'à la base, c'est le fait qu'ils puissent se permettre de passer wouatmille millions de brouzoufs $$ / an en pub et cmmunication qui fait qu'ils fonctionnent...

Pour recadrer : allez vous acheter une lessive dont la pub qui passe sur France 3 vous explique, avec sa voix off des 80's, que cette MIRACULEUSE lessive lave plus blanc que blanc, et sans polluer... où Câlinou, la lessive ou il y a un meugnon nounours, qui passe sur TOUTES les chaînes 78 fois / jour ?

Et voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés