[Série] My Name Is Earl

Répondre
Partager Rechercher
http://www.telechimp.com/telechimp/upload/2005/10/my%20name%20is%20earl-thumb.jpg

Bonjour,

Certains ne connaissent pas encore cette série qui a débuté en septembre dernier aux États-Unis et qui vient de se finir il y a quelques semaines. Alors pourquoi en parler maintenant ? Et bien car elle a été rachetée par M6 et sera donc sûrement bientôt sur nos ondes françaises . Vraisemblablement à la rentrée.

Synopsis : Earl n'a vécut qu'en faisant des sales coups toute sa vie, mais lorsqu'il gagne à la loterie, il y voit un signe du 'Karma' qui lui donne une chance de racheter ses actes, ce qu'il compte bien faire avec l'aide de l'argent qu'il a gagné.

La série est clairement humoristique avec des passages totalement délirants à chaque épisode, mais plutôt que de faire une description détaillée de la série je vais vous présenter quelques uns des personnages.


Earl Hickey joué par Jason Lee : C’est le personnage principal de la série. Il est flemmard au plus haut point, fier de sa moustache et croit fermement que le Karma a une mission pour lui.

Randy Hickey joué par Ethan Suplee : C’est le frère de Earl et il l’accompagne toujours comme son fidèle Rantanplan, d’ailleurs leur QI doivent être assez proches, mais il possède un cœur tendre malgré ses réticences à l’égart de la mission de Earl.

Joy jouée par Jaime Prelssy : C’est l’ex femme de Earl, qui ne vas pas le lâcher à partir du moment ou elle apprendra qu’il a gagné à la loterie. Une vraie vipère.

Catalina jouée par Nadine Velazquez : C’est la femme de chambre du motel dans lequel Earl et Randy logent. Originaire du Mexique elle deviendra très rapidement une amie, sûrement grâce à son physique .

Darnell Turner dit ‘Crab Man’ joué par Eddie Steeples : Le serveur de leur bar préféré et aussi l’actuel copain de Joy. Il aime a peut prêt tout dans la vie, est très serviable, pas trop le genre à faire des ennuis .

Avec la liste de toutes les vilaine-ries qu’il a concocté, Earl va sillonner les environs de sa région et rencontrer à quasiment chaque épisode une guest-star connue si tant est que l’on suive un peu les séries du moment.

Je conseille cette série à tous ceux qui apprécient l’humour un peu bête et parfois très bien trouvé, c’est une série qui me met toujours de bonne humeur et de la même manière que Friends (qui n’est pas comparable au niveau de l’humour je précise), je me repasse certains épisodes sans problèmes en ayant toujours autant de plaisir.
J'ai entendu vraiment parler de cette serie en bien, j'attends d'avoir un peu plus de temps pour pouvoir commencer la serie, on m'a dit que c'etait vraiment marrant et ca a, de plus, connu un franc succes aux Etats-Unis. Alala Ashley, toujours les bonnes idées
Une série très drole en effet et la nouvelle sitcom la plus réussie de l'année très certainement. Ma preférence en la matière restant quand meme the office sur la même chaine et surtout Scrubs et la defunte Arrested Development.

J'ai un peu peur toutefois que la vf fasse perdre une fois plus beaucoup du charme de la série notamment avec les vieux accents de rednecks que prennent la plupart des acteurs. En esperant aussi que M6 choissise plutot de la diffuser vers 20h et pas a midi.

Sinon j'aime beaucoup Jason Lee qui excelle dans le role de Earl (comme il l'avait fait dans les films de Kevin Smith notamment Chasing Amy) même si j'ai été sacrement décu d'apprendre qu'il était scientologue .. D'ailleurs on retrouve tout un tas de guest stars dans la saison 1 qui en font egalement parti ...(Juliette Lewis et son père , giovanni ribisi..)
Citation :
Publié par Xarius
Ca s'est grave essoufflé avec le temps quand même cette série malheureusement
Les premiers épisodes l'an dernier étaient hilarants.
Tu est un peu dur quand meme :P ya dans les dernier épi pas mal de truc hilarant, le 19, 22 par exemple était excellent pour moi (celui avec l'an 2000 et celui avec l'insigne de flic) enfin c'est un avis perso, meme si j'ai trouvé le finale un peu moyen

Niveau sitcom cette année de toute plein de truc était bon

Elvara, au début j'etais comme toi je préfèrais HIMYN avec le temps HIMYN ma pas mal décu et Earl ma de plus en plus plu a l'inverse

Enfin avec Out of practice (qui est cancel malheuresement) c'est une de mes nouvelles séries pref
Je suis en pleine saison 1, et je dois dire que 90% des épisodes sont vraiment excellents. J'adore le côté décalé et politiquement incorrect.
Je recommande cette série chaudement.
je suis la série (j'en suis au 208) et c'est plutôt bien marrant je trouves ^^ earl fait bien rire, en plus un personnage principal fan de megadeth/metallica y'en a pas des masses dans les séries télés alors ca fait marrer et Randy est trop fort, sans compter Katalina qui est trop drole a chaque fois qu'elle parle de son passé
Ca passe sur Paris Première le dimanche soir vers 19h40 à la place de Scrubs. Et en fait, ça arrache plutôt pas mal comme série. Randy est énorme (dans tous les sens du terme ) et Catalina

Bon, l'avantage de la série, c'est qu'il doit avoir quelque chose comme 250 bourdes à se faire pardonner sur sa liste, et comme il en rajoute une de temps en temps, ça peut aller.

Par contre, côté doublage français, Randy passe vraiment pour un gros con stupide, la voix donné à Earl est pas trop dérangeante, et Darnell passe pour un shooté tout le temps.

Petit moins pour l'américanisation bien pensante avec la morale de fin, comme toutes les séries américaines du genre :/
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Par contre, côté doublage français, Randy passe vraiment pour un gros con stupide, et Darnell passe pour un shooté tout le temps.
Ca correspond bien à la VO alors...
J'ai adoré cette série, là j'en suis au début de la saison et ça reste assez drôle. (l'épisode où Randy explique à earl qu'une femme est différente d'un homme ... est tout bonnement à mourir de rire)

Par contre quelqu'un pourrait me redonner le n° de l'épisode où il y a un somnambule qui vient dans leur chambre (avec un finish énorme " paul, paul, paul , paul, paul, paul (...) paul paul ...)
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen

Petit moins pour l'américanisation bien pensante avec la morale de fin, comme toutes les séries américaines du genre :/
C'est un peu indispensable a la liste, ca serais difficile d'etre un connard et de suivre la voie du Karma, malgré tout je suis d'accord que la morale est parfois un peu trop, il essaye un peu trop ce qui donne cette impression je trouve par rapport a un Scrubs qui est aussi assez moralisateur mais le fait plus délicatement
Citation :
Publié par Jay 5
Je regarde de temps en temps, c'est vraiment sympa, on se marre bien même si ça ne remplacera jamais Malcolm dans ce type de série déjantée.
Désolay mais ça n'a rien à voir, et Malcolm, ça se barre un peu en sucette sur les dernières saisons.

Citation :
Publié par Rhaitz
C'est un peu indispensable a la liste, ca serais difficile d'etre un connard et de suivre la voie du Karma, malgré tout je suis d'accord que la morale est parfois un peu trop, il essaye un peu trop ce qui donne cette impression je trouve par rapport a un Scrubs qui est aussi assez moralisateur mais le fait plus délicatement
C'est aussi ce que je reproche à Scrubs en fait, de terminer par la voix off qui nous fait une synthèse de la morale de l'épisode et de ce qui s'est passé pendant les 10 minutes précédentes (on accordera que la première partie est juste une présentation/mise en situation pour "le gros coup de pute que c'est mal"). Bon bah Earl c'est pareil, sauf qu'on t'annonce au début que c'est pas bien, on te montre l'épisode, et tu t'en reprends une couche à la fin . C'est qu'à la base, avec la présentation façon "résumé du pilote", le coup de la liste et tout, ça fait "too much". Mais les scénars, les acteurs et l'ambiance redneck rattrapent le tout.
C'est sur que si tu trouve déja Scrubs trop :P

Mais de toute facon c'est un petit default a mon sens j'aime tjs la série, elle a peut etre pas le niveau de The Office ou quoi mais elle reste tres bonne
Bah j'ai chopé la saison 1 en DVD et honnêtement, je regrette pas.

Jason Lee est excellent, la série a quelques ratés parfois mais dans l'ensemble ça reste vraiment très bon.
Les Guest Stars sont cools aussi ( Juliette Lewis en Bounty Hunter )
Le 14-15 a été diffusé hier pour ceux qui suive

Et au début de l'épisode ya le récap de Jeff Zucker, je l'avais déja vu ya 1 ou 2 semaines mais je le trouve délire, quelque petite attaque/phrase fun, rien que le JZ Out venant de lui c'est délire

J'ai bien aimé l'épisode globalement je sais pas trop comment va se poursuivre la saison mais bon, on verra et Paris est presque "fun" vu que venir dire "That's Hot" 4 fois c'est presque se moqué de soi meme
J'aime beaucoup la série mais n'ai pas dépassé le milieu de la saison 1, trop répétitif. Peut-être que les regarder à la suite n'aide pas mais je garde un bon souvenir de cet acteur que j'avais découvert dans Dogma.
Citation :
Publié par Fantastek
bon souvenir de cet acteur que j'avais découvert dans Dogma.
Je ne me souvenais même plus que c'était lui dans Dogma, il faudrait vraiment que je me le revois ce film.
J'ai bien accroché à la série pour son aspect "esprits simples" et je trouve qu'il y a des phrases cultes à chaque épisode avec leur philosophie et leur logique à 2 balle chacun.
J'aime bien aussi ce format de 25mn qui est parfaitement adapté ici (moins ce serait frustrant, plus ce serait lourd)
J'avais trouvé la série un peu poussive au début, mais en fait c'est très sympa, j'aime bien retrouver cette bande de crétins ^^
Par contre je trouve que la voix de Earl est bien supérieure en VF, sa vraie voix ne colle pas du tout au personnage.
je kiffe bien, surtout le frère de Earl, Randy.

J'ai matté toute la saison 1 et vraiment bien, j'attaque la saison 2 quand j'ai finis la saison 2 de Dr. House.

Mon gag préféré :

Le petit singe dans E.T. ou alors le côté sombre de la matrice
Série rigolote qui se laisse regarder. Actuellement j'en suis à la fin de la saison 2, ça n'avance pas beaucoup et le plus marrant généralement c'est ses conneries passées.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Certains personnages commencent à me souler : Randy au début je l'aimais bien mais son personnage tourne en rond, il ne fait que suivre Earl et ses répliques me font de moins en moins rire. Joy aussi me stress. L'actrice joue bien son rôle mais c'est le personnage que je n'aime pas ( furie blondasse ). Sans parler de l'unijambiste, l'histoire traine depuis 2 saisons... Pourtant le coup du copain cul de jatte qui le course c'était énorme.

Heureusement d'autres perso sont toujours aussi drôle : Ralph, son pote complètement barge, les parents de Earl, le mari black de Joy..


Au final, le plus gros défaut que je ferais à cette série c'est son inégalité selon les épisodes, quelques longueurs et un Earl pas toujours crédible dans ses réactions.
Je continuerai tout de même à la suivre parce que ça reste 20 minutes de détente à chaque épisode.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés