[Serveur Caern-Sidhe] (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Etant moi même EX Caernien (*ne dira jamais Caernite*) je me demandais si un nouveau serveur RP (ou RP-FUN) ouvrai ses portes qui d'entre vous retenteraient l'aventure T4C ?


Bonne journée, Bisous ?
Aviendha
La politique PVP de Mémoria me déplais fortement.
Pour moi un serveur RP n'a pas a faire gerer le PVP par des anims mais par des gardes royaux.
Je songeais a rejoindre Mémoria mais la c'est vraiment plus mon intention.
Citation :
Publié par Callandor
Bonjour,

Etant moi même EX Caernien (*ne dira jamais Caernite*) je me demandais si un nouveau serveur RP (ou RP-FUN) ouvrai ses portes qui d'entre vous retenteraient l'aventure T4C ?


Bonne journée, Bisous ?
Aviendha

Hé bé personnellement j'ai un gros doute.
Déjà si c'est payant, c'est sûr que non.
Et si c'est gratos, faudrait vraiment que ma carte video claque et que plus rien d'autre ne tourne .
T4C c'est surtout une affaire de nostalgie.
Car (d'après moi), le seconde et le troixème souffle de T4C sont passé.

Pour monter un serveur quelque peu intéressant il faudrait faire du nouveau avec...autre chose que l'ancien.
Ayant vu/entendu/lu tout ce que proposaient les ancien sfuturs projets abordés, on en revient toujours au même point. T4C y a que la base qui était bien et on sais que faire des modifications de details qui deteriorent l'esprit du jeu.

Il y a plus de gens sur des serveurs privé(pirates/tipiak) que sur les officiels car l'objectif caché reste : comment se faire encore qq euros/dollars avec un jeu qui n'attire que des nostalgiques crédules.

Dialsoft on tellement mal communiqué pendant ces denrières années que pour leur faire confiance il faut un sacré esprit d'abstraction.

La seule chose que je regrette c'est qu'il n'y ai pas eu de VRAI suite à T4C (je parle pas des T4C2 5eme edition pour 10 joueurs qui prefèreraient jouer à lancienne version). Le marché était assez favorable à une époque. Maintenant les communautés reste très dispercés. Quand on a gouté aux dernier RPG/MMORPGPDOFPFIZ, on a du mal a se motiver pour faire RP 3 pixels.

J'aurais bien envie de me relancer dans une aventure avec une vrai communauté de joueurs (bcp de joueurs), des dirigeants qui changent pas d'avis comme de chemises, des guildes digne de ce nom. Une stabilité et la possibilité de faire se cotoyer le RP et le PVP.

Enfin voilà, suis pas passé pour rien, j'aurais alignés qq phrases...pas de rimes, juste ma prose.
A+
Flemme de réecrire, voila un quote de ce que j'ai dit sur un autre post Yli en te bisoutant au passage.


Vous avez envie de jouer tous ensemble?

Si chacun d'entre vous venez sur un serveur avec des gens que vous connaissez, quelque soit votre type de jeux, vous pourriez y trouver votre compte je pense.

J'explique le fond de ma pensée:

Je lis pas mal de thread sur Jol disant que certains aimeraient reprendre t4C mais blblblblblbl²²²²

Certains veulent du rp, d'autres du pvp. Du coup a force de se prendre la tete personne ne reprend malgres une certaine envie a la base.

Maintenant que se passerait t'il si TOUS ces gens migraient sur un serveur officiel deja existant, le seul francais etant Memoria.Sachant qu'une fois le mouvement lancé, l'ensemble des joueurs de T4C etant relativement resté en contact depuis goa ca ferait vite boule de neige!

C'est pas une pub, loin de loin, ceux qui diront que je j'y joue ont vrai mais j'attend la 1.60 pour recredité.

Bref si tout le monde venait sur ce serveur en ecoutant son envie de base plutot que de se poser des questions sur tel type de facons de jouer, tel truc, tel machin, la population de Mémoria augmenterait tellement qu'il y a aura assez de joueurs pour chaque type de jeux.

Voila pourquoi a l'epoque de Goa avec un serveur de 250 personnes personnes se plaignait, car depuis cette epoque, nous nous sommes divisé et depuis nous n'avons jamais rejoué ensemble, ce que je trouve dommage, car finalement, etre pvp, etre rp, tout passe par ce jeux non?
Je crois que la barrière du prix, même de 1 euro reste énorme. S'ils blindaient leur serveur et leur forum de pubs en tout genre, je suis sûr que tout le monde viendrait et ils se feraient plus d'argent, après c'est une question de choix et de facilité...

(j'ai ressorti un vieux compte RP de forum pour l'occasion tiens)
J'en avais déjà assez de T4C sur la fin du serveur ; seule la nostalgie effectivement a donné un petit pincement au cœur le jour de la clôture.
Face à un jeu moderne, T4C n'a rien pour lui si ce n'est un système de communication facile à prendre en main et qui permet beaucoup de conversations entre joueurs. Bref, les sites de chat sont là pour ça.
Je n'ai rien contre les gens qui veulent rassembler une communauté dans une certaine optique, mais il faut le faire sur les jeux du moment.
Citation :
Publié par Ashram Lys Cdt GI
Maintenant que se passerait t'il si TOUS ces gens migraient sur un serveur officiel deja existant, le seul francais etant Memoria.Sachant qu'une fois le mouvement lancé, l'ensemble des joueurs de T4C etant relativement resté en contact depuis goa ca ferait vite boule de neige!
Je prefere me masturber que baiser un boudin. Surtout quand c'est payant, si tu saisis l'image.

Sinon comme Corwin, j'ai du mal a voir pourquoi on jouait a un jeu aussi laid et aussi lamentablement repetitif
Citation :
Publié par Mothra
Je prefere me masturber que baiser un boudin. Surtout quand c'est payant, si tu saisis l'image.
'olol payé pour t4c la onte ²²²'

On croirait entendre un sysop de serveur pirate rebelle.

Ca devient vraiment le nawak ces threads d'ancien serveur...
Han arrete c'est vrai que 3 € par mois c'est enorme.Moi meme j'ai du appeler Cofidis pour faire un pret.

Je te jure quand meme .....

J'adore ta facon de cracher si facilement alors que je suis sur qu'il y a pas si longtemps.....

Sur ce, bonne mast*******.
Bon je développe un peu quand même ( même si c'est pas la première fois )

Vous dites que les gens qui payent pour jouer à des vieux jeux sont des pigeons.

Mouais ok, mais il y a quand même 200 000 abonnés à Everquest 1 (1999) et 1 500 000 encore sur Lineage 1 (lancé en 1998) (source : mmorpgchart.com). Et ces jeux sont quasiment aussi vieux que T4C. Et en plus ils sont même plus en développement, le support client est réduit, puisqu'il se concentre sur le nouveau jeu. Bref, NCSoft et Sony Online Entertainment qui sont déjà au jour d'aujourd'hui de grosses firmes bien riches s'enrichissent à moindre cout.

Pour T4C c'est totalement différent. Certes, on peut dire qu'il y a encore quelques mois, Vircom comptait les sous que rapportaient les licenses et les achats du code source sans s'occuper de certains serveurs qui aurait oublié de renouveler ou même de logiciel serveur piraté et largement distribué.

Mais en tout cas, aujourd'hui Dialsoft ( qui est une compagnie dont le gabbarit n'a vraiment, mais alors vraiment à rien, n'allez donc pas les comparer aux gros éditeurs ou même aux majors du disque, la comparaison est très maladroite, je sais que je vais y avoir droit donc je préviens ) qui a racheté tous les droits sur T4C a repris de plus belle le développement et l'amélioration du jeu en sortant des mises à jour de contenu que les serveurs peuvent utiliser pour développer des extensions, chose que tout MMORPG vivant a (il n'y a plus de Chronicles pour Lineage, ni d'extensions pour EQ1). Et l'équipe de développement est largement ouverte à toute suggestion en provenance des sysops de serveurs et même celle des joueurs. Seul bémol à mon avis, ils auraient su se garder d'annoncer au public le renforcement de la chasse aux serveurs pirates, et surtout d'agir. Le public n'a pas à mon avis à savoir ce genre de choses.

Alors, on a beau dire, T4C est certes vieux, les jeux récents sont plus séduisants et je suis conscient que T4C fait pâle figure à côté, et pas que graphiquement (et encore, c'est subjectif, certains ne jurent que par le pvp de T4C qu'ils trouvent inégalé) mais n'allez pas sortir des comparaisons douteuses sorties tout droit du bois de Boulogne pour dire que T4C ne vaut pas la peine d'y jeter un copec alors que des équipes se mobilisent pour fournir un jeu de qualité, je trouve ça gerbant, pour reprendre une expression Mothrienne. Et n'en parlons pas quand en plus de ça il y a de l'apologie pour les serveurs pirates dont la plupart ne se gènent pas pour pomper sur les travaux officiels.

On ne peut pas en dire autant pour EQ1 et Lineage, hein. Et pourtant, il y a des joueurs qui se contente d'un service minimum sur ces jeux. Sisi j'vous jure.


Bref, payer pour un vieux jeu, ça peut être stupide, mais à partir du moment qu'il y a encore du développement et du support qui est assuré, ça l'est plus du tout.


@Doud : Une remarque plus constructive serait la bienvenue.

[edit : oublié de finir une phrase ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés