Aperçu des futures capacités du moteur graphique

Répondre
Partager Rechercher
Hop, copier-coller de la news publiée sur le site :
Citation :
Depuis longtemps ceux qui suivent le développement de Vanguard font remarquer que bon nombre de captures dévoilées sont trop ternes, trop « brunes ». Déjà à l'époque les développeurs s'étaient exprimés à ce sujet et avaient expliqué que le modèle d'éclairage en extérieur n'était pas encore terminé, ce qui pouvait donner l'impression que les graphismes étaient ternes.

Hier Brad McQuaid a annoncé que ces améliorations sont désormais en place et que des captures d'écran montrant les nouvelles capacités du moteur graphique seront présentées bientôt. Le jeu intègre donc de nouveaux modules qui gèrent mieux les effets atmosphériques, la lumière ambiante, le brouillard, les intempéries et d'autres choses de ce genre.

Comme rien ne vaut une image lorsque l'on parle de graphisme, voici un avant goût de ce qui nous attend : NoMoreBrown ! (« Too green » comme dit un gars sur les OVF :d)
Les messages de Brad McQuaid. Dans le reste de son message il explique que l'eau elle aussi est magnifique, avec des courants, des rapides, etc. !

Il dit aussi que comme maintenant les fondations du monde sont faites, les artistes et les programmeurs qui travaillent sur les graphismes peuvent se concentrer sur des trucs qui rendent le jeu plus beau, sans pour autant chambouler ces fondations.
Oooooooooh la zolie forêt !


Bon si toutes les forêts ressemblent à ça, au moins on pourra pas dire que ça fait pas réaliste, rien ne m'énerve plus que quand c'est un pauvre gazon avec des troncs plantés dessus, à la limite pour une forêt 'civilisée' de type européenne ca passe mais quand c'est une forêt sauvage, sombre et obscure bof...

En tout cas moi j'aime beaucoup, j'ai compté au moins 4 plantes/arbres différents, pour un seul SS c'est pas mal, et puis le petit détails des arbres pleins de fruits j'aime bien aussi ca me rappelle les pommiers de Might and Magic
En prime c'est cool jvais bien pouvoir me paumer là dedans c'est la fête Bon par contre je crois que pour faire tourner ça avec de haut détail mon pc va hurler...

Pour l'eau j'attend de voir une vidéo ou d'être direct IG, des fois sur le screen ca parait génial.... pis l'animation de l'eau fait que finalement...non mieux vaut s'écrouler de rire

En tout cas ça manque de fleuuuuuurs !! jamais de ptites fleurs des champs dans les mmo tssss même po une pauv' pâquerette !
Oh!

C'est vraiment très joli, pour un MMOG!

J'espere que c'est l'effet du brouillard que l'on voit, et pas le LOD par-contre.

La gestion des courants de l'eau? C'est du jamais vu je crois. On sait à quoi va servir le PPU maintenant
Ah cool ! Enfin un vrais environnement et pas un de ces décors juste la pour faire semblant de remplir le monde ! Au fait enchanté d'être avec vous je suis nouveau .
C'est marrant, mais j'ai comme l'impression que ces arbres, magnifiques j'en conviens, sont semblables à ceux du système speedtree... Quelqu'un confirmerait l'info ou c'est moi qui divague ?
Il me vient une idée... Pour le pvp des décors tels que celui ci ajouteraient vraiment une sensation unique puisqu'il faudrait composer avec ceux-ci. Imaginez les embuscades ou la recherche de couards en fuite...
Le vert au fond rend très bien (j'en ai marre de l'attendre ).
Allons allons ne t'inquiètes pas il arrivera bien assez vite et puis il vaut mieux un bon jeux ou les devs ont pris leurs temps qu'un jeu baclé à la DnL...
Belle immersion, on peut avoir la même qualité dans EQII (avec la machine qui va bien), mais le problème c'est que tu ne vois pas toujours les mobs cachés par les bosquets et autres taillis quand tu utilises cette haute qualité... Ca peut devenir dangereux.
Il ne faudrait pas que ce point "d'habillment du terrain" à la everquest 2 soit repris car si tous les joueurs n'ont pas la meme vision du terrain alentour alors l'immertion et l'interet vont en prendre un coup.
Citation :
Publié par Nerevar
Il me vient une idée... Pour le pvp des décors tels que celui ci ajouteraient vraiment une sensation unique puisqu'il faudrait composer avec ceux-ci. Imaginez les embuscades ou la recherche de couards en fuite...
Oui mais dans ce cas il faut éviter le syndrome : j'appuie sur F8 pour cibler l'ennemi le plus proche... parce que sinon fini le camouflage

Mais une telle végétation, avec leur système de perception, ça promet quand même...
C'est marrant, mais j'ai comme l'impression que ces arbres, magnifiques j'en conviens, sont semblables à ceux du système speedtree... Quelqu'un confirmerait l'info ou c'est moi qui divague ?



idem que toi, je trouve la même ressemblance avec le moteur speedtree, c'est ce que j'ai trouvé flagrant au premier coup d'oeil sur le screen....
J'ai oublier ce détail mais ne sait-on jamais peut être vont-ils adapter les fonctionnalités du clavier
Interactive Data Visualization, Inc. announced that Sigil Games Online has licensed the SpeedTree technology for their MMORPG Vanguard: Saga of Heroes to enhance gameplay and graphical sophistication of the game, populating the landscape with realistic moving flora in a timely and efficient manner. SpeedTreeRT delivers low-polygon, highly realistic trees and plants, with adjustable wind effects, seamless LOD transitions, and an included library of hundreds of tree models from more than 100 core species. SpeedTreeRT includes SpeedTreeCAD, a Windows application used to create and edit animated trees in real-time.
Et voilà .
Citation :
Publié par Nerevar
Interactive Data Visualization, Inc. announced that Sigil Games Online has licensed the SpeedTree technology for their MMORPG Vanguard: Saga of Heroes to enhance gameplay and graphical sophistication of the game, populating the landscape with realistic moving flora in a timely and efficient manner. SpeedTreeRT delivers low-polygon, highly realistic trees and plants, with adjustable wind effects, seamless LOD transitions, and an included library of hundreds of tree models from more than 100 core species. SpeedTreeRT includes SpeedTreeCAD, a Windows application used to create and edit animated trees in real-time.






Et voilà .
Merci de la confirmation, c'est bien ce que je pensais.
Citation :
Publié par Chuckours
Les deux, mon capitaine !
Oui oui les deux Vanguard pour le pve, War pour le RvR
Même si Vanguard propose des serveurs pvp, je ne pense pas que le PvP de Vanguard soit aussi bien élaboré que ce que promet le RvR de War... enfin sait-on jamais...

@Esme : ben elle est superbe quand même cette image... et pour avoir joué à Oblivion je vois ce que ça donne le speedtree dans un jeu... enfin j'espère surtout que toute la végétation, animée, donnera bien... une impression de vie... des petits oiseaux qui volent, des animaux dans les sous bois, des trucs comme ça...
Citation :
Publié par Anngelle Silvermoon
Ceux qui ont spellforce2 et Oblivion , peuvent déjà voir ce que va donner le moteur SpeedTree
Je confirme, Speedtree est un système qui rend la végétation absolument magnifique, ça en devient un plaisir de se perdre en forêt. Néanmoins, cela pose quelques inquiétudes quant à la puissance nécessaire, car tout cela est gourmand en ressources.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés