[Idée] Des bonus de classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Il n’y pas plus tard qu’une heure je me suis créé un vilain énutrof.

Leur Bonus en prospection m’a donné une idée, les énutrof ont beau être les chasseur de trésors d’amakna , les iops sont les grosses brutes du jeu, les écaflips les grands joueurs , les eniripsa les « toubib » ‘(ect) . Pourquoi les autres classes ne méritent –elles pas de bonus .



Alors voilà ma proposition :



Un bonus pour chaque classe.

Celui-ci s’obtiendra à partir d’un certain level, disons 30.

Il pourra s’acheter sous forme de parchemin au PNJ du temple de classe et aura une durée ilimitée. (Ou mieux , s'obtenir après une quête donné par ce même PNJ)
Il pourrait y avoir plusieur niveaux de parchemin pour augmenter les boosts.
Ne lisez que le premier niveau si vous n'avez pas envie de lire et rendez vous a la fin.


Exemple:


Les points d'interrogations signifies qu'il faut m'aider pour trouver une idée peut être meilleure .



Parchemin Niveau 1: (A partir du nivau 30)

Sadida: ? +5 vie aux poupées +2 de dommages aux poupées + 5 en initiative


Osamodas: ? +10 vie aux invocations +1 pm aux invocations + 10 en initiative.


Enutrof: +10 à la prospection +5 en initiative.


Sram: ? (hors combat) Les disciples de sram deviennent invisible losqu''il ne bouge plus. +5 agilitée +10 en initiative + Vol 2 Pdv


Xélor: ? (Hors combat) Le xélor devient plus rapide (+5% de vitesse) +2% d'esquive aux pertes de PA +10 en initiative.


Ecaflip: +2 aux Coups Critiques +10 en vie +10 en intiative.


Eniripsa: ?(Hors combat) Augmente la vitesse de régénération des points de vie de 10% (émote s'asseoir) +2 aux soins +2 de vie aux alliés (chaque tour)


Iop: +3de dommages +10 vitalité +5 en initiative.


Crâ: +1 de dommages a l'arc +5 en agilitée +10 en intiative


Feca: Dommage magiques réduit de 3, Dommages physique réduit de 3 (Non boostable). +10 en intiative


Sacri: +15 en vie + Vol 2Pdv a un ennemi qui a blessé le sacrieur +5 en intiative


Pandala: Aucune idée



Parchemin Niveau 2: (A partir du nivau 40)

Sadida: ? +10 vie aux poupées +4 aux soins des poupées+4 de dommages aux poupées + 15 en initiative


Osamodas: ? +20 vie aux invocations +1 pm aux invocations + 20 en initiative.


Enutrof: +15 à la prospection +10 en initiative +1 en chance.


Sram: ? (hors combat) Les disciples de sram deviennent invisible losqu''il ne bouge
plus. +10 agilitée +20 en initiative +2 % de chance de faire un jet d'esquive + Vol 4 Pdv


Xélor: ? (Hors combat) Le xélor devient plus rapide (+10% de vitesse) +5% d'esquive aux pertes de PA
+20en initiative.


Ecaflip: +4 aux Coups Critiques +20 en vie +15 en intiative.


Eniripsa: ?(Hors combat) Augmente la vitesse de régénération des points de vie de 20% (émote s'asseoir) +3 aux soins +3 de vie aux alliés (chaques tours, ne peut etre boosté par le + soin)


Iop: +5de dommages +15 vitalité +10 en initiative.


Crâ: +2 de dommages a l'arc +10 en agilitée +20 en intiative


Feca: Dommage magiques réduit de 4, Dommages physique réduit de 4 (Non boostable). +20 en intiative


Sacri: +25 en vie Vol 5Pdv a un ennemi qui a blessé le sacrieur +10 en intiative


Pandala: Aucune idée



Parchemin Niveau 3: (A partir du nivau 65)

Sadida: ? +15 vie aux poupées +6 de dommages aux poupées +6 aux soins des poupées + 25 en initiative


Osamodas: ? +25 vie aux invocations +1 pm aux invocations +35 en initiative.


Enutrof: +25 à la prospection +20 en initiative +5 en chance


Sram: ? (hors combat) Les disciples de sram deviennent invisible losqu''il ne bouge plus. +25 agilitée +20 en initiative +4 % de chance de faire un jet d'esquive + Vol 4 Pdv


Xélor: ? (Hors combat) Le xélor devient plus rapide (+15% de vitesse) +7% d'esquive aux pertes de PA +35en initiative.


Ecaflip: +5 aux Coups Critiques +25 en vie +25 en intiative.


Eniripsa: ?(Hors combat) Augmente la vitesse de régénération des points de vie de 30% (émote s'asseoir) +5 aux soins +4 Vie aux alliés (chaque tour, ne peut etr eboosté par le + soin)


Iop: +7de dommages +20 vitalité +20 en initiative +2% de faire un bloquage.


Crâ: +4 de dommages a l'arc +20 en agilitée +30 en intiative


Feca: Dommage magiques réduit de 6, Dommages physique réduit de 6(Non boostable). +35 en intiative


Sacri: +40 en vie Vol 7Pdv a un ennemi qui a blessé le sacrieur +20 en intiative

Pandala: Aucune idée



Parchemin Niveau 4: (A partir du nivau 85)

Sadida: ? +22 vie aux poupées +7 de dommages aux poupées + 7 aux soins des poupées+ 40 en initiative

Osamodas: ? +30 vie aux invocations +1 pm aux invocations +50 en initiative +2 de dommages aux invocations.

Enutrof: +30 à la prospection +30 en initiative +10 en chance.

Sram: ? (hors combat) Les disciples de sram deviennent invisible losqu''il ne bouge plus. +28 agilitée +30 en initiative +6 % de chance de faire un jet d'esquive.Vol 6Pdv

Xélor: ? (Hors combat) Le xélor devient plus rapide (+25% de vitesse) +10% d'esquive aux pertes de PA +50 en initiative.

Ecaflip: +6 aux Coups Critiques +30 en vie +35 en intiative.

Eniripsa: ?(Hors combat) Augmente la vitesse de régénération des points de vie de 40% (émote s'asseoir) +7 aux soins. + 4 vie aux alliés (chaque tour, ne peut être boosté par le + soin)

Iop: +9de dommages +30 vitalité +35 en initiative +4% de faire un bloquage.

Crâ: +6 de dommages a l'arc +25 en agilitée +50 en intiative

Feca: Dommage magiques réduit de 10, Dommages physique réduit de 10(Non boostable). +50 en intiative +2 aux dommages aux batons.

Sacri: +50 en vie +Vol 8 Pdv a un ennemi qui a blessé le sacrieur +35 en intiative

Pandala: Aucune idée



Parchemin Niveau 5: (A partir du nivau 100)

Sadida: ? +30 vie aux poupées + 8 aux soins des poupées+8 de dommages aux poupées +50 en initiative + Gain de la "carte sadidas"*

Osamodas: ? +30 vie aux invocations +1 pm aux invocations +75 en initiative +4 de dommages aux
invocations + "Gain de la carte Osamodas"*

Enutrof: +30 à la prospection +50 en initiative +15 en chance + Gain de la "arte Enutrof"*

Sram: ? (hors combat) Les disciples de sram deviennent invisible losqu''il ne bouge plus. +30 agilitée +45 en initiative +7 % de chance de faire un jet d'esquive +gain de la "carte Sram"* + Vol 8 Pdv

Xélor: ? (Hors combat) Le xélor devient plus rapide (+30% de vitesse) +12% d'esquive aux pertes de PA +75 en initiative (Trop puissant ?: +1 Pa au allié Pendant le premier tour) + Gain de"la carte xélor"*

Ecaflip: +7 aux Coups Critiques +35 en vie +50 en intiative. " Gain de la carte Ecaflip"*

Eniripsa: ?(Hors combat) Augmente la vitesse de régénération des points de vie de 50% (émote s'asseoir) +8 aux soins. Gain de la "carte Enirpsa"* + 5 en vie aux alliés (chaques tours , ne peut être boosté par le bonus soin)

Iop: +10de dommages +35 vitalité +35 en initiative +5% de faire un bloquage+ Gain de la "carte Iop"*

Crâ: +7 de dommages a l'arc +30 en agilitée +60 en intiative+ Gain de la"carte cra"*

Feca: Dommage magiques réduit de 12, Dommages physique réduit de 12(Non boostable). +75 en intiative +4 aux dommages aux batons. + gain de"la carte Feca"*

Sacri: +75 en vie Vol 10 Pdv a un ennemi qui a blessé le sacrieur +50 en intiative + Gain de la carte "sacrieur"*

Pandala: Aucune idée + Gain de la carte Pandala"*

Niveau 6: (level 150) Bonus des classe pour niveau 100 +1 Pa
(Je vais esseyer de baisser les bonus demain , ca fait trop je pense , suis trop fatigué xD)

J'attends une réponse a cette question :
Pour ou contre ? Pourquoi ?

Excuser moi si c'est pas clair.
Merci.

Edit: La petite carte servirait a donné un bonus Sympathique (, exemple : changement de skin) qui n'aurait aucun rapport avec les combats

Réedit: Comme je l'ai dit je penserai a baissé les bonus , Pourtant le bonus +1 pm ne me choque pas , il semblerait que les osasse plaignent a cause d'une dévalorisation de leur classe .

__________________
http://aboriginal-center.uwaterloo.ca/~dc2wong/signature_chopin.gif
c'est quoi la petite carte de classe? ^^
sinon j'aime bien l'idée... mais certains bonus sont abusé (genre +1pm aux invok, etc), ou inutiles (eni qui se soignent plus facile en hors combat : ils s'en branlent, ils font un cbt et il se soignent en 2 sec ^^", ou alors les bonus de vitesse) ou trop contraignant pour certaines classes (sram invi hors combat.... agro powa, échange impossible, defi impossible , en clair : enmerdeur pro)
mais sinon ça a de l'idée, on voit bien que tu t'es creusé les méninges, et franchement, pourquoi pas ? ^^
Perosnellement, j'aime l'idée.
Après les bonus sont pas encore parfaitement adapté (un peu puissant pour certains comme exprimé plus haut) dans la majorité, meme si certains semblent plutot bien collé...

Niveau abus, l'esquive d'attaque des sacris. C'est un peu "puissant" et, en plus, ca peut poser problème lors des chatiements...
Le PM des invocations des osas.
Les bonus CC des eca (trop rapidement trop élevés)


Pour les pandas, c'est clair que c'est assez dur de leur trouver quelquechose qui leur colle niveau bonus de classe... Peut etr eun boost pur d'initiative, mais ca relève clairement d'un manque flagrant d'imagination..

A creuser peut etre
Oui très bonne idée mais une fois de plus, il faut arriver à la mettre en oeuvre.
Sinon c'est une excellente idée (et pourtant je suis plutôt difficile ).
Mais il faut revoir certain bonus. Les écas ne jouent pas forcement sur les cc, les sadi pas forcément avec des poupées...il faut trouver des bonus qui avantages tous les perspectives de chaque classes (comme pour le féca). Ensuite pourquoi pas les mettre dès le niveau 1 mais payant? Puis il est vrai que le bonus pour les enis et les srams sont plutôt...nuls. Mais c'est une excellente idée (ça fait répétition non?)...
Avec toutes ces exigences, ça deviendras une merveilleuse idée mais ils faut arrive rà les réaliser...la base est bonne et c'est déjà excellent
Citation :

Les écas ne jouent pas forcement sur les cc, les sadi pas forcément avec des poupées
Comme je l'ai dis plus haut , j'ai fais en fonction du BG de classe du forum dofus .

Si vous pouvez me donnez d'autre idée ca serait top .

Pour les bonus pandawa ? l'état d'ébriété pendant un tour de plus ? peut-être.

Edit pour en dessous: En effet , je voyais pas ca comme ca .
Dans ce cas enlever le bonus et mettre a la place une espece "'d'aura" qui volerai 5 Pdv a l'ennemi pour chaque qu'il a donné au sacrieur. Enfin bon *a cours d'idée*
oui la puissance du sacri serait trop importante : 17 (dérobade) + 9 = 26 % d'esquive d'attaque ! avec le sacrifice lvl 5, il peut tenir a lui seul un groupe entier en agro... Calculons un peu les dommages esquivés
Sacri lvl 100, avec bouclier brigandin, dérobade 5, sacrifice 5 et la carte activée, contre 4 perso lvl 80
en clair, ça donne (en comptant en moyenne et si le sacri passe juste son tour)
8 attaques a 2xx (donc 1600 normalement)
-25% (dérobade)
6 attaques a 2xx (donc 1400 normalement)
bouclier (en %)
6 attaques a 130 (donc 780)
coagulation
6 attaques a 90 (130 - 40) (donc 540)

(et comme le sacri puni tous les 2 tours et a 2xxx de vie, en 8 tour c'est fini, voir avant si il a un bon cac / bonne team ^^")

donc c'est déja abusé en normal, mais si tu leur donne la possibilité de monter a 25%, ça va être le foutoir ^^
Il faut se baser sur le BG de classe ! On va pas faire une carte pour xelor agi, xelor intell, xelor chance, xelor CC, xelor ralentissement, etc. . Le plus simple est sur les BG de classe, et c'est aussi le plus logique !

Sinon, super bonne idée ! Les bonus sont à paufiner (déja dit plus haut), mais sinon, j'adore. Demain j'essayerai de voir les ameliorations que l'ont pourrait y faire ;-)
Citation :
Publié par Lucky Player
Ensuite pourquoi pas les mettre dès le niveau 1 mais payant?
NOOOOOON ...... je hais les trucs payant vous allez rires de moi mais pour moi 10000 kamas c'est une fortune ( je vois déjà les :[QUOTE = adelrune ] pour moi 10000 kamas c'est une fortune [QUOTE] et le message un simple o_O ou un c'est comme vous voulez)(désolé pour le hs) et en plus il l'a dit c'est par rapport au niveau et pas à la grossbillitée........ donc il faut le laisser gratuit car les level 150 (grossbill en passant) qui vont avoir leur superbonusquitue et les 150 ( pas grossbills ) qui n'en auront pas sa va être le déséquilibre total de pvp ... pour la quête ... parfaitement d'accord ... les bonus hors combat sont à éviter
__________________
"Si vous ne pouvez pas me blesser maintenant, vous ne me blesserez jamais"

Adelrune
Bonus
Je suis tout a fait d'accord....
Dans tout les jeux le plus dur a obtenir est l'équilibre entre les civilisations, classes, etc...
Déja que sur dofus cet équilibre est très fragile alors ces bonus vont encore plus mettre en péril le PvP

De plus si cette mesure était acceptée les quêtes seraient très dures et donc les guildes très fortes auraient des lors un gros avantage sur les guildes moins fortes : je m'explique
Certaines guildes arrivent a faire vivoter 2-3 percos de temps en temps avec des membres ne dépassant pas le niveau 50..
Avec cette mesure les membres des grosses guildes vont très vite avoir ces bonus au détriments des guildes de débutants et des joueurs solo....

Bref bonne idée sur le fond mais son application est délicate

PS : je suis un sadi ronceur et le boost des poupées ne me servirais a rien...
Pour le sram : le vol de vie de si peux de Pv est anecdotique!
Au niveau 100 avoir 400PV est courant alors 8PV de plus/8 PV de moins
Pareil pour le sacri....
Citation :
Publié par Zicia
les quêtes seraient très dures et donc les guildes très fortes auraient des lors un gros avantage sur les guildes moins fortes
Mais non t'as pas compris les quêtes changent pour chaque classes ( et si jamais tu parlais des guildes qu'on créé avec des gildalogemmes eh ben alors relis le post ^_^)
__________________
"Si vous ne pouvez pas me blesser maintenant, vous ne me blesserez jamais"

Adelrune
J'ai bien compris mais je veux dire qu'il y aurais de l'entraide pour réaliser ces quêtes...
Les joueurs solo ont généralement moins de connaissances
Ajout du bonus sadidas +X aux soin des poupées (pour la gonflable)
j'ai vraiment pas d'idée pour les sadidas ronceur

Au niveau des quêtes , celle-ci pourrait être composé d'énigme , de combat multi et solo (en fonction du niveau total du (des) joueur(s) ), de craft , je vais esseyer de trouver des idées cette nuit .

Merci .
je pense que ca serait meiux comme ca deja
Citation :
Parchemin Niveau 1: (A partir du nivau 30)

Sadida: ? +5 vie aux poupées +2 de dommages aux poupées + 5 en initiative



Osamodas: ? +10 vie aux invocations +1 pm aux invocations + 10 en initiative.


Enutrof: +10 à la prospection +5 en initiative. (ca risque de rendre les enu encore plus detester ou encore plus perso mule pcq sans equipement si il plafonne a 150-60 de pp ... on va tout voir partir chez eux... (meme si par rapport au bg ca correspond (mais ils ont deja le bonus de pp eux ))


Sram: ? (hors combat) Les disciples de sram deviennent invisible losqu''il ne bouge plus. +5 agilitée +10 en initiative + Vol 2 Pdv (sympa)


Xélor: ? (Hors combat) Le xélor devient plus rapide (+5% de vitesse) +2% d'esquive aux pertes de PA (vu les bonus qu'ils ont deja ac momification protection aveuglante ca serait ptet mieux de mettre une reduction a la resist ennemie (qui est trop elevé en pvm et a haut level ne sert quasi plus)) +10 en initiative.


Ecaflip: +2 aux Coups Critiques +10 en vie +10 en intiative. (je suis eca et je trouve ca abusé ^^ (mais is ca passe je suis pas contre )


Eniripsa: ?(Hors combat) Augmente la vitesse de régénération des points de vie de 10% (émote s'asseoir)(sympa jsuqu'au niveau 30 ^^') +2 aux soins +2 de vie aux alliés (chaque tour)


Iop: +3de dommages +10 vitalité +5 en initiative.(on va voir la nouvelle calsse : les iop flammiche )


Crâ: +1 de dommages a l'arc +5 en agilitée +10 en intiative (sympa)


Feca: Dommage magiques réduit de 3, Dommages physique réduit de 3 (Non boostable). +10 en intiative


Sacri: +15 en vie + Vol 2Pdv a un ennemi qui a blessé le sacrieur +5 en intiative (vraiment je vosi plutot un +1% pour chaque coup recu (un peu comme les firfoux(pcq un enu ac piece ne lui fait plus rien :s, de meme ac flammiche....)


Pandala: Aucune idée(idem )


et pour moi aussi ca devrait pas monter aussi haut faire par exemple les 3 premeir palier 50-100-150 (ptet 200 ^^' mais bon on sera pas 200 a en prefiter ^^')
Euh +7 cc aux ecaflip , c'est du grand n'importe, quand je vois les bonus dérisoire pour certaines classes et le plus 7 cc des eca ...

Sinon c'est une bonne idée mais on peut s'en passer, même si c'est marrant ^^
Suis totalement pas d'accord sauf si ca reequilibre car on parle du réequilibrage des classes et la on les separes encore plus les iop deviendrai completement fort avec ca et les fecas nul car leurs classes reduit les degats grace au armure et leur bonus ca serait enocre reduire en plus reduire de 3degats c rien on mets un fecaliseur du magicien qui reduit 5 et un fecaliseur du guerrier et c plus utile que notre bonus ca sert a rien alors
mettez des trucs interessant comme pour les fecas 75%de ressistance max a tout ca sera mieux car on est desiquilibré de resté a 50% on va arriver comme les osa a la fin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés