Pavay sur la modération dnl.net censuré

 
Partager Rechercher
Bon, je viens sur dnl.net d'inaugurer une nouvelle forme de censure ; si jusque-là les messages sur la modération étaient locked, le mien a été purement viré (enfin, "déporté").

J'avais créé ce topic pour savoir si je devais poster ou non le message, puis viré pour redondance ; finalement, du coup, jle remets tel quel, j'aime pas taper un pavé pour rien


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Hop, invocation du droit de réponse à Serpico, droit inaliénable de toute institution civilisée.
A la relecture, je suis passé de toi à la modération en général, donc à lire en conséquence, merssy.

Je vois que vous (oué jpréfère vouvoyer dans ces occasions, comme à la télé) n'avez pas apprécié ma petite remise en question de votre jugement et de votre équité, Serpico ; vous avez pourtant confirmé cette impression avec votre dernier commentaire à mon endroit et surtout, la sanction consécutive.
C'est parti.
  • non, je ne vous ai pas écrit avec "mépris". Une seule personne ici a droit à cette attention, et elle s'appelle Calcineur. Et quand j'emploie ce ton, celà se remarque ; demandez à Hellishade, presque 1 an après il est toujours traumatisé et aigri, poursuivant tant bien que mal sa petite croisade. C'est donc la première nouvelle erreur de jugement et d'interprétation de votre part, ce qui est assez ennuyeux pour un modérateur. En affirmant ceci, et comme il n'en est rien, vous faites donc de la diffamation. Qui, à mon souvenir, est non seulement bannie de tout forum, mais surtout juridiquement répréhensible.
    Egalement, vous me prêtez une phrase, puisque vous employez "je te cite". Je n'ai aucun souvenir de l'avoir fait. Alors je vais me fendre d'un "sources ?". Si non, cf point précédent.
    Enfin vous ironisez en rappellant, l'air de rien et de ne pas y toucher, que je me crois faisant partie du haut du panier. Non, non, non. Et si vous le croyez vraiment, c'est que vraiment, mais vraiment, vous n'avez rien compris, ce qui ébranle une fois encore la confiance que l'on peut porter à votre capacité de jugement. Je ne me crois pas faisant partie du haut du panier (ni ne le sais), je me crois simplement plus compétent, plus éclairé et plus informé que quelques uns (qui eux-mêmes pensent évidemment la même chose de moi et de nous, les Détract0rZ). Je ne me crois absolument pas plus intelligent.
    Enfin, à quelques exceptions près, héhé.
    Je vous serai donc gré de reformuler tout celà, sinon.... (très important, le "sinon..." : normalement vous devez avoir instantanément la gorge sèche, les mains moites, et le regard égaré, et implorer le pardon du Seigneur).
  • le ban temporaire à mon égard : si mes souvenirs sont bons, celui-ci n'est attribué qu'après trois (3) avertissements formels. Or, je n'en ai qu'un (1), obligeamment rappellé par Tnollioc je crois, il y a quelques jours (je n'ai plus accès à mes derniers PM, pas encore archivés). Admettons que vous veniez de m'en accorder un second (2e) (chose que vous n'avez pas spécifié, je le rappelle, étant donné que votre politique d'information sur les sanctions est une des pires que j'aie jamais vu) celà ne fait toujours pas trois (3). Et bien, je suis extrêmement flatté d'être tellement exceptionnel que vous contreveniez à votre propre charte. Mais il ne fallait pas. Je vous assure, ça me gêne.
  • mon ban temporaire se monte à une semaine (7 jours) parce que vous n'avez pas supporté que je remette en question votre manière de modérer, de communiquer, et d'évaluer ; du reste, j'en ai parlé en public.
    Mon dieu.
    Vous savez qu'on frôle l'oedipien, là ? La dernière fois que j'ai fait ça, c'était face à mon père ; vous croyez que je fais une projection sur vous ?
    Il est cependant intéressant de noter que vous n'acceptez pas la remise en question (si c'était le cas, vous auriez pu me contacter en privé pour en discuter).
    Autre point troublant : quand Calcineur, au bout de plusieurs années de trolls et d'attaques personnelles répétées et parfaitement impunies, se fait enfin bannir temporairement, il écope de trois (3) jours tel le Christ, immédiatement suivie d'une remise de peine d'un (1) jour pour copina... bonne conduite. Or là, vous me collez un ban d'une semaine (7 jours) parce que j'ai osé relever que vos explications étaient non seulement vides de sens, mais évinçaient parfaitement les questions posées, une fois de plus, dans une belle manoeuvre de subtil enfumage, sans parler des propos hors-charte d'Aratorn que vous et les fanboys êtes les seuls à avoir vu.
    De plus, le fil de protestation officielle contre le ban de Calcineur par ses petits copains d'IRC/TS n'a été lock qu'une fois que ça a commencé à dégénérer sérieusement devant l'aberration de la demande (validée malgré tout). Il est rigolol de constater que celui ouvert en ma faveur (dont je suis parfaitement étranger, j'en remercie les gens qui, vous l'aurez remarqué, ne l'ont pas fait parce qu'ils m'apprécient, mais bien à cause de la pratique et de la jurisprudence) a été rapidement locké sans aucune raison, simplement parce qu'il dérangeait.
    Y a pas comme un petit décalage là ? Un mec insulte ses condisciples et vos clients, il est quasiment intouchable et impuni (les 2 jours ayant été pour la forme, pour calmer la populace) ; un autre vous pointe vos erreurs qui nuisent à vos clients et vous le bannissez 7 jours. Vous êtes vachement objectif et équitable. Je vous rappelle que vous devez modérer les propos, pas protéger les Gentils qui Encensent le jeu, et dénigrer/sanctionner les Méchants qui ne l'Encensent pas. On y reviendra plus loin.
    Au fait, expliquez-moi pourquoi les attaques personnelles et trolls à mon propos par Ranulf et par Hellishade n'ont pas été modérés ? Un oubli, sûrement.
  • la sempiternelle rengaine propre à la plupart des forums "on ne discute pas de la modération en public, je ferme/modère/sanctionne". Je suppose que vous ne savez absolument pas d'où elle tient son origine, pas vrai ? Laissez-moi donc vous éclairer, c'est tout simple. A chaque création de forum, la plupart des administrateurs n'ont tout simplement pas envie de se faire emmerder et marcher dessus, et toute discussion publique aux yeux de tous pourrait les desservir. Du reste, ils sont sur leur propre espace, où enfin ce sont eux qui font la loi, droits dans leurs bottes ; les gens viennent s'ils veulent, ils acceptent les règles, et s'ils ne sont pas contents, la porte est par-là, merci.
    Par contre, il y en a beaucoup qui n'appliquent pas ce procédé ; certains dès l'ouverture (ils sont rares, ou plus souvent ont déjà roulé leur bosse sur la modération ou d'autres forums), la plupart par la suite. Généralement ils font une sous-section dédié à l'amélioration du forum, dont 90% des sujets portent, bien évidemment, sur la modération (c'est universel. Des gens entièrement satisfaits, ça n'existe pas).
    Et vous savez quoi ? Ces mecs-là, eux, sont le plus proches de la définition absolue de l'objectivité et de l'équité. En permettant de se faire critiquer, en acceptant que d'autres puissent voir les choses autrement, et en ayant la capacité de se remettre en question pour le bien de la communauté.
    Et ici, vous en êtes loin. Très loin.
    Résultat de la politique de permettre les débats de la modération ? C'est très simple : les gens [sur les forums], surtout les Français c'est un fait, ont besoin de tester les limites, de remettre en question, de critiquer. Mais la plupart du temps ça n'est pas gratuitement, mais bien pour améliorer, construire, apporter leur pierre à l'édifice qui fera de ce forum relativement sympa mais sans plus, un endroit où réellement ils se sentiront "chez eux".
    Permettre de discuter de la modération, ça permet aux posteurs de ne pas se sentir dans un système fliqué, ça permet d'avoir un posteur qui participe à tout, bref un posteur heureux qui n'a pas à craindre de se prendre une sanction qu'il n'a pas vue venir sur le coin du thread ; et ça permet aux modérateurs d'avoir un forum plus calme, plus ouvert, donc plus convivial, donc moins de travail.
    Et pour ceux qui râlent pour le plaisir de râler, voire troller ? On les laisse faire dans l'espace idoine, pour qu'il lâche sa bile et se calme tout seul. Car sinon, il va le faire sur les sujets, et ça, c'est pas cool.
    Mais celà nécessite une certaine conceptualisation intellectuelle, engendrée par la remise en question si ça ne vient pas tout seul. Détaillé au point ci-dessous.
  • le "troll". Ahh, le troll. Encore une notion où vous avez (mais rassurez-vous, la plupart des modérateurs non plus, pas avant une certaine bouteille) du mal. Alors, pour la énième fois : un troll, c'est un message ayant volonté de détourner le sujet principal (ça peut être gentil) ou d'être assez provocant pour foutre le bordel (c'est généralement méchant).
    Et les trolls ne viennent pas que des Méchants HateBoyZ ou des JoLiens (non, ça n'est pas un pléonasme, juré). Incroyable non ? Un troll n'est pas forcément négatif.
    (gros plan sur le visage des modérateurs, frappés de cette révélation, qui lèvent le regard, éberlué, par-dessus leur écran ; une pensée les traverse soudain : "mon dieu ! qu'ai-je fait ? Me serais-je donc trompé ?! Non c'est impossible §§")
    Alors oui, il n'y a pas qu'Aratorn, Silkr, moi-même et d'autres à faire figurer votre liste de "WANTED : TRAULES". Vous pouvez y rajouter Calcineur (évidemment), Bensor, Greyfox, et d'autres du même acabit (m'enfin la plupart se gardent bien de rappeller leur existence, on se demande pourquoi).
    Et pourquoi donc ? Très simple. Vous vous souvenez de la définition du troll ? Bien. Alors quand on sait pertinnement que le jeu est perclu de bugs, qu'on ment sur son développement ou qu'on fait des hypothèses hautement positives alors qu'on sait parfaitement qu'elles sont loin de la réalité puisqu'on est BT, on sait parfaitement que son propre Contraire va arriver, le gars qui a connaissance des mêmes choses, mais qui a les yeux qui lui sortent de la tête devant de telles énormités. Et qui va le dire, pour contrer le Bienheureux.
    Alors généralement, qui se fait modérer pour troll : le Bienheureux Fanboy, ou le Contraire Hateboy ? Vous le savez tous, c'est évidemment le Contraire qui sera modéré alors qu'il ne fait qu'appeller à la vérité (ou la rétablir), alors que le Bienheureux lui sera couvert et le fil encouragé à continuer.
    Et voilà comment la modération non seulement modère de travers (un peu comme les ricains avec leurs frappes chirurgicales) mais surtout, surtout, cautionne depuis le départ les mensonges dont la team a parfaitement conscience.
En conclusion, vous modérez les Méchants, pour rester dans le schéma simpliste actuel, n'est-ce pas ? Les Méchants qui disent du mal de DnL et de certains posteurs, du mal de Farlan, NP3 et de la modération d'AD pour certains d'entre eux ?
Mais... qui sont donc les vrais Méchants, à bien y réfléchir ? Vous, Modérateurs, vous devez modérer en accord avec la Charte.. mais qui vous a dit que vous deviez modérer uniquement ceux qui sont en désaccord avec la politique de Farlan ? Regardez vos modérations, et regardez dans quel "camp" se situent vos modérés, la majorité n'est pas du côté de Farlan/NP3.
Alors, réfléchissons deux petits secondes :
Qui a fait du jeu ce qu'il est ?
Qui a mené la bêta-test à sa perte et inutilité ?
Qui a influencé Vuaar et certains devs, ou César ?
Qui a pondu des commentaires de bêta-tests mensongers ?
Qui nous a menti pendant 3 ans ?
Bien que le mouvement se soit infléchi parallèlement à la désertion de ses membres, qui a menti aux lecteurs, clients potentiels, du forum ?
Ne seraient-ce pas ceux que, justement, on a paré du titre de "Fanboys" ? Ne sont-ce pas justement ces gens qui ont conduit, et conduisent toujours DnL à sa perte, faisant qu'il ne passera selon toute estimations depuis longtemps établies, pas l'année, du moins pas en l'état ?

Et continuons un poil la réflexion, tant qu'on y est :
Qui s'est élevé contre la majorité positive ?
Qui s'est fendu, selon les gens, de critiques argumentées, de pavés explicatifs, de contre-exemples valables ?
Qui depuis le départ représente une minorité ?
Qui depuis le départ se fait insulter, railler, modérer, bannir ?
Qui depuis le début, en recoupant avis et expériences a prévu exactement tout ce qui s'est passé et ce qui se passera ?
Qui sont perçus par l'action des fanboys et de la modération comme les Méchants ?
Mais on dirait bien que je viens d'énoncer ceux qu'on a avec horreur et rejet catalogués du titre de "Hateboys", non ? Une petite poignée de gens, quasiment égale en têtes à la poignée de fanboys, mais dont Farlan a préféré ignorer les interventions, ou les museler quand la vérité devenait mauvaise à entendre ? Mais mauvaise pour qui ? Farlan, ou les clients à venir ?

Pour en revenir aux trolls : curieusement, je n'ai jamais vu les posts débordants de positivisme mensonger de Calcineur, de Bensor, de Greyfox... modérés, encore moins pour "troll". Et pourtant, c'en était/est, et vous le savez pertinnemment, évidemment. Puisque vous savez pertinnemment que SoG et DnL, qui sont la même chose, sont non seulement mauvais bien sûr, mais surtout à des années-lumières de ce qui nous a toujours été promis. Ah ! Rien qu'à me rappeller les explications sur les modules, que le développement de DnL était à l'envers des habitudes mais que c'était révolutionnaire et qu'il fallait donc y voir là une preuve de la bombe que ça allait être, je pleure.

Autrement dit, vous sav(i)ez que le jeu est mauvais. Vous sav(i)ez que les "fanboys" mentent effrontément depuis le début. Vous sav(i)ez (enfin, j'espère) que les "hateboys" ont toujours eu raison, et que c'est eux qu'il fallait écouter, et non la fange opposée.
Et malgré ça, vous nous modérez, nous.
Vous ne modérez donc pas selon le contenu, en accord ou pas avec la charte.
Vous ne modérez donc pas avec objectivité et équité.
Vous modérez en fonction de ce qui ne doit pas desservir Farlan et DnL. A la limite, c'est normal. Mais ça dessert les clients. Et visiblement, vous avez choisi votre camp depuis longtemps.
Messieurs, j'ai presque quatre (4) années de modération sur divers gros forums (et plus en tant qu'humble participant ; d'ailleurs j'ai été banni d'une poignée d'entre eux, héhé), je sais parfaitement que prétendre être parfaitement objectif, neutre et ouvert d'esprit est quasi utopique.
Mais je parle là de forums gratuits ou communautaires au sens propre, sans aucune collusion avec une société ou sans aucun but financier, ce qui n'est absolument pas votre cas.
Ce qui fait que ce qui peut passer pour un forum gratos l'est beaucoup moins pour un forum officiel d'un MMORPG à enjeux financiers, qui, à l'heure actuelle, pompe parfaitement scandaleusement une dizaine d'euros à des clients naïfs, crédules, ou confiants (ou aveugles, la minorité).
Et c'est donc d'autant moins acceptable envers la politique des modérateurs.


C'est tout.
Je reste disponible via JoL pour toute réflexion constructive sur ce sujet.


PS : j'allais oublier. Evidemment, ce message va être suivi de plusieurs trolls (des vrais, ceux-là), attaques personnelles, et j'en passe, par les habitués. Veuillez m'excuser pour l'illisibilité occasionnée alors. De toute façon le lock, voire l'effacement, devrait être rapide et nous en sauver.
PPS : évidemment si ce message venait à être malencontreusement supprimé ou modéré, je le reposterai via un autre Disciple, gnnnnahahahahahahaha *rire terrifiant*
PPSS : ne pas se prendre au sérieux, c'est important, non seulement dans la vie, mais surtout sur un forum. Je crois que c'est une variable que vous n'avez jamais envisagé quand vous lisez et modérez un Vil Détract0rZ, messieurs. Ni les posteurs. Certains comme Calcineur et Ranulf ont élaboré une jolie petite théorie de la conspiration. C'est grave, à ce point-là.
PPSS² : vous allez certainement vouloir me bannir définitivement après cette petite sortie. C'est effectivement un excellent moyen de regagner des points de popularité et de faire taire un des derniers qui aurait pu faire de DnL un vrai jeu, comme les fanboys en ont fait cette... ce... hum.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Sans même lire vue la rapidité d'intervention, Tnollioc a donc déplacé le sujet et apposé une flèche du Parthe, qu'il a rapidement supprimé quelques minutes après : "surtout si vous comptez faire ce que certains ont déclaré sur jol ce matin". Comme je n'étais pas là ce matin, et je n'ai rien lu sortant de l'ordinaire, on peut m'éclairer ? On dirait une promesse de plasticage des locaux, là ^^
Citation :
Publié par Cyrus
Wai mais ça soulage. Du reste, j'ai raison, ou non ? Soyez francs sans problème
Qu'espères tu?Changer la politique des modérateurs..? a quoi bon? La lumière est faite sur l'etat du jeux, et sans modération, y as qu'a voir le dernier post d'un arrivant, qui a vite été mis au parfum...même si laisser des "waa ce jeux roxx" ou bien faire revivre de leurs cendres des Calcineurs, n'est pas fair play et une preuve d'une modération à sens unique...
De plus imaginons que les modos ont une conduite imposée, ce post n'aurais vraiment aucun intéret.
Bon, vous êtes unanimes, et vous avez raison : ça ne sert à rien.

C'est justement pour ça que finalement, je vais le faire poster Je sais que ça n'attirera que flames, qu'AD va encore me pisser froid, que je vais même peut être encore /summon Satange, mais tant pis.

Merci de vos réponses (qui n'ont pas été inutiles nan, mais j'aime les causes perdues)

Je supprime le premier message pour ne pas être accusé de gonflage d'égo préliminaire ou de publicité arriviste, par contre, du coup.
Bon jle remets suite à censure.
Juste une petite réponse. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens décrire et je pense que, comme tu le dis, ça soulage de pouvoir s'exprimer sur une injustice.

Cependant, la phrase qui qualifie le mieux la situation d'AD est celle-ci: "On ne mord pas la main de celui qui nous nourrit".
AD ne peux pas aller à l'encontre de son client, et intrinsèquement, sa politique de modération est tournée en tant que tel, même s'il s'en défendent.

Tout le monde sait à présent que le forum off est un endroit qui n'est pas très fréquentable à moins d'y montrer son fanatisme, pourquoi donc continuer à s'y présenter? D'autant qu'à l'heure actuelle, seul l'intense activité cérébrale des modérateurs montre une certaine vie.
Non, DnL est en train de mourir, le staff AD DnL aussi, et le Forum est mort depuis un bon de temps maintenant.
pas besoin de 'montrer son fanatisme' pour avoir une vie de forum paisible sur le off... faut arréter de déconner.

il y a de GROSSES rumeurs de copinages par contre, et en plus ça c'est vérifié plusieurs fois ces rumeurs... donc ma foi, on y trouve du lard et du cochon là bas.

mais non, pas obligé d'etre fanboy de la premiere heure pour pouvoir y poster sereinement et discuter avec les autres joueurs de DnL.

c'est en cas d'échauffements que la modération cause probleme (normal elle n'intervient pas si ça chauffe pas me direz vous...) et encore c'est question de point de vue car la modération n'est pas unilatérale, bien que fortement orientée dans le sens de NP3 (ha ouais ? sans deconner...)

en gros, je trouve que ça fait tout un patacaisse pour des choses évidentes, on enfonce des portes ouvertes, j'aurais parié 5K€ sur l'édition du post du potaCyrus.
En quoi c'est utile ? Et bien moi je la ressens l'utilité. Elle se situe au niveau des gens qui disent AD fait les frais de NP3 sur DnL. C'est faux, du moins ce n'est pas l'entière vérité./

Quand bien même ils sont plus ou moins efficace sur l'animation sur d'autres jeux, voir qu'ils ont une modération quasiment correcte ailleurs, il n'en reste pas moins que l'on peut ressentir le copinage, la modération à deux vitesses et surtout le manque de transparence, le manque d'intégrité du corps modérateur, et donc d' AD dans son ensemble.
J'ai pas envie de les rencontrer dans un jeu où si un jour j'ai un problème, je risque de me manger des gens non intègre, et qui auront donc un discours de facade dressé à mon encontre, et non pour assainir une situation.

On peut remplir un contrat en restant franc et honnête. L'intégrité ne semble pas une valeur cardinale chez eux, c'est tout. A ceux qui disent qu'ils ont un client donc... Je leur signale qu'il y a en toute chose une ligne rouge à ne pas franchir, cela s'appelle la morale. Ils ne sont pas avocats ou médecins, donc ils n'ont aucun dilemme à fournir à un conseil d'éthique. Ensuite il y a la facilité, et la responsabilité.

Quant à l'animation AD j'y ai gouté, et bien sincèrement c'est vraiment nase. Faut pas avoir testé au bénévolat sur T4C Ezar, ou d'autre, pour pouvoir trouver le moindre intérêt à des événements sans ampleurs dans le monde réel. Mais bon, à la limite j'accepte que certains y trouvent leur compte. Comme la piquette en bouteille plastique.
Sans compter les multiples délais pour la moindre merde. Je ne parle pas de l'arbre de skill par exemple quoique l'on pourrait discourir de la qualité de finition de ce truc, mais du calendrier pour les évènements. Des choses à prévoir et qui pourtant ne le sont pas.

Lorsque je vois quelques personnes bosser à Ernst & Young, la chose qui me semble la plus hallucinante est l'archivage des protocoles. A croire que sur Chaque MMO, AD réinvente la roue.
J'avoue que je ne comprend pas pourquoi Cyrus, ou d'autres se prennent encore la tête à poster sur le forum officiel.

Autant prévenir les joueurs non avertis qui auraient pu tomber dans le piège DnL, espérant acheter ce que promettait le site, avait un sens lors de la sortie du jeu, autant c'est désormais inutile.
En deux mois, le jeu a perdu une large partie de ses joueurs, s'est taillée une réputation ridicule et ses chances de remonter la pente sont simplement nulles.

Voir DnL s'enfoncer, les fanboyz rendre les armes, AD détruire son semblant de réputation et peut être un jour NP3 se faire épingler pour ses pratiques délictueuses, a quelque chose de fascinant (en bouffant du popcorn). Mais dépenser de l'énergie à se battre sur le forum officiel pour une cause déjà gagnée...
Citation :
Publié par Cryoakira
Mais dépenser de l'énergie à se battre sur le forum officiel pour une cause déjà gagnée...
Quelle cause gagnée ? Que DnL va effectivement se planter et fermer ? J'appelle pas ça une victoire, mais un échec ; si je me fais chiay à écrire de tels trucs, c'est pas seulement pour mon ego meurtri ( ) c'est aussi pour dire "toi, qui dit qu'on voit le mal partout, et toi là, qui ne le voit pas, que penses-tu de la situation avec ce son de cloche qu'on étouffe ?"

Suffit notamment de voir les dernières intervention d'Orlok, qui me déçoit énormément, réussissant à diaboliser entièrement Aratorn et les "détracteurs", associé à Ranulf et d'autres qui, alors que tout s'écroule autour d'eux, continuent non seulement à nier, mais en plus à nous traiter d'oiseaux de malheur !

Ca me dépasse. Etre inconscients à ce point, refuser la remise en question à ce point, nous hair tellement qu'ils refusent une seconde de réfléchir sainement et sereinement à la situation, continuer à se voir sciée la branche sur laquelle ils sont assis...
Citation :
Publié par Cyrus
Quelle cause gagnée ? Que DnL va effectivement se planter et fermer ? J'appelle pas ça une victoire, mais un échec ; si je me fais chiay à écrire de tels trucs, c'est pas seulement pour mon ego meurtri ( ) c'est aussi pour dire "toi, qui dit qu'on voit le mal partout, et toi là, qui ne le voit pas, que penses-tu de la situation avec ce son de cloche qu'on étouffe ?"

Suffit notamment de voir les dernières intervention d'Orlok, qui me déçoit énormément, réussissant à diaboliser entièrement Aratorn et les "détracteurs", associé à Ranulf et d'autres qui, alors que tout s'écroule autour d'eux, continuent non seulement à nier, mais en plus à nous traiter d'oiseaux de malheur !

Ca me dépasse. Etre inconscients à ce point, refuser la remise en question à ce point, nous hair tellement qu'ils refusent une seconde de réfléchir sainement et sereinement à la situation, continuer à se voir sciée la branche sur laquelle ils sont assis...
bin oui mais t'en a pas finis. Suis du même avis que Cryoakira.
Et je trouve d'ailleurs assez etrange de la part d'Aratorn de continuer aussi a poster sur le forum off. Il a dis etre toujours fan du DnL papier. bref je comprend par là son 'potentiel'. Mais pour moi un projet n a pas de potentiel, seul des personnes le peuvent, et pour ce cas DnL, l'equipe actuel NP3/FARLAN n'en a pas a mes yeux. La cause est perdue a moins d'en changer les acteurs principaux.

L'equipe de Blizzard a l inverse a un sacré potentiel a faire d'un projet banal quelque chose qui marche bien et laisse une trace.
Je suis totalement étranger à DnL... mais hier, je me suis amusé à lire son forum officiel pour me faire une idée de l'état déplorable que subit ce jeu...

Ben, je dois dire que c'est la première fois que je vois une modération aussi merdique... Même si ton post ici (et modéré sur le forum officiel) ne changera sûrement rien, je suis complètement d'accord avec toi...

Même si ton combat est perdu, au moins, il éclairera certains curieux sur l'état pitoyable de DnL...

Enfin si tu veux toujours esperer améliorer les choses ya ca (colonne de droite) : CLICK HERE

Et vous n'êtes pas des hateboys, juste des sadboys.
tu a pondu un sacré pavé ; en tout cas je comprend la démarche de poster ici (même si je pense que cela ne changera pas grand chose vis à vis du forum off) car il est vrai que le problème avec les certains forums officiels et en particulier Dnl est que la censure a été assez particulière (le passage sur calcineur est oh combien truculente et véridique).
Citation :
Publié par Cyrus
Suffit notamment de voir les dernières intervention d'Orlok, qui me déçoit énormément, réussissant à diaboliser entièrement Aratorn et les "détracteurs", associé à Ranulf et d'autres qui, alors que tout s'écroule autour d'eux, continuent non seulement à nier, mais en plus à nous traiter d'oiseaux de malheur !.
Niez quoi ! que le bateau à trop de gîte ? qu'il y a des risques de naufrages ? que le capitaine est introuvable ?

TU me déçois beaucoup et Aratorn encore plus puisque je lisais avec plaisir des avis intelligents et pertinents. Je sais qu'il est intelligent, j'ignore la raison de cette cabale à l'encontre d'NP3 mais je suis certain que lui et toi ne commettent pas de tels actes d'allégations non vérifiables par la plus part d'entre nous (lecteurs utilisateurs au sens large) dans le seul but de venir en aide au projet (qui ici pourrait le croire ?).

Non, je ne défends pas NP3 et si tu remontes mes posts du forum off, tu y trouveras beaucoup de critiques et de réclamations (en tant que client).
Oui je défends et contre toi en particulier, AD qui dans la tourmente s'en prend plein les dents en essuyant les colères injustifiées des posteurs "ban" pour avoir largement dépassé les limites acceptables en matière de conversations.

Je considère même la modération bien trop clémente, non sur les critiques, mais sur les motivations cachées des critiques en question.

Alors, que certain "fan" aient fait du zèle, que ce soit par copinage ou par conviction, en s'en fou un peu. Sur tous les fofo de tous les jeux, il y a cette "fan attitude"

Il faudrait peut être qu'un jour, toi et Aratorn expliquiez VRAIMENT les raisons de vos agissements sur le forum DnL sans vous cacher derrière une fan attitude que personne ici ne croira.

Cette attitude vous dessert copieusement tous deux. Comment avez-vous pu parvenir à commettre de tels actes simplement pour un jeu dont les pratiques commerciales, techniques, marketing (je confirme détestable) ne vous plaisaient pas et pire encore, vous en prendre à une équipe de gestion de communauté indépendante alors, qu'il vous suffisait de laisser tomber et passer à autre chose.

Faut pas croire, je m'en fou de la "fan" attitude, j'ai passé l'âge de ces bêtises depuis pas mal de temps. Je ne suis qu'un client qui voudrait trouver un certain type de game play dans un but précis. DnL reste le seul à correspondre à mes attentes, mais les écueils sont encore trop nombreux sur ce titre mal fini, sans aucune communication.

Le potentiel est toujours là, j'aimerai que les mécontents aillent voir si l'herbe est plus verte ailleurs pour que DnL puisse retrouver un peu de calme et de sérénité.
Avec un peu de chance, rien n'est perdu. Cette chance, Aratorn et toi l'avez largement hypothéqué. J'ai du mal à croire que ce fut involontaire.

Contrairement à ce que tu as pu croire, ce n'est pas en soutien à qui que ce soit que je m'en suis pris à toi et Aratorn mais UNIQUEMENT en raison des méthodes que vous utilisez.
Les prises de becs propres aux forums officiels ne doivent en aucun cas avoir lieu ici, ce ne serait que le meilleurs moyen d'avoir une ambiance identique, un poil délétère.

Ceci n'est que mon avis et je suis tenté de fermer ce sujet. Ainsi, je me permets de vous poser la question :

Souhaitez vous que ces sujets restent ouverts, ceux concernant les forums officiels?
ben a priori ici c'est JoL DnL, pas JoL forum off DnL

donc je vote osef des topic cross postés, lock (désolé que ça desserve ce topic ci mais bon ce n'est pas le premier)
Citation :
Publié par Orlok
Il faudrait peut être qu'un jour, toi et Aratorn expliquiez VRAIMENT les raisons de vos agissements sur le forum DnL sans vous cacher derrière une fan attitude que personne ici ne croira.
Effectivement, mais ils vont probablement tjs nier ces "raisons cachées"

Sinon, Cyrus mérite bien évidemment son ban. Sa dernière intervention ne devrait faire d'ailleurs qu'alourdir la sanction

Et enfin, non Jol ne doit pas être un forum au sujet de forums. Les intérêts de Jol allants l'encontre de ceux d'AD, il serait malsain de faire une guerre par forums interposés (AD modère d'ailleurs les insultes sur Jol qui apparaissent sur leur forum )
Citation :
Publié par Cyrus
Quelle cause gagnée ? Que DnL va effectivement se planter et fermer ? J'appelle pas ça une victoire, mais un échec ; si je me fais chiay à écrire de tels trucs, c'est pas seulement pour mon ego meurtri ( ) c'est aussi pour dire "toi, qui dit qu'on voit le mal partout, et toi là, qui ne le voit pas, que penses-tu de la situation avec ce son de cloche qu'on étouffe ?"

Suffit notamment de voir les dernières intervention d'Orlok, qui me déçoit énormément, réussissant à diaboliser entièrement Aratorn et les "détracteurs", associé à Ranulf et d'autres qui, alors que tout s'écroule autour d'eux, continuent non seulement à nier, mais en plus à nous traiter d'oiseaux de malheur !

Ca me dépasse. Etre inconscients à ce point, refuser la remise en question à ce point, nous hair tellement qu'ils refusent une seconde de réfléchir sainement et sereinement à la situation, continuer à se voir sciée la branche sur laquelle ils sont assis...
La cause déjà gagnée, c'est d'avertir les acheteurs potentiels de l'état lamentable du jeu, nullement représentatif des promesses.

Regarder un crétin en train de se ramasser, c'est pas très reluisant, mais ça peu être satisfaisant. Lui coller des coups lattes alors qu'il est au sol, bof.

Passé le constat de l'état calamiteux du jeu et du boulot d'AD franchement exécrable (c'est mon opinion), mais tout à fait logique (site officiel + prestation de service, à quoi s'attendre ?), je ne comprend pas du tout l'acharnement dont toi ou Aratorn faites preuve.
Pourquoi perdez vous encore votre temps à poster sur le site officiel ? A vous énervez contre des injustices légitimées et donc qui ne disparaîtront pas. Pour qui ?
Parce que si vous considérez qu'il est de votre devoir sacré d'ouvrir les yeux des derniers joueurs de DnL, cela s'apparente à un obsession compulsive dénuée de toute raison.
Il serait tant d'oublier ce jeu raté, sa modérations injustes, sa poignée de fanboyz et passer à autre chose, de se contenter d'observer de loin...
DnL est déjà mort, même s'il ne le sait pas encore. (dixit mon pote Kenshiro).
Citation :
Publié par Orlok
Je considère même la modération bien trop clémente, non sur les critiques, mais sur les motivations cachées des critiques en question.
J'avoue que je n'ai pas encore lu le reste.
Mais je me suis arrêter sur ça ou je suis totalement en accord avec toi.
Il suffit de voir les trolls de Ranulf non édité et non sanctionné pour remarquer que la modération ne suit pas. (certains diront qu'elles ne fonctionnent que dans un sens et je serais partiellement d'accord même si il ne faut pas exagérer non plus )

Mais il serait tellement simple de remédier aux problèmes du forum off et de la modération sur celui-ci en jouant carte sur table avec un posts de mise au point.
Le problème c'est que cela conforterait ceux que vous mettez allègrement dans les détracteurs (sans intérêt ?) et que ni AD, ni NP3 ne veulent reconnaître se fourvoyer totalement dans la gestion de la communauté...

Oh bien sûr tu peux dire que ceux qui sont intéressé par le jeu (il y a en a vraiment encore beaucoup ? je doute hein c'est qu'on croise pas grand monde tout de même) ne viennent pas sur le forum à cause de l'ambiance qui s'y trouve. C'est sans doute en parti vrai. Quoique les passionnés comme Chark sont toujours plus que présent. La seule différence c'est qu'il est plus objectif que beaucoup d'autres fans.
Mais est on un fan quand on fait tout pour qu'un projet se rétame et ne remonte pas ? J'ai toujours eu un doute pour ma part sur le fait que Calcineur - par exemple - soit un fan. Pour moi il a fait parti des premiers hateboys du jeu sous couvert de vouloir sauver la communauté d'Aratorn et Cyrus.
C'est en tout cas l'impression qu'il m'avait donné sur le forum off et ici, surtout si c'était bien lui avec tout les fakes comptent (d'ailleurs j'ouvre une parenthèse pour espérer qu'aucune personne ici ne s'amuse à la même idiotie sur le forum off...).

Non pour le moi, le projet est entrain de jouer son chant du cygne (à la différence qu'il reste aussi plat que l'avant...) et ce n'est pas à cause d'Aratorn ou Cyrus mais bien à cause d'un Calcineur, Bensor et autre Greyfox... Mais surtout en premier lieu de Vuuar et compères du staff NP3/Farlan...

Bon je vois que j'ai un peu dévier du sujet principal que je voulais mettre en avant (la modération du forum off pour ceux qui n'ont pas suivi ). Mais je pense qu'elle vaut tout de même le coup bien que je n'ai pas la verve d'un Cyrus ou Aratorn, veuillez m'en excuser.
Citation :
Publié par Cryoakira
Regarder un crétin en train de se ramasser, c'est pas très reluisant, mais ça peu être satisfaisant. Lui coller des coups lattes alors qu'il est au sol, bof.
Quand le crétin au sol t'insulte, ba tu lui colle des coups de lattes en lui demandant pourquoi il s'est pas tu, non ? car actuellement, c'est un peu cette situation.

Par rapport à la question Belth, je lui répondrai (vi,vi) que le sujet initial a parfaitement le droit d'être poster ici quand on voit la censure tyrannique du forum officiel. C'est les débordements du topic qui eux, devraient être rapidement modéré.

Par rapport au post initial, je suis d'accord, par rapport a certains commentaires, beaucoup moins.

Si quelqu'un te paye grassement pour commettre un délit, tu pourra pas t'en servir comme argument devant un tribunal si tu commets le délit.
Ici c'est pareil, AD soutien les propos mensongers et la mauvaise politique de NP3, il n'y a absolument aucun argument pour les innocentés. Attention, je dis pas que AD devrait descendre DnL/NP3 (d'ailleurs, ils ont parfois descendu un peu NP3). Je dis juste qu'en tant que prestataire externe, ils auraient du garder un ton neutre et ne s'occuper de ce qu'ils pouvaient faire.
Ola ola olaaa. C'est si difficile de comprendre ce que je dis ? Bon, je l'ai fait en PM pour Orlok en réponse au sien, je le refais ici, les fessées publiques injustifiées ne sont pas ma tasse de thé. Et j'suis même pas encore allé voir le .net, je suppose que ça troll sec là bas

Citation :
Publié par Orlok
TU me déçois beaucoup et Aratorn encore plus puisque je lisais avec plaisir des avis intelligents et pertinents. Je sais qu'il est intelligent, j'ignore la raison de cette cabale à l'encontre d'NP3 mais je suis certain que lui et toi ne commettent pas de tels actes d'allégations non vérifiables par la plus part d'entre nous (lecteurs utilisateurs au sens large) dans le seul but de venir en aide au projet (qui ici pourrait le croire ?).
Tu es certain, c'est bien là le problème. Je ne parle pas pour Aratorn, puisqu'il a déjà expliqué maintes fois le pourquoi du comment, comme moi, mais je me répète : hé wai. Si. Si on perd notre temps là-bas, c'est uniquement non seulement pour la défense de la Veuve et de l'Orphelin, mais aussi pour (rêvons) faire admettre à Farlan qu'ils nous prennent tous, toi, moi, lui, eux, nous, pour des cons depuis le départ [de MM. Pourrieux et consorts].
Mais pourquoi tu es certain du contraire ? Parce que ça te semble impossible, parce qu'il te parait plus probable qu'on passe notre temps à aligner les trolls comme un aviateur ses victoires, plutôt que tout simplement ne chercher à obtenir que deux choses : Vérité et Equité ?
Si ça te semble trop énorme pour être vrai, ben... c'est triste, quelque part.

Citation :
(...)Oui je défends et contre toi en particulier, AD qui dans la tourmente s'en prend plein les dents en essuyant les colères injustifiées des posteurs "ban" pour avoir largement dépassé les limites acceptables en matière de conversations.
On l'a déjà expliqué plus qu'à notre tour. AD n'est pas sensé être chargé de communication NP3. Pourtant ils ont, entre autres, véhiculés mensonges et approximations. Ca n'était pas leur rôle, pourtant ils l'ont fait.
Et si t'as bonne mémoire tu sauras que par ailleurs je salue d'autres aspects d'AD (enfin, de moins en moins, plus je les connais, plus je tique).

Citation :
Je considère même la modération bien trop clémente, non sur les critiques, mais sur les motivations cachées des critiques en question.
Bon là je vais être un peu brusque. T'étais où ces 3 dernières années ? Mmm ? C'est marrant, on t'as pas entendu quand Calcineur & co vampirisaient le forum de leurs mensonges dignes d'un songe de coma éthylique, et quand ils trollaient à tort et à travers sans être le moins du monde inquiétés.
Hein ? T'étais où, à ce moment là ? T'as critiqué la modération et cette bande de... mm.. mmm... mmm ?

Citation :
Alors, que certain "fan" aient fait du zèle, que ce soit par copinage ou par conviction, en s'en fou un peu. Sur tous les fofo de tous les jeux, il y a cette "fan attitude"
On voit le résultat, quand on s'en fous, pas vrai ? Imagine la cata que serait DnL si on s'en était vraiment foutu.
Sinon, non. J'ai fait des MMO à la pelle, même sur WoW je n'ai croisé personne comme... ceux-là.

Citation :
Il faudrait peut être qu'un jour, toi et Aratorn expliquiez VRAIMENT les raisons de vos agissements sur le forum DnL sans vous cacher derrière une fan attitude que personne ici ne croira.
Encore ? Mais on n'arrête pas. Le problème, c'est que ça ne cadre pas avec l'image que vous avez déjà faite. Vous posez la question mais n'écoutez pas la réponse.

Citation :
Cette attitude vous dessert copieusement tous deux. Comment avez-vous pu parvenir à commettre de tels actes simplement pour un jeu dont les pratiques commerciales, techniques, marketing (je confirme détestable) ne vous plaisaient pas et pire encore, vous en prendre à une équipe de gestion de communauté indépendante alors, qu'il vous suffisait de laisser tomber et passer à autre chose.
Pour ma part si j'ai évité à un seul mec de se faire arnaquer, c'est ma récompense.
Ensuite, quelles pratiques ? A t on déjà tapé du poing sur la table ? Avons-nous déjà menti, modifié les faits, inventé des situations vis à vis du jeu ou du développement ?
Non.
On a fait des posts, on a demandé, expliqué, argumenté, conseillé.
Tu me rappelles ce qu'on a eu en face ?
Et si tu trouves nos manières si abjectes ( ) comment dépeins-tu celle des fanboys ? Je suis fort curieux.

Citation :
(...)Le potentiel est toujours là, j'aimerai que les mécontents aillent voir si l'herbe est plus verte ailleurs pour que DnL puisse retrouver un peu de calme et de sérénité.
Avec un peu de chance, rien n'est perdu. Cette chance, Aratorn et toi l'avez largement hypothéqué. J'ai du mal à croire que ce fut involontaire.
C'est pas possible, t'as bu. Parce que sinon, non seulement t'es totalement à côté de la plaque, mais surtout, t'as rien compris depuis le début.
Tu nous mets sur le dos, à nous, l'état de DnL ?
Tu nous reproches, à nous, d'avoir torpillé les ultimes chances de DnL ?
Mais on se fout de qui, là ? Je comprends mieux beaucoup de choses, là.

Citation :
Contrairement à ce que tu as pu croire, ce n'est pas en soutien à qui que ce soit que je m'en suis pris à toi et Aratorn mais UNIQUEMENT en raison des méthodes que vous utilisez.
Oui, tu as raison. La Vérité, c'est sale


Suivant.


Citation :
Publié par Lynch
Effectivement, mais ils vont probablement tjs nier ces "raisons cachées"

Sinon, Cyrus mérite bien évidemment son ban. Sa dernière intervention ne devrait faire d'ailleurs qu'alourdir la sanction

Et enfin, non Jol ne doit pas être un forum au sujet de forums. Les intérêts de Jol allants l'encontre de ceux d'AD, il serait malsain de faire une guerre par forums interposés (AD modère d'ailleurs les insultes sur Jol qui apparaissent sur leur forum )
Ahh, Lynch, la mascotte de DnL. Tu jubiles, hein ? Tant mieux, tant mieux, tes plaisirs semblent être relativement rares :]
Quant à ton avis sur le ban (dont on se fout, soit dit en passant (le ban, et ton avis)) j'relève pas, ta seule réponse au vu du contexte montre bien que tu n'en vaut pas la peine

Citation :
Publié par Cryoakira
Passé le constat de l'état calamiteux du jeu et du boulot d'AD franchement exécrable (c'est mon opinion), mais tout à fait logique (site officiel + prestation de service, à quoi s'attendre ?), je ne comprend pas du tout l'acharnement dont toi ou Aratorn faites preuve.
Pourquoi perdez vous encore votre temps à poster sur le site officiel ? A vous énervez contre des injustices légitimées et donc qui ne disparaîtront pas. Pour qui ?
Parce que si vous considérez qu'il est de votre devoir sacré d'ouvrir les yeux des derniers joueurs de DnL, cela s'apparente à un obsession compulsive dénuée de toute raison.
Jsuis pas d'accord pour AD.
Pourquoi je perd mon temps ? Parce que c'est ça, un investissement, et c'est ça, une communauté : on n'abandonne pas le navire à la première voie d'eau, on fait tout pour écoper, et s'il le faut, on le quitte le dernier.

Citation :
Publié par Belth
Souhaitez vous que ces sujets restent ouverts, ceux concernant les forums officiels?
On nous demande maintenant ? Ben ça dépend. Dans l'absolu, oui, après tout c'est normal et fréquent de parler sur JoL ce qu'on voit ailleurs. Non ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés