Comment monter son Sacrieur? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=425500
Sacrieur multi veux dire multi pour le PvP mais asusi pour le PvP et donc un bouclier reste utile dans un des cas.

Pour le mode 9 PA 6 PM enfait je le trouve exelent mais on pert en agilité et CC (on vire l'amu je supose? pour mettre quoi?)

Merci a vous
L'amu d'Aerdala par exemple
( ~ +25vita, +25agi, +3 dom, +1Pa)

Par contre le fait que les China rajoute un PM abaisse fortement les possibilités de forgemagie (5% d'après Lichen, soit 1 chance de 20 de réussite) Donc même si ce mode semble être très alléchant, les Madyn China Air seront très difficiles a se procurer

(je crois qu'un enu est à sa 8 tentative de China eau)
Citation :
Publié par WonderFicus
L'amu d'Aerdala par exemple
( ~ +25vita, +25agi, +3 dom, +1Pa)

Par contre le fait que les China rajoute un PM abaisse fortement les possibilités de forgemagie (5% d'après Lichen, soit 1 chance de 20 de réussite) Donc même si ce mode semble être très alléchant, les Madyn China Air seront très difficiles a se procurer

(je crois qu'un enu est à sa 8 tentative de China eau)
en effet l'amulette peu etre simpa mais on a toujours le 1/2 CC? faut +20 : 4 des botte, 3 de l'anneau, 5 des dague, 8 de la chaffeuse? on pert donc l'agi de la mulante pour du 1/2 CC.

Pour les passer ai ça promet d'etre marant ~~
Citation :
Salut,

J'ai longtemps utilisé la pano que tu décris, la réduction est très tentante pour un sacri, malheureusement il y a un gros hic, en effet depuis la maj les monstres n'attaquent plus si ils n'ont aucune chance d'infliger des dégats (cela concerne aussi l'épée dansante).

Maintenant je te conseillerais d'avoir une scara verte, qui est une bonne petite pano (4 éléments) c'est une valeur sure, de plus c'est une pano vita ce qui est appréciable pour la punition par la suite.

Je suis un grand fan de la pano crac, mais elle n'est malheureusement plus viable en solo pour le sacri, et tu ne la ressortira que pour des tactiques a base de sacrifice sur le groupe.

Pour moi la pano abra entière n'est pas viable pour un sacri, le pm perdu est trop pénalisant, mais mixé avec du scara pourquoi pas.

Sinon une pano que tu n'as pas abordé et que je trouve intéressante c'est la kwak terre, un pm en plus est un gros atout pour un sacri, le pa n'est pas forcement très utile mais permet de combattre des monstres de type craqueleur plus sereinement et enfin le bonus de portée est bien sympa pour tout les sorts de déplacements.

Donc au final je te conseille la scara, que tu mixe avec ce que tu veux, le mix scara kwak n'est pas mal:

Un petit bonus chance et sagesse et un gros bonus vita et force.
Ok merci, ca m'aide beaucoup.
Cependant j'ai une petite idée:
-Panoplie Scara vert totale.
Et puisque l'avantage de cette panoplie est que elle donne des cases libre je pense a les completer par la Panoplie Abraknyde (Bottes, anneau, et arme.)

Ce qui reviendrais, en comptant que les bonus:
Pano Scara vert:+60 Force / +80 Vitalité / 20% Résistance terre
+Pano Abra a moitié: +50 Force / +50 Vie
Pour un total de: +110 en force / +130 Vitalité / 20% Res. Terre
En ne comptant QUE LES BONUS. *bave*

De plus, je trouve que la panoplie Craquou, et Abra, est bien plus difficile a obtenir que la scara.
Donc je vais avoir la Pano scara Verte asser facilement je pense, a part la coiffe peut étre.
Et dans la pano abra, avoir les bottes et le baton s'avère facile, l'anneau est plus dur je crois, mais sans l'anneau j'aurais un bonus de +30.
Voila pour moi, vous en pensez quoi?
Je suis déja a 2/10 d'avoir tout ce que je veux...Courage...
PS:
Citation :
les Madyn China Air
C'est pas plutot "madyn japan"?

EDIT: J'avais pas vu, je vais aussi mettre l'araknamu, ca me donnera 20% resistance neutre aussi.
bonjour
voila un equipement qui je pensse pourrait être potable
j'ai tout ces objets mais pour l'instant je suis sacri terre de niveau 4x et il me faut le niveau 60 pour tout porter :
donc ca donne ca

coiffe: masque traumatisant ( + 42 en force +5 de dommage )
cape : coq hu (+1pm + 16 en chance )
amulette : amulette du kam (+1 pa )
anneaux : (j'ai rien de mieu pour l'instant) = scaraneau vert et kwakaneau vert ( bon jet pour le scaraneau , moyen jet pour le kwak)(un gelano ca serai bien (si seulement je pouvais le dropper ! ))
ceinture : ceinture d'endurance (la honte :
bottes : gelobottes (+1pm et 2 en prospection )
arme : grand cutter (tout le monde n'a pas les moyens pour une razielle)
dofus : aucun (evidement ><)
familier : aucun (peut ëtre un wabbit si possible que monterai en force )

voila donc ca fait 7PA et 5 PM (les PM me sont trés utiles pour les cras qui ont tendance a partir loin aprés avoir tirer leur fléche )
voila je pensse que mon sacrieur peu se debrouiller amplement (certes il a moin de force que certains sacrieurs mais il se debrouille bien (pour linstant)

moi je trouve mon sacrieur bien malgrés certains font plus de degats que lui
(donnez votre avi si vous voulez)

merci
Salut,
Je ne vois pas l'intérêt de prendre un wabbit pour le monter force, c'est très long a monter ---> intervalles entre 2 repas de 24 à 48 heures.

Pour moi le wabbit c'est fait pour la sagesse, et pour la force prends donc un bwak terre.
Citation :
Euh mon sacrieur est actuellement niveau 33 j'ai chatiment forcé niv 5, coup de pied niv 5, epee dansante niveau 5

Je boost quoi ?
Je repose ma question svp maintenant il est niveau 35 et a 4 points de boost

merci d'avance
Alors, tu peux booster épée dansante Lv5, elle est trés utile en solo, meme en multi.
Tu peux aussi booster Attirance Lv5, en PvP, et en PvM c'est tréééés utile.
Tu peux aussi mettre un ou deux points dans transposition pour faire des tactiques avec ton épée dansante.
Voila, pour l'instant.

Pour plus tard, tu auras Chatiment sage: Lv2-3 max, sinon aprés ca sert pas a grand chose vu que ca ne peux pas dépasser ta base:
Dérobade: Trés bon, dans la plupars des cas ca t'aide, parfois, non. (En PvP surtout)
Coopération:En PvM tout comme en PvP, trés utile.
Punition: Ca parait évident: Lv5 le plus tot possible!
Citation :
Publié par StanLay
Je repose ma question svp maintenant il est niveau 35 et a 4 points de boost

merci d'avance
sacrifice level 5 et attirance level 5
J'aimerais moi aussi quelques conseils ...

Je rappele mon cas : je suis sacri force (lvl 50 maintenant) mais qui n'a pas monté tout dans la vie (hélas 16 points qui se sont perdus tous seuls dans la force ) ... chati force lvl 5, chati sage lvl 5 et épée lvl 3 (j'en passe) ...

mon probléme maintenant arrive au niveau du stuff ...

pour l'insant je faisait masse xp donc je m'etait équipé prespic jet parfait et avec ce qui restait de places libres kwak terre ...

j'aimerai savoir ce que vous me conseillez pour m'équipez sachant que j'ai prespic compléte, une partie de kwak terre et une partie de abra ... sachant que prespic me paraissait le mieux dans la mesure ou je tape pas fort du tout (pas parchotté) ...

vous vous feriez comment maintenant?? rester prespicet reduire et renvoyer (et economiser pain au passage) ou s'équiper force pour tapper plus fort et combats moins longs???

ou alors alternatives pm ou pa voir même grosse réduction ou grosse +dmg que j'ai pas envisagé???

bref svp conseillez moi, avec si possible un budget correspondant que je me fasse une idée ...

merci d'avance
perso sacri level 60 terre : pano abra sans le baton avec une bonne razou, une kam assutra et un scarraneau vert jet parfait, peut-être des gelobottes pour regagner le pm du caska

pour apres, griffe aguisée, bottes orinos
ahhh toujours la bonne vieille razielle

petite question d'ailleurs ... peut on avoir interet à forgemager (disons plutot tenter ) la razielle en degats terre???
Bonjour,

Je me demande si je n'ai pas un problème avec mon boost.

J'ai un Sacrieur lvl 31, j'ai monter Pied lvl 5, Chatiment Forcé lvl 5, Epée Dansante lvl 5.

J'ai 0+171 en Force, et quand j'ai un Boost moyen de + 80, donc +- 250 Force après le Boost.

Mais avec un Pied, je fais en moyenne -35 pdv sur un Bouftou qui n'a pas de résistances, je monte des fois à -50 mais c'est rare.

Est-ce normal? me semblait que je faisait plus de dégats avec mon ancien Sacri de level équivalent et avec le même matos. Ou alors je fais vraiment des jets pourris depuis plusieurs jours.
Citation :
Publié par Stockalys
Mais avec un Pied, je fais en moyenne -35 pdv sur un Bouftou qui n'a pas de résistances, je monte des fois à -50 mais c'est rare.
Bonjour;


C'est -35 a -50 par coup de pied ou pour les deux ?

ca me parait des degats honorable si c'est pour un pied de sacrieur (pour deux ce serait limite mais bon je suis agi moi) au level 31. Si tu les trouve trop juste tu peut toujours mettre quelque objet + degats ca arrange pas mal les affaires des jets mini.
Plop! Il y a fort longtemps, j'ai entreprise de monter une sacrichieuse intel (flamiche+foudroiement+absorption) et je voulais savoir si une autre personne s'était lancé dans ce fastidieux projet (premier sort inel au lvl 36) pour connaître son point de vue sur cette voie qui depuis peu me semble légèrement compromise (absorption étant à 5PA et le châtiment intel étant passé de +41/45 à +11/40 lors des dernière maj successives), je dit légèrement car taper à 75 et se soigné de 37 dans le même tour c'est cool ^^", mais rien à coté d'avant la réduction du châtiment qui me permettait de monter a +850 intel en solo (imaginé en multi) et de faire des dégât plus qu'honorable vu mon lvl.

PS: désolée pour le parpaing
Citation :
(flamiche+foudroiement+absorption)
La voie intell est loin d'être évidente chez les sacrieurs, comparé à la force et à l'agilité. (la chance, n'en parlons pas c'est un cas très particulier même si cela peut réserver de grosses surprises)

Pour ce qui est de flamiche et foudroiement, je doute que ce soit une source de dégats intéressante. Booster flamiche ne t'offres que peu de dégats supplémentaires, et le foudroiement est un sort bien trop rigide à placer, pour le peu de dégats qu'il est capable, et cela pour 6 pa.

Reste donc l'absorption, qui est un bon sort mais qui souffre tout de même d'un coût en PA sensiblement trop haut à mon avis ( 4 pa lvl 5 ça aurait été appréciable)

Résultat, difficile de jouer convenablement une sacri intell, à moins de s'équiper 10 pa et de se baser ensuite sur les boosts chatiments pour combler les manques d'intell dû à l'équipement +pa. (et encore faut il avoir ces objets, si possible n'offrant pas de malus intell...)

Tu peux toujours aussi te rabattre sur une arme de Corps A Corps feu, et t'équiper en fonction, par exemple (pa de l'arme)+5pa (cout de l'absorption)

Pourquoi pas aller voir du coté des batons? certains coutent 3 pa.

Ca permet, en équipement 9pa:
Coup de baton + abso
Coop + Puni
Trois coups de baton


Jouer une classe intell en se basant sur l'absorption reste quand même très gourmand en Pa, donc... difficile Peut être se limiter dans un premier temps à une arme de CaC, coutant dans les 3 pa et en fonction des situations coller une petite abso ?

Affaire à suivre


Citation :
peut on avoir interet à forgemager (disons plutot tenter ) la razielle en degats terre???
J'aurais tendance à dire non.
N'oublions pas que la forgemagie baisse les dégats de l'arme, et le sacrieur à froid a déjà un certains mal à s'équiper force (pour le cas de la razielle)
Effectivement, certains monstres ont de très sérieuses résistances neutre, j'en souffre d'ailleur beaucoup avec ma ceangal non magée ^^
Mais ce genre de monstres se rencontrent plus fréquemment (voir quasi uniquement) à haut voir très haut niveau, donc la Razielle s'en trouvera dépassée à ce moment là.


Fey
Citation :
Publié par feydreiva
Pour ce qui est de flamiche et foudroiement, je doute que ce soit une source de dégâts intéressante. Booster flamiche ne t'offres que peu de dégâts supplémentaires, et le foudroiement est un sort bien trop rigide à placer, pour le peu de dégâts qu'il est capable, et cela pour 6 pa.
pour les dégâts je ne me plaint pas trop ^^" je monte a 140 avec foudroiement lvl 1 (bon des fois ça fais 10) et un bon 50/60 avec flamiche (sur un bon jet, cool pour 2 PA) il suffit d'un bon châtiment ( une fois que tu as +500 dans la carac avec laquelle tu tape tout les dégâts de ce type deviennent honorable )

Citation :
Publié par feydreiva
Tu peux toujours aussi te rabattre sur une arme de Corps A Corps feu, et t'équiper en fonction, par exemple (pa de l'arme)+5pa (coût de l'absorption)
je pensais plutôt à une baguette, genre baguette des limbes (bien sympa le bonus +1PA/PO/PM forgemagée feu 80% + maîtrise

merci de ta réponse, sujet a suivre *retourne faire plein de test*
bonjour à tous,

je vois que beaucoup de personnes montent le même type de sacrieur...mais il ne faut pas oublier que cela depend avant tout de comment vous souhaitez votre perso...

Pour ma part je suis un sacri force lv 109, et pourtant j'ai commencé agi....malheureusement à mes debuts l'equipement agi n'etait pas aussi rependu (bien qu'une cape serait la bienvenue)
mes sorts de classe sont ainsi :
assaut lv 5 chati agi lv 5 attirance lv 5 chati force lv 5 chati sage lv 5 ( vive l'xp et l'esquive pa ) coop lv 4 epee dansante lv 4 ( je la monte en ce moment pour les fois où je joue seul ) maitrise epee lv 6 punition lv 5 coag lv 5 ( extra avant la maj, mais tjs utile ) folie lv 5.

ce type de sacri me permet de pouvoir varier entre l'agi ou la force à volonté en fonction de l'equipement et de l'envie... Je n'ai vraiment pas un budget elevé, mais je pense qu'en craftant des objets simples et pas specialement haut lv on peut bien s'en tirer...
Concernant les mobs haut lv je rejoins Feydreiva les resistances neutre sont assez handicapante pour des sacri jouant force à la fausse griffe non forgemagé, y compris aux dragoeufs d'alleurs, avec leur grosse resistance neutre..

J'ai encore ma griffe aiguisée que je songe à forgemager d'ailleurs, mais le soucis est que je me pose la question air ou terre ??
Bonjour à tous.

Je me présente : Hat-Maker, actuellement meilleur tailleur d'Hecate et sacrieur de niveau 1. J'ai pris la décision de ne pas comencer à xp avant mon level 100 tailleur ce qui me laisse une bonne marge pour réfléchir à mon build et à mon équipement...

Mais j'ai besoin d'aide! Et c'est pour cela que je fais appel à vous

Tout d'abord il faut savoir que je veux créer un sacrieur Eau.

Grâce à vous j'espère pouvoir établir un build type pour le level 40 - 60 - 100 - 120 et 120+...



Mais commençons par l'idée de base. Le sacrieur eau comme je le conçois à petit niveau (1 - 100) est un sacrieur polyvalent qui dispose de 3 types d'attaques :
- Bourrine (Punition à partir du niveau 60)
- Soins (Ergots mina)
- Distance (Flamiche)

Je vais définir un équipement type de niveau 40 afin de donner un exemple :

- Houde +45
- Mokette +7
- Bwak d'eau +80
- Ergots mina +10
- Abramulette moskito +5 dommages +20 chance
- Adelus +4 dommages
- 2 anneaux dhyns +4 dommages
- Bottes de puissance 25 chance

Comme vous pouvez le voir, on n'a pas à hésiter sur le choix de l'équipement... Prenons des bons jets pour calculer, comme je vous l'ai dis, j'ai du temps et de l'argent à perdre

Avec cet équipement qui donne +180 chance +24 dommages, on arrive à des dégats comme ceux-ci :

- Ergots mina : 35 à 38 par coup soit 70 à 76 par tour sans maitrise et sans chatiment (que je compte monter) avec 35 à 38 de soins. Parfait pour xp sans manger de pains.

- Flamiche : 25 à 26 par coup soit 75 à 78 de dégats par tour à 8 PO.




Au niveau des sorts, pour le level 41 j'envisage de monter :

- Maitrise des dagues niveau 5
- Chatiment osé niveau 5
- Epée dansante niveau 5
- Attirance (voyez-vous mieux?) niveau 5




Si j'ai choisi de monter maitrise et par la même occasion un sacrieur eau c'est en partant d'un constat : les attaques élémentaires sacrieur sont inutiles. A partir d'un certain niveau assaut, pied et absorbtion ne sont plus qu'anecdotiques par rapport aux autres attaques... Je prends donc les devant en montant ma maitrise de suite.


Au sujet du level 40-50 que je vous ai montré, avez-vous des remarques, des idées d'améliorations avant que nous ne passions au level 60?


Ah oui, j'ai oublié de préciser, ce sacrieur n'est pas un sacrieur dommages, je compte bel et bien le faire rester eau. Pourquoi? Pour le prestige de jouer une variante de personnage inusitée




Merci d'avance pour vos remarques,

Je reposterai bientôt,

Hat-Maker, sacrieur eau décidé.
Les attaques comme pied ou assault sont loin d'etre anecdotique, car elle permettent de faire punition + assault avec 8pa ou alors epée kwak + assault a plus petit niveau.

En gros s'il ne te reste que 3pa, c'est toujours mieux que rien

Elles permettent d'etre polyvalent en portant un arc (on peu quand même taper au cac).

Le "taper a la flamiche avec des + dommages", est un build que j'ai essayer sur plusieurs perso (même sur un osa )
Donc ok a bas moyen lvl, mais a haut lvl , je ne pense pas qu'il tienne la route.

Ils n'étaient utile que pour les eni, qui soignais aussi avec leurs + soins.

Maintenant je pense qu'ils servent surtout a assurer des dégats mini aux attaques aléatoire (voir lancé de pièce).

PS : un personnage atypique est super valorisant, mais il faut vraiment du courage (mon osa eau je l'ai abandonner au lvl 60 )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés