Coupes d'Europe de Football version 2006-07 =]

Fil fermé
Partager Rechercher
Lennart johannson a confirmé qu'il se représenterait, à 76 ans, à la présidence de l'UEFA.

et ça m'énerve prodigieusement de penser que ce vieux crouton, aux methodes archaïques, pourrait etre renouvelé pour 5 ans. en 16 ans à la présidence de l'uefa, il a juste tué le football dans les pays de l'est et accru le pouvoir des plus grands clubs, tuant aussi la coupe uefa et la coupe des vainqueurs de coupe...

par contre, on peut pas dire qu'il ait été aussi productif concernant l'arbitrage, le racisme, le dopage ou la triche dans les stades...

platini sera candidat contre lui, je partage guère ses idées sur l'arbitrage mais il a au moins le mérite de vouloir rendre un peu de lustre au football des pays de l'est, chose qui me tient à coeur...

bref, z'en pensez quoi les gens?
En fait je crois savoir qu'il se présente plus contre Platini qu'autre chose, il doit vouloir lui faire payer le fait que Platini ait pris parti pour Blatter à la présidence de la FIFA.
Ce que je lui reproche perso c'est qu'il a rendu les riches plus riches et les pauvres encore plus...ce qui me semble aller à l'encontre d'une association telle que celle qui préside.
M'enfin j'espère que les Fédérations prendront en compte ses actes mais aussi son âge car bon à 76ans...
Ce sont les présidents des différentes Fédérations qui votent.
Coupes d'Europe de Football version 2006-07 =]
Ben oui, la saison européenne reprend la semaine prochaine avec la coupe à toto nouvelle version, donc autant créer le thread européen maintenant.
Samedi 15 juillet, 20h45

Dernier tour de l'Intertoto, directement qualificatif pour le tour préliminaire de l'UEFA : OM - Dniepropetrovsk (merci le copier/coller).

Match à Istres, en raison du concert de Johnny au Vélodrome le même jour *honte*
Il faut que le president du football mondial soit un grand homme du football tout court.

Donc soit un entraineur de très gros renom soit un joueur legendaire.

Sepp blatter a aucune legitimité pour moi.
Citation :
Publié par Angelor
Match à Istres, en raison du concert de Johnny au Vélodrome le même jour *honte*
Y'en a au moins un qui mettra le feu au stade
Citation :
Publié par Sybela
Les discussions concernant la présidence de l'UEFA et celle concernant les Coupes d'Europe pour la saison à venir ont été fusionnées.
es ist gross sabotage!
Citation :
Publié par dadubliner
et ça m'énerve prodigieusement de penser que ce vieux crouton, aux methodes archaïques, pourrait etre renouvelé pour 5 ans.
Moi, ça m'énerve que deux vieux (Sepp Blatter et Lenhart Jhoannson), se croyant encore à l'époque du moyen-age, soient à la tête des deux plus grandes instances de football.

Citation :
Publié par Sybela
Ce que je lui reproche perso c'est qu'il a rendu les riches plus riches et les pauvres encore plus...ce qui me semble aller à l'encontre d'une association telle que celle qui préside.
Bah il n'avait pas trop le choix, si ils n'avaient pas fait cela, les grands clubs auraient fait scission et créer une Coupe ou un Championnat parallèle.

Donc, moins d'entrée d'argent pour l'U.E.F.A.
Citation :
Publié par Peur
Y'en a au moins un qui mettra le feu au stade
ça craint quoi de virer l'équipe pour faire place a ce vieu schnok ( pardon mais lui comme tant d'autre je peut pas l'encaisser ).

sinon pour Lennart johannson , c'est abusé , yen marre... on pourrait pas mettre cantona,laurent blanc ou Jpp ?
beckenbauher devrais aussi se présenter d'après ce qu'il a dit sur la tsr

Citation :
Publié par IsenX
Il faut que le president du football mondial soit un grand homme du football tout court.

Donc soit un entraineur de très gros renom soit un joueur legendaire.

Sepp blatter a aucune legitimité pour moi.
je préfère un type qui a les qualités pour cette fonction qui sera bien entourée de ce genre de personne plutôt que par une de ces personnes directement.
J'ai longtemps soutenu Platini, mais depuis 2-3 ans il me semble devenir de plus en plus aigri et j'ai peur qu'il devienne un peu le Cabrel du foot...
En tous cas j'aime bien sa vision du football, notamment quand il veut que le football professionnel et amateur se jouent sur les mêmes bases (et donc sans vidéo). Il est plutôt contre une élite footballistique et je pense que c'est pas plus mal. Et puis par principe je suis contre le gouvernement systématique par les vieux.

Concernant l'évolution de la coupe d'Europe, certes la coupe des coupes (qui a toujours été une coupette - et je ne dis pas ça parce que le PSG l'a gagnée! ;p - ) et la coupe de l'Uefa sont mortes ou presque, mais il faut voir ce qu'il a fait de la CL...
C'est quand même devenu le haut-de-gamme du football et elle passionne (en tous cas en France) maintenant plus que le championnat national!

Ca date pas d'aujourd'hui, mais pour ceux qui sont motivés vous pouvez lire l'étude indépendante du football européen qui a été commandée l'année dernière par l'Uefa et qui me semble très pertinente (enfin de ce que j'en ai lu quoi...)


Puis bon... pour finir il faut quand même relativiser le rôle du président de l'Uefa qui a un rôle essentiellement de relationnel, de réseau et de médias, au contraire du directeur général (Lars-Christer Olsson) dont on parle peu mais qui à mon avis a encore plus de pouvoir.

Citation :
Publié par Mr Baer
Concernant l'évolution de la coupe d'Europe, certes la coupe des coupes [...] et la coupe de l'Uefa sont mortes ou presque, mais il faut voir ce qu'il a fait de la CL...
C'est quand même devenu le haut-de-gamme du football et elle passionne (en tous cas en France) maintenant plus que le championnat national!
En même temps, quand avant t'avais un Juventus-Real en coupe de l'UEFA c'était pas mal non plus
La coupe de l'UEFA est maintenant aussi peu intéressante que celle des vainqueurs de coupe l'était, voire pire. En plus la nouvelle formule mise en place l'année dernière c'est vraiment n'importe quoi, ça ressemble à rien...
Juste pour dire à ceux qui parlent de la coupe des vainqueurs de coupe, elle n'existe plus depuis 1999 . Il ne reste plus que la coupe de l'uefa (ex coupe des villes de foire) et je pense que l'on pourrait lui redonner ce nom, et la CL, la coupe à toto est qualificative pour l'UEFA...

Le fait que les 3 ou 4 meilleurs de chaque championnat aille en CL a tué la coupe de l'UEFA, faut faire du fric, et quand on regarde les membres du G14 y participe tous quasiment tous les ans...

Sinon Blatter et johanson, disons que ce sont des politiciens, et comme tous les politiciens ce sont de vrais morpions une fois au pouvoir ils s'y accrochent. Regardez l'ancien président du CIO, ou de la fédé d'athlétisme, voir même au rugby, on a souvent eu des vieux croutons...
Citation :
Publié par Orbieu
Le fait que les 3 ou 4 meilleurs de chaque championnat aille en CL a tué la coupe de l'UEFA, faut faire du fric, et quand on regarde les membres du G14 y participe tous quasiment tous les ans...
Pas tous malheureusement
Citation :
Publié par Peur
Pas tous malheureusement
Je pense que l'OM qui en fait parti il me semble a plus sa place dans la coupe des villes de foires plutôt que la CL (ceci n'est pas un troll). Je m'explique tant que l'OM n'aura pas une certaine stabilité au sein de son équipe dirigeante, et qu'elle se tape pas des guignols incompétents qui servent à plomber le club car pour leur ego il doivent être dans l'organigramme du club. C'est vrai que le club est un outil politique, et bien d'autre chose au sein de la communauté marseillaise. Rien n'est comparable, mais lorsque l'on voit évoluer l'om parfois j'ai peur, car la présidence fait n'importe quoi ( Diouf ou Dreyfus), le sportif tant qu'il y aura Anigo bah l'OM ne bougera pas de place ou alors qu'il prenne la place sur le banc. Ce n'est pas le débat, mais en tant qu'observateur du foot français pas de fans car le foot ne me passionne pas plus que ca. L'OM continuera de végéter tant que sa politique sportive changera tous les ans, et que les supporters seront indulgents car on ne construit pas une équipe en un claquement de doigt.

dsl pour le HS
Citation :
Publié par Gurney Ricks
A votre avis, Lyon peut il espérer gagner la LdC cette année ?
Olalala, la vie n'est elle qu un eternel recommencement ?
je dirai juste qu au bout de la patience, il y a le ciel .

Comment veux tu savoir, le championnat n a meme pas debuter et leur effectif n est pas complet.
Sinon ils peuvent puisqu ils y participent :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés