WoW = NoLife ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le mot No Life est de plus en plus au goût du jour, cela deviens même l'insulte suprême de tous les joueurs.

Alors ma question est la suivante, peut on jouer a WoW sans devenir No Life?

(Ceux qui réponde métez si vous vous sentez plus proche d'être des casual ou des No Life pour qu'on puisse avoir un meilleur point de vue)
Ma réponse serait plutot mitigée.

Jouer sans etre no life oui mais... parce qu'il y a un gros mais...

Mais si tu n'es pas dans une gu avec des no life, tu risques de ne pas decouvrir grand chose du pve hl. Parce qu'il a tellement de farm à faire qu'il faut des no lifes (pret à accepter les casuals dans les raid pve hl, ce que notre gu fait).

Enfin ca n'engage que moi
Je ne vois vraiment pas ce qui empêcherait quelqu'un de se connecter seulement une heure ou deux de temps en temps pour jouer a WoW...

Je ne le fais pas, mais beaucoup de joueurs que je connais le font. Faudrait arrêter les faux débats Maintenant, peut-on avoir un équipement clinquant tout violet et un haut-rang pvp sans être no-life? Je dirais non, ou alors il faut être sacrément organisé pour optimiser son temps de jeu.
Citation :
Publié par magherane
Ma réponse serait plutot mitigée.

Jouer sans etre no life oui mais... parce qu'il y a un gros mais...

Mais si tu n'es pas dans une gu avec des no life, tu risques de ne pas decouvrir grand chose du pve hl. Parce qu'il a tellement de farm à faire qu'il faut des no lifes (pret à accepter les casuals dans les raid pve hl, ce que notre gu fait).

Enfin ca n'engage que moi
edit
Bah si on peut etre full t2 (ou pas loin) sans etre "no-life".
c'est mon cas, je dois jouer environ 10-12 heures par semaine. (je me defini comme un joueur assidu)
Le truc etant d'etre patient et de jouer avec des gens qui ont le meme rythme et les meme attentes.
en fait "no-life" est plutot un terme utilisé par ceux qui ne veulent pas reconnaitre qu'ils sont incapable de s'organiser.
Oui , apres tout depend ce que l''on recherche , le p'tit mec qui veut plusieurs 60 tous stuffé moyennement avec bon gade jcj va devenir un no life
celui qui s'prend pas la tête et qui recherche l'amusement simple deviendra un casual

Pour ma part je suisn casual
De rien .
c'est ta facon de jouer qui fait que tu va devenir un nolife ou pas, pas forcement l'equipement que tu vises.

Dans la guilde ou je joues, certains sont quasi full t2 en jouant 3-4 soirs par semaine a peu pres 3h30, d'autres n'auront aucun equipement mais en seront a leur 7eme reroll 60.

J'aime ce jeu car tu as des dizaines de facon de le jouer.
Plop,

Wow sans être un nolife c'est très bien : je joue transquillou mes 3 fois par semaine, je fait mes 100k pvp et chui content.


l'important c'est de s'éclater ( et de se faire ...) sans avoir la phobie de louper une sortie pour avoir une chance sur 100 de drop un item qui ira droit a la poubelle d'ici quelques mois.

++
Citation :
Publié par Kylo
WoW pour passer un bon moment en étant casual = OK
WoW en long, en large et en travers = NO LIFE
!!
Je suis de ton avis..
Mais!(il faut bien un mais..) C'est la même chose dans tout les jeux.... Passer un bon momentas besoin d'être no-life
finir le jeu en long en large en travers en levrette en 6...(je m'égare) est toujours fait pour les no-lifes..depuis Tetris et PacMan..

la seule réel différence qui existe est celle de la taille de la frontière..a savoir si,comme dans eq,est très loin.. alors que dans wow,même passer level 60 est très simple..passé Rang 9 est très simple..faire mc est assez simple aussi.. après c'est de la jalousie.."Waa sa grosse épée,ze la veu" mais il faut bien des challenges pour tout les joueurs non ?
pour avoir accès à l'intégralité du jeu : oui.

sinon casual qui veut tout faire ou voir = il fini aigri et viens faire un topic comme quoi WoW c'est pourri et sa communauté aussi sur WoW-JoL.
Personnellement, je ne comprend même pas comment un casual peut jouer à un MMO. En me mettant à la place du mec qui n'a qu'une heure par jour ou qui ne peut jouer que le Dimanche, mais argh, ça doit être tellement frustrant ! :/

Sachant qu'un MMO, par évidence, plus tu y joues et plus tu es fort.
Que monter un groupe pick up peut mettre plus d'une heure parfois.
Qu'une instance type brd, lbrs, etc... peut prendre jusqu'à 3 heures avec tous les imprévus possibles.
Etc...

Depuis deux semaines je tourne à 15 heures de jeu par jour, et ça va durer pendant toutes les vacances (milieu scolaire powa) et c'est clair que pour faire évoluer son perso c'est le must, évidemment.


Mais le no-lifing ça ne touche pas que WoW hein. Tous les MMO sont touchés par le phénomène, et je dirais même tous les jeux online en général. Perso je peux très bien me faire une journée entière de CS et de DoD. Et puis de toute façon, pour n'importe quoi tu peux devenir nolife, quand tu es passionné. Si tu souhaites te faire les 3 LoTR version longue, ça te prend 12 heures, si tu souhaites te faire tout Evangelion en un coup, ça te fait 15 heures de film et de bouffage de pop corn. S'pareil.
__________________
Citation :
Publié par Nyu
Raizin t'as vraiment un grain.

LOL
Citation :
Publié par Nyu
Putain lâche nous la grappe Raizin.

LOL
Citation :
Publié par Nyu
Je trouve cette photo mi figue mi Raizin.

LOL
hihi

Citation :
Publié par IsenX
J'ai totalement l'impression que Raizin est un mytho

et vous ?
Citation :
Publié par Lai
Sérieusement, c'est une personne vraiment sérieuse derrière ce "Raizin" ?
Citation :
Publié par Vervisto
Sérieusement, je pense qu'on est pas mal à se poser la question.

Je penche pour un gros fake.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Plus ça va, plus je me dis que ce compte est un gros fake.
Citation :
Publié par barbe
geek et beau ? je dis FAKE !
hihi²
Citation :
Publié par borzun
Moi je formulerai la question différemment.
Peut-on jouer a wow sans devenir nolife?

La réponse serait tout autre
+1000

Ca c'est la bonne question

A partir du moment où tu rentres réellement dans le jeu... que tu goutes au contenu HL du jeu.... difficile de ne plus l'être et de ne pas devenir No Life....

Je ne me considére pas comme un NoLife et pourtant, on me dis que oui.... Je joue toutes mes soirées dès que je rentre du travail et une partie du week end...

Parceque j'aime le contenu HL du jeu et que le jeu arrive encore à me détendre, me satisfaire..


Suis-je un nolife? Peut etre que oui, petre que non....
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Citation :
Publié par magherane
Ma réponse serait plutot mitigée.

Jouer sans etre no life oui mais... parce qu'il y a un gros mais...

Mais si tu n'es pas dans une gu avec des no life, tu risques de ne pas decouvrir grand chose du pve hl. Parce qu'il a tellement de farm à faire qu'il faut des no lifes (pret à accepter les casuals dans les raid pve hl, ce que notre gu fait).

Enfin ca n'engage que moi
Je partage le même avis : il est tout à fait possible de jouer à wow sans être un nolife et en accédant à l'intégralité du contenu du jeu (je suis justement dans ce cas là). Néanmoins une guilde qui veut accéder à l'intégralité du contenu doit systématiquement avoir un noyau de gros joueurs.

Par ailleurs, il faudrait avoir une définition précise d'un nolife.
Jouer 1h par soir à wow, ça fait plutôt casu.
Jouer 7h d'affilé ça fait plutôt nolife.
Mais jouer 7h d'affilé par semaine ?

Le problème de wow c'est la durée des raids : il faut facilement prévoir 3h de raid pour le rentabiliser, donc si une guilde de casu décide de faire un raid par semaine mais qui dure toute l'après-midi, alors il est tout à faire possible de voir l'intégralité du jeu tout en étant casu (ça va juste prendre une éternité vu que le nouveau contenu sera enrichi plus rapidement qu'il n'est maîtrisé par la-dite guilde).

Bref, en jouant par petites sessions, il n'est pas possible de voir l'intégralité du jeu, même si elles sont fréquentes (tous les soirs), par contre en jouant peu mais sur de grosses sessions (4h de suite), il est possible de tout voir côté raid PVE.

D'ailleurs, quand on compare PVE et PVP, on se rend compte que la différence se situe là : quand on joue 1h par-ci par-là, vaut mieux être orienté PVP vu qu'à part Alterac les BG ne durent pas longtemps. Par contre si c'est 3-4h par-ci par-là, là il vaut mieux faire du raid PVE.
Les pickups PVE se placent entre les deux...

Les vrais nolife (plus de 4-5h par jour) ont, à mes yeux, pas leur place sur wow, il manque du contenu pour ça. S'ils se regroupent en guildes, ils plient le contenu trop rapidement. S'ils jouent en solo, ils se font vite chier (et cumulent les rerolls).
Citation :
Le mot No Life est de plus en plus au goût du jour, cela deviens même l'insulte suprême de tous les joueurs.
Hum, pas vraiment: "Kevin" ; "Noob" et "Boulet" ont encore de beaux jours devant eux...

et là je passe sur les noms d'oiseaux tellement mal orthographiés qu'ils passent le filtre.
no life c'est vague et flou comme terme... ne pas avoir de vie... c'est en soit un non sens, un etre vivant qui n'a pas de vie... entend-on par la ne pas avoir de vie 'sociale' ? oui mais ca pourrait aussi être ne pas avoir une vie remplie ? c'est à dire ne rien faire de la journée...

Mais ça n'a surtout rien à voir avec wow, ou même l'informatique...

je connais des no lifes qui ne jouent pas à wow, n'ont meme pas d'ordinateur, dingue ca... suffit juste d'etre un peu con, de ne rien faire de sa vie et de pas avoir d'ami. ^^

Jouer à wow, c'est déja un début d'activité et d'interaction sociale, et donc un début de life quelque part.

par contre... si en disant 'no life' tu voulais dire 'wow addict'... ben la c'est plus pareil, je pense qu'on est tous wow addict sur ce fofo. Pensez donc, au boulot, dans la journée, quand on joue pas à wow, on en parle sur des fofo, c'est bien une preuve.

bon tout ceci pour souligner que trop souvent, on confond 'no life' et 'addict' et que ca n'a rien à voir. on peut être addict à quelque chose sans pour autant en devenir un no life.

donc ma réponse :

wow rend-il no life : non
wow rend-il addict : oui
@ Riswaaq : Maintenant, avec un peu de bol, il est possible de faire du alterac en moins d'une heure.. cette semaine en soirée, j'ai bien réussi à en faire deux gagnants en 52 mn.. et en les commencant depuis le debut chacun ^^... bon j'avoue, c'est plus facile de faire les deux autres bg, notament pour les files d'attente
à partir du moment où l'équipement de ton perso ne vire pas à l'obsession, pas besoin d'être no life dans WoW, tu peux très bien t'amuser en casual avec quelques potes.

Je ne vois pas en quoi faire 50x Molten Core, AQ ou BWL à 40 est + amusant que de faire 50x Haches-Tripes à 5... à part les loots, ce qui nous amène à un problème de fétichisme

Je dirais même qu'un petit Teamspeak à 5 pour LBRS est tjrs + amusant qu'un Raid 40 avec 3 officiers qui parlent dans TS ^^
Citation :
Publié par Ome
Alors ma question est la suivante, peut on jouer a WoW sans devenir No Life?
Oui.

Tu te fera dépouiller en pvp par le 1ier rmiste venu RR14, t'aura jamais le fouleu set epique de la mort, mais il est néanmoins possible d'apprécier le jeu .

Un mec qui joue pas beaucoup, je lui conseille de roll healer. Au moins avec un temps de jeu limité, t'as rapidement une place en instance et en guilde. Et puis à WoW ce qui est bien, c'est qu'un healo s'en sort quand même honorablement pour solo.

Chacun son WoW comme disait l'autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés