Call of Duty III

Répondre
Partager Rechercher
http://img199.imageshack.us/img199/6291/wallpaper5k9hv.jpg

Apres un premier episode qui aura marqué ma vie de joueur à tout jamais, qui m'aura tiré les larmes et laissé completement époustouflé.

Apres un deuxieme episode que captivant que j'ai dévoré dans tous les modes de difficultés et qui impressionnait par toutes ses promesses tenues...

La belle équipe des développeurs de Call of Duty s'apprêtent à sortir un 3 eme opus. Jusqu'a ce matin, j'etais tres dubitatif. Même si les Call Of Duty font partis des meilleurs jeux auxquels il m'ait été donné de jouer, la deuxieme guerre mondiale commence à saouler. On aurait pu faire un Opus sur la guerre du golf, l'indochine avec Dien Bien Phu ou encore Le Viet'nam ou le jeu se finirait par Ho Chi Minh City.

Mais la, apres avoir vu le Trailer de Call of Duty 3, je suis resté Stoïc. Impressionant, tel est le mot qui m'est venu tout de suite à l'esprit. La musique, l'ambiance, tout est fait pour vous coller le cul à la chaise avec de la super glue et faire en sorte que vous n'y bougiez pas. Ca a duré que quelques instants, mais Omg quelle claque dans la gueule.

http://download.jeuxvideo.com/cgi-bi...75.wmv.torrent
J'ai eu COD2 en bundle avec une carte graphique,et franchement,je ne suis pas allé bien loin.C'est d'abord le coté "déjà vu" qui m'a rebuté,je crois que la WW2 a un peu trop servi de support à des jeux vidéo,le filon est bien tari à mon avis .

Ensuite,le pauvre moteur de COD poussé dans ses derniers retranchements n'en finit pas d'agoniser même si le rendu de COD2 est ma foi assez joli (les fumées sont sublimes).Il est toutefois anormal qu'il y ait des chutes dramatiques de FPS sur une carte vidéo à 500€,un CPU à 350€ et 2Go de ram . Messieurs,pour COD3 ,j'espère que vous êtes allés vous acheter un moteur à la hauteur de vos ambitions.

Dernier point au sujet de COD,même si le scriptage de pas mal de scènes profite à l'immersion,il n'a jamais remplacé l'IA.D'autant plus que l'abus de script donne plus l'impression d'être un spectateur passif qu'un joueur actif.

Activion a une fois de plus soigné son trailer,ça donne vraiment envie d'acheter

Edit: zut,pas de logo pc à la fin de la vidéo
Citation :
Publié par Actarus78
Edit: zut,pas de logo pc à la fin de la vidéo
Non cet épisode n'est pas prévu sur PC, à la place on aura le 'vrai' CoD3 de chez Infinity Ward (CoD1&2)
Mouais la série des CALL of Duty est pour moi une série autant plate et ennuyeuse que celle des Médal..... C'est beau certes mais scripte à mort.... Une ia franchement faiblarde même dans le niveau de difficulté le plus extrême.. Un jeu sans âme quoi
Si on commence a faire un Sujet par jeux enorme annoncer a L'E3 ca va peut etre pas le faire, pourquoi on regrouperait pas tout dans le post E3 ? Sinon la video cest classique, j'espere que le trailer sera pas mieux que le jeu lui meme lol
Citation :
Publié par spooty
Mouais la série des CALL of Duty est pour moi une série autant plate et ennuyeuse que celle des Médal..... C'est beau certes mais scripte à mort.... Une ia franchement faiblarde même dans le niveau de difficulté le plus extrême.. Un jeu sans âme quoi
Tout est une question d'ambiance : on adhere ou non. J'ai tendance à fuire les jeux basés sur la seconde guerre mondiale, ce qui m'a donné la chance de pas avoir saturé quand j'ai joué aux Call of Duty. Mais je comprends que des gens en aient marre de ce concept maintes fois pompées et repompées.

Mais pour moi, les musiques de ce jeu, l'ambiance générale : tout contribue à vous faire plonger dedans et j'ai eu parmi mes rares frissons et grands moments de jeu video dans le 1 et le 2. Bref j'attends le 3 avec impatience. Par contre, si c'est un navet finit, ce sera mon dernier opus sur un jeu portant de la seconde guerre mondiale.

Sinon, quant à la pertinence de mon topic, je le pense tout à fait à sa place ici. Ce n'est pas un ou deux screens, ce n'est pas un jeu inconnu ou autre. C'est la suite d'un des jeux les mieux vendus et titrés de l'histoire du jeux video de ces 4 dernieres années, je crois qu'il a quand même le droit à une distinction.
Chacun pense ce qu'il veut, personnelement je pense que c'est le trailer de Call of Duty 3, pas 2 images de Mario trico 5. Que c'est donc un post qui a une place particulière car, même si il est annoncé 3 jours avant l'E3, on va beaucoup en reparler par la suite.

Pis des séries aussi titrées et aussi vendues, y en a pas foule non plus
C'est effectivement beau mais pour moi , je ne vois pas le jeu . Je vois une scène cinématique comme la pub pour CoD 2 . Donc bon.... Attendre pour en voir plus .
Citation :
Publié par emanuelle
sa me fait pas, mais alors pas du tout envie, je n'aime pas du tout l'immersion dans le personnage, j'ai l'impression que quelqu'un joue pour moi la
C'est le principe d'une vidéo

<Sors>
Citation :
Publié par Aylian Antares
Arf laisse tomber, entre l'ambiance de psychopathe et la manette, je vais faire des arrêts cardiaques
On peut se demander si le haut parleur de la manette sera assez puissant pour restituer de bon coup de feu, si c'est le cas l'immersion de dingue que ça sera....

Ayant tiré au Famas ya pas longtemps, ça me fera plaisir de retrouver un tout ptit peu ces sensations, la prochaine étape c'est l'odorama pour l'odeur de la poudre ?
Je partage un peu l'avis de spooty (eh merde) et d'emmanuelle. La série des CoD fait trop dans le spectacle légèrement interactif.

Je préfère des jeux moins aboutis quant au spectacle, mais où l'on est libre de ses actions.

Qu'est-ce que j'ai pu m'énerver dans CoD II car je n'arrivais pas à passer certaines étapes (première fois que j'y jouais en campagne, dernier niveau de difficulté) ! Et pourquoi ? Tout simplement parce que j'essayais de passer là où l'on ne m'attendait pas ... Et là, deux cas de figure : soit les développeurs usent de ruses pour nous détourner de ce chemin qui n'est pas celui qu'ils veulent et on meure toujours de la même rafale de MG ou alors par un paquet de 20 soldats allemands qui apparaissent subitement .... soit carrément on ne peut pas passer, car des obstacles l'en empêchent.

C'est lourd. Très lourd de "jouer" dans ces conditions.

Le fait que tout soit fléché, jusqu'à la marque sur la boussole, rend ce ... programme nettement moins intéressant qu'un jeu.

Si jamais, mais ça m'étonnerait, CoD III corrigeait ça en offrant de réelles alternatives au chemin principal et en poussant l'interactivité, alors là, je serais pour. En attendant, je m'amuse avec des petits cons comme spooty (s'pas une injure, hein ? il comprendra, lui) sous d'autres cieux.
Arf comme quoi il en faut pour tout le monde, moi ce que j'apprécie c'est justement ce coté Spéctaculaire, ce coté ou tu t'en prends plein la tronche et ou t'as l'impression d'être une sous merde qui n'existe pas au milieu de tout ce conflit.

Mais ca a un prix, et c'est le scriptage et le flechage intensif. Mais d'un autre coté c'est dur de rendre pareil autrement
Citation :
Publié par Aylian Antares
Arf comme quoi il en faut pour tout le monde, moi ce que j'apprécie c'est justement ce coté Spéctaculaire, ce coté ou tu t'en prends plein la tronche et ou t'as l'impression d'être une sous merde qui n'existe pas au milieu de tout ce conflit.

Mais ca a un prix, et c'est le scriptage et le flechage intensif. Mais d'un autre coté c'est dur de rendre pareil autrement
Oui je suis assez d'accord, pour moi aussi le charme de cette serie reside dans le spectaculaire, bien que je fus tres decu par le 2 et ses hordes d'ennemis qui debarquent jusqu'a remplir l'objectif donné.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Arf comme quoi il en faut pour tout le monde, moi ce que j'apprécie c'est justement ce coté Spéctaculaire, ce coté ou tu t'en prends plein la tronche et ou t'as l'impression d'être une sous merde qui n'existe pas au milieu de tout ce conflit.
Bah, on peut vivre ça sans être pour autant sur CoD. Je voulais pas avoir l'air lourd en faisant la pub d'un jeu auquel je joue, mais bon :


( La première URL nécessite fortement Internet Explorer, malheureusement )

Alors certes, c'est pas aussi beau, mais sinon, on y retrouve exactement ce que tu décris. Avec en plus :

  • Un jeu online avec que des humains comme adversaires
  • Une liberté de mouvement énorme avec un champ de vision de plusieurs km
  • Des comportements d'armes et véhicules plus réalistes
  • Des véhicules pilotables dans les trois armées (terre, air, mer)
  • etc ...

Mais c'est pas aussi beau, je l'accord volontiers. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout, parfois, quand on a tant de choses à côté.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
C'est quand même presque malhonnête de présenter des vidéos in game du 1 et 2 pour ensuite annoncer sans précisions des images précalculées pour montrer le 3, j'trouve.
D'autant qu'ils se sont pris un procès dans les dents au R.U. pour "publicité mensongère" pour les mêmes raisons ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés