Relier une console de salon à un pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

après une recherche vaine je m'adresse à vous. J'aurai voulu savoir où est-il possible d'acquérir un câble permettant de relier une console de salon ( ici PS2 ) à un pc ?
Je cherche surtout des noms de câble.
Pour info je n'ai pas une très grosse bourse mais mon pc possède pas mal de ressource.

Voilà, en espérant avoir été clair. Merci d'avance
Euh, tu veux juste relier le modem de ta console afin qu'elle ait acces a internet, ou tu veux pouvoir y jouer sur l'ecran de ton ordi ?

Si c'est le 2eme cas, ça doit etre possible, mais tu vas dépasser les 5 euros je pense
si c'est relier au PC pour pouvoir enregistrer les images, il faut une carte d'acquisition , ou une carte vidéo de type ViVo /TiVo avec une entrée vidéo composite

si c'est relier à l'écran PC pour ne pas squatter la télé, un convertisseur peritel-VGA type VGAbox est plus pratique, en utilisant le cable peritel d'origine de la PS2
ou un truc plus évolué dans ce genre là qui fait aussi tuner TV

ah ouais, j'avais pas pensé au RJ45 pour le réseau, mais là c'est vraiment à définir en fonction du réseau existant
Je veux en effet juste relier ma console au pc pour pouvoir profiter de l'écran pc

Car en faite le problème c'est que mon écran télé est assez balèze mais est espacé de mon lit de moins d'un mètre, ce qui n'est pas agréable je trouve ( surtout pour les yeux ) du fait de la petite taille ma chambre. Je n'ai pas envie de prendre des screenshots ou autre, j'aimerais jouer à FF10 et peut-être à Dragon Quest mais c'est pas très agréable
Citation :
Publié par Super Me Too
Je veux en effet juste relier ma console au pc pour pouvoir profiter de l'écran pc
Dans ce cas là tu n'as pas besoin de PC, juste de l'écran et d'un adaptateur.
Mais malheureusement j'ignore le nom
Sur google ça doit être trouvable.

Je me rappelle que pendant une nuit dans un cyber café, un gérant avait ramené sa playstation 2 et l'avais branché sur l'un des écrans. Pendant la nuit on avait tous fait un mini tournoi Soulcalibur 2.
A tout le cyber, c'était bien fendard ^^
Le RJ45 est trouvable à la fnac ( j'habite à la campagne donc peu de choix niveau magasin ) ?
Merci Tenshii, je vais faire une première recherche avec comme mot clé adaptateur

Merci des réponses
Bah le RJ45 c'est juste un cable réseau, il te permetra pas de jouer a ta console sur l'ecran de ton ordinateur ; tu pourra juste profiter d'internet sur la console.
Citation :
Publié par Niark
si c'est relier au PC pour pouvoir enregistrer les images, il faut une carte d'acquisition , ou une carte vidéo de type ViVo /TiVo avec une entrée vidéo composite


Faut un cable s-video propriétaire non ? J'ai tenté de relier ma gamecube à mon écran sur ma vivo en utilisant plein de raccords svideo et composite, la qualité était vraiment pourrave.
Citation :
Publié par Tenshii
Le boitier s'appelle : Vga Box

Le problème c'est que c'est aussi utilisable pour regarder la télé, ce qui augmente de beaucoup son prix. C'est bien trop cher pour moi
Merci quand même
achete une carte TV+un cable S-VIDEO, c'est ce que j'utilise pour jouer à la PS2 sur mon ecran PC et c'est parfait. J'ai payé ma carte TV 40€ (mais il y a moins cher)
Citation :
Publié par Gigantic
achete une carte TV+un cable S-VIDEO, c'est ce que j'utilise pour jouer à la PS2 sur mon ecran PC et c'est parfait. J'ai payé ma carte TV 40€ (mais il y a moins cher)


T'utilises quoi comme programme ?
Citation :
Publié par Super Me Too
Le problème c'est que c'est aussi utilisable pour regarder la télé, ce qui augmente de beaucoup son prix. C'est bien trop cher pour moi
Merci quand même
Arf
Ben il doit y avoir d'autres boitiers qui n'ont que cette fonction je pense ^^

Sinon suit la soluce de Gigantic

L'avantage de la box c'est que c'est facile à transporter et ainsi tu peux la brancher sur n'importe quel écran, et que tu n'as pas besoin de laisser ton PC allumé quand tu joues à la PS2.

Ou alors achète une Télé ^^
Citation :
Publié par [néant]
A chaque fois que je le lance, il me dit "no suitable hardware" et se ferme automatiquement, c'est dù à quoi ?
A première vu j'aurais dit : Incompatibilité avec le matos, ou absence de drivers de ce même matos (ou incompatibilité entre la version du logiciel et ces mêmes drivers).
Mais va voir sur les forums, tu trouveras forcément une réponse a ta question
Je me permet de remonter le post parce que je voudrais aussi relier ma Ps2 à mon écran plant PC sans utiliser une VGA box, elle coûte trop chère.

Avec ma carte Nvidia, il y a une sortie Vivo avec un cable relié a une composante Vert , bleu, rouge.

Vous pensez qu'en achetant ce cable ca pourrait marcher ?

http://www.ominfo.com/article-1094542966.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés