Competence cp et ca

Répondre
Partager Rechercher
Pensez vous qu'un perso ayant juste CA assome plus qu'un perso ayant CA et CP ?
J'ai un archer lvl 66 qui assome enorment, du coup, j'ai peur que les deux comp soient sur un même "timer"
Quelqu'un a une reponse ?
Citation :
Publié par Outch
Pensez vous qu'un perso ayant juste CA assome plus qu'un perso ayant CA et CP ?
J'ai un archer lvl 66 qui assome enorment, du coup, j'ai peur que les deux comp soient sur un même "timer"
Quelqu'un a une reponse ?
La réponse est non.
Ok, mais c'est donc normal d'assommer autant ?
Un centaure sur quatre ne bouge même pas, un sur dix arrive au cac alors qu'il me faut entre six et huit fleches pour les tuer (C'est surtout parce que je suis très inpressionné par cette frequence que je me pose la question)
Citation :
Publié par Outch
Ok, mais c'est donc normal d'assommer autant ?
Un centaure sur quatre ne bouge même pas, un sur dix arrive au cac alors qu'il me faut entre six et huit fleches pour les tuer (C'est surtout parce que je suis très inpressionné par cette frequence que je me pose la question)
C'est normal, mais ça n'a rien à voir avec la compétence.

Avec ou sans CA, les monstres et joueurs se voient assommés par les flèches et coups de mêlées.

CA n'est rien d'autre qu'une compétence qui boost les dégâts comme CP, à efficacité, probabilité et variables différentes.
Citation :
Publié par Pere fouettard
CA boost les dégats ?

Et même plus que CP (en tout cas sur le coeff multiplicateur, sur la proba je me souviens plus mais je crois que si, confirmation de Kalnia ? )
Citation :
Publié par Ex-voto
Et même plus que CP (en tout cas sur le coeff multiplicateur, sur la proba je me souviens plus mais je crois que si, confirmation de Kalnia ? )
Loin de là.

J'ai jamais vu la probabilité du coup assommant dépasser le 25% personnellement, alors que celle du coup puissant atteint facilement 80% chez n'importe guerrier bien équipé.

Mais ouais coup assommant boost plus les dégâts que coup puissant, mais moins souvent.
Citation :
Publié par Miniève
Avec ou sans CA, les monstres et joueurs se voient assommés par les flèches et coups de mêlées.
Ils le sont plus par un perso qui à CA il me semble nop? En tout cas dans nos tests c'est ce que j'avais remarqué. (lorsque j'analysais les .txt que tu m'envoyais )
Alors non, ça ne boost pas les dégât, il ajoute seulement un Deal exaust physique, mais pas de dégât.

CP : Augmentation des dégât de 33% quelque soit le nombre de point se skill, simplement que suivant les points boost qu'on a demandant, les 33% se déclenche plus ou moins souvent :
Approximativement : 100 CP Boost : 37% de chance de déclenchement
Approximativement : 135 CP Boost : 67% de chance de déclenchement


TA : Réduit l'armure de la cible suivant un % qui varie en fonction des points boost de la compétence
100 TA Boost : 66,7% de réduction de Ca
135 TA Boost : 90% de réduction de Ca
140 TA Boost : 93,3% de réduction de Ca
145 TA Boost : 96,7% de réduction de Ca

Voili Voilou, je donnerais pas plus d'info sur ça, j'en ai déjà dit trop
Citation :
Publié par Cleonis
Alors non, ça ne boost pas les dégât, il ajoute seulement un Deal exaust physique, mais pas de dégât.
(Évidemment que ça ajoute des dégâts, ça ajoute 50% des dégâts, et si par chance coup puissant s'active en même temps, ça ajoute 100% (ce qu'on appelle communément un coup critique). Pour la fatigue causée, c'est vrai.)

CP : Augmentation des dégât de 33% quelque soit le nombre de point se skill, simplement que suivant les points boost qu'on a demandant, les 33% se déclenche plus ou moins souvent :
Approximativement : 100 CP Boost : 37% de chance de déclenchement
Approximativement : 135 CP Boost : 67% de chance de déclenchement
(Désolée mais la probabilité de l'activation du coup puissant est sa valeur divisée par 2, en pourcentage, tout simplement, ta première probabilité est donc fausse. Quant à l'efficacité, c'est vrai.)

TA : Réduit l'armure de la cible suivant un % qui varie en fonction des points boost de la compétence
100 TA Boost : 66,7% de réduction de Ca
135 TA Boost : 90% de réduction de Ca
140 TA Boost : 93,3% de réduction de Ca
145 TA Boost : 96,7% de réduction de Ca
(L'efficacité est bonne, on peut ajouter que la probabilité d'activation est la même formule que celle du coup puissant, soit (Valeur/2)%)

Voili Voilou, je donnerais pas plus d'info sur ça, j'en ai déjà dit trop
Quelques précisions/corrections.

Je te conseille de refaire quelques tests, par exemple en attaquant une cible avec seule compétence le coup assommant, tu verras bien ce boost de dégâts de 50%.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Je rappelle que selon des sources concordantes le comportement de CP et CA sur serveur officiel ayant acquis les dernières versions Vircom est bien différent de celui qui a pu être testé sur divers serveurs pirates.
Mes tests sur le serveur Chaos ont prouvé que CA et CP sont deux compétences qui permettent de booster les dégâts. Quant aux autres effets, impossible de les savoir sans pouvoirs GM.

Edit pour dessous: Chaos est un serveur officiel avec la dernière version de Vircom, et mon test à dévoilé que CA boost les dégâts.
J'ai fait les memes tests que tous le monde sur serveur pirate et évidemment je suis arrivé aux mêmes résultats. Par contre plusieurs GM/responsables ET de plusieurs serveurs m'ont affirmé que selon leurs tests et selon les éléments communiqués récemment par Vircom CA ne modifie pas les dégâts.

Enfin je ne vais pas revenir la dessus mais j'ai eu d'assez longue discussions avec eux à ce sujet à une époque et je leur ai moi même fait faire des tests et il y a suffisamment d'éléments contradictoire pour remettre en doute les résultats des tests faits sur serveurs pirates.

Quand 2 responsables ET sur des serveurs différents font le test de taper avec CP a 100 pendant 1000 coups et ne relèvent aucun coup a +50% dégats avec le flag dev, il y a de quoi se poser des questions.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Quand 2 responsables ET sur des serveurs différents font le test de taper avec CP a 100 pendant 1000 coups et ne relèvent aucun coup a +50% dégats avec le flag dev, il y a de quoi se poser des questions.
Je suppose que c'est une erreur de frappe, mais c'est normal, CP boost les dégâts de 33%.

Quant à mon test sur Chaos, j'ai déjà indiqué le protocole quelque part dans un ancient post, mais ça revient à tester avec un nb sans la comp le nombre de coups nécessaires à down une cible avec un nombre précis de PV, et de refaire le même test après avoir appris CA (uniquement cette compétence). La conclusion était claire, CA a permit de tuer la cible en moins de coups. Alors si, avec cette seule compétence, le perso a réussi à tuer la cible en moins de coup, sans intervention d'auras et autres, je me demande bien ce qui aurait pu l'aider (on parle ici d'un test fait aux poings, donc des dégâts stables).

J'ai tendance à ne pas faire confiance à ce qu'un GM me dit à propos des compétances et quoi que ce soit, surtout lorsqu'on joue sur Chaos et qu'on se rend compte que les responsables de l'ET ne connaissent en rien au jeu. La plupart des GMs cachent la vérité pour tenter de garder un minimum de mystère qu'il pourrait rester à ce jeu (en ne dévoilant pas les formules, en refusant de donner les résistances sur demande aux joueurs, par exemple).
Je voulais dire CA. Mais de toute façon la seule hypothèse permettant de croire que CA boost bien les dégats est celle consistant à dire que ces 2 responsables ET sont des gros mitos, chose que je ne crois pas.

J'ai faits des tests bien avant toi et concluant aux même résultats, cependant devant des éléments nouveaux que je ne peux vérifier et devant le nombre de paramètres non maîtrisables (notamment un certains nombre de bugs) je me permets de douter.

Mais j'en ai d'autres si tu veux : la dex boosterait bel et bien la vitesse de l'arme, mais légèrement.
Moi j'ai testé sur Myth avec un GM ya un peu plus d'un an.


C.Assomant boost la puissance de manière fixe... +50% des degats de base.

la probabilité dépend de la force de l'attaquant / l'endurance de la cible. et des points dans la compétence mais bon ... bizarement.

c'était ya plus d'un an mais ca m'étonnerai qu'ils aient changés alors que ca a toujours (je pense) fonctionné comme ca^^



Torg. ils ne t'ont peut etre pas menti, mais ils se sont juste trompés. ou peut etre que je me trompe .... n'apprenez pas CAssomant et vous verrez


la dext/ vitesse de l'arme ? vraiment useless alors parce que quand je gem je vois pas de diff du tout ^^ pourtant je multipli par 5 ma dext ^^ ca marche par pallier alors ?
Encore un truc de bugué la prise en compte de la dex dans la vitesse de l'arme.

Et pour CA, Torgan c'est sur quelle version que tu parles ? Parce que peut etre que Dialsoft a corrigé dans ses nouvelles versions.
Citation :
Publié par Shiria Mystic
la probabilité dépend de la force de l'attaquant / l'endurance de la cible. et des points dans la compétence mais bon ... bizarement.
T'es sûr?

Sinon il y a aussi le type d'arme. Par exemple, pour une arme donnée, il vaut mieux avoir 80 en coup assommant que 110.

Peut-être que Chaos ne tourne pas sur la même version que le serveur des 2 responsables ET dont parle Torgan.
La dext boost bien la vitesse des armes, ca fonctionne, sauf que vous le voyez pas vraiment, puisque l'annimation quand votre perso donne un coup n'est pas forcement synchronisé avec les dégats.
Ca marche pas par palier de toute facon, les seuls palier éxistant dans t4c sont ceux se rapportant au Hp gagné selon l'end et la mana selon l'int, c'est tout, aucun autre palier n'éxistant, seulement des impressions que vous pouvez avoir a cause des arrondis de t4c (qui sont toujours a l'inférieur d'ailleur, 7,99 pour t4c, c'est 7)

Je réitére, les % que j'ai donné de chance sont bon, il y a pas de division par deux.
Et de meme, je réitére aussi, CA boost pas les dégats, il ajoute seulement un exaust physique, rien de plus.


Au passage, si les GM ne dévoile pas les formules, c'est tout simplement parcequ'ils ne les ont pas, puisqu'ils n'ont pas accés au code source du serveur, ce genre de chose étant codé en dure dans le serveur et non modifiable... sauf bien sur codage d'un serveur par soit meme, ou la, on peut modifier ce qu'on veut.
Citation :
Publié par Inspecteur Volrath
T'es sûr?

Sinon il y a aussi le type d'arme. Par exemple, pour une arme donnée, il vaut mieux avoir 80 en coup assommant que 110.
Oui je suis sur.
et une fois qu'on sait ca... on se dit ... ahh mais c'est pour ca que les tank endu ont tendance a mieux resister alors qu'ils n'ont pas + de ca que certain pretre.

et oui pour les 80 qui marche mieux que 110 (pas en dégat mais en frequence) ... c'est pour ca que j'ai dit "bizarrement"... je ne sais quelle est la meilleure valeur, c'est bizarre et vu que ca depend de l'endurance de la cible c'est chiant a tester


C.Assomant ajoutait 50% pil poil des degat de base de l'arme c'est PLUS que certain, + la cible a d'endu ... + il faut de force pour que la competence fonctionne souvent ...... testé sur myth avec un Gm (pas vraiment corrompu par rapport a d'autre ^^) ya un peu + d'un an... je doute que ca ai changé


quand a la vitesse de l'arme bof... je suis pas convaincu... pas testé la difference entre 0 en dext et 65000 sur play/myth/chaos ... mais j'ai testé la difference avec mon warrior gémé entre 200 en dext et 2500 dext.... ben ya aucun changement visible.... donc meme si c'etait vrai.... ya pas de quoi mettre 200 dext pure a un paladin pour esperer taper + vite...
Citation :
Publié par Cleonis
La dext boost bien la vitesse des armes, ca fonctionne, sauf que vous le voyez pas vraiment, puisque l'annimation quand votre perso donne un coup n'est pas forcement synchronisé avec les dégats.
Je réitére, les % que j'ai donné de chance sont bon, il y a pas de division par deux.
Et de meme, je réitére aussi, CA boost pas les dégats, il ajoute seulement un exaust physique, rien de plus.
L'important c'est d'y croire hein de toute façon.

C'est c'qui reste de t4c, des petits mystères, qui font que tout le monde ne monte pas le même perso. ^^
Citation :
Publié par Cleonis
La dext boost bien la vitesse des armes, ca fonctionne, sauf que vous le voyez pas vraiment, puisque l'annimation quand votre perso donne un coup n'est pas forcement synchronisé avec les dégats.
Mais la variation est tellement faible qu'on ne voit pas la différence avec un guerrier à 200 dex et un autre à 40 dex...


Je trouve l'appellation "responsable ET" bidon, mais bidon...
Normale, puisqu'il y a un maximum en fonction des arme, par exemple, une lame vip demande trés peut de dext boost, en théorie, une vip peut taper 99 fois en 1 minute, mais tu as 0,002% de chance de taper 99 fois en 1 minute, enfin, je me souvient plus éxactement du %, je le recalculerais peut être a l'occasion.
Alors qu'une Hache He, demande plus de 200 de dext pour un gain moyen de 100 ou 200 ms par coup (pareil, j'ai plus le chiffre exacte en tête, a recalculer a l'occasion)

Enfin, dans l'ordre, arme ayant le moins besoin de dext : Vip -> Fleo -> Epee 1 Main -> Epee deux main -> Hache
c'est a peut prêt ca

Certaine arme ne prennent pas en compte la dext, comme par exemple le poignard qu'on a au lvl 1, ou certaine autre encore


Et non, l'important c'est pas d'y croire, je ne crois rien d'autre que ce que me donne les chiffres, pas les impressions.


[Edit pour au dessus] : Oui, la différence est assez faible, le résultat finale n'est autre qu'une augmentation de ta moyenne de dégat sur 1 minute d'un % inférieur a 10-15 en gros
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés