Le baron en 45min en étant chasseur ???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila je me retrouve devant un petit soucis car cela fait plusieurs fois que pour ma quête T0,5 je tente le baron en 45min avec des gens de ma guilde qui savent jouer. Et résultat à chaque fois on finit en 56min, 52min, 59 min.

Je commence à me poser des questions sur le fait que la quete ne soit pas équitable pour toutes les classes car même en groupe full otpimisé il semblerait bien que le hunt meme avec ses dps fasse défaut sur l'ensemble de Strat.

On mettrait un 2eme mage a ma place je suis persuadé que ca marcherait.

Enfin ce post pour écouter vos conseils sur la stratégie, le groupe a monter sachant que il faudra bien que moi (Hunt 60) je sois dans la config.


Merci d'avance et bon jeu

PS : pensez à bien construire vos réponses, le flood et les réponses qui servent a rien du genre critique etc ... ca fait pas avancer la chose
Après plusieurs expériences, voilà ce que je pense des groupes "Baron" viables. (Stuff bleu standart)

Standart :
1 Wawa
2 DPS : Mage + Mage ou Démoniste (21 Destruction) ou Voleur spé DPS
1 Prêtre (Grâce au sheep du mage et à sa cage il arrivera à tenir le groupe en vie tout seul ... si le groupe s'assist bien évidement)
1 Autres : Chasseur / Druide Ferral / Paladin / Voleur non spé DPS / Démonsite avec - de 21 en Destruction

Peu conventionnel :
1 Tank pulleur : Druide Ferral ou Paladin spé protection
2 DPS : Démoniste (21 Destruction) ou Voleur spé DPS
1 Druide spé Soins
1 Soutient Soins : Paladin ou Druide ferral (Pas de cage => Pas de Sheep et pas de Silence => Tank qui encaisse moins bien => + de soins demandé)


Après plus vous partirez du groupe Peu Conventionnel pour vous rapprocher du groupe Standart, plus ça sera facile(ou moins dur).
Il est clair qu'introduire un prêtre, un mage et un guerrier augmentent les chances du groupe Peu Conventionnel parce qu'ils vont diminuer la demande de soin et les risques d'Add.
Voilà je pense avoir globalement exprimé ce qu'est un groupe viable pour ce rush.


La clé réside dans 3 points essentiels.
1) Le pulleur .... c'est lui qui a le rôle le plus important (il doit connaître le trajet et les techniques qui font gagner du temps)
2) Le DPS .... même avec un pulleur qui fait le perfect ... si le DPS ne suit pas => C'est mort pour réussir en - de 45 minutes
3) Le regen mana .... <clin d'oeil>


Après bien sur ... faut connaître un minimum la bête ... enfin on parle du groupe et non des techniques pour traverser le donjon.
Si non c'est clair qu'il y a des classes mieux loties que d'autres.

On a réussi avec
1 Wawa 1 Mage 1 Démo 1 Prêtre 1 Pala
1 Wawa 2 Mages 1 Prêtre 1 Pala
1 Wawa 2 Mages 1 Prêtre 1 Chasseur

On a clairement raté avec
1 Wawa 1 Mage 1 Chasseur 1 Prêtre 1 Druide Ferral
(=> Dps trop faible, on a cumulé 3 à 4 min de retard)

Si non dans la première/seconde semaine du T0,5, on a fait avec des multiples compositions notre apprentissage. (Avec mage, sans mage, avec prêtre, sans prêtre => avec un druide spé soins, avec un démo spé affliction/démo, avec voleur, avec paladin spé sacré .... )


Voilà, j'espère avoir répondu à la question.
Amusez vous bien, ce challenge est là pour vous divertir et non vous prendre la tête.
Je l'ai réussi avec la composition suivante:
- Guerrier
- Voleur
- Mage
- Paladin
- Prêtre

Nous nous sommes divisés en deux groupes.

Guerrier - Voleur - Paladin sur Anastari.
Paladin - Mage sur Nerub'enkan.

Le boss suivant s'est fait les deux groupes réunis, puis nous avons fait ensemble Magistrat.

Le reste s'est fait le plus rapidement possible avec un groupe bien composé, et des joueurs sachant maîtriser leur classe. Je vois mal refaire cette expérience avec des pick-ups, mais ce n'est qu'un avis personnel.
j'ai reussi avec 2voleurs, 1mage, 1 guerrier et moi meme pretre.
ya qques trucs pour gagner du temps

- ne pas looter les trashs mobs
- puller le mobs suivant quand celui en cours et a 20%
- ne faire que les mobs necessaires (plein de mobs que l'on tape d'habitude restent)
- faire vider les zigouraths par le mage pendant qu le prettre regen et que les autres pull le mobs suivant
- ne pas taper le gardien

en gros ya une quarantaine de pull avant les abo. si tu gagne 10s par pull. > 6/7 min de gagné

vala courage !
@ Ksoufoun : Voleur "non-spé" dps j'avoue j'ai ri ....... même si je comprends ce que tu as voulu dire par la

Sinon il n'y a pas de formle miracle, entrainez vous, quasimment n'importe quelle classe peut y aller a condition d'avoir une compo optimisée (suivre les conseils de Ksoufoun), de toute façon l'idéal c'est d'y aller en groupe fixe et de s'entraîner ça viens tout seul, en tout cas c'est pas avec le groupe pick up du dimanche après midi que tu vas arriver a quelque chose .....
et même si c'est des "gens de ta guilde qui savent jouer" il faudrait que ce soit les mêmes qui viennent régulièrement, chaque classe a un role précis et doit le connaître et ne pas se diperser, si a chaque fois tu changes de partenaires c'est au bas mot 5 mn de perdu sur l'instance .....
Citation :
Publié par Octavarium
@ Ksoufoun : Voleur "non-spé" dps j'avoue j'ai ri ....... même si je comprends ce que tu as voulu dire par la
Ca a bien faire rire les voleurs de ma guilde aussi

Je connais pas trop les templates Voleur, mais selon les talents, il y a une grosse différence de DPS en PvE (bien sur le matos joue aussi).
Je ne vois pas comment dire autrement que Spé dps et non spé dps sans plancher un peu leur arbre de talent (ou demander à des connaisseurs)
Reussi avec une team pas trop conventionnelle :

-Chasseur spé precision en T0
-Guerrier spé Furry en T 0.5
-Démo spé déstru en T0.5
-Voleur spé Hémmo épée en T0 (moi)
-Pretre en T0/T1

On a reussi au bout de la deuxieme tentative , et en ayant wipé .On l'a reussi à 18 secondes près, c'etait génial
On a l'habitude de jouer ensemble , ça y fait enormément.
Je sais que ma guilde l'a fait avec un guerrier un pretre et 3 chasseurs.
Je crois que au moins 3 d'entre eux étaient avec pas mal de T1(pretre, 2 chasseurs, le guerrier a ce qu'il ya de mieux aussi en craft reward de reput etc.., mais pas de T1.)
d'apres ma maigre experience :
sa aide de preparer l'instance avec des truc pour booster le DPS (elyxir de la mangouste, pierre elementaire (2% crit/arme) voir d'autre popo pour mageo/caster (+XX au sort/+regen mana/5 sec). le buff onyxia aide aussi enormement (meme si c'est pas forcement evident a chopper)

sinon sa aide de faire quelque tour de preparation, histoire de bien connaitre le chemin. TS aide aussi enormement. (pas de perte de temps a ecrire)

le plus dur est pour les healeur de gerer leur mana sans en gaspiller trop. et de regen au bon moment.

le record que j'ai vu sur ce forum est a 30 min et quelque (full buff possible)

voila
pareil 30mn mais sans popo ni buff exterieur.
1 pretre 1 war def 1 war dps 2 rogue entre full t1 et stuff aq donc pas mal de t2.
jpense qu'avec popo et buff c jouable en 25mn

mais vivement que tlm est acces a la nouvelle table de loot ... ce qui était prévu a la base mais qui n'a jamais été testé donc ne fontionne pas.
j'avoue etre très decu de faire ce challenge sans rien avoir de différent au bout.
reussi avec un pal sacré, un druide restau, un demo affliction et un rogue.
Au niveau de l'equipement, entre le bleu, âs mal de t1 et un peu de t2.

quasiment jamais de pause regen donc grand gain de temps.
Vu les temps que tu annonces, vous etes mal organisé ca vient pas des classes.
Y a plein de packs de mobs qu'il est possible d'eviter, des moments ou il faut splitter le groupe en deux pendant qu'une partie vide un ziggourath et qu'une autre tue des mobs etc

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer de le faire toujours avec le meme groupe. Si possible 1 pretre 1 warrior, 1 heal secondaire, 2 dps.
Et bien reperer a chaque essai quels packs vous auriez pu éviter ou mieux gérer
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Vu les temps que tu annonces, vous etes mal organisé ca vient pas des classes.
Je pense aussi un peu pareil avec votre groupe, vous devriez descendre en-dessous des 50 min en vous imaginant full stuff bleu.

Un mage à ta place ne fera jamais gagner 10 à 15 minutes.
Citation :
Publié par creepgenie
pareil 30mn mais sans popo ni buff exterieur.
1 pretre 1 war def 1 war dps 2 rogue entre full t1 et stuff aq donc pas mal de t2.
jpense qu'avec popo et buff c jouable en 25mn

mais vivement que tlm est acces a la nouvelle table de loot ... ce qui était prévu a la base mais qui n'a jamais été testé donc ne fontionne pas.
j'avoue etre très decu de faire ce challenge sans rien avoir de différent au bout.
J'crois que t'as pas compris quelque chose.
Tout est dans l'enchainement des pulls à mon avis, tu prends un Prêtre qui pull au Shackle et qui impose son rythme et ça va tout seul. Si ça CC bien et que l'assist est bonne y'a très peu de heal à faire donc très peu de regen.

Et entre Shackle Seduce Sheep Sap Trap y'a largement de quoi faire quelque soit la compo
Sinon tu fais un groupe de la "maurkitu", et si personne ne chie dans la colle, il y aura le temps pour : Que quelqu'un dégroupe, que tu te fasse tp, que tu tue le baron et que tu parle au PNJ de quest.
PS : (je sais, c'est très laid comme technique, mais quand un warrior full impériale que tu connais irl te soule, faut bien que tu trouve une solution )
Citation :
Publié par TooN-PvP
3voleurs
2 druides

Instance en fufu et voilà tu gères tout en 30 minutes ^^
Mouais entre les goules qui s'en foutent de la fufu et les detections améliorées de certains morts vivants j'suis pas convaincu perso (surtout que tu dois, dans l'hypothèse où t'arriverais jusqu'au baron assez rapidement, gèrer ses squelettes seulement à l'aide des eaux de strat ce qui n'est pas simple :] !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés