WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
D'un autre coté draenn un certains EQ2 quoi que plein de défaut pourrait en apprendre pas mal à Blizzard coté utilisation judicieuse des instances et scénarisation.
Citation :
parce que WAR c'est un jeu merveilleux
comme tous les MMORPG avant qu'il sortent
Encore une remarque pas très utile. Ca, plus ta vulgarité...
Enfin, personne n'a dit que WAR serait merveilleux. D'ailleurs, j'ai pas vu énormément de passage concernant WAR dans le sujet, hein.

Citation :
Une partie de WAR sera instancié il me semble, je ne voit donc pas en quoi WAr est l'anti thèse de Wow.
Comme l'a déjà dit quelqu'un, UN seul des 4 types de RvR sera instancié.


A part RisWaaq, je trouve les pro-WoW bien bornés, d'un point de vue observateur.

C'est si difficile d'admettre que les instances ne favorisent pas la création d'une bonne communauté et diminue les interactions entres les joueurs ?


Et pour revenir au sujet, WAR ne tuera pas WoW.
Il y a bien assez de clients pour les deux, et WoW possède beaucoup de joueurs, bien trop pour pouvoir mourir bientôt.


Allez, soyez en paix les gens
Citation :
C'est si difficile d'admettre que les instances ne favorisent pas la création d'une bonne communauté et diminue les interactions entres les joueurs ?
C'est si difficile de comprendre :
- qu'il n'y a que vous que ces histoires de communauté interessent ?
- que les autres joueurs vont dans des donjons pour se battre, pour s'amuser, vivre des aventures sympa, affronter des challenges dignes de ce nom
- qu'ils vont pas dans des donjons pour forger une communauté ???
- que les villes / les quetes sont plus appropriées pour ca ...
- et que de toute manière la plupart des joueurs osef de ces histoires de communauté, après tout ca sert à quoi ? l'intérêt n'est réel que pour les joueurs qui veulent faire du roleplay afin d'organiser des events interguildes ou intercommunautaires sympa, mais ces joueurs sont une minorité dans les mmorpgs ...
Citation :
faux ... je te rappelle que wow est le premier jeu a avoir parlé d'instances, c'était l'une des features présentée au lancement du développement du jeu ...
ce n'est qu'1 an et demi plus tard qu'EQ a sorti l'add on Lost Dungeon of Norrath ...
Les 1ieres instances sont apparues techniquement avec Plan of Power sur EQ1 (Trial PoNightmare et PoTime) donc en Octobre 2002.

Les instances LDoN n'ont pas grand chose a voir avec les donjons instanciés proposé par WoW, chaque aventure (obligatoire pour rentrer) dans un donjon LDoN etant directement liée a une mission specifique prise chez un NPCs.

A noter la tres bonne idée de SOE de ne pas "surcharger" les donjons avec du loot aleatoire en proposant un systeme d'achat d'items a des NPCs avec les points "de reussite" recoltés pendant les missions.

Citation :
ah bon tu as un exemple précis en tête ?
En instance groupe "a la WoW" tu as Nektropos Castle qui est une veritable aventure (enigme, passage secret, embuscade, etc...) dans un vieux chateau hanté. Un vrai scenario pour acceder jusqu'au boss final avec pas mal de quetes a cote en lien direct avec l'ancienne vie du chateau.

A cote de ca, les instances groupe de WoW passe pour un simple parc a mob sans interet autre que le loot (aleatoire en plus).

Apres la pluspart des donjons de EQ2 sont instanciés uniquement pour eviter le lag et la surpopulation soit pour environ 100 personnes (chiffre tres rarement atteint sauf a la release quand tout le monde etait dans les memes tranches de level), il contiennent tous une pocket-zone instanciée pour 1 groupe (1 ou 2 salles maxi necessitant generalement une quete pour y acceder) qui contient le Boss de la zone (pour eviter une trop forte competition).

Bref la logique d'utilisation des instances est tres differente entre WoW et EQ2 et la sensation que cela donne In-game est tout aussi differente.

Citation :
- et que de toute manière la plupart des joueurs osef de ces histoires de communauté, après tout ca sert à quoi ? l'intérêt n'est réel que pour les joueurs qui veulent faire du roleplay afin d'organiser des events interguildes ou intercommunautaires sympa, mais ces joueurs sont une minorité dans les mmorpgs ...
L'interet il est d'etablir un univers "virtuel" ou tu peux decider de rejoindre n'importe qui n'importe ou sans aucune autre contrainte que l'environnement (ben oui les instance sont une contrainte supplementaire). Malheureusement ce qui etait au debut un reve est en train de retomber betement et simplement dans un copier/coller d'une soirée standart de JdR avec 5 ou 6 amis autour de la table ou un GN avec 40 ou 50 personnes.
Citation :
Publié par draenn
C'est si difficile de comprendre :
- qu'il n'y a que vous que ces histoires de communauté interessent ?
- que les autres joueurs vont dans des donjons pour se battre, pour s'amuser, vivre des aventures sympa, affronter des challenges dignes de ce nom
- qu'ils vont pas dans des donjons pour forger une communauté ???
- que les villes / les quetes sont plus appropriées pour ca ...
- et que de toute manière la plupart des joueurs osef de ces histoires de communauté, après tout ca sert à quoi ? l'intérêt n'est réel que pour les joueurs qui veulent faire du roleplay afin d'organiser des events interguildes ou intercommunautaires sympa, mais ces joueurs sont une minorité dans les mmorpgs ...
Source ?

Je veux dire... On est quoi là... peut-être 9 à s'exprimer régulièrement sur ce sujet et y'a guère que toi qui dit "la communauté osef".
@draenn :

Citation :
- qu'il n'y a que vous que ces histoires de communauté interessent ?
Alors pourquoi joues-tu à des MMOs ?
Tu confirmes un peu Kalidor avec ca, c'est à dire qu'on ne joue pas a WoW pour sa communauté (coté MMO), mais juste pour le reste...
(SUPPOSITION. Je n'ai jamais joué à WoW)

Citation :
- que les autres joueurs vont dans des donjons pour se battre, pour s'amuser, vivre des aventures sympa, affronter des challenges dignes de ce nom
Tu peux le faire dans d'autres MMOs, et sans instances.

Citation :
- qu'ils vont pas dans des donjons pour forger une communauté ???
Citation :
- que les villes / les quetes sont plus appropriées pour ca ...
Je suis d'accord. Mais tout dépend de la proportion donjon/reste.

Citation :
- et que de toute manière la plupart des joueurs osef de ces histoires de communauté, après tout ca sert à quoi ? l'intérêt n'est réel que pour les joueurs qui veulent faire du roleplay afin d'organiser des events interguildes ou intercommunautaires sympa, mais ces joueurs sont une minorité dans les mmorpgs ...
Mon pauvre. Je suis pas du tout RP, et pourtant, mon plus grand plaisir, c'est avec la communauté que je l'ai.
Citation :
Publié par draenn
C'est si difficile de comprendre :
- qu'il n'y a que vous que ces histoires de communauté interessent ?
- que les autres joueurs vont dans des donjons pour se battre, pour s'amuser, vivre des aventures sympa, affronter des challenges dignes de ce nom
- qu'ils vont pas dans des donjons pour forger une communauté ???
- que les villes / les quetes sont plus appropriées pour ca ...
- et que de toute manière la plupart des joueurs osef de ces histoires de communauté, après tout ca sert à quoi ? l'intérêt n'est réel que pour les joueurs qui veulent faire du roleplay afin d'organiser des events interguildes ou intercommunautaires sympa, mais ces joueurs sont une minorité dans les mmorpgs ...
alors l'appellation MMORPG ne correspond plus du tout a ce que veut TA "majorité" de joueurs.

D'apres toi :

Le RPG ? ca existe plus sauf par des maniaques (comme moi ).
Le MMO ? bah on s'en fout, on est la pour se castagner la tete
Une communauté ? on s'en fout aussi, on est la pour avoir le meilleur stuff, on "l'utilise" la communauté...


ta "majorité" qui cherche tant ce genre de jeu n'est pas si majoritaire que ca, loin de la. Mais les gars comme toi sont ceux qui l'ouvrent le plus que ce soit sur les forums ou sur les channels IG :/


C'est triste mais c'est ainsi.


en ce qui concerne le fait de développer le systeme d'instance, c'est loin d'être un empechement technique loin de la. comme si ils avaient pas les moyens de le faire (12 euros d'abonnement x 4 millions (je suis gentil la hein je sais que c'est plus que ca), je te laisse faire le calcul.

Mais pourquoi les devs devraient se casser la tête a faire mieux, vu qu'il y a une "majorité" de gogo... qui se font enfler 12 euros par mois a jouer rien que pour avoir le meilleur stuff possible...
Jouer à un jeu massivement multijoueurs et dire qu'on s'en fiche de la communauté ??? Ben pourquoi jouer en "massivement" multijoueurs ? pour se retrouver en instances ?? J'arrive pas à piger ça ?? Il y a des jeux en solo ou en link pour jouer de cette maniére ? en quoi un massivement multijoueurs est utile là ?
Citation :
Publié par draenn
C'est si difficile de comprendre :
- qu'il n'y a que vous que ces histoires de communauté interessent ?
- que les autres joueurs vont dans des donjons pour se battre, pour s'amuser, vivre des aventures sympa, affronter des challenges dignes de ce nom
- qu'ils vont pas dans des donjons pour forger une communauté ???
- que les villes / les quetes sont plus appropriées pour ca ...
- et que de toute manière la plupart des joueurs osef de ces histoires de communauté, après tout ca sert à quoi ? l'intérêt n'est réel que pour les joueurs qui veulent faire du roleplay afin d'organiser des events interguildes ou intercommunautaires sympa, mais ces joueurs sont une minorité dans les mmorpgs ...
Waouh, j'éspere que tu compte pas devenir dev de mmo ><

Aprés tu m'etonne que les MMO perdent de plus en plus leur aspect de communauté avec de telle mentalité....

Un conseil : test Oblivion, ca devrait répondre pile poil a tes attentes.
ya rien qui relie le communautarisme à l'appellation mmorpg, c'est vous qui inventez ce lien, c'est vous qui donnez de l'importance à cette notion, alors que la plupart des joueurs, et c'est prouvé par le fait que cette masse de joueur ne vient pas parler ici sur des forums "communautaires" n'en a rien à faire de ces histoires de communauté

qu'il y ai des tas de joueurs avec qui jouer / faire du commerce / combattre, c'est important oui c'est l'attrait du mmorpg
le communautarisme n'a rien avoir avec ca
Ba écoute c'est un des principaux arguments de vente des MMORPG .... Oo

Enfin bref, c'est bien connu de toute facon, y a aucune difference entre Oblivion et WoW vu que dans les 2 cas osef des gens, du moment ou ils font du commerce et son la pour faire des donjons.....

Je pense que t'as pas du bien saisir le mots " univers persistant " dans le cadre du multi joueurs outre le fait que c'est un monde " non figé " ...
Au final, je ne vois pas vraiment ce qui va faire que Warhammer va tuer World of Warcraft.
Chacun à son domaine privilégié:

- WoW se concentre sur le PvE High End avec des instances pour des groupes de 5/10/15/20/40 personnes.

- Warhammer se concentre sur le RvR et le PvP avec un maximum d'interactions entre joueurs dans les combats.

Deux aspects totalement opposés, deux visions du jeu, deux communautés différentes. Je ne dis pas qu'adhérer à l'un empêche de ne pas adhérer à l'autre, ni qu'il n'y aura pas des joueurs de World of Warcraft qui iront sur Warhammer.

Simplement, pour moi, ils sont trop différents pour qu'ils se tirent dans les pattes.

Donc, bon je trouve que la discussion n'a pas vraiment lieu d'être vu que .. au vu de ce que chaque jeu propose, ils n'ont rien à voir en commun.
AO est donc un CORPG mes couilles vu qu'il utilise massivement les instances limitées à 6 joueurs. Au passage ce fut aussi le premier, à ma connaissance, à proposer un système d'abonnement par cartes prépayées (le truc soit disant pour les mômes) et à déclencher une campagne de pub d'envergure pour contre balancer le "ratage" de sa sortie. Bizarre qu'il n'est pas attiré vos foudres comme WoW, à oui mais c'est vrai il y a une différence, ce jeu n'ayant pas eu un énorme succès commercial il n'a jamais remis en cause le statut élitiste des mmos. L'analyse de Skuljd sur votre entêtement sur ce débat est en définitive assez juste et savoureuse.
persistant ca veut dire quoi ????
ca veut dire que quand tu te connectes au jeu ca ne réinitialise pas le monde
tu tues un mobs tu te deconnectes tu te reconnectes le cadavre est tjrs là
encore une fois rien mais alors absolument rien avoir avec des histoires de communauté
Citation :
Publié par draenn
persistant ca veut dire quoi ????
ca veut dire que quand tu te connectes au jeu ca ne réinitialise pas le monde
En même temps le monde de world of warcraft est figé, immuable, quoique fassent les joueurs. Alors y'a pas vraiment besoin de le réinitialiser...
Citation :
Publié par draenn
persistant ca veut dire quoi ????
ca veut dire que quand tu te connectes au jeu ca ne réinitialise pas le monde
tu tues un mobs tu te deconnectes tu te reconnectes le cadavre est tjrs là
encore une fois rien mais alors absolument rien avoir avec des histoires de communauté
Et toi t'as encore rien compris.

Ma remarque voulait dire pas mal de choses implicitement, et Celivianna l'a apparement vu.

Comme ca a été trés bien dit, y a aucunnement besoin de réinitialiser quoi que ce soit, puisque rien ne bouge, tout est figé.

Pour moi y a même pas a discuter la dessus, un MMORPG c'est une communauté virtuelle, sinon c'est juste un CS ou on conserve son stuff.
Les emote, le housing, les World event....c'est pourquoi faire ? eviter de creer une communauté ?
Quand tout le server doit se mobiliser pour farmer des centaines de carapaces, c'est pa pour renforcer la communauté ca ?

...
Citation :
Publié par kalidor
A cette différence que tu ne les fait pas inter agir simultanément dans le même monde.

Dans Wow si tu as 25 amis dans ta guilde et que l'instance est limité à 20 joueurs tes cinq potes l'on dans le cul pour parler poliment , là ou ce genre de problème n'existes pas dans un MMO.

Donc non Wow n'est clairement pas un MMO.
Oui et non. en fait, ce n'est pas parce qu'un jeu ne va pas présenter une interopérabilité à 100% que ce n'est pas un MMO. Massively Multiplayer ca ne veut pas dire non plus"100% guaranteed extra custom tailored relationships".

Ok, la taille des groupes produit des effets de seuil, ceci dit reparles-en au 9eme gars qui voulait aller RVR à DAoC, la réponse était "ben DTC".

Dans WoW des interactions sont possibles, elles sont même nombreuses, même si il y a des limitations. Ca n'en éjacte pas le jeu de la catégorie MMO pour autant. Je comprends bien que c'est à la mode de cracher sur WoW et que ca vous fait une nouvelle munition, mais votre postulat est erroné de base.
Ainsi que le tien.... C'est pas une question de mode....faut pas inverser les roles... c'est plutot les joueurs de WoW qui s'enflamment dès qu'on touche un point sensible du jeu.
Welcome to our very new MMORPG, Massively Multiplayer Online Roleplaying Game !
50000 players per server (maximum of 2 players per group) !!!
40539 skills and spells (of which 10 useful spells) !
124320 items (20 different skins) !!
4985 NPCs (they all give fedex quests) !!!!

etc...

Juste pour se marrer, hein.
Citation :
Ainsi que le tien.... C'est pas une question de mode....faut pas inverser les roles... c'est plutot les joueurs de WoW qui s'enflamment dès qu'on touche un point sensible du jeu.
C'est plutot toi qui inverse les roles, des qu'on fait allusion a WoW dans une discution aura toujours des post pour cracher dessus, je ne parle meme pas quand on ose comparer wow un autre jeu
Citation :
Publié par Andromalius
Ok, la taille des groupes produit des effets de seuil, ceci dit reparles-en au 9eme gars qui voulait aller RVR à DAoC, la réponse était "ben DTC".
C'est l'histoire d'un gamin qui rentre de l'école et présente à ses parents son carnet scolaire....
2 de moyenne en maths et 5 en français. Il est vraiment nul ce gamin...
Un trimestre plus tard le second carnet de notes arrive...
5 de moyenne en maths et 2 en français. Il est vraiment nul ce gamin...


La morale de cette histoire c'est que prendre comme référence un jeu qui a de grosses lacunes dans un domaine particulier, pour dire que dans un autre jeu, ce domaine là est correct, c'est stupide.

Autrement dit, DAoC avait peut-être bien de grosses lacunes vis à vis de la taille des groupes. C'est pas parce que ce domaine précis, dans world of warcraft est à peine mieux, que c'est suffisant.
Citation :
Publié par draenn
persistant ca veut dire quoi ????
ca veut dire que quand tu te connectes au jeu ca ne réinitialise pas le monde
tu tues un mobs tu te deconnectes tu te reconnectes le cadavre est tjrs là
encore une fois rien mais alors absolument rien avoir avec des histoires de communauté
alors oblivion est un MMO ^^
Tu quittes le jeu, tu reviens, t'as toujours ton stuff, t'as toujours les mobs que t'as butté morts

Tu es profondement ridicule avec tes convictions, je sais pas ce que t'as en tête, mais c'est triste de voir des gens aussi abruti (attention, abruti pas dans le sens de l'insulte, je précise, mais dans le sens "bourrage de crane") dans leur facon de penser. Pur produit du marchandising !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés