[Wiki] Récapitulatif des "Friday Updates"

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
24 janvier 2006 - Conan Properties Interview

24 février 2006 - Mise à jour : Encyclopédie | Forum | Site Communitaire

10 mars 2006 - A propos du combat à distance : Forums | Site Communautaire

17 mars 2006 - A propos des classes : Forums | Site Communautaire

24 mars 2006 - A propos des mages : Site Communautaire

31 mars 2006 - A propos des guerriers (soldier) Forum | Site Communautaire

07 avril 2006 - A propos des voleurs (thief): Forum | Site Communautaire

14 avril 2006 - A propos des prêtres (priest) : Forum | Site Communautaire

21 avril 2006 - Retour des développeurs (feedback), Changements, et Captures d'écran : Forum | Site Communautaire | Captures d'écran

28 avril 2006 - A propos des classes de prestiges et des guildes : Forum | Site Communautaire

05 mai 2006 - Tout sur l'E3, Fonds d'écran et Captures d'écran : Forum | Fonds d'écran | Captures d'écran

03 juin 2006 - Concours "Dark Horse Comics" : Forum | Site Communautaire

09 juin 2006 - La musique dans Age of Conan : Forum | Site Communautaire | Section Audio

16 juin 2006 - Personnalisation des personnages : Forum | Site Communautaire

23 juin 2006 - A propos de la magie : Forum | Site Communautaire

30 juin 2006 - Nouvelles esquisses : Forum | Site Communautaire

07 juillet 2006 - Captures d'écran et vainqueurs du concours "Dark Horse Comics" : Forum | Site Communautaire | Captures d'écran

14 juillet 2006 - Nouvelles esquisses et "Comic-Con" : Forum | Site Communautaire | Esquisses

21 juillet 2006 - Le "Comic-Con" : Forum

28 juillet 2006 - Le PvP des zones frontalières : Forum | Site Communautaire

04 août 2006 - Les coulisses #1 : Forum | Site Communautaire | 1up blog

11 août 2006 - Nouvelles esquisses sur le monde de Conan : Forum | Site Communautaire | Esquisses

18 août 2006 - PvP et monnaie de sang : Forum | Site Communautaire

25 août 2006 - Les coulisses #2 : Forum | Site Communautaire

01 septembre 2006 - Nouvelles esquisses : Forum | Site Communautaire

22 septembre 2006 - A propos de l'artisanat : Forum | Site Communautaire

06 octobre 2006 - Les coulisses #3 - A propos de la phase de beta : Forum | Site Communautaire

13 octobre 2006 - Clan of Conan #1 : Forum | Site Communautaire

27 octobre 2006 - Les coulisses #4 : Site Communautaire

17 novembre 2006 - Les coulisses #5 : Site Communautaire

24 novembre 2006 - Clan of Conan #2 : Site Communautaire

22 décembre 2006 - Clan of Conan #3 : Site Communautaire

12 Janvier 2007 Preview de Classe - Modification des classes Forum | Site Communautaire

19 Janvier 2007 Preview de Classe : Scion de Set Forum | Site Communautaire

26 janvier 2007 - Clan of Conan #4 : Site Communautaire

02 février 2007 Preview de Classe - le Duide des tempêtes Forum | Site Communautaire

09 février 2007 Preview de Classe - la Liche Forum | Site Communautaire

16 février 2007 Preview de Classe - le Héraut de Xotli Forum | Site Communautaire

23 février 2007 - Clan of Conan #5 : Site Communautaire

02 mars 2007 Preview de Classe - le Nécromancien Forum | Site Communautaire

16 mars 2007 Preview de Classe - le Démonologiste Forum | Site Communautaire

30 mars 2007 - Clan of Conan #6 : Site Communautaire

13 avril 2007 Journal des développeurs #2 : Site Communautaire

4 mai 2007 - Clan of Conan #7 : Site Communautaire

11 mai 2007 Preview de Classe - le Shaman ours Forum | Site Communautaire

18 mai 2007 Journal des développeurs #3 (1ère partie) : Site Communautaire

25 mai 2007 Preview de Classe - le Templier sombre Forum | Site Communautaire

1 juin 2007 - Clan of Conan #8 : Site Communautaire

8 juin 2007 Journal des développeurs #3 (2ème partie) : Site Communautaire

29 juin 2007 - Clan of Conan #9 : Portail JoL | Forum | Site Communautaire

06 juillet 2007 Preview de Classe - le Pretre de Mitra Forum | Site Communautaire

13 juillet 2007 Preview de Classe - le Barbare Forum | Site Communautaire

20 juillet 2007 Preview de Classe - le Gardien Forum | Site Communautaire

27 juillet 2007 La Tarentule et un personnage célèbre Kern Wolfeye Forum | Site Communautaire

3 août 2007 Preview de Classe - Le Conquèrant Forum | Site Communautaire

10 août 2007 Lettre à la communauté, le report du jeu Forum

17 août 2007 Road to Leipzig Forum | Site Communautaire

24 août 2007 Live from Leipzig Site Communautaire

31 août 2007 Question/Réponse de la communauté Forum | Site Communautaire

7 septembre 2007 Bilan de la Dragon con Forum | Site Communautaire

28 septembre 2007 Clan of Conan #10 Forum |

19 octobre 2007 Les femmes d'Hyboria Forum | Site Communautaire

26 octobre 2007 Cartes postales de la Beta #1 Forum | Site Communautaire

2 novembre 2007 Clan of Conan #11 Forum | Site Communautaire

16 novembre 2007 Cartes postales de la Beta #2 Forum | Site Communautaire

23 novembre 2007 Les mises à Jour Forum | Site Communautaire

30 novembre 2007 Clan of Conan #12 - Montures et Donjons Forum | Site Communautaire

07 décembre 2007 Santa Gaute Wants You Forum | Site Communautaire

14 décembre 2007 Santa Gaute s'amuse Forum | Site Communautaire

21 décembre 2007 Et le vainqueur est... Forum | Site Communautaire

11 janvier 2008 Screenshots For You Forum | Site Communautaire

18 janvier 2008 nouveau site officiel, Trailers and plus! Forum | Site Communautaire

25 janvier 2008 Oslo - Q/R en vidéo Forum | Site Communautaire

01 février 2008 Clan of Conan #13 Forum | Site Communautaire

08 février 2008 Evenement communautaire Q&R #3 et 4 Forum | Site Communautaire

15 février 2008 Quoi de neuf sur la Beta ? Forum | Site Communautaire

22 février 2008 Mise à jour du contenu du site Forum | Site Communautaire



=> Sources <=
Dernières modifications :
(Voir) 27/2/2008 23:20:01 : Zdravo, le Petit (correction titre des FU)
(Voir) (Comparer)27/2/2008 23:13:25 : Zdravo, le Petit (ajout FU)
(Voir) (Comparer)11/1/2008 22:27:56 : Zdravo, le Petit (ajout FU)
La maquette est prête, une partie de son contenu déjà présent dans le dossier JoL AOC sur le Portail ( https://www.jeuxonline.info )

Je pense que Sylfaen est en train de plancher sur l'intégration, et le site ne devrait plus tarder ( après bien des revers internes quant au côté graphique, nous y arrivons; patience ! )

edit : nous attendons toujours, au passage, la friday update d'aujourd'hui, qui j'espère ne devrait plus tarder ( selon un dev sur le forum officiel )
Mise à jour pour le vendredi 21 juillet 2006.

Pas terrible, rien sur le jeu en lui-même, mais comme le dit Silirrion :

Citation :
I'll save someone quoting my previous messages from ByMitra, so as I say every week that we dont have gameplay information and the same comment gets made, we wont be releasing gameplay information every week.

We committed to doing weekly updates to provide something to the community each and every week, but sometimes it will be non game related,it might be from the Conan partners, or Conan in general (like this week), it might be concept art, it might be screenshots or it might be gameplay information or updates. As we move forward through later beta stages there will of course be gameplay information more regularly. Remember though that there are many people on teh forums that are Conan fans as much as MMO fans and these license related updates are interesting to many here as well
En gros ils proposent chaque vendredi un petit quelque chose, mais ils n'ont jamais affirmé que ce devait être un élément de gameplay ou des informations sur le jeu. Ils estiment qu'il y a autant de fan pour le MMOG en lui-même que pour la licence Conan et qu'il faut "nourrir" les deux groupes, et les autres aussi.
Et puis il faut je crois aussi prendre en compte le fait que Funcom ne bénéficie pas des moyens financiers d'un géant de l'édition, il est donc parfaitement normale qu'ils mettent en avant leurs partenaires.

Personnellement, je vois d'un très bon oeil cette relation avec les éditions Black Horse Comic et les détenteurs de la licence Conan, on reste à échelle humaine et c'est je crois nécessaire aujourd'hui pour travailler sur un projet qui sortira des sentiers battus.

Les infos sur le gameplay arriveront, mon petit doigt me dit dès la semaine prochaine, car ce n'est quand même pas avec ce genre de nouvelles qu'on fait retomber la pression chez les fans
Citation :
Publié par Lord Patapon
La maquette est prête, une partie de son contenu déjà présent dans le dossier JoL AOC sur le Portail ( https://www.jeuxonline.info )

Je pense que Sylfaen est en train de plancher sur l'intégration, et le site ne devrait plus tarder ( après bien des revers internes quant au côté graphique, nous y arrivons; patience ! )

edit : nous attendons toujours, au passage, la friday update d'aujourd'hui, qui j'espère ne devrait plus tarder ( selon un dev sur le forum officiel )
Quand je pense qu'ils voulaient lancer le forum une fois le site JoL ouvert...
Post
Les sièges et le PvP de masse
Bon, je ne résiste pas à l'envie de vous annoncer que cette semaine nous avons droit à du très lourd au niveau de la "Friday update" avec la description du PvP de masse et des sièges.

Alors pour les anglophones allez vite faire un tour sur le site officiel ,

Pour les anglophobes, on essaie de traduire tout ça au mieux
__________________
Citation :
Publié par noodles
Sympathique, mais dommage qu'ils ne précisent pas comment cela sera intégré dans un (hypothétique) serveur full PvP.
Tu n'es pas le seul à te poser la question et Silirrion intervient à ce sujet:
Citation :
Publié par Silirrion
Whilst the border kingdoms will exist on all servers, remember we still havent decided on all our server rulesets, so its still likely we will at least have some servers that offer additional PVP rules in the wider world. We might have to tweak things slightly for those servers, but thats something we will be deciding on a little further down the line.
Pour le moment il est probable que différents types de serveurs avec des ajouts de règles PvP voient le jours mais de toute manière, il y aura des Royaumes Frontaliers sur tous les types de serveurs, donc des zones "full PvP".

Autre intervention intéressante suite à l'interrogation d'un membre concernant l'utilisation des points d'expérience gagnés en PvP:
Citation :
Question : "Does this mean that to enjoy the PvP minigames that is promised, will you also need to belong to a guild that got a battle-keep?"

Réponse de Silirrion : "No, but it means you will have to venture into the area to get to the NPCs who train PVP feats. The keeps are just a part of the pvp zones, and there will be multiple keeps in each area. The wider area in itself isnt 'owned' by anyone, just the key points, like the keeps, towers and resources are.

Of course it will mean that you will have to risk PVP to advance in PVP
"
Pour dépenser ces points PvP, il faudra que le personnage s'aventure dans les Royaumes Frontaliers de sorte à rencontrer l'entraineur.
Il y aura plusieurs forteresses dans chaque zone des RF, chaque zone est indépendante, ce sont les points clés (forteresse, tours et ressources) qui sont soumis à la possession.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Quand je pense qu'ils voulaient lancer le forum une fois le site JoL ouvert...
Mauvaise langue, va !

C'est vrai que la section doit être une des plus mouvementées malgré que ce soit uniquement le début du projet, mais dans le fond on s'amuse bien, et on sait surtout que le site vous plaira.

Après, je ne vais pas revenir sur les revers internes au niveau des différents graphismes qui se sont succédés, mais promis, c'est pour bientôt

edit: c'est bizarre, Capitan, mais je me disais justement que ça devait être vraiment la galère, le job de Community Manager
Citation :
Publié par Lord Patapon
[...] mais dans le fond on s'amuse bien, et on sait surtout que le site vous plaira.

Après, je ne vais pas revenir sur les revers internes au niveau des différents graphismes qui se sont succédés, mais promis, c'est pour bientôt
Dis moi Patap', t'aurais jamais pensé à postuler en tant que chargé de communication dans un studio de développement de MMO? ;-p
Les questions s'enchaînent sur le forum officiel et c'est toujours sympathique quand les développeurs interviennent pour nous éclairer et Crom sait combien le PvP est un sujet important

Ceux d'entre vous qui connaissent Anarchy Online connaissent aussi son système de "flag" PvP, un joueur qui, par exemple, attaque une tour qui garde le Notum (ressource dans AO) rend automatiquement l'ensemble des membres de sa guilde vulnérables aux attaques des autres joueurs et ce n'importe où sur Rubi-Ka.
Ce ne sera pas le cas dans AoC tout comme devraient être proscrites les attaques "du petit matin" sur les forteresses. Athelan, "NPC/Monster Designer, Behavioral Control Center/Combat Guru, Age of Conan" souligne aussi le fait que les déclarations de sièges ne concerneront que les forteresses, les tours et les ressources auront des plages lors desquelles elles seront soumises aux attaques.

Citation :
Question d'Immortalal:

"I just have question about where it says that only a player with the prestige class lord will be able to declare a seige on a guild. From my time playin AO one of the most annoying things in pvp was any low ranking noob in your guild being able to attack a major tower site and get your guild flagged. So my question is first, will attacking someone auto open your town for combat kinda like in AO? and second will there be anyway to restrict who in your giuld can start an attack."

Réponse d'Athelan:

"The declaration of war is only in regards to the keeps, the other towers and resources are open during their vulnerability window for anyone to participate. I imagine that we would want some sort of permissions inside of guilds placed on declarations, no one wants a random guy in their guild getting them involved in a war."
Autre intervention cette fois ci de Silirrion:

Citation :
de Varg :

"...its instanced PvP"

Réponse de Silirrion:
"Its not instanced PVP at all, they will be of a limited supply since they are not instanced (yes, they use instancing technology like any other zone, but there are not an infinite number of copies of them and they never 'restart') so they will very much be real homes to real guilds and will be persistant, so its not like the transient battlegrounds in World of Warcraft.

These locations will be worthwhile and coveted, they will be key locations on the landscape and not just a 'king of the hill' flag as it were. Keeps will very much be something worth fighting over.

We have said from the outset that PVP will always be consentual in Age of Conan, but at the same time where we provide PVP that it will be engaging, fun and challenging, that is exactly what these border kingdoms will accomplish. In effect they are large FFA PvP zones, it just means that for normal servers we dont have to compromise PVP for PVE and vice versa. If a player never wants to PVP, never enter these zones, if they want to progress in PVP, earn Blood money and earn PVP feats then they have to brave the border kingdoms!"
Il ne devrait donc pas du tout s'agir de PvP en instance. Il n'est pas question d'une infinité de copies d'une zone et les zone ne sont jamais "relancée". Tout y est persistant. Ce sont de véritable refuges pour de véritables guildes. Rien à voir avec les battlegrounds de WoW.
Ces zones seront le terrains d'enjeux importants et pas de simples "King of the Hill". Ce sont de grandes zones de PvP total (ou ouvert), sur serveurs normaux, un joueur s'il ne veut pas affronter d'autres joueurs ne devra pas pénétrer dans ces zones par contre si l'on souhaite progresser en PvP et gagner "l'argent du sang" (Blood Money), il faut alors braver les dangers du des Royaumes Frontières.

Et l'on excusera, pour le moment, pour ma traduction approximative.
Le sens général est quand même je crois à peu près respecté.
Post
[actu] Mise à jour de ce vendredi: les sièges et le PvP de masse
La mise à jour de ce vendredi concerne les Royaumes Frontières et donc les sièges et le PvP massif.

Citation :
Le site communautaire d'Age of Conan dévoile régulièrement quelques pans des différents systèmes de jeu du prochain MMORPG de Funcom. Dans cet article, nous en apprenons plus sur le PVP de masse et les mécanismes gouvernant les sièges d'envergures.
Vous retrouverez la traduction de cette mise à jour dans l'article consacré du dossier JOL-AoC rédigé par Keres Ulaire, Lord Patapon et moi même. avec un remerciement à Uther au passage pour le coup de patte )

J'avais prévu du lourd pour cette fin de semaine somme toute assez chargée en actualité et je ne m'étais pas trompé

A noter pour finir que l'annonce de la mise à jour a été faite dans le sujet persistant du Récapitulatif des "Friday Update", annonce que j'ai fais suivre par quelques interventions des développeurs suite aux interrogations des utilisateurs du forum officiel.

Merci donc de réagir sur le persistant étant donné que ce message d'annonce se verra fusionner par notre bien aimé Rieur d'ici pas longtemps

Bonne lecture

Dossier JOL-AoC
__________________
Je dois avouer que le système de batailles entre villes de joueurs par NPC m'a tout à fait étonné ... et déçu.
Après, j'ai lu la suite de l'article, et je me suis dit que finalement, ça permettait un équilibre assez sympathique, si bien sûr les récompenses en ressources et en possibilités de craft de PvP ne sont pas overpowered.

Bref, on va beaucoup s'amuser

edit: Capitan, espèce de sale omni tek
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés