[X360] ~ Dead Rising

Répondre
Partager Rechercher
Sortie le 8 Septembre 2006
Site de la ville Dead Rising


Maintenant que l'E3 est passé, je me permet de faire un sujet sur un des jeux qui m'a le plus enthousiasmé : Dead Rising. Bon je vais faire vite car je pars dans 10 minutes et je rentre à 20H30, j'pourrai pas defendre ce sujet si il est trollé, j'vous demande donc d'être super sympa (Ce dont je ne doute pas!).

Dead Rising est une exclusivité Xbox 360. Il vous plonge dans la peau d'un personnage principal qui se retrouve au milieu d'une ville zombie. Peu de grandes lignes du scénario ont été devoilées mais, comme dans toutes les histoires de zombis, il y a souvent une histoire de Virus.

Mais la ou cela devient interessant, c'est par son gameplay et sa grande originalité. Dead Rising, et les developpeurs l'annoncent fierement, se termine en 4 heures. Et oui, en 4 heures vous pouvez voir écrit "The End". Alors devant la moitié de la durée de Tomb raider, devant autant de mois de développement, on aurait envie de leur jeter un banc en criant "Bouh, la honte" (Il y a des versions moins polies). Mais ce serait se tromper.
En effet, les developpeurs ont réalisé ce jeu (Jouable à plusieurs normalement) dans un esprit de liberté totale : vous serez laché au debut du jeu dans un supermarché dans une Métropole (donc une grosse ville), et vous aurez des milliers de manières differentes de finir le jeu. C'est ce sur quoi auront planché 2 ans les developpeurs.

Au programme : une liberté totale. Vous n'avez plus de munitions ? Pas grave, au bout de la rue il semble y avoir un magasin d'armes. Mais entre vous et le magasin, il y a environ 2000 zombis. A votre droite, une voiture, vous croyez voir les clefs sur le volant. Vous prennez un banc et vous dirigez vers la voiture, en mettant des gros coups de banc dans toutes les tronches qui se présentent. Arrivé dans la voiture, vous vous rendez compte qu'une femme est cachée à l'arrière. Vous commencer à foncer à travers le tas pour arriver le magasin. De la vous sortez avec la femme qui s'appelle en réalité Ana. Vous recuperez des grenades et des munitions de fusil à pompe. De la plusieurs choix :

- Vous repartez en voiture avec la fille.
- Vous repartez en voiture sans la fille.
- Vous la laissez se faire bouffer pour faire diversion.
- Vous passez par la porte de derrière.
- Vous tentez de tuer tout le monde avec elle.

Bref, vous l'aurez compris, la liberté d'action se veut grande. Les zombis sont bien évidement votre principal problemes, ils sont plus ou moins nombreux (Avec parfois l'ecran remplis) selon les lieux ou vous vous trouver. En effet certains coins de la ville sont plus calmes.
Mais malheureusement, les Zombis dans une ville en chaos ne sont pas vos seuls problemes. La prison a été attaquée par les zombis et beaucoup de prisonniers se sont echappés, et sont pret à vous faire la peau si vous vous mettez au travers de leur route. Des psychopates se sont echappés de l'asile et se sont potentiellement glissés dans le groupe de personnes que vous formerez en fonction des gens que vous sauvez ou decidé d'emmener avec vous.
Les animaux comme les chiens et ceux du zoo peuvent aussi vous donner du fil à retordre et vous croiserez des Marines du gouvernement qui font tout pour tenter de camoufler l'affaire, et donc de zigouiller les survivants.

Mais tout ceci ne serait pas marrant si vous ne pouviez vous deplacer. A votre disposition donc les Camions, les bus, les voitures, les vélo, les scooters, les helicopters, les elevateurs et même les skateboard. Mais vous serez seul maitre à decider ce que vous allez utiliser, et l'aventure pourrait en être modifié.

Je parlais des groupes tout à l'heure, vous aurez le choix de faire l'aventure en solitaire ou de recuperer des survivants avec vous, avec les avantages et les inconvénients que cela ammene. Aventage d'avoir plus de mains et donc plus de puissance d'attaque, inconvénients car vous serez obligé d'utiliser que les gros vehicules et vous serez globalement plus lent. Et quand vous perdrez un ami, vous vous serez attaché à lui et verserez des larmes. A moins que ce ne fut un psychopathe glissé dans votre groupe pour vous faire la peau.

Pour les armes, inutile de dire qu'elle est presque infinie. Vous pourrez utiliser sur vos adversaire... un balon de foot, un tank, des vehicules, des bancs, toute sortes d'armes à feu, des grenades, des panneau publicitaires, des bates de baseball, des briques, des tables, des cassettes d'un video club porno, des morceaux de zombis explosés, des barres de fer, des ordinateurs, des aerosols enflammés etc... Bref, vous aurez largement le choix.

Me reste à préciser que le jeu sera par contre une exclusivité X360, qu'il est prevu d'ici la fin de l'année et que le moteur permet d'afficher des centaines voire des milliers d'unités à l'ecran.

Bref, un jeu qui me faire -je l'espere- rentabiliser ma X360. C'est pas un jeu avec lequel je pourrai jouer avec ma copine, mais esperons qu'Ashley ne sera pas effrayé par quelques zombis lui par contre et qu'on pourra peter du zombi en toute amitié




derix3035.jpg

derix3088.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/d/e/derix3097.jpg

derix3087.jpg

derix3001.jpg




Citation :
Mise à jour du 4 aout : Verdict sur la démo : J'execute ma démo tranquillement, elle se lance. J'arrive sur un choix des menus et hop, lancement du jeu. Petit chargement de 20 secondes environ, pas tres long, ce sera mon seul chargement de la partie.

Petite scene en image 3D qui me permet de me rendre compte de la beauté du jeu et de l'extreme soin et richesse du visage des personnages. C'est quelque chose dont on ne se rend vraiment pas compte sur les vidéos, les personnages ont l'air même un peu laid. Alors que dans le jeu, la finesse de ces visages, les expressions, la beauté des textures est vraiment bluffante. Ces visages sont plus fins et détaillés que ceux d'Oblivion, ils sont clairement ce que j'ai vu de mieux dans le genre pour le moment en jeu jouable.

Bref, on ne commence pas la démo dans l'hélicopter (Bouh), l'histoire est visiblement bien avancée. On est dans un centre commercial, et on attend dans un couloir. Des bruits de pas, le héros prend un extincteur et attend dans un coin de mur. Il met un coup à la personne qui arrive en pensant que c'etait un zombie alors que c'est une jeune femme. La j'ai pas trop suivit ce qui se disait car le téléphone a sonné mais il faut visiblement qu'elle retrouve quelqu'un mais on vient de lui peter la jambe. Elle nous donne son flingue, elle est apparemment chargée de la securité.

Apres cela, on atterit dans le jeu. Premiere grosse claque : c'est graphiquement tres beau, et il y a des zombis à perte de vue. Des centaines à l'ecrans, et plus on avance, plus on en retrouve. Le centre commercial est completement envahit. Sur moi, 3 armes. Le flingue de la dame, une espece de faux et un marteau. Tout est possible, lancer, viser, utiliser de manière differente. Je prends la faux et commence a faucher du zombi, la prise en main est tres agréable. Suite à cela, je prends le marteau et rebelote. Finalement, je me dis que je fais explorer les lieux, je prends le fusil à pompe et commence à me frayer un chemin dans le tas (veridique), ce qui est tres impressionnant.

Je monte à un etage, toujours pas de temps de chargement. Des magasins partout et tous completement différents. J'entre dans un magasin de jouets pour enfant et prends une épée à la starwars en plastique. Beaucoup de style, mais pas vraiment efficace, je me fais vite depasser, les zombis arrivent. Le systeme de jeu est simple : quand vous etes dans une piece, une petite icone vous indique ce que vous pouvez prendre.

Je suis dans la merde, je n'ai plus que mon marteau et j'ai jeté la faux sans m'en rendre compte et la sortie est bouchée. Il n'y a pas grand chose d'utile dans cette salle, je décide donc de prendre... la caisse, oui la ou on met l'argent. Je souleve le truc, et me fraye un chemin dans le tas jusqu'a dehors pour m'abriter dans le magasin à coté en priant pour y trouver quelque chose. C'est un magasin de cassettes vidéos, et la seule chose que je peux prendre ce sont des cassettes vidéos et des plantes. Mais devant : un espece de monoprix. Je me dis que je trouverais mon bonheur la bas, avant que les zombis n arrivent sur moi je prends quelques cassettes et leur balance dans la gueule en courant au monoprix.

Ah monoprix, pas de munitions pour mon fusil à pompe. D'un coté on en voit jamais la bas. Je commence donc à boire un truc pour reprendre de la vie, et je saisis aussi un carton remplis de canettes de pepsi. Je me dis qu'il faut que je redescende et revienne sur mes pas pour aller revoir la nana et essayer de comprendre ou il fallait aller car je n'avais pas suivis les dialogues à cause du telephone. Je prends les canettes et prends un cadis, et la oh joie, je fonce dans le tas avec mon cadis, sorte de GTA local, j'écrabouille sans pitié. Un zombis s'empare de mon cadis, je sors mon carton de canettes de coca et commence à balancer ca à la gueule de tout le monde. C'est vrai que ca fait mal une canette bien lancée.

Je descend en panique les escaliers, il y a des magasins partout. Mais ce que je cherche, c'est le magasins d'armes, je fonce donc dans le tas et prends tout ce qui me tombe sous la main. La pression monte, je rentre vraiment dans le jeu. Il y en a partout c'est infernal. La prise en main est vraiment énorme et bien pensée car on s'y croit tout de suite. Je cours et prends une porte, je ne sais même plus ou je suis.

La, nouvelle cut scene. Je suis dans une autre partie du centre commercial et un homme et ses deux fils sont au fond, entrain de me viser au sniper. L'homme demande à son fils de m'abattre, celui la refuse car il est effrayé. L'ainé dit à son frère que de porter une arme et tuer quelqu'un avec est un droit americain, et que la c'est necessaire. Le père a l'air completement dingue, le fils ainé aussi, et ils savent que je ne suis pas un zombis, mais c'est surement pour l'entrainement. Le fils trouillard prends son fusil en tremblotant, me vise... fin de la démo.

MAIS VIVEMENT QUE LE JEU SORTE QUOI. Mon vedict est que c'est un jeu bien pensé, bien travaillé, beau et tres prenant. La modélisation des visages, le scenario tres fouillé et les diverses possibilités apportent quelque chose qu'aucun jeu n'apportait jusqu'ici, surtout dans le genre. Je serai la le jour de la sortie pour l'achat, et je vais me refaire la démo en boucle.
Ca peut etre sympa mais bon si il n'y a pas un vrai scénario, on va très vite avoir l'impression de tourner en rond.

Graphiquemment c'est joli mais ca casse pas la baraque

Et puis c'est bien de pouvoir afficher un max de zombies mais la guerres des clones, c'est dans Star Wars
Il y aura un scenario construit, mais on aura juste pas la possibilité de tout comprendre en le finissant la premiere fois. Il faudra terminer le jeu de plusieurs manieres differentes pour mettre les pieces du puzzle à l'endroit et comprendre comment on en est arrivé la et ce qu'il en est. Et seul le joueur avec son experience de plusieurs parties pourra connaitre la verité entiere, le personnage ne pourra, lui, connaitre que ce qu'il apprendra au cours de sa partie.
Si je dois acheter une 360, c'est pour ce jeu. Il fait tres envie, toutefois j'attendrais les tests de peur que ca ne ressemble trop à un State of Emergency, dans lequel on se lasse vite.
C'est sur qu'il donne envie !
Lui et Lost Planet devraient en convaincre plus d'un (Lost Planet est monstrueux en démo, et sera à n'en point douter une nouvelle série de capcom, tout comme dead rising).

La derniere video de gameplay de dead rising délirant sur xboxyde promet de belles choses
Après avoir vu plusieurs fois les vidéos je suis venu à la conclusion qu'après les 4 heures pour finir le jeu, il devenait naze de toute manière à cause du gameplay répétitif.

Non mais c'est vrai c'est marrant de prendre une épée pour tuer les zombies mais après qu'est-ce qu'on fait? On change d'arme. Et elle fait quoi cette arme? Elle sert à taper les zombies. Et ainsi de suite. Bref c'est juste un beat 'em all avec pas mal d'armes, la durée de vie se limitera a en faire le tour...
Citation :
Publié par Ceb
Après avoir vu plusieurs fois les vidéos je suis venu à la conclusion qu'après les 4 heures pour finir le jeu, il devenait naze de toute manière à cause du gameplay répétitif.

Non mais c'est vrai c'est marrant de prendre une épée pour tuer les zombies mais après qu'est-ce qu'on fait? On change d'arme. Et elle fait quoi cette arme? Elle sert à taper les zombies. Et ainsi de suite. Bref c'est juste un beat 'em all avec pas mal d'armes, la durée de vie se limitera a en faire le tour...
Lis mieux, il n'y a justement pas que des zombis. Il y a des prisonniers et des psychopathes lachés dans tout ca qu'il faut gerer. Les multi possibilités, les chemins differents, la possibilité de faire tout ce que l'on veut dans la ville et d'aller ou on veut quand on veut, rencontrer divers PNJ et justement avoir d'autres manières de tuer les zombis qu'un simple flung promet des surprises.

Comme ils le disaient lors de l'E3, tu peux la jouer bourrin, mais tu peux aussi la jouer discrete, ce qui te permettra de debloquer d'autres choses et d'arriver vers d'autres fins. Le multi promet des choses sympa aussi.

Bref, j'attends le test en esperant qu'ils respectent leur promesses
Présenté comme tu le fais, ce jeu a vraiment l'air intéressant. La vidéo m'avait bien fait marrer mais moi qui arrive à me lasser des GTA ( depuis vice city ), je crains comme les autres qu'un certains nombres de joueurs vont vite trouvé ça répétitif, même si tu es dans une mégalopole et que tu peux te battre avec tout et n'importe quoi. Enfin j'espère que je me trompe, on verra bien à sa sortie.
Euh j'ai rien vu d'annulé niveau coopération, mais j'ai peut-être zappé une news. T'as vu ca ou ? Sinon pour la photo je sais pas. Niveau coopération, je sais qu'il y aura des echange de competences d'objets... la coopération avec certains personnages pourra donner acces à de l'influence (Maire, chef de la police etc).. mais bon, faut voir ca en jeu apres
La nouvelle video est enorme... j'ai pas encore tout vu, un peu décue de me spoiler la tronche avec toutes les cute-scènes du jeu, mais y a pas à dire c'est très très beau graphiquement, ils ont bien réussi les textures et les modélisations des corps des personnages... on peut même compter les petits points sur le nez des mecs ainsi que les poils de barbes

J'aime bien le hero aussi... disons que pour ce genre de jeux ca colle parfaitement, il a le parfait charisme de l'americain moyen mais avec une bonne gueule et comme le dit cfc il a un petit côté baroudeur
curieusement, c'est un des jeu qui ne me tente absolument pas sur Xbox360.

Ce n'est pas le genre de jeu qui me convient je pense, car je m'ennuie très vite si je ne suis pas un minimum "dirigé" ( sans être non plus cantonné dans une trame ) ; trop de liberté me bloque.
Y a une histoire générale comme je le dis dans mon post, que l'on pourra connaitre entierement qu'en finissant plusieurs fois le jeu de centaines de facons différentes. Un truc bien sympa apparemment à base de Virus et de Trahisons
.
Je ne suis pas du tout console, préférant de loin le gameplay des jeux PC. Mais celui là est vraiment tentant... La seule chose que je ne comprend vraiment pas :

Pourquoi pas un mode coopératif en multi ?

Ce genre de jeux devient a mon avis seul très vite lassant... Mais ne serais-ce qu'a deux, l'intérêt se décuple puissance mille... Voir son pote au milieu de la masse de zombie, piloter une voiture pendant qu'il tire a travers les fenêtres.. C'est vraiment le genre de gameplay, de jeux, fun a plusieurs...

Bref ça me dépasse totalement qu'il n'y est pas un mode multi... Ca me parait aussi absurde qu'une belle Ferrari... sans moteur.
J'ai DL la vidéo de 222mo:/ vraiment sympa dans l'ambiance avec les rescapés et la pression des zombies (même si ils sont " stupide et lent ^^") leurs nombres est impressionnants!
PS: Mais elle complètement défoncé la vieille dans le trailer

edit:
A l'arme blanche c'est tellement plus rigolo
http://www.oxm.co.uk/__data/assets/fp_auto_layout_image/260358/varieties/7.jpg
bon déjà je suis un fan de zombie donc un fan boy .... j'avoue que moi aussi je suis prêt avec ma BO de zombie de romero ou la Bo de return of the living dead dans la 360 c le genre de jeu ou je v pouvoir me defoulé apres le taf pendant 1 heure comme le premier GTA sur PSone je lui demande pas grand chose quoi que juste un bon mode online pour deliré avec ma liste de friend fan de zombies

Apres le revival des films de zombies et des jeux videos du style resident evil et dead reasing on nous prépare forcement a une invasion de zombies donc resté sur vos garde fan du genre (qui na jamais revé de voir un zombi au réveil par ca fenêtre )

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés