Bonjour tout le monde,
Suite à l'insistance de certains confrères, je me décide enfin à faire ma petite fiche de présentation. Je suis maître bûcheronne, alchimiste, sculpteuse et sculptemage de baguettes
Je précise que je craft toujours à l'ancienne - par échange - et que je travaille essentiellement pour une clientèle d'habitués. Si vous ne me connaissez pas suffisamment pour me faire confiance, n'insistez pas, je ne fais pas d'exceptions.
Métier : Bucheron
Niveau du métier : 100
Pourcentage de réussite : 99%
Pseudo : Loussy
Métier : Sculpteur baguettes
Je craft contre un joli sourire. Le montant du poureboire est bien entendu laissé à la discrétion du client.
Si vous voyez que je ne réponds pas IG, vérifiez que vous ne m'avez pas écrit en langage bworkien (sms).
Petite précision : merci à tous de faire attention à bien avoir tous les ingrédients, demandez moi avant de me faire déplacer si vous avez un doute

Métier : Sculptemage baguettes
Pourcentage de réussite : 94%
Métier : Alchimiste
Pour ceux qui souhaiteraient faire sculptemager leur baguette :
Première chose à savoir, le "94% de réussite" est un pourcentage de réussite de base. Le pourcentage de réussite réel (inconnu) est fonction de la nature des modifications à effectuer ainsi que de l'arme à modifier.
Pour un changement d'élément, il sera plus difficile de mager avec une potion puissante ou une arme à fort potentiel de dégâts (taux de cc, bonus cc, dégâts, coût en PA, puissance de la potion).
Pour un runage, il sera plus difficile de mager une arme qui a beaucoup de bonus. Les bonus naturels se remontent assez facilement (à part la vita pour les armes haut level). Pour les bonus non naturels, ça varie selon la rune mais dans tous les cas c'est plus difficile que pour des bonus naturels. On ne peut pas rajouter des bonus non naturels indéfiniment, ne soyez donc pas trop gourmands au risque de tout rater.
Certaines runes mêmes naturelles sont plus difficiles à passer (PA, PO, PM, cc ...) et plus on se rapproche du jet maximum de l'arme, plus les chances de réussite diminuent.
N'hésitez pas à demander à un maitre mage des conseils pour le passage des runes avant de vous lancer dans l'aventure.
Un échec ne détruit plus l'arme mais entraîne une diminution de 10% des bonus de l'arme.
Je vous mets un petit récapitulatif sur les runes et potions afin que vous évitiez de toujours me le redemander IG
Les runes permettent d'augmenter un bonus ou diminuer un malus d'une arme et les potions permettent de changer l'élément des dégâts (seuls les dégâts neutres peuvent être modifiés)
Les runes :
normales : +1 à +2 dans la caractéristique
PA : + 2 à +5 dans la caractéristique (on peut de nouveau en fabriquer au concasseur : 100 runes normales = 1 rune PA)
RA : + 5 à +10 dans la caractéristique (on peut de nouveau en fabriquer au concasseur : 10 runes PA = 1 rune RA)
Les potions :
Lv 1 (5 métarias normales + 1 fiole à élément) : 40% des dégats de base
Lv 25 (5 métarias triames + 1 fiole à élément) : 65% des dégats de base
Lv 50 (5 métarias mages + 1 fiole à élément) : 80% des dégats de base
Elles peuvent être craftées par un alchimiste.
Il existe une potion différente pour chaque élément.
Changer l'élément des dégâts d'une baguette entraine forcément une perdition dans ces dégâts mais plus le niveau de la potion utilisée est élevé moins grande sera cette perdition (mais en contre partie, les chances de réussite sont moindres)
Ingrédients pour fabriquer des métarias :
Normale :
4 Plumes de Kwak + 1 Bec de Kwak + 1 Sphère à Métaria
Triame : 4 Antennes de Scarafeuille + 1 Aile de Scarafeuille + 1 Sphère à Métaria
Mage : 4 Coquilles de Dragoeuf + 1 Oeuf de Dragoeuf + 1 Sphère à Métaria
Chaque métaria a une couleur et donc un élément bien particulier :
Jaune = Terre
Rouge = Feu
Bleue = Eau
Verte = Air
(Attention à bien prendre les ingrédients de l'élément désiré pour créer la métaria. Exemple : coquilles et oeuf de dragoeuf noirs pour une métaria mage rouge ; antennes et aile de scarafeuilles rouges pour une métaria triame rouge)
Une fois les ingrédients réunis, il vous suffit d'aller à un concasseur (en -5 -12, à l'atelier forgemage de bonta ou brakmar ou encore au palais des lacs) pour fabriquer la métaria.
Au plaisir de vous rencontrer
Loussy.