Les aventures d'Indimosa Jones

Répondre
Partager Rechercher
Les aventures d’ Indimosa Jones


1er opus : l’entrée en scène

Dans une pièce éclairée par les seuls de rares rayons de lumières provenant des quelques fissures dans le plafond de pierres, un étrange personnage portant une sorte de peluche blanche et noire sur la tête contemplait avec attention un objet de forme ovoïde placé sur un autel.

Comme s’il avait finit par se décider, il s’approcha de l’autel précautionneusement puis sortit un lot d’amulettes en forme de grenouille de son sac à dos. Son regard fit de nombreux aller-retour entre l’objet ovoïde et son paquet d’amulettes, l’incitant à modifier sans cesse la quantité d’amulettes puis quand il s’estima satisfait, il rangea l’excédent dans son sac puis se prépara à une opération requérant toute son attention. Tout doucement, il approcha ses amulettes de l’objet ovoïde puis d’un geste coulé, il remplaça les amulettes et l’objet de sa convoitise. Après quelques instants de tension, il s’autorisa à relâcher son souffle.
C’est à se moment que l’autel s’enfonça dans le sol.

Sans plus se poser de question, l’étrange individu fit volte face et détala, sa queue fourchue volant à sa suite. Bondissant par dessus les trappes qui s’ouvraient sous ses pieds, esquivant les flèches jaillissant de toute part, courant plus vite qu’un tofu de course, il parvint à sortir in extremis du temple, s’écroulant au sol et tentant tant bien que mal de reprendre son souffle.
Alors qu’il tentait désespérément d’inspirer un peu d’air, une tête portant un masque impressionnant apparut dans les broussailles, puis une autre, et encore tant et si bien qu’il fut presque encerclé. Au moment où il s’en avisa, une voix moqueuse l’interpella :
- Tiens, tiens, mais ne serait-ce pas le grand Indimosa Jones ? Veuillez me remettre ce que vous êtes allé chercher pour moi, voulez vous ?
- Je n’ai certainement pas fait ça pour vous professeur Pouncer ! répondit-il à l’homme en noir portant une sacoche en bandoulière.
- Oh, mais si. Voyez-vous, j’ai convaincu ces chers kaniboules primitifs que vous étiez un pilleur de trésor. Et cela ne leur plait pas du tout. Donnez moi cet œuf et je négocierait votre vie.

A contre cœur, Indimosa tendit l’œuf couleur saphir à Pouncer.
- Un rarissime œuf de dragoeuf saphir ancien. Beau travail, professeur Jones, et adieu !
A ces mots les kaniboules levèrent leurs lances et fondirent sur l’osamodas qui s’était déjà remis à courir. Détalant sans aucune grâce, il atteignit une plage de sable, talonné par les kaniboules en furies. Alors que tout semblait perdu, une femme portant des ailes en bois et un casque ridicule passa comme une fusée et le happa, l’emmenant avec elle dans les airs.
- Bonjour professeur Jones ! Je suis Démothylène. Je viens de la part de Card. Je suis ravie de vous rencontrer. Cette première mission est très rigolote, je n’aurais jamais pensé que je pourrais voler un jour.
Ce sera aussi sûrement la dernière fois que tu voleras si personne ne t’as expliqué comment atterrir, pensa-t-il cyniquement.

2nd opus : une nouvelle assistante

- Osa Osa 7 est arrivé, monsieur, annonça une sculpturale jeune femme.
- Très bien faites le entrer Mayoupanou.
Alors que Mayoupanou s’éclipsait, Indimosa entra dans le bureau cossu de Lord Card, le grand manitou de la Ligue de la Lune, une société secrète aux buts encore plus secrets. Ce grand personnage aux épaules larges ne voyait son charisme entaché que par une coupe de cheveux des plus étranges. Après avoir proposé un siège au professeur Jones il annonça :
- Je vois que Pouncer vous a encore raflé le pactole. Vous êtes bon Osa Osa 7 mais tant que ce sinistre individu sera sur votre route, vos succès ne seront jamais que temporaires. Passons. D’abord les nouvelles sans réelle importance. Démothylène a été prise en charge par notre section médicale et devrait se remettre de sa collision avec le mur d’arrêt de vol. Heureusement qu’elle a eu la présence d’esprit de vous lâcher sur les matelas d’atterrissage à temps. Il faut vraiment que notre division inventions remplace ce mur en brique par autre chose mais quoi ? Bon on verra plus tard, dit-il en écartant le sujet d’un revers de la main.
- Passons à présent à votre nouvelle mission. Que savez vous des Dofus professeur Jones ?
- Les Dofus, commença Indimosa d’un ton rêveur. Les trouver marquerait l’aboutissement, le summum d’une carrière d’archéoturier comme moi. Retrouver les six dofus perdus pour invoquer le dragon sacré, c’est le conte pour enfant relaté dans la légende de Luck Marcheciel et les six Dofus de cristal.
(cf ici)
- Hé bien d’après nos renseignements, nos pires ennemis les Izans sont sur le point de découvrir l’un d’entre eux. Vous avez pour mission de vérifier ces informations et dans le cas ou cela s’avérerait nécessaire, le récupérer par tous les moyens, à n’importe quel prix. Pour cette mission vous aurez une assistante. C’est O-Leila de la section inventions et équipement. Voici son ordre de mission vous lui apporterez moi j’ai une mission des plus importante qui m’attend.
A cet instant une voix féminine s’éleva de derrière la seconde porte du bureau :
- Cardounet chou, quand me rejoindras-tu ? Le lit est si vide quand tu n’y es pas…
Sans paraître gêné le moins du monde, Card répondit :
- J’arrive, un instant, Miss Illya.
Puis tandis qu’Indimosa se retirait pour faire honneur à sa réputation de gentleman, il entendit Card marmonner :
- Mais comment font donc les autres patrons pour avoir le temps de coucher avec leur secrétaire ?

C’est donc un sourire au coin des lèvre qu’Indimosa se dirigea vers la section inventions et équipement. Il en était à 5 mètres quand la lourde porte en chêne massif explosa dans un fracas assourdissant et que d’imposants nuages de fumée rose s’échappèrent par l’orifice béant qui était encore tout récemment une porte.
Une petite silhouette sortit pliée en deux et toussant comme une perdue. Indimosa rejoignit la silhouette et la guida hors de la fumée aux relents de fraise tagada. Le temps que la quinte de toux se calme, il détailla la personne qui se tenait devant lui.
Au premier regard on aurait dit un enfant mais un examen un petit peu plus poussé lui apprit qu’il s’agissait d’une femme de petite taille.
Couverte de bandages à en faire pâlir les momies de jalousie, elle portait en outre un énorme chapeau en forme de dôme qui la faisait vaguement ressembler à un champignon.
- Êtes vous blessée, s’enquit-il
- Ho, vous voulez parler des bandages ? Non c’est la procédure standard. Je ne comprends pas pourquoi le patron m’impose de les porter. Je ne crois pas l’avoir offensé… Il avait l’air de l’avoir bien pris quand des poireaux lui ont poussé dans les oreilles et, même si les membres de la section médicale ont failli mourir de rire, il est resté très calme. Ou alors c’est sa nouvelle coupe de cheveux…C’est vrai qu’on dirait qu’un crapaud lui a dégueulé dessus avant qu’il ne se fasse toucher par un éclair, mais bon, on a rien sans rien. Juste un effet secondaire imprévu de la potion qu’il m’avait commandée…
- Excusez moi, l’interrompit-il poliment mais que s’est il passé ici ?
- Ha oui il faut que je note : Ne pas tenter de réaliser une teinture magique de rougeur dans un bol ayant servi à la préparation de poudre à canon, avec un pilon ayant servi à concasser les graines de pavot…

Alors qu’Indimosa se demandait s’il avait devant lui sa future assistante, et si oui s’il ne s’agissait pas d’une mauvaise blague, elle lui jeta un coup d’œil et lui ôta tout soupçon.
- Vous devez être Osa Osa 7. Je suis O-Leila, ou agent O. Moi j’aurais préféré agent Q mais le patron a dit que pour une femme ce n’était pas une bonne idée, je n’ai pas compris pourquoi. Bon allez suivez moi à l’intérieur que je vous présente votre matériel.
Hé bien je ne suis pas sorti de l’auberge, pensa-t-il désabusé.
Interlude sous la couette

Après s'être dépensé sans compter, Card espérait bien pouvoir se reposer un peu mais Illya sa compagne ne l'entendait pas ainsi. Elle se tournait et se retournait sans cesse visiblement tracassée. L'irritation grandissante de Card le poussa à demander ce qui la turlupinait.

- Dis, penses-tu que c'était une bonne idée de coller O-Leila dans les basques d'Indy ? Cette mission est très importante et personnellement je n'aurais pas envoyé cette gaffeuse sur le terrain.

- Bof, Jones est vraiment doué, c'est plus sport de lui poser une entrave, plaisanta-t-il. Non, plus sérieusement il était impératif d'éloigner l'agent O de son labo. Depuis qu'elle a lancé les recherches sur son concept d'horloge de poignet pouvant déclencher l'explosion de la poudre à canon à distance, le budget de la Ligue de la Lune est presque passé déficitaire. On ne peut pas se permettre de réparer son labo chaque jour, donc chaque jour ou l'agent O ne met pas les pieds dans son labo est un jour de plus pour redresser la situation financière de la ligue.

Un petit rire perlé franchit les lèvres de Miss Illya qui se fit rapidement câline. Avant de s'abandonner à ce que sa compagne lui promettait sans équivoque, Card demanda:

- Au fait comment as-tu appelé Osa Osa 7?
- Professeur Jones, pourquoi, répondit-elle innocemment avant d'éteindre la lumière

3ème opus: informations.

Après un voyage guère mouvementé mais toutefois non dénué de péripéties, Indimosa et l'agent O atteignirent la zone de fouilles des Izans. Guère avancées, les recherches izanes bénéficiaient des conseils du professeur Pouncer et d'une grande quantité d'esclaves craqueleurs idéaux pour les grands travaux de terrassement.

- Hum j'aurais préféré être là un peu plus tôt, finit-il par dire à sa complice.
- Je sais mais j'avais pas prévu qu'en bidouillant les zaaps on serait obligé de faire 22 téléportations avant d'arriver à bon port.
- Oui, je sais c'est moi qui vous ai demandé de trafiquer les zaaps mais Card refuse les notes de frais, il fallait bien tricher pour voyager sans payer.
- Et puis vous avez bien aimé quand je vous ai dit que tous nos déplacements seraient facturés à Pouncer.
- C'est vrai c'est ma seule consolation, fit il avec un sourire peu rassurant. Vous avez quelle heure, demanda-til abruptement.
- 20h30 d'après mon horloge de poignet, pourquoi?
- C'est l'heure à laquelle notre contact doit nous rejoindre.

A ces mots l'air à la droite du professeur ondula légèrement pour laisser apparaître une charmante femme aux atours gris des plus succincts.

- Bonsoir Sheer Ahn, fit Indimosa, un sourire au coin des lèvres.
- Bonsoir, répondit-elle de sa voix de gorge. Puis se tournant vers O-Leila qui avait déjà sorti un petit carnet:
- Vous devez être l'agent O.
- Alors voilà l'invisibilité... probablement un effet d'optique obtenu grâce à la différence de densité entre l'air commun et celui saturé de chakra autour de l'utilisateur de cette technique...

Puis semblant enfin remarquer qu'on l'avait saluée, elle tendit la main droite encore armée de sa plume pleine d'encre et secoua vigoureusement la main de son interlocutrice en portant vivement la main gauche à son large chapeau pour l'empêcher de basculer dans tous les sens.
Toujours avec son sourire en coin, l'osamodas interrompit ces charmantes salutations en questionnant Sheer Ahn sur l'état d'avancement des fouilles.

- Malheureusement, je n'ai que très peu d'infos car le camp est protégé par une escouade de srams mercenaires et je n'aurais pas pu m'approcher sans me faire repérer, énonça-t-elle
- Il me faut des nouvelles fraîches, répondit-il en se frottant la lèvre supérieure avec son index.
Ce fut une remarque sans réel rapport de la part d'O-Leila qui lui souffla la solution:
- Je me demande comment ils font pour tenir tous leurs craqueleurs sous contrôle.

Avec un petit rire satisfait, Indimosa traça rapidement un cercle à la craie sur le sol, et, quelques instants plus tard, un colosse de pierre apparu au centre du cercle.

- Et c'est ce tas de pierre animé qui va te rapporter les infos que tu veux, questionna la sramette, railleuse.
- Non, ça très chère c'est ton billet d'entrée, répondit-il un sourire jusqu'aux oreilles en ouvrant le devant du pectoral de son invocation, révélant une niche dans le torse du monstre.
- Moi? Mais j'ai à peine de quoi m'installer.
- Allons, allons, toi dont on vante la souplesse tu n'arriverais pas à entrer là dedans?

En grommelant, elle s'installa tant bien que mal sous les regards curieux pour O-Leila et moqueur pour Indimosa.

- Je suis sure que tu m'en veux encore de ne pas t'avoir épousée.
- Quoi? Mais non je ne t'en veux pas d'avoir épousé Jamy, le nain qui essaie de faire comprendre à tout le monde comment marche un boulier à additions binaires en répétant partout "C'est pas sorcier". Si c'est toi qui y va c'est parce que tu es la plus qualifiée. De plus, en cas d'accident tu as des air bags naturels!
- Tes blagues sexistes miteuses tu les gardes pour toi!
- Très bien. En route ma louloute.
- Raaah! Je me demande ce qui me retiens de te coller une trempe!
- Le fait que tu sois coincée dans mon craqueleur peut-être, fit-il en refermant le pectoral du colosse de pierre

Ha ça fait plaisir de la revoir. C'est toujours marrant de la faire tourner en bourrique
4ème opus: échauffourée

Sheer Ahn les rejoignit le point d'observation à la limite de l'essoufflement et visiblement poursuivie. Sans se poser de question, ils se mirent en position de combat et attendirent de pied ferme leurs ennemis.
Quatre craqueleurs et quatre disciples de Sram apparurent. Aussitôt le combat s'engagea.

Les srams invoquèrent immédiatement leurs doubles tandis que les craqueleurs lançaient des rochers. De l'autre côté, une nuée de tofu jaillie de nulle part et se rua à l'assaut. Dans un tourbillon de plumes jaunes, les pions des Izans s'approchaient mais c'était sans compter sur les extraordinaires aptitudes des membres de la Ligue. Indimosa fit chanter son fouet et les doubles des srams disparurent rapidement, permettant à Sheer Ahn d'engager un ballet gracieux mais meurtrier avec les disciples de Sram.
Pendant ce temps, O-Leila sortit d'on ne sait où un énorme marteau presque aussi grand qu'elle et commença à réduire les craqueleurs en fin gravier, ceux-ci semblant se mouvoir au ralenti.
Malheureusement un des srams ennemis parvint à se démarquer de la mêlée et vint se placer près de l'agent O qui prit peur et fit un bond gigantesque pour s'éloigner... droit au centre des trois craqueleurs restant, le quatrième ayant été réduit à l'état de gravats.
Malheureusement pour ce Sram, cette manoeuvre l'exposa une seconde de trop à Sheer Ahn qui en profita pour lui crever les reins d'un coup de dague bien ajusté.
Voyant leur petite alliée en difficulté, l'osamodas et la Sramette redoublèrent d'effort et parvinrent à éliminer rapidement les trois Srams. Au moment où ils s'élancèrent à la rescousse de leur partenaire, quelque chose de terrible se produisit.
Hurlant de rage, O-Leila lança un sort qui multiplia les bandelettes la recouvrant. Comme possédée, cette petite silhouette de rage momifiée abattit son impressionnant marteau sur l'un des craqueleurs qui fut projeté par le coup et se réduisit en poudre durant son vol plané. Le second eu le droit à un énorme trou dans le tronc avant de se désagréger. Le dernier ne fut même pas touché directement. L'onde de choc suffit à le détruire.
Toujours hurlante de rage la momie se dirigea d'un pas traînant mais inexorable, vers Osa Osa 7 et son contact.

- Que se passe-t-il, demanda Sheer Ahn d'un ton auquel toute anxiété n'avait pu être supprimée.
- Elle a utilisé un sort de momification. Elle est beaucoup plus forte et elle ne ressent plus la douleur mais elle est complètement folle. Card m'avait prévenu. si on arrive pas à lui faire reprendre ses esprits elle risque de se changer en Faillistos.
- Les Faillistos, ce sont les démons qui forment les troupes d'élite des Izans non?
- Oui. Je t'expliquerai plus tard. Là l'urgence c'est de la ramener à la raison et vite!
- Vite?
- Ben avant qu'on y passe quoi, fit-il pour tenter de détendre l'atmosphère.

J'avais bien besoin de ça tiens, pensa-t-il avec amertume.

interlude autour d'un feu de camp

A quelque distance de la précédente scène, un feu de camp tranchait sur l'obscurité de la nuit. Autour, trois veilleurs et une personne endormie.
Outre Sheer Ahn et Indimosa l'archéoturier, la troisième personne éveillée était une jolie jeune femme à la chevelure d'un roux écarlate.

- Je pensais plutôt que Card nous enverrait plutôt ton mari en soutien mais je suis ravi de te voir Tialua, annonça l'osamodas.
- Oh, normalement c'est Nudeboy qui aurait du venir mais Démothylène, la nouvelle recrue a tellement aimé de voler qu'elle a refait un voyage aérien qui s'est encore finit dans le mur d'arrêt et mon mari, en tant que chef du service médical, a du prendre l'affaire en main.
- C'est le problème avec les postes à responsabilités, on ne sort plus jamais de son bureau, pontifia Osa Osa 7.

Levant les yeux au ciel, Tialua poussa un rire perlé qui mis un terme à la discussion. Sheer Ahn la relança sur le sujet des Fallistos, ces démons qui constituent les troupes d'élite des Izans. A ces mots, l'archéoturier s'assombrit.

- A un moment de leur vie, quand ils peuvent lancer les sorts de momification, les xélors subissent la tentation de ne pas inverser le sort, enivrés par leur puissance. A la fin leur puissance les corrompt et ils deviennent obsédés par l'assouvissement de leurs pulsions et cela en fait les proies rêvées pour les Izans.
- Je ne savait pas cela, dit Tialua.
- Peu le savent. Tiens ça me fait penser, pourquoi te courraient-ils après tout à l'heure, demanda-t-il en se tournant vers Sheer Ahn
- C'est ton foutu craq! Il est tombé en panne! En panne! Juste au moment ou je voulais sortir avec ce que je leur avait piqué.
- Et qu'est-ce que tu leur à piqué ?
- Oh, juste cette petite babiole, fit-elle en lui lançant une amulette. Apparement, c'est ce qui leur permettait de localiser ce qu'il cherchent, annonça-t-elle négligemment.

Indimosa étudia rapidement l'amulette et un grand sourire lui éclaira le visage.

- Haha! je comprends! Regardez, fit il en désignant l'endroit. Ici, l'amulette désigne cette région. C'est une langue archaïque mais c'est assez facile à traduire. Mais sur l'autre vous voyez ces petites encoches presque effacées? Ce sont des symboles encore plus anciens... et c'est comme si... oui c'est ça en plus c'est codé... normal que Pouncer n'aie pas pu situer plus précisément la salle du dofus... il est nul en maths!
- Et toi tu peux décoder ça aussi rapidement ?
- Non mais je peux le traduire et le boulier binaire de ton petit mari fera le reste!
5ème Opus : Le dofus

La pièce était sombre. L'air qui n'avait pas été renouvelé depuis très longtemps sentait le remugle. Précédé d'une torche et de son Pandawa, Indimosa descendit en rappel dans ce qui à la chiche lueur ressemblait à une antichambre. Des bas reliefs de la civilisation Canienne, remarquablement bien conservés, paraient les murs de représentations stylisées de multiples Kanigrous. Une seconde torche passa l'ouverture suivie de la tignasse d'or rouge de Tialua et de son regard malicieux.
Indimosa s'approcha du mur est et examina deux kanigrous de pierre. Sans hésiter il introduisit le médaillon au niveau du cou de l'animal de gauche et imprima une rotation. Celle-ci fut suivie d'un déclic et la paroi entre les deux animaux sculptés pivota silencieusement sur des gonds dissimulés, faisant voltiger la poussière plusieurs fois centenaire.
- Comment as-tu su comment ouvrir la porte, demanda sa complice.
- Le kanigrou de gauche est un mâle, celui de droite une femelle, répondit-il comme si cela expliquait tout.
- Et?
- Hé bien dans l'ancienne civilisation Canienne, la force, la virilité, la sagesse et les bons esprits étaient associés à la gauche. Les femmes, la faiblesse, la bêtise et les désastres à la droite. Si j'avais fait tourner le médaillon dans le réceptacle de droite, on se serait pris le plafond sur la tête.
- Et biens sûr, je suppose que tu partages ces préjugés, fit-elle aigrement.
- T'es gauchère ou droitière, demanda-t-il en réponse.
Surprise, Tialua répondit bêtement qu'elle était droitière, ce qui lui attira un petit sourire condescendant. Ce sourire s'élargit encore lorsqu'il pénétra vivement dans la seconde pièce pour éviter à sa queue fourchue de finir incinérée.
Là, trônant sur un haut piédestal au centre de la salle richement décorée de statues presque intactes, un oeuf de cristal orangé scintillait doucement. Il irradiait d'une telle sensation de majesté que Tialua pourtant bien remontée oublia toute velléité de vengeance pour adopter une attitude de respect digne du sacré.
- Il en jette, hein, fit Indimosa amusé par l'expression de sa comparse.
- Il est... c'est... répondit-elle subjuguée alors qu'il raflait le dofus sans cérémonie.
- Allez on remonte! J'aimerai pas avoir à raser les murs avec tous les Izans au fesses.
Malheureusement, au moment ou ils atteignirent la corde, une très mauvaise surprise les attendait.
- Professeur Jones, fit la voix traînante et oh combien désagréable de Pouncer. Ravi de voir qu'encore une fois vous m'avez apporté ce que je cherche, ajouta-t-il avec une exultation mauvaise.
N'étant pas en position de négocier, l'archéoturier remis le dofus à son ennemi qui fit jeter Sheer Ahn dans le puits. Celle-ci se reçut lourdement sur le flanc, preuve s'il en était des mauvais traitement qu'elle avait subi. Une lourde dalle fut posée sur la sortie, scellant peut être à jamais les trois membres de la Ligue de la Lune.
- Ou est l'agent O, demanda vivement Indimosa à la sram blessée.
- Ils l'ont prise. Je me suis fait avoir quand je patrouillais autour du puits d'accès. Ils m'ont pris mes dagues,cassé un bras et foulé un de mes genoux si ce n'est plus. Elle, elle était en train de réfléchir à un système de nacelle qui se déplacerait à volonté grâce à un système de tofu sur tapis roulant, elle ne les a pas vu venir. Ils veulent en faire une Fallistos.
- On verra ça plus tard, pour l'instant il faut trouver un moyen de sortir d'ici vite fait.
A ce moment, un crissement insistant leur fit remarquer que, venant de la salle du dofus, une légion de serpentins glissaient sournoisement vers eux.
- Superbe! Que rêver de mieux qu'une armée de serpentins pas toujours visibles!
- Arrête de rouspéter et aide moi à les retenir, fit Tialua entre ses dents.
- Je hais les serpentins, répartit l'osamodas.
A grand renfort de glyphes enflammés et de coups de fouets, ils s'octroyèrent un périmètre plus ou moins sûr, mais sous l'affluence, ils durent se retrancher dans la salle du dofus. Tialua retint les serpentins le temps qu'il transporte Sheer Ahn et l'installe au mieux en si peu de temps.
Il était à peine retourné au massacre des serpentins que la disciple de sram lui dit découragée :
- C'est sans fin! Pour un éliminé, deux autres arrivent.
- Répète! lui enjoignit-il vivement.
- Je disais qu'il y en a toujours plus, répondit-elle sans vraiment comprendre
- D'où viennent-ils ?
Comprenant, elle lui indiqua une portion de mur de son bras valide. Pressant Tialua de leur procurer un peu de temps, il s'approcha de l'endroit désigné par l'espionne. Il marqua un temps d'arrêt a cause de la prolifération des bestioles qu'il détestait mais un râle en provenance de Tialua le poussa à agir.
- Dépèche-toi! Je faiblis! Je suis empoisonnée, cria-t-elle proche de la panique.
Indimosa plongea le bras dans son sac à dos et en sorti un canif replié. Il pressa un bouton et par l'action de ressorts, Le marteau suisse de poche fourni par O-Leila se déploya sèchement. L'archéoturier assena de toute ses forces un coup prodigieux sur la paroi qui s'effrita pour laisser apparaître une voie vers la sortie. Quelques coups supplémentaires permirent d'en dégager l'accès, puis tirant comme il pu ses deux compagnes, Osa Osa 7 parvint à s'extirper du péril.
- Vous êtes trop mal en point, vous deux. Rejoignez sans tarder vos guérisseurs de maris, je m'occupe de clarifier la situation.
Sans se faire prier, elles actionnèrent toutes deux le lien téléempathique octroyé par le mariage et disparurent en un éclair dans le ciel.
En proie à une vive colère, l'osamodas solitaire pensa en lui même:
Tu veux connaître ma devise, Pouncer? Ya des jours où faut pas me chercher! Ya des jours tous les jours !


6ème Opus: A la poursuite des Tabis rouges

En contrebas, une voiture aux armes des izans, tirée par un attelage de ces Tabis au pelage écarlate qu'affectionnent ces êtres vils, filaient à toute allure en direction de l'agglomération voisine. Sa course la mènerait assez proche pour que l'osamodas fulminant puisse tenter de l'intercepter.
Cape et queue fourchue au vent, il dévala le remblais, ses mains vaquant à une mystérieuse tache. L'attelage l'avait tout juste dépassé quand il atteignit la route mais tout en les poursuivant, il invoqua un sanglier à ses côtés.
Il sauta sur l'animal qui l'emmena plus vite qu'on ne l'aurait cru. Bientôt l'attelage fut de nouveau en vue mais malheureusement le sanglier commençait à montrer des signes de fatigue. Jouant le tout pour le tout, Indimosa donna un ordre bref à sa monture qui d'un puissant coup de tête l'envoya en l'air.
Au sommet de sa trajectoire, Osa osa 7 se rendit compte qu'il allait être trop court. Saisissant son fouet, il le lança d'un geste désespéré vers la voiture et parvint in extremis à accrocher un taquet qui dépassait.
Il atterrit brutalement sur la route terreuse et commença à se faire traîner par l'attelage. Goutant fort peu la situation, il entreprit de rejoindre la diligence le plus vite possible pour écourter le supplice.
Pouce après pouce il remonta le long de son fouet, maudissant les dieux d'avoir mis autant de cailloux sur cette maudite route. Il grimpa fort peu élégamment sur le toit de l'attelage.
Toutefois sa manoeuvre n'était pas passée inaperçue et deux izans à la mine patibulaire le rejoignirent sur le toit. Armé de son marteau, le professeur les attendait de pied ferme.
Le premier tentait encore d'assurer son équilibre quand le maillet le cueillit sur le coté du visage, l'envoyant faire ami ami avec le sol de la route. Après une telle baffe il était peu probable qu'on le revoie jamais.
Le second en profita pour se ruer sur l'archéoturier. Se battre sur le toit d'un véhicule lancé au galop n'étant pas de la première facilité, les deux hommes ne se firent pas grand mal, occupés qu'ils étaient à tenter de rester debout. Indimosa ne pouvait pas se permettre de faire durer ce duel indéfiniment car déjà un troisième izan se préparait à monter. Il assena un coup à son adversaire mais celui-ci parvint à esquiver d'un mouvement de reins.
Sans se départir de son calme Osa Osa 7 pressa un bouton sur le manche de son arme qui s'allongea brutalement ce qui lui permit de cueillir son adversaire à l'estomac. L'izan passa par dessus bord, entraînant le cocher dans sa chute.

- Manche télescopique! Enfin une invention d'O-Leila pas trop saugrenue, lança-t-il mais à ce moment là, la voiture tressauta violemment en passant sur les corps. Ceci détacha le troisième agresseur et fit s'étaler le professeur Jones à plat ventre sur le toit de la carriole.
Il tentait encore d'éviter de tomber que la lame d'une épée transperça le toit à quelques centimètres de sa main droite. Visiblement les occupants de la diligence avaient une dent contre lui. L'épée réapparut violemment, cette fois à un cheveu de sa joue gauche. Comme si cela ne suffisait pas, les tabis emballés avaient amené l'équipage en lisière de l'agglomération qui se dressait à présent devant eux, approchant avec une vitesse très excessive d'une foule rassemblée en ce jour de marché.
Indimosa tenta d'atteindre les rennes de l'attelage. Bien lui en pris car l'épée apparut cette fois-ci entre ces jambes, à un poil de black tiwabbit de le contraindre à une reconversion forcée.
Malheureusement, les tabis affolés choisirent ce moment précis pour percuter un étal de fruits et légumes stoppant net la voiture folle et projetant du même coup l'osamodas dans le stand voisin de pêche aux petits canards. Il se releva au milieu des pleurs d'un petit eniripsa qui avait été effrayé pour apercevoir les occupants de la diligence s'enfuir en portant une grande nasse en osier.
Quittant les petits canards, Osa Osa 7 se mit à les poursuivre, jouant des coudes pour se frayer un chemin dans la foule. Alors qu'il allait les rejoindre, l'un d'entre eux se retourna et tira une grande épée de sa ceinture. Aussitot, la foule forma un cercle autour de l'écaflip à la fourrure teinte en rouge et des moulinets impressionnants qu'il exécutait avec son épée à l'intention de son poursuivant. D'un air passablement ennuyé, ce dernier tendit sa paume droite vers le sol et invoqua un dragonnet qui se fit une joie de cramer le minet ridicule.
Toutefois cet incident avait permis aux autres Izans de se fondre dans la foule et l'Osamodas commença à perdre l'espoir de les rattraper quand il vit le nombres de nasses en osier portées à hauteur d'épaule qui parsemaient la foule. Soudain l'une de ces nasses au loin fut prise de terribles soubresauts puis zébrée d'éclairs plus ou moins intenses. La foule s'écarta prestement ce qui permit à Indimosa d'apercevoir les Izans filer sans demander leur reste abandonnant le panier. Celui-ci finit par exploser, révélant une O-Leila échevelée, essoufflée et au regard complètement hagard.

Qu'est-ce qui a bien pu la mettre dans cet état, se demanda le professeur.
Interlude sur la place du marché.

Il avança à pas lents vers la petite femme ébouriffée et le temps qu'il la rejoigne, la foule était retournée à ses occupations premières. Il décida d'attaquer la conversation d'un ton anodin.
- Comment ça va, demanda-t-il.
Un peu remise de ses émotions, elle répondit:
- hein, heu, oui ça va mieux, mais, fit-elle en portant la main à sa tête, j'ai perdu mon chapeau...
- Ce n'est pas si grave, de toute façon il ne vous allait pas si bien.
- Vous êtes sûr? fit elle avec une petite expression misérable.
- Oui, je vous assure. Allez, venez, nous avons encore du travail.
- Mais je ne peux pas continuer sans chapeau, répondit-elle horrifiée avant de plonger dans le tas de débris qui les entourait. Elle en ressortit en brandissant fièrement une grosse coquille de dragoeuf et présenta sa trouvaille à Indimosa.
- Et que comptez-vous faire de ça, s'enquit-il prudemment.
- Un chapeau, répondit-elle avec conviction.
- Vous êtes sûre, poursuivit-il sans savoir comment annoncer à sa compagne que la coquille ferait un couvre-chef au moins aussi ridicule que l'espèce de champignon qu'elle portait avant.
- Bien sûr! La coquille de dragoeuf est l'une des matières les plus solides d'Amakna.
Une aiguille entre les dents, assise à même le sol elle entrepris de sortir de sa sacoche une grande quantité de laine, vraisemblablement de la laine de chef de guerre bouftou vu la couleur. Apparus tout aussi rapidement un petit pot de colle et une grande longueur de fil et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire elle avait transformé la coquille en un casque tout à fait acceptable si on excluait son côté ridicule.
- C'est bon je suis prête, dit-elle en se relevant et en se coiffant de sa coquille.
- Une dernière chose avant qu'on y aille... Qu'est-ce qui vous a mis dans tous vos états?
O-Leila baissa la tête, joignit ses index et murmura quelque chose qui se perdit dans les bruits du marché.
- Pardon?
D'une toute petite voix elle répéta:
- J'ai peur des endroits sombres et confinés.
- Décidément, vous êtes délicieuse, répondit-il avec un grand sourire.

7ème opus: l' U 271 "Lubère Luh" Izan


ça c'est du titre hein?

La nuit tombait sur le port mais un activité fébrile animait encore les quais. Des Izans dans leurs uniformes écarlates s'affairaient autour d'un étrange bâtiment. Ses flanc-bords étaient haut par rapport à la ligne de flottaison et s'incurvaient très nettement au dessus du pont. Le mat en comparaison paraissait petit, presque ramassé. Outre cet aspect peu commun, sa taille en imposait. C'était sans conteste le navire amiral izan car il était presque deux fois plus gros que les galions environnants.
A bord, dans une coursive peu fréquentée, deux personnages en uniforme izan arpentaient le couloir.
- Ayez l'air hautain. Tous les Izans ont l'air hautain. Là vous avez l'air furieux, fit le plus grand des deux.
- Comment voulez vous que j'ai l'air hautain dans cette défroque, répondit l'autre d'une voix courroucée. J'ai la poitrine compressée dans un haut qui serait moulant même pour une gamine anorexique âgée de sept ans et un pantalon dans lequel on pourrait rentrer deux fois l'arrière train d'un dragon cochon.
- J'ai pourtant pris cette tenue sur une xélor, se défendit l'autre.
- Une xélor? Vous êtes sûr qu'il ne s'agissait pas d'un blob par hasard, persifla-t-elle
- Je sais encore reconnaître une femme quand j'en vois une, répondit l'osamodas avec une certaine hauteur.
- Ha,vraiment?
Mais à ce moment un Izan pénétra dans la coursive et Indimosa colla ses lèvres sur celles d'O-Leila pour la faire taire. La surprise passée, l'agent O agrippa le cou de l'osamodas et répondit farouchement au baiser.
L'izan les apercevant demanda agressivement:
- Hey qu'est-ce que vous faites là?
Tous deux se retournèrent doucement vers l'importun et le regardèrent de haut. ( Enfin dans le cas de l'agent O, étant donné sa petite taille et les bandages qui recouvraient son visage, son attitude hautaine ne se remarqua qu'au port de ses épaules)
- Excusez moi Mon capitaine, Mon lieutenant, bredouilla le troufion.

Sans dire un mot sur la conduite du soldat, les deux "officiers" brandirent leurs armes tels des flambeaux en criant " Pour l'Empereur!" en une parfaite imitation du salut izan. Immdiatement le soldat répondit de même. Indimosa et O-Leila profitèrent alors que leurs armes étaient commodément levées pour les abattre sur le crane de l'importun qui s'écroula terrassé.
- Il y a un sabord pas loin, dit l'osamodas, profitons en pour le balancer à la baille.
Alors qu'ils venaient juste de se débarrasser du corps, les écoutilles se verrouillèrent dans un chuintement et l'immense structure de bois et d'acier se mis en branle.
Plus tard, alors qu'il furetaient, les deux membres de la Ligue surprirent un officier izan transmettre ce message:
- Seigneur Pouncer, l'Empereur demande à ce que vous le contactiez.
- Bien, stabilisez la profondeur, je veux une transmission nette, répondit-il en s'éloignant vers ses quartiers, discrètement suivi par Osa Osa 7 et son assistante.
La silhouette noire finit par s'agenouiller au centre d'un cercle de lumières. Alors l'image en relief d'un xélor aux yeux violets apparut dans les airs.
- Que puis-je pour vous servir, mon Maître, fit respectueusement Pouncer
- Il y a soudain un grand trouble dans l'énergie des Dofus, dit l'Empereur.
- Je l'ai senti.
- Nous avons un nouvelle ennemie.
- Oui, mon Maître.
- Elle pourrait nous détruire.
- Elle n'est pas encore très puissante, remarqua Pouncer. Ankama ne peut plus l'aider maintenant.
- Mais les dofus pourraient la reconnaître. La fille de Krad Rodav ne doit jamais mettre la main sur un dofus.
- Si nous pouvions la convertir, elle deviendrait une alliée très puissante suggéra Pouncer.
- Oui...oui. Ce serait même un atout très précieux. Cela peut-il être fait?
- Elle sera notre alliée ou elle mourra, mon Maître, répondit le féca démoniaque alors que l'image de l'Empereur disparaissait.
- Qu'est-ce que ça veut dire, chuchota O-Leila.
- Je ne sais pas, souffla l'osamodas.
Mais on a intérêt à mettre la main sur ce dofus c'est certain, poursuivit-il silencieusement.

Ha ça manque de musique tout ça... si vous avez un mix des BO de Starwars, Indiana Jones et James Bond vous devriez pouvoir vous concocter une ambiance musicale qui colle à l'histoire
8ème opus: Sur l'île sombre.


Aucun bruit autre que celui du vent ne venait troubler le calme oppressant de cette petite île désolée de pierre noire déchiquetée. Sans le moindre signe avant-coureur, un étrange bâtiment fit surface au centre de la baie et vint s'échouer doucement sur le rivage. Une foule d'hommes vêtus d'écarlate prirent pied sur la berge et apportèrent une étrange agitations aux pierres solitaires de l'île. Dans tous ce remue-ménage, personne ne remarqua les deux silhouettes qui s'éloignèrent discrètement du groupe.
Depuis un poste d'observation dissimulé aux regards, Osa Osa 7 et l'agent O observèrent les étranges préparatifs des Izans puis suivirent discrètement une procession menée par le professeur Pouncer. Les Izans atteignirent finalement le centre de l'île où un sinistre bloc de basalte taillé évoquait un autel sacrificiel.
A distance, les membres de la ligue aperçurent leurs ennemis apporter une caisse jusqu'à l'autel. Le féca diabolique en sortit le dofus et le plaça sur l'autel, puis, il entama une série d'incantations dans une langue oubliée.
Lentement, le ciel crépusculaire fut envahit de nuages sombres et fuligineux, accompagnés d'un grondement de mauvais augure. Une lumière diffuse commença à sourdre du dofus et une note aiguë et crissante apparut dans l'air. Alors, émergeant petit à petit du dofus, une brume diaphane coula doucement au pied de l'autel et se condensa pour prendre la forme de terrifiants fantômes braves, ardent ou arepo.
- Ils sont en train d'évoquer le pouvoir du dofus pour le lier irrémédiablement aux Izans, siffla Indimosa d'un ton coléreux. Nous devons les en empêcher.
- Comment?
- Nous devons donner l'assaut le plus vite possible.
- A nous deux nous n'y arriverons jamais!
- Je sais, il faut lancer l'Appel de la Ligue.
- Faites le tout de suite, l'encouragea la petite femme.
S'efforçant de ne pas paraître gêné Osa Osa 7 répondit:
- Heu... En fait... je ne suis pas capable de le lancer. Vous allez devoir le faire.
- Vous êtes sûr? ce n'est pas très dur pourtant, répondit-elle étonnée.
- Si si je vous assure vous allez devoir vous en charger.
- Très bien.
Elle se leva, souleva ses bras au dessus de sa tête, une main tenant son marteau et se tint en équilibre sur la jambe droite. Elle fit ensuite une pirouette sur sa jambe d'appuis en criant :
- Par le pouvoir du marteau lunaire, au nom de l'amour et de la justice, viens à moi Ligue de la Lune!
Et là, tels des dieux vengeurs, les membres de la Ligue de la Lune apparurent et chargèrent les vils Izans.
A leur tête se trouvait Lord Card avec à ses cotés ses fidèles : Kenjiro dit "le survivant" dans son armure violette, le seigneur Schpronch, nommé du dernier son qu'entendaient ses ennemis et l'élégant Cap'tain Arceau.
Sur un autre front, Miss Kawa dans sa superbe tenue couleur café faisait des ravages accompagnée de Tialua et Simplebaffe. Dans un style de combat plus élégant Leepaoly, Demothylène et Fleur Sauvage semblaient danser avec leurs ennemis, couvertes par les flèches mortellement précises d'Al Hussine et de Tooffix.
Semant mort et désolation, les srams de la guilde menés par Mayoupanou réalisaient une oeuvre de grâce et de terreur. Il fallait voir Sheer Ahn, Eme'Aude ou Silksnow surgir de nulle part pour plonger une dague dans une poitrine izane ou décocher une flèche dans le dos de cette lie humaine.
Et partout sur le champ de bataille, les créatures invoquées par Taksy et Sombroc ajoutaient à la confusion.
Cela allait déjà mal pour les Izans mais en plus, à l'apparition de la moindre blessure, la section médicale composée de Nudeboy, Jamy, Pi-Ace (prononcez Pi-esse) et Zizi (en référence au petit oiseau d'Afrique) lançaient des sorts de guérison.
- Tiens ils ont même soigné mon assistant, remarqua O-Leila.
- Votre assistant?
- Vi Arte, là le xelor. Bon il a tendance à parler comme un documentaire mais je l'aime bien.
- Et que lui était-il arrivé, demanda Indimosa en s'attendant au pire.
- Ben j'avais une bouteille de jus de gelée fraise pressée qui me servait à entreposer du sang de vampire que je pensais utiliser pour corser la couleur d'une teinture de rougeur. Malheureusement il en a bu et il est devenu tout bizarre. Il voulait embrasser tout le monde dans le cou et il disait que la lumière était douloureuse et il voulait toujours qu'on ferme les rideaux ce qui n'est pas le plus simple pour travailler.

Malgré cette charge magnifique, Pouncer n'était pas du genre à s'avouer vaincu et sa puissance associée aux troupes izanes qui étaient tout de même en supériorité numérique risquait de faire pencher la balance de leur côté. Alors l'archéoturier et son assistante engagèrent directement le combat avec lui.

Le combat fut terrible, chaque camp faisant assaut des plus puissants sortilèges, mais au terme de cette âpre bataille, Pouncer semblait en difficulté. Mais alors que Osa Osa 7 s'apprêtait à porter le coup final, Pouncer brandit les restes de son bâton qui vinrent transpercer le coeur de l'osamodas. Toute vie disparaissait du visage d'Indimosa quand un hurlement déchirant sortit de la gorge d'O-Leila:
NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans de telles situations on est parfois amené à tenter des actions désespérées et c'est ce que fit la petite femme. Elle lança le sort interdit, pire que de renier Xélor et rejoindre les Faillistos, elle entreprit de défaire l'oeuvre du Temps. Les évènements se déroulèrent à l'envers alors qu'elle lutait de plus en plus désespérément au centre d'un maëlstrom de puissance qui la lacérait de toute part. Elle parvint ainsi à remonter jusqu'à l'instant où Pouncer allait brandir son bâton. Alors toujours Malmenée par la puissance de son sort, elle invoqua toujours plus de puissance, transformant la tornade d'énergie qui la harcelait en un véritable cyclone rugissant pour faire apparaître un cadran entre Pouncer et Indimosa ce qui dévia suffisamment le coup pour qu'il atteigne l'épaule et non le coeur.
Son ennemi vaincu, l'archéoturier se retourna et vit que les Izans en étaient réduits à leur dernier baroud d'honneur. Son regard tomba alors sur le corps inerte d'O-Leila. Il se précipita à ses cotés et s'aperçut dans quel état elle était: vêtements et bandages réduits en charpie, de nombreuses plaies sanglantes la où sa peau était visible, aucune réaction.
Il la prit dans ses bras et dit d'une voix cassée:
- Leila, écoute moi! Reste avec moi je t'en prie! Tu peux pas me faire ça! Leila! reviens vers moi Leila.
Des mains fermes l'écartèrent et il entendit : laissez moi m'en charger avant qu'il ne s'évanouisse.


Epilogue.


O-Leila repris conscience et vit le visage de Nudeboy penchée sur elle et Lord Card à ses côtés.
- Bienvenue dans le monde des vivants agent O, fit le meneur de la ligue. Nous avons gagné, nous avons le dofus fit il en désignant l'autel.
- Je me demande ce qu'il y a dedans, répondit rêveusement la petite femme en cherchant de ses jolis yeux violets son marteau qui traînait un peu plus loin.
- Ce n'est pas important, répondit précipitamment Card en cherchant fébrilement un autre sujet de conversation. Il n'eut pas besoin de chercher car la petite femme demanda:
- Où est Indy?
- Le professeur est un peu plus loin, indiqua Nudeboy.
O-Leila se le va et se dirigea dans la direction qui lui avait été indiquée et trouva l'osamodas en train d'étudier les notes prises sur le corps de Pouncer. Quand il l'aperçut, il leva le nez de ses feuillet et demanda:
- Vous allez bien?
- Oh pas de ça! Je t'ai entendu tout à l'heure! arrête de me vouvoyer et embrasse moi , idiot, dit elle en se pendant à son cou avant de l'embrasser passionnément.



FIN




Casting ( par ordre d'apparition)




Indimosa Jones dans son propre rôle
Bouncer: le professeur Pouncer
-Demosthene-: Démothylène
Mayou: Mayoupanou
Cedr: Lord Card
O-Lasira: O-Leila
Serane: Sheer Ahn
Jimy: Jamy
Tiatua: Tialua
Judoboy: Nudeboy
Krad Rodav: l'Empereur
Kenjin: Kenjiro "le survivant"
Cronch: le seigneur Schpronch
Caparzo: Cap'tain Arceau
Miss-Kiwi: Miss Kawa
Simplelife: Simplebaffe
Lipa: Leepaoly
Rouge-Sauvageonne: Fleur Sauvage
-Alumine-: Al Hussine
Tooffy: Tooffix
Maudite: Eme'Aude
Wopkins: Silksnow
Taks: Taksy
Sombre-invocation: Sombroc
Pidi: Pi-Ace
--Zaza--: Zizi
Irthe: Arte
Citation :
Publié par Miss-Kiwi
Bravo Lasichou. Mais...en grande fan que je suis je connais déjà. A quand la suite???

Miss Kawa qui veut du bien aux scara
même pas le temps de poster que je me fais assaillir de demandes. Quelle popularité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés