WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neosine
Ok.

On t'a prévenu du "respect" pour son background qu'avait Blizzard ? On t'a montré du doigt les remaniements hasardeux du BG, les trucs du genre des démons méchants mais qui le sont pas en fait, venus en vaisseau spatial Ou encore les 25000 périls où le monde entier risque de périr, anéanti par la Légion Ardente/les Qiraji/le Fléau/les Trolls de zul Gurub/Nefarian/Onyxia/Ragnaros...

WoW est un jeu pve, il a des défauts et des qualités. On aime ou on aime pas. J'aime pas.

Neosine, puis les méga boss qui se suivent, c'est lassant
Excuse moi mais meme si Blizzard ne respecte pas toujours son background (et encore à part pour les blood elfs je vois pas) il l'utilise et il en fait quelque chose , et ce, dans une continuité
Sur daoc Mythic ne fait RIEN
Il te fout une map pve pour leveler , une map counter strike pour pvp
Daoc, on aime ou on aime pas. J'aime pas.

Toujours de faux arguments , typique sur JoL.
Citation :
Publié par ~ n. big ~
C'est vrai que le leveling de WoW c'est pas du chain de mob... Wooooooot ah non y'a plus de quêtes que dans DAoC (tuer x machins, y biduls) ok mec.

Au moins je préfère le CS de DAoC sur une map géante que celui de WoW sur des maps ridicules

Et oui le monde de WoW qui évolue à chaque patch... Dit nous combien de fois y'a eu des events avec de nouvelles zones et combien y'a eu de patch ?

On est bien d'accord...

ps: t'as pas de posters de WoW dans ta chambre non, avec une statue d'une NE grandeur nature avec laquelle tu te touches le soir ?
Tu peux leveler rien qu'en faisant des quetes , et c'est moins de la merde que les quetes de DAOC

[Passage insultant supprimé]

Le monde de WoW evolue à chaque patch oui , il y a peut etre pas un event a chaque fois qu'il y a une nouvelle zone mais meme si il n'y en avait qu'1 ça ferait deja 1 de plus que sur DAOC

[Idem.
Il est toujours possible d'exprimer son point de vue, il me semble possible de dire beaucoup de choses ici mais à condition respecter au moins un minimum ses interlocuteurs. Et ce n'est manifestement pas le cas ici. Dommage.]
Citation :
Publié par Neosine
Ok.

On t'a prévenu du "respect" pour son background qu'avait Blizzard ? On t'a montré du doigt les remaniements hasardeux du BG, les trucs du genre des démons méchants mais qui le sont pas en fait, venus en vaisseau spatial Ou encore les 25000 périls où le monde entier risque de périr, anéanti par la Légion Ardente/les Qiraji/le Fléau/les Trolls de zul Gurub/Nefarian/Onyxia/Ragnaros...

WoW est un jeu pve, il a des défauts et des qualités. On aime ou on aime pas. J'aime pas.

Neosine, puis les méga boss qui se suivent, c'est lassant




sérieux mais interesse toi au BG avant de sortir des anneries pareilles.

Démons méchants mais qui le sont pas en fait:

on a juste appris que tous les érédars n'etaient pas méchant contrairement a ce qu'on pensait au début.Tu parles de remaniement mais c'est plutot une évolution comme dans tous scénario.


Venus en vaisseau spatial:

faut vraiment avoir lu de travers pour sortir ça.
Ils ont parlé d'un vaisseau permettant le voyage entre les mondes a travers le néant distordu.
Et donc un fait, une forteresse fonctionnant grace a un artefact magique.
Encore une fois, je ne vois rien d'incohérent.




le monde entier risque de périr, anéanti par la Légion Ardente/les Qiraji/le Fléau/les Trolls de zul Gurub/Nefarian/Onyxia/Ragnaros...:

Je vois pas ce qui est surprennant.
On est pas dans un monde utopique ou les guerres n'hésite pas.
Il y a des peuples qui veulent gouverner le monde, un peu comme chez nous il y a quelques milliers d'années (voir plus recent pour certains).
C'est un monde qui baigne dans la magie, il est normal de voir des gens assez puissant pour devenir un péril pour le monde en question.








Vous pouvez critiquer WoW sur beaucoup de chose mais surement pas sur son Background et ce surtout quand on ne s'y est pas interesser.
Citation :
Publié par Police Judiciaire
[...]
Faux et faux, sur la fin il est impossible de finir tes levels sans faire de bashing...
Et oé c'est vrai que tuer x monstremachins et ramener y trucbidule (se qui doit faire 90% des quêtes de WoW) c'est c'est pas de la merde...

Citation :
[...]
[Devenu sans objet]

Citation :
Le monde de WoW evolue à chaque patch oui , il y a peut etre pas un event a chaque fois qu'il y a une nouvelle zone mais meme si il n'y en avait qu'1 ça ferait deja 1 de plus que sur DAOC
Ok DAoC y'a 0 event, mais stop dire nawak que WoW évolue à chaque patch, y'a jamais eu de nouvelles zones à tous les patchs.

Citation :
[...]
[Devenu sans objet]
Citation :
Tu peux leveler rien qu'en faisant des quêtes , et c'est moins de la merde que les quêtes de DAOC
C'est pas parc que c'est moins de la merde que ca en est pas non plus... 80% des quêtes de WoW son nul a chier et ce limite a farm et comme le super jeu de blizzard est fait n'importe comment... en plus des quête de con, le jeu motive les gens a ce les taper en solo sinon tu pex moins... Faut avoué que c'est génial ca pour un MMORPG

Je parle même pas des donjons qui son rien d'autre que des misérable parc a mobs...

Franchement, je vois pas ou le PvE de WoW est génial... Ca arrive même pas a la cheville de celui de DDO même si sur ce dernier ca manque de contenu...

Citation :
Faux et faux, sur la fin il est impossible de finir tes levels sans faire de bashing...
Non pas faux! J'ai monter 1 a 60 sans faire ce bashing! Je supporte pas débarquer quelque part et tuer en boucle dans le bute de pexer... Me faut toujours une quêtes a faire sinon je bouge pas... Enfin quand je dit sans bashing je ment sûrement vu que 80% des quêtes de ce jeu ce limite a bash des mobs :P

Enfin bon... Toute façon, ca change rien au faite que les 3/4 des quêtes du jeu son pourave... Ca ou rien bein c'est un peux pareil ^^

Aller! quand NwN2 sort, j'ouvre l'éditeur et je créer WoW2! Ca dois pas être difficile a faire et au moins ca sera pas tous carré (graphiquement :P )
Citation :
Publié par Arty
Vous pouvez critiquer WoW sur beaucoup de chose mais surement pas sur son Background et ce surtout quand on ne s'y est pas interesser.
Je m'intéresse toujours beaucoup aux BGs des jeux auxquels je joue. Celui de Wacraft est sympa, mais il a vraiment été saccagé dans WoW, et tu y trouve beaucoup de conneries. Je préfere encore le BG Magic The Gathering tbh.


Pour la version remaniée du BG => http://wow.mondespersistants.com/ind...icles&idart=51 même si pas modifiée depuis 2k3
Je n'ai pas joué à DAOC, donc je vais éviter de comparer pour froisser leur fanboy :P
Mais j'ai teté Ryzom, Lineage 2 et heu je crois que c'est tout ( en plus de WoW ), et niveau background, le meilleur en ce qui me concerne reste WoW. ( Attention, j'ai adoré Ryzom et Lineage, deux très bons jeux. Différents quoi )

Si je dois donner une explication, et bien c'est que je suis un fanboy de blizzard. Et oui je l'avoue... J'ai joué aux warcraft depuis le premier du nom et me suis imprégné de son histoire jusqu'à Frozen Throne.

Alors oui, les boss sont parqués dans des instances en attente d'être looté... Il faut bien faire plaisir aux kikitoudurs qui pourront faire les fiers ( On l'est tous un peu non )
Moi qui n'y joue plus aujourd'hui, je suis un peu jaloux de ceux qui vont bientôt se confronter à Kel Thuzad, c'est quand même quelque chose...

D'ailleurs je me souviens que In Game, je discutais bcp avec les potes du background de Warcraft, et on avait hate de rencontrer tel ou tel héro/monstre/boss...

Donc voilà, pour éviter trop de HS, pour continuer la comparaison avec Warhammer, ayant de très vague notion sur son BG de mon côté, et bien son attente me procure moins d'excitation que WoW à l'époque ou tt le monde l'attendait...

cqfd
ont ne critique pas le BG de Warcraft , mais son utilisation dans WoW ...

Il peut avoir le BG le mieu fournit si Blizzard prend des libertées ou carrement ne s'en sers meme pas , c'est plus que domage , et c'est un peu le cas quoi ...
Citation :
Publié par AkaNihilith
ont ne critique pas le BG de Warcraft , mais son utilisation dans WoW ...

Il peut avoir le BG le mieu fournit si Blizzard prend des libertées ou carrement ne s'en sers meme pas , c'est plus que domage , et c'est un peu le cas quoi ...
Ou pas.
Citation :
Dans le genre on va combattre nerzhul, illidan, arthas, mais ces derniers resteront bien sagement dans leur instances, en attendant que quelqu'un vienne les poutrer...
Et pourquoi ils se deplaceraient?

Coté RP, leurs armées le font toutes seules.
Coté pratique, les raids viennent a eux.
ah wé et il parait que wpw est un jeu et non pas un film ou autre livre dans lesquels les seules limites sont celles de l'imagination. Dans un jeu il y a une chose qu'on appelle gameplay.

Vous n'avez pas remarqué le background? Bha fallait lire les quest au lieu de grind (et apres ca whine qu'il faut farm)
Citation :
Publié par Sorine
Et pourquoi ils se deplaceraient?
Le problème n'est pas vraiment que les boss ou leurs armées se déplacent vers les joueurs (ça serait plus une solution ça).

Je vais prendre l'exemple de Naxx pour être bien explicite.
Le background derrière Naxx, c'est Kel'Thuzad et son armée qui se manifestent et menacent Azeroth.
Le problème est qu'il (Kel'thuzad) ne menace à vrai dire personne. Il n'implique que les joueurs qui vont aller dans Naxxramas.

Pour un bon paquet de joueurs, le background de Naxxramas est insignifiant, parce qu'il n'a simplement aucun impact sur eux, et eux, les joueurs, ne peuvent d'aucune façon y participer.

Et puis bon... On a eu effectivement l'event d'ouverture des portes d'AQ, et on a vu ce que ça donnait quand Blizzard mettait en place un événement "server-wide" : 3 semaines de farm sans intérêt suivi par deux ou trois événements finalement vraiment intéressants, mais tellement ponctuels dans le temps et l'espace que seule une minorité de joueurs a pu en profiter.
La "menace" vient justement du fait qu'il reste dans son coin pour le moment. Si il venait sur azeroth, ca ne serait plus une menace

Sinon concernant le manque d'impact du pve sur les joueurs & l'univers, bha oui comme la plupart (tous?) des jeux
Citation :
Publié par Sorine
La "menace" vient justement du fait qu'il reste dans son coin pour le moment. Si il venait sur azeroth, ca ne serait plus une menace
[Mec menaçant]: Je vais aller chez toi quand tu dors, et te planter une dague entre les c...es... muhahahah fear me !
[Mec menacé]: Tu sais pas où j'habite, alors...

Là avec WoW c'est le même principe. Les boss ne vont jamais envahir azeroth, ils ne menacent donc rien.

C'est suffisamment simple à comprendre je pense, donc j'en déduis que tu joues sur les mots juste pour la plaisir de me contredire, du moins pour le plaisir d'essayer.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Là avec WoW c'est le même principe. Les boss ne vont jamais envahir azeroth, ils ne menacent donc rien.
Question de gameplay.
Si tout les boss du jeu se décidaient à faire des petites balades exterminatrices, ça serait injouable.
C'est pour la même raison que le lorsque t'attaque un dragon avec ton raid, il enchaîne pas direct les souffles enflammé/acide/etc.. sur les soigneurs pour finir par s'amuser à planter un type sur chacune de ses griffes.
Oui mais c'est très compliqué à mettre en place un event permanent dans un mmoprg, tel que vous le voudriez.

N'oubliez pas que les mmoprg, et particulièrement WoW, sont des jeux très lourds à gérer. C'est jeune le mmoprg, de base, et le codage d'un monde totalement dynamique ne doit pas être une pure partie de plaisir.

Donc ça viendra, et en attendant je trouve l'univers de WoW très immersif.
Les quêtes sont des "tricks" pour palier justement à un univers +/- figé, mais en attendant ça marche pas mal.
Citation :
C'est pour la même raison que le lorsque t'attaque un dragon avec ton raid, il enchaîne pas direct les souffles enflammé/acide/etc.. sur les soigneurs pour finir par s'amuser à planter un type sur chacune de ses griffes.
Ca serai jouable si un dragon ferai ca directement... Suffit de faire de vrai mage et clerc et c'est jouable. Dans Baldur's gate, quand tu attaque un dragon, celui ci attaque en force directement mais la différence c'est que mage et clerc on tous ce qu'il faut pour y faire face. Je vois pas la difficulté a mettre un truc de ce genre en place sur un MMORPG. C'est que de simple sort de protection. ^^

D'ailleurs, j'ai toujours pas compris ce choix qu'il on fait pour faire mage/clerc dans les MMORPG. Des personnage faible alors que normalement ca devrai être les plus puissant dans un jeu arriver a haut niveau :P (Pour cette raison que je joue jamais de mage.. Je les trouve totalement ridicule comparer a mon sorcier niv40 sur NwN ^^ )

Bordel! Need gros MMORPG basé sur D&D!
La plupart des critiques que vous faites actuellement sur Wow sont faisables pour tous les autres MMos.

- Le background, quelque soit le jeu, quelque soit la qualité du background ( celui de wow est agréable sans plus, celui de Daoc est ridicule, mais il y a des jeux comme anarchy online, eve online par exemple qui ont des background très intéressants ), n'apporte rien au jeu dans l'immense majorité des jeux, il n'est pas réellement exploité, c'est qu'un prétexte, un enrobage, y a peut être que anarchy qui s'en sort un peu mieux que les autres à ce niveau.

- Le monde figé, c'est commun à tous les mmos, tous les joueurs répètes les même quêtes, les joueurs n'ont quasiement aucun rôle à jouer dans l'évolution du monde dans lequel ils jouent, ce n'est pas une spécifité de wow, il n'y avait guère que AC1 en son temps qui de temps en temps permettait aux joueurs de vraiment agir sur le monde, et feu horizons il me semble.

- Le farming, on dirait que c'est une insulte dans la bouche de certains, certains joueurs aiment le farming ( vue le nombre de joueurs à jouer à des jeux ou le farming est primordiale je dirais que beaucoup adorent ca ), beaucoup adorent la recherche de stuff, c'est mon cas, j'aime farmer, j'aime cherche de nouveaux équipements. Certains font comme si le farming était un défaut, ce n'en est pas un, c'est une caractéristique du jeu, si vous n'aimez pas le farming, le stuff, personne ne vous oblige à jouer à wow, ceux qui y jouent apprécient sûrement cela, on va pas venir reprocher à un jeu un aspect qui est dans sa nature même, c'est comme venir reprocher à fifa d'être un jeu de foot Wow est baser sur le farming, vous n'aimez pas le farming, ca ne fait pas de wow un mauvais jeu, pour ma part j'adore ca farmer, et je déteste les jeux ou l'équipement est reléguer au second plan ( genre daoc, ou pire coh ou y en a pas ). Un jeu qui n'est pas baser sur le farming sera peut être à votre goût, ca n'en fera pas pour autant un bon jeu, d'autres n'aiment pas ca.

En dehors de ca ce débat est un peu énervant. J'aime bien wow je m'amuse dessus c'est le mmo qui me procure le plus de plaisir pour le moment, Warhammer est très loin d'être sortit, et franchement mythic derrière ca me dit rien qui vaille ( Daoc est pour moi une bouse sans nom ), Vanguard les premiers échos sont mauvais voir très mauvais, mais je suis de très près Age of Conan ( avec Funcom derrière, société que j'admire pour son travail offline et online ), pirates of burning sea, spellborn et LOTR.

Mais cette manie qu'ont certains, hateboy ou fanboy, de vouloir imposer leurs goûts aux autres est d'un malsain Pour beaucoup wow est le meilleur mmo actuellement, pour d'autres non, personne n'a raison dans ce débat. Et Warhammer ne tuera jamais wow, même si il était meilleur ( ce dont je doute énormement vue la boîte derrière le jeu ).
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
La plupart des critiques que vous faites actuellement sur Wow sont faisables pour tous les autres MMos. ........

Globalement je suis completement de ton avis, j'ai essayé pas mal de mmoprg est aucun n'est parfait.

Maintenant , y a tout de même un truc qui me gonfle au final c'est la nécessité dans tous les mmmorps de faire parti d'une guilde... Ca, ca me saoule réellement. Perso, le contenu HL de wow m'est interdit car je ne peux/veux pas prendre rendez vous pour jouer en équipe.

Pour moi, c'est un jeu, si j'ai envie de jouer, j'allume le PC, je me connecte et je demande à grouper avec des gens. Mais dès qu'on atteint un certain point du jeu, c'est le délir, faut connaitre les gens, être apprécié, prendre rendez-vous et mettre en place des systèmes tel que le DKP et autres joyeusetés. Je joue trop c'est clair mais pas comme à l'usine, je n'ai pas d'horaire précis, j'ai des responsabilités donc je fais au mieux. jusqu'au niveau 60 c'est nickel... Un petit /4 et une annonce et zou ! Mais ensuite terminé.

Et ca me frustre. J'espere que Warhammer permettre d'éviter ces rendez vous ou proposer une alternative.
Citation :
- Le monde figé, c'est commun à tous les mmos, tous les joueurs répètes les même quêtes, les joueurs n'ont quasiement aucun rôle à jouer dans l'évolution du monde dans lequel ils jouent, ce n'est pas une spécifité de wow, il n'y avait guère que AC1 en son temps qui de temps en temps permettait aux joueurs de vraiment agir sur le monde, et feu horizons il me semble.
Shadowbane, eve, swg, nc, daoc,.. même si l'interactivité avec le monde est plus ou moins grande selon les jeux elle est bien présente.
Il n'y a pas que les quètes, zone d'xp qui font partie d'une telle interactivité, les villes, les centres économiques le sont aussi.
Il est étrange que les gens qui aiment un jeu se sentent obligés d'insulter les autres jeux et tous ceux qui osent ne pas penser comme eux...


Ps : Hordes of the underdark de NWN, c'est du Gros Bill de chez Gros Bill aussi, on peut pas comparer !
Pour les incohérences de BG j'étais un des premiers à pester. Simplement parfois le BG est écrit pour un jeu et mène à une "impasse" dans un autre dans le sens où telle chose ne peut plus évoluer.

Or un MMORPG est un jeu sur la durée. Pour un RTS c'est facile de faire un BG, il est fixé à la sortie du jeu puis évolution avec l'add-on et c'est tout. Un MMORPG on y joue normalement plusieurs mois, les patch sont sensé faire évoluer le jeu et donc le BG. Evidemment parfois il faut remanier le BG, ça ne se fait pas sans moultes douleurs et cris ainsi que justifications hasardeuses mais c'est ainsi.

Pour ce qui est des quêtes j'aimerais qu'on me cite ne serait-ce qu'un jeu où les quêtes ne sont pas pour la plupart du monster-bashing. On a l'impression que vous découvrez les MMORPG et les quêtes. Les mobs sont là pour une raison, les tuer. Les quêtes permettent d'y voir une justification au BG (oui oui) et donc de moins automatiser le processus du bashing.

Après pour WAR que j'attend de pied ferme, j'espère juste qu'on sera pas trop déçu à la sortie du jeu. Pour le moment il m'emballe, reste à voir ce qu'il proposera réellement.
Citation :
Publié par S.Kane
Il est étrange que les gens qui aiment un jeu se sentent obligés d'insulter les autres jeux et tous ceux qui osent ne pas penser comme eux...
L'inverse est tout aussi courant, en fait les gens n'aiment pas que les autres aient un avis différent du leur.
Ben, dans DAoC par exemple, les quêtes 'monster bashing" n'ont rien à voir avec celles de WoW.

Il faut par exemple buter un héros drakon et ramener sa tête au npc, aller voir X et lui parler d'Y, ...

Alors que WoW, du PvP au PvE, c'est que du farm. La moitié des quêtes => Allez buter 15 X, ou encore aller looter 20 Y ( avec 6% en chances de loot ), sans parler du farm réputation

Y'a ( heuresement ) des quêtes sympas et RP, mais elles sont trop rares

J'espère juste que WaR s'inspirera pas trop de WoW pour ça ( on nous parle déjà de quêtes bashing :/ )

( Je joue encore à WoW et je m'y amuse, hein )
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
[Mec menaçant]: Je vais aller chez toi quand tu dors, et te planter une dague entre les c...es... muhahahah fear me !
[Mec menacé]: Tu sais pas où j'habite, alors...

Là avec WoW c'est le même principe. Les boss ne vont jamais envahir azeroth, ils ne menacent donc rien.
[Mec menaçant]: Je vais aller chez toi quand tu dors, et te planter une dague entre les c...es... muhahahah fear me ! (je sais ou t'habite avec ta famille)
[Mec menacé]: fear il va me buter un de ces jours

[Mec plus menaçant] : lol je suis venu, j'ai vu j'ai vaincu et je t'ai bien poutré la
[Mec plus menacé] : bin merde je suis mort

La menace existe quand rien ne se passe de concret, la menace précède l'action. Les boss de wow sont donc bien menaçant, ils ne font rien mais pourraient faire qqch.


Menace : Parole, geste, attitude par lesquels on manifeste à quelqu'un une intention hostile. Ensemble de faits ou de signes qui font craindre un évènement néfaste, qui présagent un malheur, souvent imminent.
source

Donc si tu considère que le mot menace exprimait bien ton opinion (comme on peut s'en douter en te lisant) tu as tord car les boss de wow expriment bien une menace
Citation :
C'est suffisamment simple à comprendre je pense, donc j'en déduis que tu joues sur les mots juste pour la plaisir de me contredire, du moins pour le plaisir d'essayer.
C'est toi qui joue sur les mots la...
->
Citation :
Le background derrière Naxx, c'est Kel'Thuzad et son armée qui se manifestent et menacent Azeroth.
Le problème est qu'il (Kel'thuzad) ne menace à vrai dire personne. Il n'implique que les joueurs qui vont aller dans Naxxramas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés