Qui joue à DnL?

 
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Je suivais l'actualité de DnL il y a quelques mois et par manque de temps j'ai du oublier ce jeu qui me correspondait beaucoup dans l'esprit.

De nouveau disponible maintenant, j'aimerai avoir des contacts de personnes qui jouent à DnL en ce moment. Si vous avez des liens vers des forums de guilde active, je suis preneuse aussi.

Merci pour votre aide
See you
Citation :
Publié par Ranulf
Salut !
Je joue actuellement à DnL! Ma guilde l'Hetaeria Asarte (www.asarte-dnl.com) recrute
Si tu veux tu peux me contacter IG (Ranulf) ou me laisser en mp ton pseudo IG pour que je te contact
N'hesite pas à poser des questions
Merci pour l'invitation mais je cherche juste des personnes qui jouent à DnL actuellement pour me faire mon idée sur le jeu


Citation :
Publié par Godnounoux
Je pense qu'il n'a pas encore le jeu Ranulf. Il veut se faire un avis par rapport à ceux qui jouent.
Dans ce cas précis, je recommande de MP Chark qui reste pour moi le plus objectif envers le jeu.
Chark, je note. Merci pour l'information!

Citation :
Publié par kcko l'artiste
en lisant ce post j'ai pensé a un bon vieux troll easy shoot, mais avec le féminin employer le doute s'installe 
J'avoue ne pas comprendre mais ce n'est pas très grave (sympa les smileys ici )

See you
Comme tu peux le voir, il n'y pas trop de joueurs ici... mais sur le forum officiel, certainement plus, quoique ils sont peut-être partis en vacances avec papa et maman.
Citation :
Publié par Padawe
Merci pour l'invitation mais je cherche juste des personnes qui jouent à DnL actuellement pour me faire mon idée sur le jeu
J'y ai joué et ce jeu est le plus mauvais MMO auquel j'ai joué depuis 10 ans, tout est à jeter. Je ne peux que vivement te le déconseiller.
Mais je vois que tu as posté sur d'autres fils où tout cela est expliqué longuement.

Ciaooooooooooooo.
Pouvez vous me dire les classes de personnages que vous avez pu jouer et jusqu'à quel niveau? Et bien sur ce que vous en pensez

Citation :
Publié par Le Saint
J'y ai joué et ce jeu est le plus mauvais MMO auquel j'ai joué depuis 10 ans, tout est à jeter. Je ne peux que vivement te le déconseiller.
Mais je vois que tu as posté sur d'autres fils où tout cela est expliqué longuement.

Ciaooooooooooooo.
Merci Le Saint, tu peux me dire les classes que tu as essayés également s'il te plaît?

See you
Citation :
Publié par Soo
Je ne savais même pas qu'il y'avait du monde qui jouait à ce "truc".
Tu pourrais élaborer un peu plus ton retour d'expérience en tant qu'ex-joueur de DnL?

Je suppose que tu as joué au jeu pour le juger, je n'ose pas imaginer le contraire

Citation :
Publié par Lorim
Il faut de tout pour faire un monde ^^
En effet.

[RisWaaq > Devenu sans objet]

See you
Vu ce qui reste en nombre de joueur, je crains que de toutes façons personne n'ait plus rien à dire. Quant à la place, personne ne prend la place d'autrui, on est encore loin de la saturation de ce forum.

Pour les classes, cela ne sert à rien de partir trop dessus, de toutes façons il a été dit que rien n'est fixé vu qu'ils n'ont rien foutu et rien testé sont encore en phase de rééquilibrage avant l'implémentation définitive qui devrait arriver dans dix ans ou dans les rêves des clients après la faillite du désatre soon.
Déjà, qu'il y ait des classes, ça tient du miracle. Maintenant, demander l'avis des joueurs selon les classes jouées, c'est comme parler du rembourrage des sièges d'un avion qui c'est écrasé.
Citation :
Publié par Padawe
Poser des questions qui concerne le jeu et les joueurs sur le forum dédié de JoL te semble suspect? Sans commentaire..
Merci d'éviter de répondre à mes questions si tu n'as rien à y répondre, ca laissera un peu de place à ceux qui ont des choses à dire

See you
Oui quand ça vient d'un compte tout fraichement créé et qu'il martele de questions alors que des joueurs ont répondu clairement que ce jeu est le pire mmorpg qui soit sur le marché.

Moi on me dit qu'un jeu est nul, je vais pas commencer à poser des questions sur le joueur pour savoir ce qu'il a joué et comment ça c'est passé. Ca fait plus interrogatoire que vraiment question sur le jeu en lui même et c'est donc pas crédible.

Non désolé, compte fake au vu des questions (depuis 6 mois, tu dois bien être le 30 ieme compte fake JoL créé juste pour la section Dnl).
@Padawe

DnL se meurt déjà. Les derniers patchs catastrophiques, rollback de 5 jours, et l'arrivée de fin de la période du 1er mois gratuit est en train d'achever DnL.
Malheureusement, le comportement execrable de Farlan/NP3/AD n'a pas changé : mensonge, rejet de la vérité, censure sans raison, promesses en l'air finit par déplaire aux plus grands fanboys (coté FR, reste qui ? Bensor ?)

Les classes ?

D'abord faut arriver à rester dans DnL dans des conditions jouables, ce qui n'est pas le cas de la majorité des joueurs.

D'ailleurs parle nous un peu plus de toi...
As tu DnL ? pourquoi y songer ?
T'as quoi comme machine ?

D'ailleurs, sans vouloir douter de toi, as tu demandé sur le forum officiel de DnL ?
Non, tu peux pas y écrire sans acheter le jeu ? c'est peut être voulu... Ceci dit, ceux qui ont acheter le jeu se font censurer dès qu'ils parlent de certains problèmes de DnL.

Un doute sur ce forum ?
Les forums de JoL sont la pour discuter du jeu et de tout ce qui va avec le plus honnêtement possible (...)
Avec tous les posts présent sur ce topic parlant des problèmes majeur de DnL, il est extrêmement étonnant de voir quelqu'un dire qu'il a l'intention de s'y mettre.
Je te connais pas, je te juge pas (en supposant évidemment que tu sois réellement un(e) joueur(se) sans rapport avec Farlan/NP3/AD) mais perso, quand je vois des grosses critiques sur un jeu et qu'internationalement, il est reconnu comme étant à peine digne d'une version alpha, j'ai tout sauf envie de l'acheter.

Perso, j'imagine même pas une personne normal pouvant dire être intéressé par DnL actuellement.
Citation :
Publié par Padawe
Poser des questions qui concerne le jeu et les joueurs sur le forum dédié de JoL te semble suspect? Sans commentaire..
Merci d'éviter de répondre à mes questions si tu n'as rien à y répondre, ca laissera un peu de place à ceux qui ont des choses à dire

See you
en fait j'ai mal compris (mal lu ?)
j'ai cru que le saint avait fait de l'ironie dans son post en fait non et j'ai cru que tu faisais mine de le croire

génial les nuits blanches, je te presente mes excuses
salut
je me présente chark
je joue a DnL (pas co depuis 3 jours suite a des problèmes IG qui m'empêchent de jouer avec mes deux persos principales, mais bon, ça devrait etre vite réglé^^) Ici (et sur le off) personne ne te dira que je ne suis pas un fan de dnl, même si je ne suis pas forcément très tendre avec le jeux (bien que vachement tolérant vue qu'il a été pondu dans mon île)

bon je vais partir de plusieurs principes :
1) tu n'es pas un compte fake (donc je ne vais pas perdre mon temps)
2) tu es une personne majeure, avec toutes ses dents et qui va tenter de bien comprendre ce que j'écris pour ne pas venir ensuite pleurer sur ses sous/temps perdues
3) tu vas tout lire car je vais me fatiguer a écrire pleins de trucs et j'ai pas envie de le faire pour rien
4) parfois j'étofferais mon argumentation avec des exemples, parfois non, a toi de chercher un peu sur le forum off, ou ici pour en trouver (ça ne manque pas)

DNL n'est pas finie, et est un jeux tout juste jouable, c'est important de le savoir car tu vas y rencontrer un tas de problèmes techniques et de bugs que tu ne t'attend pas a trouver sur un autre jeux

il faut faire un petit historique tout de même :

a l'installation du jeux, on te demandait de modifier tel ou tel fichier, il fallait regler plein de petits soucis soi même, installer de vieux drivers pour les cartes ATI, etc etc plein de trucs étranges dans la conception du lancement

une fois en jeux enormément de features manquantes (on y reviendra)

dés le depart on a connue une liste impressionnante de bugs qui a rendu le jeux totalement injouable (exemple impossibilité de prendre des transport pendant les premieres semaines, crash a l'ouverture des marchand etc etc)


tu me diras que tout jeux connait ses bugs mais crois mois ici ce fut de réél exploit, le staff a même inventé le fps négatif
bref bien sure beaucoup de patch on été fait pour corriger ces bugs mais il en ont créé tellement et d'une telle importance qu'il y'a déja eu 2 rollbacks a une semaine d'écart (des bugs ont permis des exploits assez hallucinants, et aucune sanction n'a été prise contre les exploiteurs, bref.....)

depuis le staff de dnl a découvert un truc et nous l'a annoncé fièrement :
Un patch ça se teste !!

donc ils ont décidé de tester leur patch dorénavant (on se passe de commentaire) et avec 20 testeurs (lol)... d'ailleurs le premier patch testé a valu le deuxième rollback

mais bon depuis ils testent les patches, mais en réalité on en a plus ^^

ça c'est pour l'ambiance du coté technique du jeux , car il est important que tu saches que tu va arriver sur un jeux en cour de création, donc sujet a beaucoup de changements, de tâtonnement et allez disons le d'amateurisme (un genre de béta et encor)


de plus, nombre de features ne sont implantées, tu y trouveras la liste un peu partout mais juste pour résumé, le monde n'est pas aussi grand que ce qui a été dit partout car seulement 3 royaumes sur 12 sont ouvert, et le jeux n'est pas en français etc etc etc

maintenant IG les trucs qui sautent au yeux sont

- a la création du personage la pauvreté des choix du skin est assez impressionnante pour un jeux sortit en 2006, ce qui t'amenera jouer avec plein de clone de toi meme

- la conception totalement différente des royaumes est assez hallucinante
Par apport au Royaume Dark, le royaume pvp et le royaume light on été implanté a la va vite, avec des liaisons des villes par les transports totalement absurde par endroit, qui rendent certaines villes/region très dure d'accés, au niveau de la diversité des skin des ville et des villages, des transports
la conception même des villes c'est pareille une belle diversité chez les dark, (bateau téléphérique, capitale digne de ce nom avec tout sur place etc etc)

ça s'explique car le royaume Dark est le royaume de la béta donc il a été pensé et réfléchie contrairement au reste des royaumes ouverts

- Une AI totalement inexistante qui amène des animaux terrestre a vivre au fond de l'eau, des loups paître tranquillement a coté de cerf et préférer attaquer 30 guerrier en arme qu'un lapin pour se nourrie

- des PNJ dans les villes statiques, sans vie, certains font une action répétitive comme tapper a la hache sur le meme morceau de bois mais en générale tu es plutôt dans le pays de la belle aux bois dormant

- tout un tas de petit truc qui ne fonctionnent pas ou qui ne sont tout simplement pas implanté bien que nécésaire (ascenseur pour monter dans les arbres, marchés, des fonction comme le showwinevent etc etc)

- le début pour les nouveaux est asez dure, il est quasiment impératif de guilder avant de commencer a jouer pour etre aider a passr ses premier lvl et que l'on-t'explique aussi les manipulation a faire au niveau des fichier en cas de problème

- beaucoup de quest sont buggés , la plupart ne sont pas en français ou à moitié

la listes n'est pas finis, je t'invite a aller sur le off et sur jol pour trouver tout les gros défauts du jeux

mais si je te dis ça c'est que c'est important de comprendre ça car c'est représentatif de de la conception du jeux où l'on sent un rél amateurisme, et je crois que ce n'est pas pret de s'améliorer de suite,

tous les problèmes rencontré rendent le jeux laborieux, et même les plus fans et les plus patients finissent par se lasser, comme par exemple greyfox qui se co de moins en moins ou d'autre comme bensor qui defendait le jeux bec et ongle n'y ont quasiment jamais joué et calcinuer a totalement disparu et du forum et du jeux

ça aussi c'est important a savoir : la population diminue de plus en plus, meme les plus fidèles se lassent même s'ils partent sans bruit

maintenant ceux qui restent, pour moi c'est tout de meme le plus intérréssant dans le sens ou je trouve que la population est super sympas dans son ensemble, et que même si je me lasse souvent au bout de quelques heures (contrairement a d'autres jeux ou ma femmes doit utiliser un levier pour me décrocher de mon ordi) les moments IG sont souvent très sympas

et oui on arrive a trouver du plaisir a se rencontrer (amis comme ennemies) malgrés tous ces bugs et défauts de conception

mais ce plaisir vient de la communauté plus que du jeux en lui meme (certains vont parlé de sentiment de liberté, heu perso sur dnl quand j'arrive le nez contre un royaume fermé le sentiment de liberté je l'ai pas)

les events sont sympas même si on est souvent pas nombreux et meme sir parfois les GM disparaissent tués par des problèmes de connections (arrivé une seule fois a ma connaissance, j'exagère)

en fait le truc avec les event c'est que l'on sent qu'ils auraient envie de faire plus et mieux mais ils semblent decouragé par la pauvreté de la population et la démotivation ambiante

pour finir il y'a la relation entre le staff et sa communauté
(je parle pas de GM qui sont super)

excécrable

tu ne trouveras personnes pour dire que c'est de la mauvaise comm, car c'est pire que ça, c'est du quasiment jamais vue dans le monde du mmorpg

en gros les responsable de DNL méprisent leur client, et le démontre en leur mentant a quasiment chaque intervention, en ne répondant jamais de jamais aux attentes et questions des joueurs

on a même vue des joueurs se faire changer l'intitulé de leur abonnement qui est passé de compte freedom a compte master sans qu'ils en aient fais la demande, lol

cette attitude ne donne pas envie de leu donner un enieme coup de pouce financier pour ma part, et si j'avais eu des humains en face de moi j'aurais prit un abonnement master mais là je prend rien et je retire mes billes a la fin de ma periode gratuite

bref

on a besoin de monde IG pour s'amuser, et surtout pour que le jeuxx ne meurt pas, mais je ne conseillerais a personne de l'acheter en l'état actuel des choses

si mlagrés tout tu veut tenter l'expérience tu en rejouira plus d'un IG, et si tu es light je te conseille la guilde de ranulf, c'est une des guilde light les plus active et sympas

bon voila bonne chance a toi

PS j'ai fais court, je go a la playa avec ma ite famille
Je ne pensais pas déclencher de telles ardeurs à vrai dire.
Merci pour vos réponses, voici les miennes

Citation :
Publié par Sewen
Vu ce qui reste en nombre de joueur, je crains que de toutes façons personne n'ait plus rien à dire. Quant à la place, personne ne prend la place d'autrui, on est encore loin de la saturation de ce forum.
Bonne remarque en effet

Citation :
Publié par Sewen
Pour les classes, cela ne sert à rien de partir trop dessus, de toutes façons il a été dit que rien n'est fixé vu qu'ils n'ont rien foutu et rien testé sont encore en phase de rééquilibrage avant l'implémentation définitive qui devrait arriver dans dix ans ou dans les rêves des clients après la faillite du désatre soon.
Je n'étais pas au courant de cet état des classes et de leurs équilibrage, merci pour l'information.

Citation :
Publié par Yuyu
Oui quand ça vient d'un compte tout fraichement créé et qu'il martele de questions alors que des joueurs ont répondu clairement que ce jeu est le pire mmorpg qui soit sur le marché.

Moi on me dit qu'un jeu est nul, je vais pas commencer à poser des questions sur le joueur pour savoir ce qu'il a joué et comment ça c'est passé. Ca fait plus interrogatoire que vraiment question sur le jeu en lui même et c'est donc pas crédible.

Non désolé, compte fake au vu des questions (depuis 6 mois, tu dois bien être le 30 ieme compte fake JoL créé juste pour la section Dnl).
Libre à toi de juger un jeu uniquement sur des "on dit" ou sur des retour d'experience de joueurs actuels ou passés. Chacun ses choix dans la vie. Merci de respecter les miens tout comme je respecte les tiens sans pour autant me dénigrer comme tu le fais. Si mes messages ne t'interessent pas, libre à toi de ne pas le lire ou y répondre. Comme l'a dit Sewen, le forum est assez grand pour tout le monde (interprétation).

Citation :
Publié par Maître rêveur
@Padawe

DnL se meurt déjà. Les derniers patchs catastrophiques, rollback de 5 jours, et l'arrivée de fin de la période du 1er mois gratuit est en train d'achever DnL.
Malheureusement, le comportement execrable de Farlan/NP3/AD n'a pas changé : mensonge, rejet de la vérité, censure sans raison, promesses en l'air finit par déplaire aux plus grands fanboys (coté FR, reste qui ? Bensor ?)
Concernant les patchs catastrophiques, quels ont été les impacts en jeu s'il te plait? Peut être ont ils déjà été posté ici mais j'avoue ne pas les avoir retrouvé.
N'hésite pas à me donner les liens vers les sujets qui en parlent.

Citation :
Publié par Maître rêveur
Les classes ?

D'abord faut arriver à rester dans DnL dans des conditions jouables, ce qui n'est pas le cas de la majorité des joueurs.
Peux-tu me donner plus de détails sur la stabilité du client et du serveur actuellement s'il te plait? Ton client crash toutes les X heures, le serveur est down X fois par jour/semaine..

Citation :
Publié par Maître rêveur
D'ailleurs parle nous un peu plus de toi...
As tu DnL ? pourquoi y songer ?
T'as quoi comme machine ?
Non je n'ai pas encore DnL, c'est justement parce que je songe à l'acheter que je pose toutes ces questions qui embête Yuyu apparemment ( ).
Je songe à l'acheter car je suis le projet depuis pas mal de temps, j'ai même été selectionnée pour la Beta (invitation que je n'ai pas accepté n'ayant pas le temps de beta tester à l'époque).
En fait, ce jeu m'a toujours interloquée par son design et le gameplay promis.
Je suis les forums jol et officiels depuis pas mal de temps et je connais les "on dit" sur DnL. Par contre j'ai la facheuse tendance à ne croire que les personnes qui savent de quoi elles parlent, comme Chark par exemple à qui je répond juste après

Config machine, portable Acer:
AMD Sempron 3000+
Radeon X700 PCIE
1Go DDR

Je ne cherche pas à tourner toutes options à fond (surtout sur un portable) mais au moins avoir un affichage moyen.
Tu penses que ce sera suffisant?

Citation :
Publié par Maître rêveur
D'ailleurs, sans vouloir douter de toi, as tu demandé sur le forum officiel de DnL ?
Non, tu peux pas y écrire sans acheter le jeu ? c'est peut être voulu... Ceci dit, ceux qui ont acheter le jeu se font censurer dès qu'ils parlent de certains problèmes de DnL.
Le forum officiel, j'y ai un compte depuis plusieurs mois mais, comme tu le soulignes, j'attend le forum privé entre clients pour y poster pour les raisons que j'ai déjà expliquées.
Et je préfère JoL pour sa liberté de ton même si je dois passer du temps à faire le tri entre les vrais et faux joueurs .

Citation :
Publié par Maître rêveur
Un doute sur ce forum ?
Les forums de JoL sont la pour discuter du jeu et de tout ce qui va avec le plus honnêtement possible (...)
Avec tous les posts présent sur ce topic parlant des problèmes majeur de DnL, il est extrêmement étonnant de voir quelqu'un dire qu'il a l'intention de s'y mettre.
Comme je l'ai dit, je connais l'état des "on dit", mais j'attendais les retours de joueurs actuels, ceux qui aiment jour à DnL, pour me faire mon avis.

Citation :
Publié par Maître rêveur
Je te connais pas, je te juge pas (en supposant évidemment que tu sois réellement un(e) joueur(se) sans rapport avec Farlan/NP3/AD) mais perso, quand je vois des grosses critiques sur un jeu et qu'internationalement, il est reconnu comme étant à peine digne d'une version alpha, j'ai tout sauf envie de l'acheter.

Perso, j'imagine même pas une personne normal pouvant dire être intéressé par DnL actuellement.
Peut être que je te donnerai raison après que j'aurai glanné les informations que je recherche, actuellement je suis plutôt attristée par l'état affichée de DnL mais je vois pas mal de petites choses qui m'intéressent tout de même (craft et prise de fort en particulier).

Et merci pour le respect, je n'en attendais pas moins

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
en fait j'ai mal compris (mal lu ?)
j'ai cru que le saint avait fait de l'ironie dans son post en fait non et j'ai cru que tu faisais mine de le croire

génial les nuits blanches, je te presente mes excuses
Pas de soucis, les erreurs ca arrive à tout le monde. Excuses acceptées

Citation :
Publié par chark
...


Merci !!
Merci beaucoup chark pour ce retour d'experience très riche.
C'est, à vrai dire, exactement ce que j'attendais.
L'avis d'un joueur qui connait DnL actuel et qui prend un certain plaisir à y jouer.

Merci pour le résumer de la situation exterieure au jeu, je connaissais pas mal les aléas nombreux du developpement du jeu mais au moins j'ai un état des faits actuels maintenant.

Pour le coté technique, j'ai l'impression que le potentiel du jeu est toujours là mais qu'il est mal exploité, tu es d'accord avec moi? Tu me parles de transports mal placés, de npcs sans vie ou d'aménagement du territoire hasardeux; mais tu ne me parles pas de la qualité de ces éléments en eux-même. Penses-tu qu'en prenant les éléments de décor actuel et en les arrangeant mieux, cela aiderait l'experience de jeu?
Il me semble que ca prend moins de temps à replacer des éléments graphiques que d'en redessiner de nouveaux. D'ailleurs, est-ce que ces placements ont évolués depuis le lancement de DnL ou ce probleme est-il laissé de coté?

Ensuite tu me dis que le plaisir que tu y trouves vient en principal de la communauté. Peux-tu me dire si il y a une communauté francophone importante en jeu ou si tu es obligé de parler anglais (pas que ca me derange mais c'est tout de même plus agréable ).

Ton avis très détaillé attise encore plus ma curiosité à vrai dire.
Comme tu le dis toi même, je pars des memes principes que toi:
bon je vais partir de plusieurs principes :
1) tu n'es pas un compte fake (donc je peut croire ce que tu dis)
2) tu es une personne majeure, et donc tu n'es pas juste là pour faire l'interessant (même si la majorité n'est pas un critère absolu dans ce domaine)

Bref, tu es un vrai joueur qui, malgré les problemes graves et evident du jeu, trouve ton compte, au moins en partie, sur DnL.

Pourrais tu me donner des détails sur l'état du craft et des prises de fort actuellement dans Dark and Light (je connais les fonctionnements, pas la peine de faire un cours ))?

Encore merci pour ta réponse et aux autres intervenants de ce sujet.

Se you
Chark a très bien résumé l'affaire.

Concernant le craft, il y fait allusion quand il parle de:
Citation :
bref bien sure beaucoup de patch on été fait pour corriger ces bugs mais il en ont créé tellement et d'une telle importance qu'il y'a déja eu 2 rollbacks a une semaine d'écart (des bugs ont permis des exploits assez hallucinants, et aucune sanction n'a été prise contre les exploiteurs, bref.....)
En effet, il y a eu de gros bugs qui permettaient de fabriquer des armes surpuissantes.. ce qui a entraîné le rollback.. sans avoir corrigé l'erreur la première fois..

Sinon concernant ta config, sache qu'aucune config qui existe ne pourra faire tourner le jeu parfaitement (c'est à dire à 25fps partout, constant (le jeu étant bridé à 25 fps)). Le moteur actuel est très mal..codé? En plus tu as une ATI, il te faudra absolument utiliser les Catalyst 6.3 (ou du moins les fichiers opengl de la 6.3) sous peine d'avoir de gros gros bug de textures en mode medium ou hight.

Je vais répéter ce qu'a dit Chark encore, mais je déconseil aussi son achat, pour l'instant. Trop de bugs, moteur loin d'être optimisé (ça s'arrangera peut être avec Mafate 2 prévu en septembre mais ça semble compromis), features manquantes ou bug, population ultra faible..sauf si tu veux faire un (gros, gros, GROS) pari sur l'avenir
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés