Votre système fera-t-il tourner NWN2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Argas
geforce fx 5900, quand je dis qu'elle a 1 an, c'est parce que je l'ai achetée l'année dernière, après je ne sais pas à quelle moment elle est sortie...

Mais bon, ça résout pas mon problème...
LOL tu t'es fais arnaquer sur le coup .
Citation :
Publié par Argas
Daysolay, à l'époque j'ai fais en fonction de mes finances...
Je comprend ça, c'est relou parfois d'acheter une carte et de la voir toute pourrie peu après. (me suis fait avoir avec la radéon 9600).
Citation :
Publié par TyKeM
voilà c'était mon point de vue
J'entends bien (j'adore cette expression )
Attendre Janvier est un minimum selon moi .. février/mars pourquoi pas.

Pour le reste comme j'ai dit l'arrivée du Conroe a déjà changé la donne, ne serais-ce qu'au niveau des tarifs d'AMD.
Pour ce qui est du quadri-core AMD on parler du "3rd quarter 2007" et pour la DDRIII on parle de "early 2008".
Sachant que d'ici là les Conroe se seront démocratisé ...

Honnêtement je pense qu'une config à base de Conroe (extrêmement overclockable) et de DDRII (qui commence à être bien exploité par le conroe justement) devrait tourner un bon moment ... ou pas ...
De toute façon attendre 1 ou 2 ans c'est un peu hors de quetsion pour moi
Citation :
Publié par Turgon
Je comprend ça, c'est relou parfois d'acheter une carte et de la voir toute pourrie peu après. (me suis fait avoir avec la radéon 9600).

*Aem*

Malheureusement,
Pour conserver ta carte plus de 2 ans,
sur les jeux les plus récents,
et profiter des graphismes déments,
tu devras débourser tout ton argent,
et 500€ sera un prix suffisant.


Ben voilà c'est mon coté barde qui ressort. Non sérieux, faut pas vous étonner en mettant 150 à 200€ dans une carte qu'au bout de 1 an elle soit dépassée. Le prix "convenable" (tout dépend de la bourse je le reconnais) avoisine 400 à 500€ pour un bon matériel ... C'est cher mais c'est le coût d'un loisir de luxe : les jeux vidéos modernes.
Citation :
Publié par Sensai_S
...


Et à ce prix combien de temps je peux la garder ?
D'ailleurs, un petit conseil sur la carte qu'il me faudrait prendre...
Si c'est une 5900, elle correspond au minimum requis par NWN2 (ps 2.0 me semble-t-il). en tous cas, elle fait tourner Oblivion sans problème (en resolution moyenne et en perdant une grosse partie des détails hein !).

Si c'est une 5900, il me semble qu'en plus tu peux en flasher le bios pour la transformer en 5950 (et gagner des perfs) même si tu devrais conserver 128 megas de ram (c'est ce que j'avais fait avec mon ancienne carte).

Bien entendu, flasher un bios, c'est facile (y'a des tutorials sur le net) mais si on se plante on perd la carte et la garantie.

[edit] Si tu décides de changer de carte, il faut voir quel budget tu veux y mettre. Si tu conserves le port AGP (ce que je crois est ton cas), pour environ 300 euros tu as une 7800 GS mais je ne sais pas si elle pourra faire tourner NWN à fond par exemple.
Citation :
Publié par Etharos
pour environ 300 euros tu as une 7800 GS mais je ne sais pas si elle pourra faire tourner NWN à fond par exemple.
Avec une 7800GS je fais tourner Oblivion relativement bien, avec la plupart des options au maximum, donc je pense que NwN2 ne devrait pas avoir trop de problèmes pour fonctionner avec cette carte.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Avec une 7800GS je fais tourner Oblivion relativement bien, avec la plupart des options au maximum, donc je pense que NwN2 ne devrait pas avoir trop de problèmes pour fonctionner avec cette carte.
Oui, je parlais de NWN2 hein... NWN tourne très bien avec la 5900 tout à fond.

Bien sur, si tu comptes changer de processeur bientôt, ne te jette pas sur une nouvelle carte graphique AGP, tu y perdrais beaucoup d'argent pour pas longtemps.

Sinon, je pense qu'effectivement la 7800 gs est une aubaine pour les AGPiens et qu'il faudra peut être un peu plus de RAM (genre environ 2 gigas) pour faire tourner les plus grosses maps de NWN2 (celles remplies de PNJ's se battant entre eux à coups de sorts par exemple).
Citation :
Publié par Etharos
Pouïc !
Alors on dit :
Une nouvelle CG ( la 7800 gs ) + 1 giga de RAM supplémentaire ( je suis déjà à 1 giga) = ça coûte des sous de faire tourner NwN2 correctement.

Bon bin je verrais d'ici la sortie du jeu, merci pour les conseils.
Bon moi je n'arrive pas à faire tourner le fameux site... en même temps je m'en fou un peu, je suis sur mac, et le jeu est sur pc

J'espère qu'ils en feront une version linux ET mac aussi, comme pour le premier nwn... sinon, bah, je peux toujours me réinstaller bootcamp et me faire un dual boot windows XP...
Moi je me base sur Oblivion et FEAR. Mon PC fait tourner joyeusement ces trucs gourmands, il fera tourner NWN2.

Ma seule crainte réside dans le nombre d'adversaires affichables simultanément (deux douzaines dans certaines batailles) parce que y'a que ça qui peut m'obliger à changer de processeur (et donc de carte mère arglll).

A votre avis, une dizaine de persos de FEAR est plus complexe qu'une vingtaine de NWN2 en termes de scripts ou pas ?
C'est vrai, NWN2 n'aura pas vraiment de moteur physique donc déjà ça fait gagner pas mal de ressources. Et puis j'pense que graphiquement les créatures de NWN2 bouffent moins que celles de FEAR ou Oblivion.

Ne pas oublier non plus qu'avec cette génération de jeu qui utilise à fond les pixel shaders (qui font des calculs pixel par pixel), il vaut mieux abandonner l'idée de jouer en 1600x1200. Au mieux, du 1280x1024 avec de l'anti-aliasing.
En fait c'est un iMac 20" intel, donc avec processeur dual core 2 Ghz et une carte graphique ATI X1800, et 1 go de RAM... j'y jouais bien sûr en mode bootcamp, donc en bootant sur windows XP...

Ben pour NWN2, au départ NWN 1 était ni sous linux ni sous mac, puis ils ont fait un client linux et ensuite un client mac...
Lol, ce site m'a appris que mon processeur de portable T2300 Duo Core était pris pour un processeur à 3,74 Ghz

Heu tiens j'en profite pour demander, Windows Vista va être vraiment indispensable pour jouer aux futurs jeux ? Et qu'en sera-t-il de la génération actuelles de cartes graphiques (GeForce 7xxx et Radeon X1xxx) avec Direct X 10 ?

(tout cas mon pc portable est estampillé Vista capable, donc ^^)
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Lol, ce site m'a appris que mon processeur de portable T2300 Duo Core était pris pour un processeur à 3,74 Ghz
il reconnaît 2 processeur a 1.66Ghz ce qui est logique, par contre 1.66*2 = 3.32 et non pas 3.74 Ghz.. :/
j'ai le même processeur , ma fois tant mieux non !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés