[NWN II] LSDA II: les années sombres

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous,


Un petit mot, le projet LSDA II avance bien. On discute beaucoup, on rajoute toujours des choses en dernièes minutes, mais ça prend forme.
Quelques petits soucis techniques avec l'éditeur ont récemment causer la perte de plusieurs maps, cela retardera probablement un peu la sortie du module.

J'en profite pour passer une annonce, nous cherchons à recruter deux concepteurs supplémentaires (objets/mapping etc ...)
En fait, certaines zones ont été perdues suite à ce problème :

-Message d'erreur de l'éditeur pendant la sauvegarge (je ne me souvient plus bien du contenu, une histoire de flux continu)

-Réouverture du module, tout va bien. Certaines zones s'ouvrent, mais d'autre affichent "impossible de lire le flux".

-Dans les dossier temp la taille deces zones a été mystérieusement réduite à "0 ko".

Voilà ce qui m'est arrivé, après avoir tenter moulte sauvetages je m'en suis rendu a la cruelle évidence.
je confirme pas moyen de récupérer les zones si la seule sauvegarde a planté pendant l'enregistrement.
Par contre perso j'exporte tout au fur et à mesure
Ca aide parfois.
Citation :
Petite question concernant les classes : quid du pretre ? j'ai compris qu'il n'y aurait pas de magie (la dessus rien a redire) mais pas de magie "profane" seulement ? ou pas de magie du tout ?
Un prêtre en tant que tel ne trouverait pas vraiment sa place dans l'univers Tolkien ou la religion est vraiment très peu présente.
Le barde restera la classe la plus "magique" du module avec ces chants


Pour ce qui est de l'avancement du projet, ça avance petit à petit bien que la bêta prévue pour fin Décembre aie du être repportée à plus tard, sans doute février.
Bonjour à tous, tout nouveau devellopeur dans l equipe du LSDA II, je m occupe en ce moment de retexturer divers objets pour qu ils collent plus à l'univers de Tolkien.

Plutot que de grand discours, quelques screens :

Les deux premiers concernent un set de bannieres des forces de Sauron :

ban1.jpg

ET

ban2.jpg

Les deux suivants sont pour le retexturage d un bouclier orc avec l oeil gravé:

boucl1.jpg

ET

boucl2.jpg

Et enfin le dernier pour l instant concerne la porte ouest de la moria :

moria.jpg

Voila, c est tout pour aujourd'hui


[Edit Deyonara : Images mises en pièces jointes]
C'est vrai que je la trouve moi aussi un petit peu petite, mais elle est très bien modélisée. Plus grande, ce serait parfait. C'est quand même la porte de la plus grande des cités naines.
Bravo pour les bannières et les boucliers qui rendent très bien sinon. On pourra porter des bannières ? Qui éventuellement donneront des bonus aux PJ/PNJ alentours ?
Attention, les screens n ont pour seul but de vous presenter les placeables avec un petit decors

Par exemple, pour la porte de la moria, le decors autour n est absolument pas la zone finalisée tel qu elle sera dans le module
En vérité la porte de la Moria n'est pas si grande, un peu plus de 2 m je suppose.

J'en profite pour annoncer que l'équipe de LSDA II a été largement complétée, notamment par Ariok, et que nous ne recherchons plus personne pour le moment (Excepté un modeleur 3D si jamais ...).

Nous espérons la sortie de la bêta aux alentours de fin février, avec une surface jouable relativement grande, une équipe MD sur le pied de guerre et plusieurs serveurs à disposition.
Citation :
Publié par Tanis164
En vérité la porte de la Moria n'est pas si grande, un peu plus de 2 m je suppose.
Oui tu as raison, mea culpa, je viens de vérifier dans le livre, la version en hardcover, et l'illustration laisse à penser qu'elle est grande, bien plus grande que Gandalf. Or, le texte est on ne peut plus clair cependant : "Au sommet, aussi haut que pouvait atteindre Gandalf, se trouvait un arc de lettres intersectées en caractères elfiques..."
Donc en effet, elle ne doit guère faire plus de 2m20.

Bon, et pour le Kracken ?
Hum, pour répondre on est encore un peu flous la dessus.
Je ne sais pas encore si chacun aura fini son travail pour la sortie de la bêta, je ne sais donc pas combien de zones représentera le total, ni combien de serveurs seront utilisés/linkés.

Il est probable que la taille du module bêta test soit relativement importante. Chaque race doit disposer d'un point de départ correctement carthographié, et adapté à l'évolution des personnages. Cela représente donc un nombre de zones assez conséquents.
Citation :
Publié par Tanis164
J'ai aperçu des VFX de tentacules assez sympathiques ... Sinon, on veut bien que quelqu'un nous crée un jolie modèle de kracken géant animé
Je crains helas que pour l instant les animations perso ne sont pas possibles.
Citation :
Publié par Peaced
Ce syteme d'artisanat unique, on peut en savoir un peu plus ?
Comment ce passent les recoltes et la creation d'item par exemple ?
Concernant le système d'artisanat on est partis sur les même bases que pour le premier LSDA. C'est à dire, aucune inspiration extérieure.

L'artisanat de LSDA II fonctionne via les fameuses modifications d'UI (user interface).

-La récolte tout d'abord, se fait de manière assez classique : recherche des ingrédients (exploration, lecture de livres, ...), "cueillette" avec expérience dans le domaine. A savoir que la qualité des ingrédients obtenus (pour le minerai par exemple), dépend de l'expérience du personnage dans son métier

-La conception des objets se déroule via les UI. Je vais prendre l'exemple très concret de la forge, dont je met un screen à la suite.
Une fois les ingrédients réunis, forger un objet devient un véritable "art". Pendant la forge, le forgeron peut et doit effectuer différentes actions pour réussir son oeuvre.

Les informations sont affichées en temps réel : température de la forge, prise sur l'objet.

Le forgeron choisit en temps réel de refroidir la forge (soufflet), la chauffer un peu plus, ou de renforcer sa prise sur l'objet.
Si la forge arrive a température trop basse, trop haute ou que la prise sur l'objet n'est pas assez forte, l'objet casse.
D'autres actions, dite "avancées" peuvent apparaitre sur certains objets (rajout d'ingrédients en cours de forge, ...)
Pour avoir tester le système, je peut dire qu'il est très bien réalisé (je suis un peu parti pris, il est vrai)
L'interactivité est très intéréssante, et excitante.


http://img166.imageshack.us/img166/6572/craft2pe5.jpg
Quelques nouveaux screens ils comportent :

- 1 nouveau bouclier orc ( le centre et le tour son tintables, donc les couleurs representées sont indicatives

- 2 screens sur un bouclier elfique completement modelisé et quelques bannieres retexturées pour les elfs:
Le bouclier est fini, c est un volume complet donc, visible sur les deux faces
le bouclier est tintable, je vous ai mis deux exemple de teinture (flashy pour bien les voirs

Le bouclier est ma premiere modelisation 3d ( donc indulgence hein )


bouclier_orc2.jpg

--

placables_elf1.jpg

--

placables_elf2.jpg


[Edit Deyonara : Images mises en pièces jointes]
OMG !!!!

Je pensais pas que vous alliez modéliser toute la terre du milieu, ni que vous alliez carrément recréer une nouvelle interface pour l'artisanat....

Le boulot que vous faites, l'implication que vous avez dans votre module est fantastique. J'attends avec de plus en plus d'impatience de pouvoir découvrir le mod.
Concernant l'artisanat tout d'abord, plusieurs concepts se sont succéder, et ont été réalisés et testés. On a finalement retenu la solution d'un interface personnalisé pour l'interactivité forte du système, et son côté intuitif.


Pour le moddeling 3D, Ariok/Ar Pharazôn a été une véritable bénédiction. Nous cherchions depuis longtemps quelqu'un de compétent dans ce domaine. Son travail est véritablement époustouflant pour le moment.

Enfin concernant la sortie du module, il nous reste encore pas mal de boulot. On espère être prêts d'ici fin février pour la bêta test.
Actuellement plusieurs régions ne sont pas terminées (voir même pas commencées), les quêtes sont en cours de création, la plupart des systèmes scriptés sont terminés, et il reste à étudier de prêt les modifications que nous allons apporter aux fichiers 2da (hak de musiques, personnalisation des races et des classes, ...).

*Retourne travaille *
J'aime bien le bouclier aussi, juste un petit détail qui m'a surpris ... les carquois, aucun arc n'est visible à proximité des porteurs de carquois, y'a comme un p'tit truc de réalisme qui me chiffonne là . Mais bon, le boulot est vraiment pas mal, bravo encore.

Pareil, ça me donne envie aussi d'essayer .
Précision importante, les screens montrés avec les nouveau modèles ne sont pas des screens du modules, ce sont des screens de test d'Ar-Pharazôn (Ariok).

Sinon, tu viens de me donner une idée Kelem Khâl La'Ri
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés