[Audio] Le Donjon de Joleulbeuk, Episode 3.

Répondre
Partager Rechercher
Vous l'attendiez, le voilà \o/.

Rappel des faits:


Le scénar est quasiment entièrement (3/4) rédigé par Lili cette fois, je me suis occupé de l'épisode 4 qui vous sera livré d'ici quelques jours. J'ai fait beaucoup d'efforts sur les sons et la bande sonore en générale, ce qui vous donne un truc très audible et de bonne qualité. Normalement, même si lili va vous le poster tout à l'heure, vous n'aurez pas besoin du script pour comprendre l'épisode. Cette fois, pas de fond sonore, il englobait trop les voix, nous verrons pour l'intégrer la prochaine fois.

Merci à Tek pour sa généreuse et bénévole intervention, après entretien pour le moins sérieux (xD) avec lui nous avons convenu de quelque chose pour l'Episode 4 qui va prendre pas mal de temps, donc je ne sais pas quand il arrivera (une affaire de jour, tout au plus une semaine je pense).

Ah oui, annonce importante, Le Donjon de Joleulbeuk va être sur la bibliothèque du bar \o/. Merci à tous pour vos encouragements, dieu seul sait qu'on en a besoin vu l'investissement que ça réclame (pour tout dire, lili et moi sommes totalement obsédés, on fait quasiment que ça, je viens de me taper nuit blanche + aprem d'aujourd'hui + aprem d'hier pour vous le boucler). Un ftp sera bientôt disponible regroupant les épisodes, les scripts, les dessins, la bd et toutes vos participations artistiques. Un grand merci à tous pour l'intérêt que vous portez à cette aventure barienne =D !!

Trêve de bavardage.. Voici donc vos héros préférés (Mamaf n'est pas encore là, mais je vous poste l'esquisse, que vous ayez un aperçu (bravo à Seeeeb)):


Aenur, le Barde. Madee Potter, la Sorcière et Lili, sa Conscience:

http://img144.imageshack.us/img144/9559/madeeaenurlili6be.gif



Aeros, le Prince Effeminé, resté un grand enfant:

http://img173.imageshack.us/img173/1561/aeros9bi.gif



Nyny, la Belle-Mère du Prince:

http://img288.imageshack.us/img288/7641/nyny5hp.gif



Groinkkk, l'Ogre MDF:

http://img288.imageshack.us/img288/4032/groinkkk6lb.gif



Elhan, le Troll:

http://img142.imageshack.us/img142/1757/elhan8do.gif



Xenaph, Amen:

http://img288.imageshack.us/img288/6061/xenaph1zn.gif



Et Mamaf, le Gobelin fan d'Alizée:

http://img502.imageshack.us/img502/5645/mamaf2ub.th.jpg




Et voici, pour vous..

Le Donjon de Joleulbeuk, Episode 3

Espérons qu'il vous plaira, il a été fait à la sueur de notre front, la qualité est meilleure à chaque épisode, on commence à avoir un truc vraiment pas mal =D
Bah dites donc, on vous arrête plus !
J'écoute et j'édite.
Roh, il est tout mimi le gobelin mamaf.

Le mieux des trois épisodes, je trouve. Vous avez tenu compte des remarques, et intégré moins de privates jokes et plus de choses que le barien un tant soit peu attentif connaît.
Bonsoir le bar, à mon tour de poster, je vous livre ici le script de l'épisode 3 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Donjon de Joleulbeuk épisode 3


Nos zéros se dirigent à présent vers le château, épuisés, affamés et surtout assoiffés…

Après quelques minutes de marche, nos compères se tiennent désormais devant une espèce de truc tout bizarre, ressemblant vaguement à un monument égyptien de l’anté… de l’antiqué… de l’antiko… Des temps anciens.



MP : Tiens voix off, t’as l’air vanné, je te file ma carte : Madee Potter, futur orthophoniste, rééducation de tous troubles langagiers…

Aenur : On pourrait ptet en revenir à ce truc énorme qu’on a en face de nous, non ? Tu parles ? T’es quoi ?

Groinkkk: Tu suces ?

Chandler : Bonjourr, yé souis Chandlerrr, le sphinx… J’adore poser des devinettes rigoulotes, et en échange di vos réponses, je vous offrrre le mot de passe pour ouvrrrirrr la porrrrte dou château…

Mamaf : Alors ça c’est très fin, on remarquera que le scénario est super pensé, on est même pas devant le château qu'on doit déjà se taper des énigmes -_-

Chandler : Yé vais vous poser trrrrois questions… Voici la première: Qu’est-ce qui est piti, rond et vert, avec oune tache blanche ???

Lili : Moi je sais ! Un petitpois qui s’est fait chier dessus par un pigeon !!!

Chandler : Ouh, je vois que je n'ai pas affaire à des néophytes ! question noumérro 2 : « Je suis la plous agréable des fées, yé suis la fée… ? »

Mamaf : En fait il me lourde avec ses blagues pourries, mettez ces casques sur vos oreilles les gens.



A ces mots, tous nos aventuriers mirent les casques anti bruit lancés par Mamaf, qui enleva à ce moment là le sien, révélant des écouteurs de mp3 et des enceintes giga puissantes. Il sortit de sa poche son lecteur mp3 et intervertit les écouteurs et les enceintes…



Mamaf : Ayaaaa... Attaque MOI LOLITA !!!



Un bruit ignoble envahit alors la contrée de JoL…détruisant toute forme de vie capable d’audition dans les parages…



*Musique de fond : un tube d’alizée…*



MP : MAIS QUEL CON, il nous a tué Chandler… Et on n’a pas le mdp… En-foi-rééééé !!!!!! Mais qui c’est qui m’a foutu des cons pareils, bordel de…

Aenur : ouais m’enfin bon en attendant, j’ai donné de ma personne moi pour qu’on avance jusqu’au château, je vous ferai dire que ça fait 2 jours que je marche en canard ! Et vous bande d’incapables, vous crevez le seul mec capable de nous dire comment entrer dans ce fucking château. M’en fous, j’avance… Qui m’aime me suive.

N : Tu tiens vraiment à partir tout seul ?



Nos amis repartirent en direction du château, encore plus abattus qu’avant et maudissant mamaf et son caractère de merde. Soudain, le château leur apparu…



E : C'est ça le château ? C'est une brasserie !

Aeros : Détrompe toi, tu ne vois que la partie émergée de l'iceberg, ce château comprend de nombreux sous-sols.

E: De toute façon notre humour est déjà plus bas que terre, alors bon on peut bien encore descendre de quelques étages ça changera pas grand chose..

Lili : Les sous doués en mission, trois épisodes pour trouver UN château..

MP : Moi ce que j’en dit, c’est que maintenant qu’on est devant la porte comme des cons, et qu’on peut pas l’ouvrir, ils doivent bien se foutre de notre gueule ceux qui nous écoutent…





A ce moment précis, un individu vêtu d'un slip et d'un marcel, le tout recouvert d'explosifs fonça sur les portes du château en hurlant:



Thax: JE SUIS THAX !! JE VAIS TOUT FAIRE PAYTAY !! MONDE DE MEEEEERDE !



*Bruit d'explosion*



Tlm: AAAAAAH



*Bruit de verre qui explose*



Les aventuriers reprirent vite leurs esprits, et découvrirent que les portes du château étaient en morceaux:



MP: Il aura pas fait long feu celui là..

Aenur : C'est quoi cette longue trace noire dans le hall principal ?

MP: C'est.. Une trace de pneu...

Tlm: Beuuuh....



C’est à ce moment là qu’une voix sensuelle se fit entendre :



Faust : Kikoo lol. Je me présente Marcel Dupuis de la Forcetière autrement dit MDF, mais vous pouvez m’appeler Faust. Je guette l’ouverture de cette porte depuis des semaines, et voyant que désormais elle était ouverte et que vous vous apprêtiez à rentrer, j'ai décidé de me joindre à vous !

Tlm : Euh…

MP : T’as une qualité qui pourrait nous être utile dans notre quête ?

Faust : Les scénaristes se demandent aussi, mais on va dire que j’en ai une trop bien… Je peux porter les cartes !

Aeros : Bon ok, joins toi à nous, plus on est, plus ça fait chier Athamo…

Mamaf : plus on est de fous moins y’a de riz !

Tlm: Ta gueule...



Ils entreprirent de rentrer dans le château, mais un obstacle les retint:



MP: Y’a une pancarte là.. Y’a marqué "Ponays interdits"

Aeros : Mais euh ! La dernière fois que je l'ai laissé sans surveillance on me l'a volé ! Un beau ponay tout neuf avec des jantes alu !

Nyny : C'est pas pire que l'autre qui s'est tué en se fracassant le crâne, il avait oublié son antivol de ponay sur les pattes arrières, ce con...

Aeros : Je veux pas desceeeendre !

Lili : Aeros, cesse de faire l'enfant !



*BOUM*



Tlm: Ouuuh..



Aeros: Aieuuuh

Groinkkk: Bah quoi ? Au moins il est descendu comme ça..

MP: Bon, j'ai trop faim, je suis désolée, Xenaph va revenir, mais j'en peux plus. *se racle la gorge* Nous t'invoquons esprit malin, J'ai plus de rime mais je sais que j'ai faaaaaim ! ALAKAZAM !



*Bruit du vent, silence de mort*



Lili: Euh, et alors ?

MP: Merdeuh, j'ai plus de réseau, ça passe pas ! Les scénaristes veulent nous empêcher de bouffer !

Aenur: Aujourd'hui on a plus le le drouat, ni d'avouar faim ni d'avouar souaf !

Elhan: Faut voir le bon côté des choses, au moins xenaph est pas revenu !

Groinkkk: Je propose qu'on bouffe le ponay !

Aeros: Attention, y’en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !

Groinkkk: Tu choisis, c'est toi ou le ponay.

Aeros: Mais euh.. Hmmmm ><



Nos amis, hormis Aeros qui est au régime parce qu'il a prit 223g, assassinèrent donc sauvagement le ponay et le dégustèrent, se délectant par la même occasion de l'eau de la fontaine voisine et d'un corgi qui passait malencontreusement par là.. C'est ainsi, le ventre bien rempli et la soif étanchée, qu'il entrèrent dans le château et pénétrèrent au Niveau -1..



*Bruit d'escalier*



Nos aventuriers vont-il enfin rencontrer un ennemi ? Le prince Aeros saura-t-il surmonter le chagrin occasionné par la perte de son ponay ? Est-ce que Sorgoth a niqué Darkshine dans la piscine de la bar ac' ? Vous le saurez dans le prochain épisode du Donjon de Joleulbeuk !



Enjoy...
J'aime beaucoup depuis l'épisode 1 , une seule chose , je pense , c'est que les voix des protagonistes font vraiment enfants de 12 ans .
Je sais bien que tu essayes de mettre certains tons dans les paroles mais a part ça , ça rox
On a tenu compte de vos remarques, ainsi on espère renforcer encore l'effet sur les fans et peut être convaincre quelques récalcitrants .

@Cerran: C'est le but qu'ils passent pour des gamins, ce sont des bariens je te rappelle \o/.

Oh j'oubliais, pour le plus grand plaisir de cette chère Sponsachtige, nous avons limité l'impact popotinesque de cet épisode =D
Citation :
Publié par Athamo

@Cerran: C'est le but qu'ils passent pour des gamins, ce sont des bariens je te rappelle \o/.
Je suis bien d'accord
Mais le " fait exprès " fait que sa donne pas top ( envie avis perso )
MDR chandler et ses blagues, Thax le suicidaire, Ariakah et son antivol ! Et le corgi !

Si vous trouvez de la private Joke là-dedans c'est que vous lisez pas le bar comme il faut

J'aime toujours, mais sans le bruit de fond, ça fait vide je trouve... *chieuse inside*
Citation :
Publié par Madee
MDR chandler et ses blagues, Thax le suicidaire, Ariakah et son antivol ! Et le corgi !

Si vous trouvez de la private Joke là-dedans c'est que vous lisez pas le bar comme il faut

J'aime toujours, mais sans le bruit de fond, ça fait vide je trouve... *chieuse inside*
Je retire le mot caricature pour Madee...
Citation :
y’en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !




vous auriez pu essayer de placer un "omg ! elle a tuée chandler!", " quelle enfoirée" (style south park)
Citation :
Publié par Niptuckyen
Je retire le mot caricature pour Madee...
Je suis donc IRL telle que dans ce truc ? tu sous-entendrais que je suis donc en vrai une caricature ?

Naméo ! Je te déteste

Et je suis pas si vulgaire que ça je vous assure !

quoi quoi pas crédible ?
Citation :
Publié par Azraëll



vous auriez pu essayer de placer un "omg ! elle a tuée chandler!", " quelle enfoirée" (style south park)
Bon, tu attends quoi pour faire la suite en BD toi hein ? Na mais oh.
Citation :
Publié par Nyny-Neomie
Bon, tu attends quoi pour faire la suite en BD toi hein ? Na mais oh.

puisque tout le monde (2 barien(ne)s ) me sollicite, je mis remet
Citation :
Publié par Azraëll
puisque tout le monde (2 barien(ne)s ) me sollicite, je mis remet
Avec moi ça fait 4 (me suis fait eu par mamaf grrrrr)...

à Neosine : on a déjà un mec qui ressuscite...
Bon,

Vala, je m'occupe (j'éspère que Atham' le confirmera) de la mise en place sonore des prochains épisodes, donc, une meilleur qualité, des effets sonores plus élaborés, bcp moins de crépitement, en bref, on change rien, mais on améliore

A la base, je devais juste faire un jingle, mais étant dans mon tripe j'ai souhaité faire une BO de la série. On va commencer donc par le début...

J'ai voulu faire un truc du genre Zelda like sur game boy, pour ma part, j'en suis pas très fière, parce que j'suis pas très doué pour faire des musiques de film/série/animations, ouais non moi je suis plutôt Techno/Hardtek donc voila,

Bref voici la première Soundtrack du CD gratuit philosophie 2.0 du net :

BO Donjon de Joleulbeuk - En route vers l'aventure

Je suis ouvert au critique constructive, vu que je m'y connais pas dans ce style, je pourrais éventuellement améliorer cette "musique", mais d'autre arriverons...

Après Nounours Powa avec Darkor, voici ST of DDJ
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés