|
|
Consommation d'endu en fonction de la vitesse de l'arme
|
|
|
Consommation d'endu en fonction de la vitesse de l'arme
Pour replacer la question dans son contexte, j'hésite actuellement entre 2 armes (2H) à inclure dans une SC.
L'une est de vitesse de base 4.5, et l'autre est de vitesse 5.4 . D'après un calculateur de vitesse de frappe, je sais qu'avec aucune de ces 2 armes je n'atteindrai le cap de vitesse.
Ce qui m'aurait paru logique, c'est que la conso d'endu soit proportionelle à la vitesse de l'arme, c'est à dire qu'on consommerait autant d'endurance par seconde avec une arme rapide et une arme lente. Cela m'aurai paru logique parce que étant donné que le DPS reste le même avec 2 armes de vitesses différentes (sans compter le premier coup), je ne vois pas pourquoi la conso d'endu varierait.
Avant de venir poster ici je me suis renseigné à droite à gauche et j'ai entendu différentes choses, et notamment que l'endu tombe plus vite avec un arme rapide.
J'ai alors fait une série de test un peu à l'arrache qui ont fait ressortir des conso d'endu variables avec la même arme et le même style ... je suis donc tout perdu.
Ne trouvant aucune source officielle je m'en remet à vous pour avoir un peu plus de détails et d'éléments pour faire mon choix.
Merci
|
12/06/2006, 13h07
|
|
|
|
Ta consomation d'endu est directement proportionelle a la vitesse de ton arme
Une arme vitesse 6.0 consomera 2 x plus d'endu qu'une arme 3.0
Les styles jouent aussi : consomation bas facteur 1x , moyen 2x, haut 3x
Mais attention, la consomation d'endu est lié a cela, pas a ta vitesse de frappe
Quelqu'un qui utilisera une arme 6.0 sans viva, sans hate, sans bonus vitesse de frappe toa sera moins vite ooe que quelqu'un avec une arme 6.0, qui cape sa viva, avec hate, et avec 10% vitesse melee
|
12/06/2006, 13h58
|
|
|
|
comme le dit Wes , c'est la vitesse de ton arme sans modificateur qui est pris en compte
|
12/06/2006, 14h04
|
|
|
|
ce qui veut dire qu'avec une arme plus lente tu consommera plus d'endu qu'avec une rapide si tu es bien stuff et avec un buff hate ou cele, car avec les pourcentages tu gagnes plus de vitesse avec une arme lente.
hum hum je doit pas être très clair mais bon ..
|
12/06/2006, 14h07
|
|
|
|
Et comme les armes lentes bénéficient d'un petit bonus de dégats proportionnel à leur lenteur, je te conseille fortement la 5.4.
Citation:
Envoyé par xerxes
hum hum je doit pas être très clair mais bon ..
C'est vrai t'es pas clair, mais je crois pas me tromper en répondant : non, car justement, c'est proportionnel, lent ou rapide, tu gagnes toujours X pourcent sur la vitesse de frappe
|
12/06/2006, 14h07
|
|
|
|
Oui donc c'est bien ce que je pensait, cependant sans vouloir abuser ... je pourrais demander une source pour l'augmentation de dégâts avec une arme lente et pour la proportionnalité ? (étant donné que mes tests n'ont pas montré ça du tout).
@ Kenatha : sisi il est très clair ^^
10 % amélioration de vitesse sur une arme 6 tu gagnes 0,6 secondes
10 % amélioration de vitesse sur une arme 3 tu gagnes 0,3 secondes
Donc tu connsommes proportionnellement plus vite ton endu avec une arme lente.
|
12/06/2006, 14h32
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par Silkryn
@ Kenatha : sisi il est très clair ^^
10 % amélioration de vitesse sur une arme 6 tu gagnes 0,6 secondes
10 % amélioration de vitesse sur une arme 3 tu gagnes 0,3 secondes
Donc tu connsommes proportionnellement plus vite ton endu avec une arme lente.
Justement non, il faut pas comparer les vitesses, mais les pourcents (c-a-d les proportions). Avec 10% de hate tu consommeras environ 10% endurance de plus sur une periode donnee (1/0.9 pour etre exact) que ce soit une arme lente une rapide. Avec 50% de hate tu brules l'endurance 2x plus vite, peu importe la vitesse de l'arme.
|
12/06/2006, 14h41
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par Silkryn
je pourrais demander une source pour l'augmentation de dégâts avec une arme lente et pour la proportionnalité ? (étant donné que mes tests n'ont pas montré ça du tout).
Des tests poussés ont permis de déterminer une forumle fournissant une bonne approximation du cap de dégat :
Citation:
Envoyé par Irannia Amarthalion
Sans bonus ToA :
Unstyled cap = 3 x dps x delay x ( 1 + ( delay - 2 ) x 0.03 )
Avec bonus ToA, il faut ajouter (Unstyled cap x %melee) au cap sans style, et (Unstyled cap x %style) au cap du style (non il n'y a pas d'erreur, c'est bien les dégâts non stylés qui sont utilisés pour le %style)
En gras, la partie correspondant au bonus d'arme lente.
Avec une vitesse x+1 par rapport à x, on gagne donc 3% de dps.
|
12/06/2006, 15h23
|
|
|
|
(2H= two handed, à deux mains.)
edit: J'avais mal lu  je croyais que tu appelais 2armes 2H ( comme le zerk )
oui ma remarque était moisie je manquais d'inspiration ( peut-être les 4heures de philo de ce matin :/) . Sans rancune
|
12/06/2006, 15h41
|
|
|
|
Je voudrais pas passer pour un chieur ... mais cette histoire de coût de l'endu proportionnel au pourcentage mais pas à la vitesse ça ne me parais absolument pas logique, d'autant plus qu'aucun des tests que j'ai fait (même si je le rappelle c'était des tests à l'arrache) ne va dans ce sens.
De même pour le calcul de l'augmentation de dégâts, une formule posé sur JOL sans aucun détail de la méthodologie dont elle est extraite ça me rassure pas.
Si il vous était possible de me donner des liens me permettant de vérifier tout ça ... je vous remercie.
[edit]@ Serjj / Diablos : je ne comprends pas ton intervention. Peut être fais tu référence à mon premier post.
J'ai ajouté "(2H)" pour préciser que les armes entre lesquelles j'hésite son des armes à 2 mains.
|
12/06/2006, 16h01
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par Silkryn
Si il vous était possible de me donner des liens me permettant de vérifier tout ça ... je vous remercie.
Pour la conso d'endu non.
Pour la formule non plus  mais j'ai une absolue confiance en la source  Ouais je sais, ça te suffira sans doute pas mais j'ai rien de mieux à répondre.
Tu peux par contre facilement mettre à l'épreuve cette formule en vérifiant le cap (sans style) avec tout tes persos, en essayant avec toutes les armes 1H dont tu disposes, que ce soit des lames, des estocs ou des masses, vu que ça ne dépend ni de la spec, ni des stats (par contre, je pense qu'il faut prendre le dps effectif, pas le dps de base).
Si tu prends une 2H, il manque dans la formule le bonus aux dégats lié à la spé 2H.
|
12/06/2006, 16h11
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par Silkryn
De même pour le calcul de l'augmentation de dégâts, une formule posé sur JOL sans aucun détail de la méthodologie dont elle est extraite ça me rassure pas.
Vu la facilité de vérifier que cette formule fonctionne (tu prends des armes à une main et tu tapes des mobs niveau 1) je ne vois pas l'intérêt de développer la méthode utilisée pour l'établir
(si tu utilises des armes 2h, il faut multiplier par 1.10 + 0.5 x niveau en spé 2H)
|
12/06/2006, 16h24
|
|
|
|
Je vais faire ça alors, tester par moi même .
Non pas que je mette vos dire en question ... mais j'aime être sur.
Merci
|
12/06/2006, 16h30
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par Silkryn
Je voudrais pas passer pour un chieur ... mais cette histoire de coût de l'endu proportionnel au pourcentage mais pas à la vitesse ça ne me parais absolument pas logique, d'autant plus qu'aucun des tests que j'ai fait (même si je le rappelle c'était des tests à l'arrache) ne va dans ce sens.
Pourtant c'est tres simple. Voici un exemple:
Une arme 2.0SPD consomme X endurance toutes les 2s a la base.
Une arme 4.0SPD consomme 2X endurance toutes les 4s a la base.
Au bout de 20s la premiere arme va taper 10fois, tandis que la 2eme 5 fois, mais les deux armes vont consommer la meme endurance a la fin, soit 10X.
Maintenant on va appliquer un effet de hate de 50% (plus facile pour les calculs).
La premiere arme va gagner 1s et tapera chaque seconde en consommant X endurance. Apres 20s elle aura tape 20 fois et aura consomme 20X endurance (soit 2 fois plus qu'avant)
La deuxieme arme va gagner 2s et tapera toutes les 2s en consommant 2X endurance. Apres 20s elle aura tape 10 fois et aura consomme 20X endurance (soit 2 fois plus qu'avant et exactement la meme chose que la premiere arme).
|
12/06/2006, 16h37
|
|
|
|
Modérateurs et équipe
Modérateurs de ce forum :
|
| |